Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Les conséquences des JO sur ma vie quotidienne

Depuis que les Jeux Olympiques ont commencé, ma vie a pris une tournure assez particulière. Je rentre du bureau le soir et j’allume la télé, sans me poser de questions. C’est une sorte d’automatisme, je fais ça semi-consciemment, comme un petit robot.

IMG_7110(j’avais rien de fun en sport d’hiver)

Je fais ensuite les trucs habituels du type : me laver les mains, faire pipi, me goinfrer de pain avant le dîner, puis je m’assois dans le canapé. Et… je ne bouge plus jusqu’à des heures pas possibles, me passionnant pour des disciplines obscures auxquelles je ne comprends rien. Je me moque des commentateurs de France Télévisions parce que parfois, j’ai bien l’impression qu’eux non plus ne comprennent pas grand chose.

J’exagère un peu : une fois posée dans le canapé, je bouge une fois (mais pas plus), pour me préparer à dîner. Si possible des choses qui ne nécessitent aucune préparation. Après les pizzas puis les galettes surgelées, j’ai même osé les flageolets au micro-ondes. C’était bon.

Je sens quand même que je vieillis car j’ai des palpitations. Mais ça n’arrive seulement que quand il y a des Français à la télé, c’est un phénomène un peu étrange.

Comme je ne suis pas non plus une passionnée de curling ou des reportages sur la mère de Brian Joubert, je m’occupe sur l’ordi en même temps. Je vous conseille donc mon nouveau hobby du soir (et du midi) : Desktop Defender sur Facebook. Ce jeu m’a convaincue de désinstaller Farmville (vous ne rêvez pas, je l’ai fait)(I did it!) et a fait que je n’ai pas ouvert Treasure Madness depuis trois jours.

Voila, j’ai presque hâte que les JO se terminent, ma vie est un exemple de décadence. Je veux retrouver une alimentation normale, je veux parler à mon mari, je veux pouvoir aller faire pipi dans la soirée, et surtout, je veux dormir !


Vous aimerez aussi


Les conséquences des JO sur ma vie quotidienne
15 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Merde alors ! Moi j’accroche pas du tout, ca m’ennuie trop le sport à la télé ! Mais ca m’empêche pas de regarder des bonnes merdes à la télé quand même, j’ai des principes !

    répondre

  • Je suis pas très sport non plus mais quand il y a une espèce de frénésie nationale, je craque. Ça me fait ça pour la coupe du monde de foot, Roland Garros, et les JO :) Le reste du temps, je préfère moi aussi regarder les bonnes merdes comme tu dis, y’a que ça de vrai :p

    répondre

  • Mouais… bah moi ça me fait pas le même effet les JO :-(
    J’ai hâte que ça se termine…
    Oooooh et le foot ! Et le foot ! (j’ai un chéri qui aime le sport vois-tu grrrr)

    répondre

  • moi j’adore aussi, mais comme je le dis partout à qui veut l’entendre, j’ai pas la télé, du coup, je dois me demerder pour suivre les résultats, c’est un peu pénib’, mais bon. des que je peux, je vais squatter la télé d’environ 1m80 de large d’une amie. c’est rigolo de voir le slalom dessus.

    répondre

  • Le lavage de main avant d’aller faire pipi, c’est bien… mais après y être allé ? =p
    Bon, je vais voir ce petit lien sur Facebook. ^^

    répondre

  • @La Grenadine : je voulais pas radoter mais oui oui, rassure-toi, je me lave les mains après avoir fait pipi :p (beuark beuark)

    répondre

  • Moi aussi je stresse grave dès qu’il y a des français… Et après on s’étonne qu’ils ne supportent pas la pression :D
    Bon et puis je voudrais pas dire mais certains commentateurs sont vraiment nuls…

    répondre

  • Tout pareil ! sauf hier soir, où on a réussi à se bouger un peu, direction le cinoche pr voir avatar 2 mois après tout le monde (je regrette pas, c’était cool)

    répondre

  • Je crois que c’est un phénomène qui attaque beaucoup de français ces temps-ci :D

    répondre

  • Frénésie nationale ou pas moi ces JO ne me font ni chaud ni froid, je me contente de les regarder via le zapping (t’as vu la chute de la francaise?!! la pauvre!!!)
    ..c’est pt etre parce que je suis rentrée en plein milieu va savoir!

    répondre

  • J’avais connu ce genre d’addiction aux JO d’hiver à 16 ans je crois… C’est dingue!
    Cette année, je continue à mater des séries le soir.

    répondre

  • @KRiSS : oui je pense que cette chute va longtemps la poursuivre ! Suffit de voir comme tout le monde se moquait d’elle au bureau :/ (moi la première en même temps)

    répondre

  • moi je regarde des grosses bribes de temps en temps, mais je suis une blasée ; je ne crois plus aux chances des français… quand yen a un qui gagne ça me fait une bonne surprise mais c’est tout !

    sinon candeloro me fait juste hurler de rire !

    répondre

  • Pour ma part je suis juste ultra fâché qu’il y ait pas de VOD. Si ça vous rend fâché aussi, venez râler avec moi sur le forum (je me sens un peu seul) (et d’ailleurs le forum de france TV est super intéressant, y’a que des râleurs :)

    répondre

  • Des flageolets au micro-ondes??? Non mais ma parole, tu prends de sacrés risque dans ta vie!!! Je t’admire!!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.