Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

VRAC !

Je dois l’avouer, j’ai été un peu décontenancée quand j’ai lu un commentaire récent disant que depuis quelques temps, mon blog était décevant et que je me la pétais. J’essaie de passer à autre chose (et aussi de m’améliorer) mais ça m’a pas mal hantée. C’est bête mais on donne beaucoup de soi dans un blog, et si ça renvoie une image négative, c’est triste. J’ai aussi une fâcheuse tendance à être très susceptible et à douter de moi en permanence, ce qui n’aide pas beaucoup à faire avancer le schmilblick. Du coup, je ne me sens pas super libérée au moment où je vous écris, mais le mieux pour que ça passe doit encore être de se remettre en selle (hue dada).

Arêches(je me console en me disant que dans 15 jours je serai là)

Je voulais quand même commencer par remercier Veja qui m’a renvoyé des lacets violets pour ma paire de Grid ! Il semblerait que nos mails se soient perdus en route, mais tout ceci est réparé et je peux à nouveau porter mes baskets préférées. Vu que je les ai aussi achetées pour leur côté éthique, je suis contente de leur offrir une nouvelle vie. Voila, ça c’est fait, merci Veja et son service client :)

A part ça, j’ai passé un week-end étrange : un samedi à interviewer des gens choisis au hasard dans la rue (et à me prendre des jolis vents), pour aider Gaëtan dans un projet ; un début de soirée chez Noémi et Romain à discuter en caressant Ponyo ; puis une fin de soirée spéciale crémaillère chez ma copine Jen. Un samedi chouette donc. Le dimanche fut une autre histoire : avec la tempête, on a passé une sale nuit et on est resté enfermé toute la journée. Et comme tous les dimanches, j’ai fini par déprimer en me disant que je serais bien mieux dans une maison en pleine cambrousse au soleil. Ce n’est pas de ma faute s’il y avait une rediffusion de Recherche appartement ou maison en même temps : cette émission me fout le cafard, j’ai l’impression d’être pauvre et de vivre dans un trou à rat. J’hallucine toujours de voir des gens dont le budget est de 500 000 euros, et j’hallucine encore plus de voir le prix d’un appartement à Paris.

Sinon, hier, j’avais l’impression d’avoir perdu assez de temps de ma vie sur des jeux Facebook et j’ai fini par désinstaller toutes mes applis. Ce midi, j’ai quand même réinstallé Desktop Defender parce que je ne pense pas pouvoir vivre sans jouer un minimum à quelque chose.

J’ai également commencé un roman, acheté à l’Arbre à Lettres toujours, et qui s’appelle Le mec de la tombe d’à côté. J’avais lu une critique sur un blog, je ne me souviens plus lequel, donc quand je suis tombée dessus dans la librairie, j’étais dans une petite frénésie dépensière, je l’ai pris. Je vous ferai une « vraie » critique quand je l’aurai fini, mais je suis déjà vraiment heureuse de m’être replongée dans un livre. J’aurais pu écrire l’article d’Annouchka, tellement je ressens la même chose qu’elle sur ce plaisir perdu de la lecture.

A cat on Billy#1(c’est le chat qui veille sur ma bibliothèque)

Petite parenthèse : pour en revenir à l’affiliation, puisque j’en parlais hier, je viens de découvrir cet article chez Plume qui explique un peu comment ça marche. Donc en effet, si vous achetez un truc chez Amazon en ayant cliqué sur un de mes liens Amazon, je touche une commission. Et avec cette commission, je peux m’acheter d’autres livres (j’ai choisi de ne pas toucher d’argent, simplement des chèques cadeaux). Très honnêtement, je ne pense pas être une grande prescriptrice et je ne pense pas gagner quoi que ce soit avec ça. Mais j’avais envie d’essayer, ne serait-ce que pour comprendre comment ça marche.

Que vous dire d’autre avant de vous quitter, à part que j’ai failli failli failli acheter un sac Nat & Nin samedi, il était bleu électrique, il était beau, mais peut-être un poil trop rigide. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais bref, il ne s’adaptait pas bien à mon corps, la lanière n’était pas suffisamment souple :) J’ai donc été raisonnable, j’ai quitté la boutique comme une grande. Mais cette marque fait vraiment de jolies choses et j’ai trouvé les prix raisonnables par rapport à d’autres marques de sacs. Je la laisse donc de côté dans mon cerveau et je la ressortirai le moment venu.

Allez, pour une reprise, c’est déjà pas si mal. A très bientôt !

(la vache, Plus belle la vie recommence, je vais replonger)


Vous aimerez aussi


VRAC !
36 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Je comprends que ça ne doit pas être simple de lire une telle critique en commentaire… Avoir un blog, c’est vraiment s’exposer.

    Après, pour essayer de te rassurer, une (bonne) amie m’a dit un jour quelque chose du genre « arrête de te la péter avec les Etats-Unis » parce, revenant de l’ouest US, j’en parlais avec tellement d’enthousiasme qu’elle s’est sentie diminuée… Ca ne veut pas dire que je la prenais de haut. Enfin bon… On ne plaira jamais non plus à tout le monde ;-)

    Rassurée de constater que je ne suis pas seule à avoir si mal dormi avec la tempête… En plus, c’était mon anniversaire hier, jour de catastrophe nationale (lol). Sympa :-/

    Allez, reprends confiance !!

    répondre

  • Je crois que tu peux dire « prout » en paix aux gens qui pensent ainsi. Après tout, il faut de tout pour te lire, mais, non.

    répondre

  • mé euh non tu te la pètes pas, enfin je crois pas !!lol
    Joli article, coup de coeur pour les baskets.
    Le livre que tu as acheté, j’en ai deja entendu parler mais jamais lu, hate de voir ta critique.

    répondre

  • Ah, mais excellent choix pour Le mec de la tombe d’à côté : c’est un BIJOU. (j’avais fait une petite critique quand je l’avais lu, c’est vraiment une perle)(je suis allée voir la pièce de théâtre aussi, si tu peux, vas y, elle est chouette aussi!)

    sinon, pour ton commentaire à propos de l’évolution de ton blog, bon, je pense qu’il y a toujours des gens qui disent des trucs pas cool, un peu gratuitement.
    Moi, ton blog, je l’aime, toi, je t’aime, c’est pas le plus important? (quoi, NON?!)
    et aussi, oui, voilà, que j’adore Nat&Nin, et que y’a deux semaines, j’étais assis à côté de Myrtha? Myrha? Mirrya? dans plus Belle la vie?)(‘tain chais même plus si elle s’appelle comme ça dans la vie, ou en vrai)(non mais moi, vraiment, hein)

    répondre

  • Qui a osé te dire que ton blog était décevant ??? Un jaloux peut être :)
    Sinon j’ai lu « Le mec de la tombe d’à côté » (pour une fois que j’ai lu un livre avant toi) et j’ai adoré !! Alors bonne lecture…

    répondre

  • Passe un bon moment avec le mec de la tombe d’à côté et oublie vite les commentaires pas cools!!!!

    répondre

  • @Lili : tu me rassures :) Là aussi ça venait apparemment d’une lectrice « fidèle » donc ça touche plus que quand ça vient d’une inconnue. Bon anniversaire à toi :)

    @Baptiste : je vois que tu me connais bien, j’adore le mot prout :p

    @Crevette : merci pour ton commentaire :)

    @Camille : ah bin c’est peut-être chez toi que j’avais lu la critique alors :) Et Myrtha, c’est celle qui tient l’hôtel c’est ça ? LA CLASSE !

    @Ma sœur : merci Esmeralda (hihihih) !

    @Le Journal de Chrys : merci beaucoup !

    répondre

  • J’étais allée voir la pièce de la Tombe du Mec d’A côté au théâtre, c’était… étonnant (mal à trouver les mots en fait, déstabilisant aussi peut-être).
    Pour les coms pourris, j’en ai pas donc je peux pas dire ce que ça fait (ah si… un jour sur un ancien blog que j’avais une grosse avait dit que j’avais qu’à trouver du boulot si j’étais au chomage, voilà), bon ben faut prendre le parti de l’ignorance, le meilleur des mépris. Foi de modératrice, ça rend les gens dingues de ne pas les voir exister.

    répondre

  • @Meiry : le truc c’est qu’apparemment c’est une lectrice fidèle qui me suit depuis longtemps et qui est déçue depuis quelques articles, c’est surtout pour ça que ça m’a touchée (si ça avait été un vieux troll, je crois que ça m’aurait fait rigoler). Au fait, rien à voir, mais je regarde Top Chef sur M6 et y’a une candidate qui te ressemble je trouve :p (je te rassure, elle est jolie)

    répondre

  • Tu ne te la pètes pas du tout. En tout cas je ne le ressens pas comme ça. Tu as une certaine chance d’avoir ce que tu as, de vivre ce que tu vis, mais tu es humble, tu restes naturelle, tu ne prends pas du tout la tête. Pourtant tu auras de quoi te la pèter et d’être hautaine en travaillant dans une boite de jeux vidéos, d’avoir trouver ton mari, … mais non, je te sens beaucoup plus proche et accessible que certaines blogueuses.

    Et ce sac ce serait pas le Ludivine? Nan parce que j’ai craqué dessus en le voyant sur le site mais je n’arrive pas à savoir comment le commander. Damned!

    répondre

  • @Delphine : il est là non ? http://www.nat-nin.fr/eBoutique/article.php?Article=72 :D Ce n’était pas celui-là mais c’était dans le même style :)

    répondre

  • Juste, je vais aller dormir et je suis un peu stressée encore, donc je précise que je n’attends pas en commentaire qu’on me dise que non non je me la pète pas du tout : j’ai pris en considération le commentaire et je vais essayer de redresser la barre. Voila, je veux pas avoir l’impression de réclamer des compliments :/

    répondre

  • Encore une fois, je trouve dommage les réactions… j’estime que les commentaires sont fait pour donner son avis, même s’ils diffèrent des autres et si justement ils sont donnés dans un but constructif. Sous prétexte que l’on pense autrement il faudrait le garder pour soi ? Sinon ça risque de vexer les autres… je n’ai pas écris cela pour le plaisir de te casser mais justement te dire que j’avais envie de retrouver la Juliette d’il y a quelques temps parce que j’avais l’impression que ces derniers temps tu cherchais à avoir plein de visiteurs et que c’est ça qui comptait le plus plutôt que la passion avec laquelle tu tiens ton blog.

    Seule la qualité est importante pour moi et c’est pour cela que je te lis régulièrement. Le nombre de lecteurs on s’en fout franchement… si tes articles étaient écrits simplement pour générer du trafic sur ton site, ce serait le plus dommage. C’est ça qui m’a fait réagir dans ton précédent billet : pourquoi le nombre te préoccupe autant alors que tu es appréciée et suivie par déjà pas mal de fidèles je trouve ? (tu peux d’ailleurs le constater avec les commentaires de ce billet qui prennent ta défense en me critiquant car « j’ai osé » te faire un reproche…)

    En plus, c’est dommage de voir que mon commentaire t’a autant pris la tête. Si tu voulais comprendre, pourquoi ne pas m’avoir simplement écris pour que l’on en discute ? (je ne mords pas jusqu’à preuve du contraire ;-)

    répondre

  • Tout pareil que toi pour ton premier paragraphe :-( C’est plus fort que moi, plus fort que tout, mon caractère quoi :-(
    Ah et pareil aussi pour Plus Belle La Vie :-D (suis dégoûtée je l’ai râté ce soir alors que c’était la reprise grrrr Samia est toujours avec Bauer ??? ^^)

    répondre

  • Moi je suis pas déçue du tout par ton blog, c’est toujours un plaisir de venir te lire, si si c’est vrai ! ;-) Continue comme ça miss !

    répondre

  • pfff franchement mais les gens sont justes jaloux parce que ton blog est top. tu te la petes pas du tout.
    tu peux ma croise. parole de fille qui lis de moins en moins de blogs parce qu’ils la soulent tous.
    le tien fais encore partie de mes lectures –> donc tu te la petes pas. CQFD.

    répondre

  • Mais non tu ne te la pètes pas :)
    Le problème quand on tient un blog c’est qu’on s’expose un peu, mais finalement c’est normal de parler de soi sur son blog, non ? On est de plus en plus habitués à des articles plus connotés « presse », la plupart des blogueurs cherchent à avoir des scoops avant tout le monde, rédiger l’info en premier (camdess en avait fait un très bon article d’ailleurs) et franchement c’est assez désolant, ce manque de personnalité et de distinction. J’en ai marre de lire les mêmes articles partout, ça ne m’intéresse plus.
    Ce que j’aime sur ton blog c’est y lire un peu de toi, peu importe que tu parles de tes nouvelles fringues, de ton week-end à deux à la maison, de ton sandwich mayo dégueu du midi etc… Je veux de l’humain, et je le trouve ici ;)
    Après je comprends néanmoins ce qu’a voulu dire Laura, je ne sais pas si elle est blogueuse mais lorsqu’on ne l’est pas c’est difficile de comprendre les enjeux personnels d’un blog et la pression qu’on peut parfois ressentir par rapport à son lectorat et les statistiques, même si on essaie de s’en détacher, ça reste toujours dans un coin de notre tête… Il ne faut pas oublier que mettre à jour à blog prend énormément de temps, c’est normal de vouloir bien faire !

    répondre

  • J’ai assez aimé Le mec de la tombe d’à côté ;) Cà ne mange pas de pain, c’est assez cliché aussi par moment mais c’est bien écrit, çà vide bien la tête et c’est le principal quand on lit ; s’évader un peu !

    Merci pour le lien ;)

    répondre

  • […] grand nombre de billets de blogs. Sur ce coup-là j’ai eu de la chance, c’est grâce au billet de Juliette, que je suis finalement arrivée sur le billet de Annouchka « le plaisir […]

    répondre

  • Je ne sais pas si ça te rassurera mais je ne trouve pas que tu te la pètes et tes billets trouvent même souvent leur place dans mes coups de coeur de la semaine ;)

    répondre

  • @Laura : c’est chose faite, je t’ai envoyé un mail, et je te remercie pour ta franchise :) Je suis comme ça, je déteste le conflit, je manque de confiance, et la moindre critique peut réussir à m’ébranler.

    @Marie : il faut qu’on s’endurcisse, on va faire un stage :D Pour Bauer et Samia c’est tendu (j’ai suivi de loin donc je suis pas trop sûre mais en gros pendant 2 semaines ils ne se sont pas donnés de nouvelles donc rien n’est fait).

    @Anne-Sotte : merci Anne-Sotte :)

    @La perchée : je ne suis pas sûre que ça soit de la jalousie, peut-être que j’ai déçue certaines personnes, mais en tous cas merci pour ton commentaire.

    @Annouchka : merci Anne, c’est gentil. Et pour la pression, c’est tellement vrai, même si ça paraît un peu bête de s’en mettre autant, c’est parfois difficile à contrôler.

    @Plume : oui pour le moment je trouve que c’est un poil cliché (et notamment le découpage 1 chapitre la fille, 1 chapitre le garçon) mais ça reste divertissant.

    @Miss Brownie : merci beaucoup :)

    @ tout le monde : J’ai l’impression de me plaindre sans arrêt en ce moment, donc merci de continuer à essayer de me rassurer :) Promis je fais des efforts pour la suite !

    répondre

  • si j’étais toi, j’aurai acheté le sac nat et nin. Mais je ne suis pas toi. Et j’ai déjà un sac Nat et Nin. Mais c’est pas une raison.
    Ton blog est très bien, petite padawan !

    répondre

  • c’est la méchanceté pure et simple !
    car il arrive qu’un blog ne puise pas plaire, mais en aucun cas je ne me permetterai de critiquer son auteur, je zappe et je passe à autre chose ! fais en autant !
    c’est vrai que pour la plupart c’est facile de critiquer derrière son écran …
    de plus ne n’arretes pas à 1 seul commentaire …

    répondre

  • Tiens, je lis le même bouquin que toi… il est chouette, hein ?
    (les critiques, ouais, ça fait mal, mais si ça peut te rassurer, je n’ai jamais trouvé que tu te la pétais particulièrement…)

    répondre

  • J’ai plutôt l’impression que tu as fini par bien prendre cette critique, et si en plus ça te redonne encore plus d’énergie, alors finalement, ce n’était pas si mal peut-être. =)

    Cela dit, je n’ai pas trouvé que ces derniers temps tu cherchais à écriture pour attirer plus de lecteurs. Mais quoiqu’il en soit, c’est aussi bien d’avoir des lecteurs un peu plus critiques des fois, histoire de nous donner de nouvelles idées. ^^

    répondre

  • (minute PBLV : ça y eeeeeeest ! Samia et Bauer sortent ensemble officiellement !! hiiiiii)

    répondre

  • Je ne trouve pas que tu te la pètes. Point du tout.
    Je regarde aussi « Recherche maison blablabla » et ce qui me fait halluciner, ce sont les personnes qui ont un budget de 250 000€ et peuvent s’offrir une maison avec jardin, alors que dans ma région, pour cette somme là, tu as un pauvre studio tout pourri.

    Je jetterais un oeil au livre que tu cites à l’occasion :)

    répondre

  • Je ne partage pas du tout l’avis de ce commentaire, je pense que je te lis depuis vraiment le début, et vraiment régulièrement et que non en ce moment tu ne fais que poster des jolies choses qui sortent naturellement, toujours accompagnées de jolies photos et c’est juste pour tout ça que je n’arrêterai jamais de te lire :)

    (Bon et aussi parce qu’on a les mêmes très jolies baskets)
    (+ parce que t’as dit qu’Obiwan était mignon même si t’en parles pas dans ton article connasse)

    répondre

  • Tres sympa ton blog ,il ne faut pas t’arreter a un commentaire
    Dis toi que » :ce qui ne me tue pas me rend plus fort »
    En tout cas merci de m’avoir fait decouvrir la marque de sacs Nat &Nin je ne connaissais pas et je les trouvent sublimes
    Et sinon ce bouquin il est bien???
    Kiss
    M!!!!

    répondre

  • Hey un premier message ici pour t’encourager ! Je lis ton blog régulièrement et je ne le trouve en rien décevant. Ceux qui n’y trouvent pas ce qu’ils veulent n’ont qu’à passer leur chemin, ce n’est pas le choix qui manque. Quant à la 2e critique, ça me fait juste…rigoler. J’ai lu pas mal d’archives et je n’ai trouvé aucun passage prétentieux. Je dirais même que ton blog est un peu « d’air frais » dans le cynisme, la pseudo modestie voire l’orgueil de certains blogs. Continue ! Moi j’aime !

    répondre

  • Mais comment tu as fait? J’ai passé au moins une demie-heure sur le site à cliquer sur tous les liens sans arriver à trouver un panier de loin ou de près pour le commander!

    répondre

  • Moi ton blog ,je le trouve super sympa..
    dans mon cas comme je suis nouvelle sur la toile c’est ce qui me manque pour l’instant des commentaires….lol

    répondre

  • Suis d’accord avec Camille, aprce que d’abord c’est elle qui m’a conseillé le Mec de la tombe d’à côté, et ensuite parce que je l’ai lu et que j’ai aimé. Et c’est vraiq ue c’est toujours frustrant de se voir dire qu’on déçoit…. Mais ça arrive des fois, les baisse de production. Et pis ça revient! (ou pas!)

    répondre

  • Je comprends ce que tu ressens, je suis un peu comme toi. Mais olivier me dit toujours un truc (pas bête) : pourquoi est-ce qu’on entend (retient) davantage les critiques que les compliments… Moi je trouve que ton blog est personnel et c’est ce que j’aime ! Sur ce… ;-)

    répondre

  • Pfff – on donne toujours trop d’importance aux commentaires négatifs et pas assez aux positifs même s’ils sont plus nombreux, je suis pareille et ça n’est pas très malin. J’aime beaucoup tes articles, récents ou non, et dans la catégorie « je me la pète » je ne te vois pas du tout…enfin, t’es blogeuse quoi, comme beaucoup de gens qui te lisent, et on se la pète toutes un peu sinon on n’écrirait plus je pense. ;)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.