Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Je crois que je n’aime pas le ski, en fait

On a trouvé une connexion wifi donc j’en profite pour vous écrire un mot pendant que mes camarades sont sur les pistes. Bon, je ne vais pas dire que je passe de mauvaises vacances, parce que c’est faux et qu’en plus ça fait mal aux fesses vu le prix que ça coûte, mais c’est pas l’éclate.

Télésiège(ça c’est Gaëtan, qui lui est plutôt content)

sommet(heureusement, il y a de jolis paysages)

Bon, déjà, je ne sais pas comment j’ai pu passer à côté de cette information l’année dernière, mais le ski, ça me gonfle. Je passe la moitié de la journée engoncée dans des fringues de récup qui me serrent les fesses, je sue à grosses gouttes en portant du matériel qui fait trois fois mon poids, je galère à essayer de suivre les gens avec qui je suis partie et qui ont un niveau qu’on ne peut pas comparer au mien. On peut se dire qu’il suffit de compenser en profitant des joies du fromage montagnard mais je n’aime pas le fromage non plus. Et la station est bien sympathique mais il n’y a quasiment rien à faire quand on ne skie pas. Ô joie.

J’en ai profité malgré tout pour faire une expédition photo au village, où j’ai croisé un minou sympathique, ce qui m’a passablement remonté le moral.

No parking
Charette
Tapis et Moquettes

Passage ambulances
Arbre
Accès interdit
Bois
Chat
Chat
Tropic iced tea
Incendie
Eglise - Typo
Delta Dore

J’ai déjà prévenu Gaëtan, l’année prochaine, je pars au soleil avec ma soeur, là où le seul matériel dont on a besoin est un maillot de bain qui pèse 30 grammes, une serviette de plage et un appareil photo.


Vous aimerez aussi


Je crois que je n’aime pas le ski, en fait
36 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Chouettes photos en tout cas !
    La dernière fois que j’ai été au ski, je devais avoir 14 ans… mais effectivement, dans mes souvenirs, les contraintes dépassaient le plaisir du ski en lui-même.
    Tu n’as pas envie d’essayer le snowboard ? Je me suis toujours dit que si je retournais au ski un jour, je m’y mettrais pour changer (en plus, toi tu sais que tu tiens très bien debout sur un surf !!!)

    répondre

  • Je partage ton avis sur le ski, je dirai même que je trouve ça vraiment trop stressant, pas agréable – il fait froid faut pas déconner, la plage c’est mieux pour ça – et en plus c’est dangereux et cher…

    répondre

  • J’y suis allée une fois et je t’avouerai que je n’ai pas trop aimé non plus.
    Le soleil et la chaleur c’est mieux :)

    répondre

  • Très belles photos ! Moi je n’aimais pas aller au ski quand j’étais petite avec mes parents, que de mauvais souvenirs, mais partir avec des amis a changé mon point de vue. Cette année je suis partie en famille et sans skier (pour cause de locataire dans mon bidou…), mais j’ai passé de supers vacances tout de même : grandes balades, dépaysement total, luge avec ma nièce, grand beau soleil, restos d’altitude etc. Pour moi c’est surtout ça les sport d’hiver : le dépaysement, les magnifiques paysages et l’air pur !!! et si j’avais pu skier, je n’aurai fait que quelques demi-journées par-ci par là je pense.

    répondre

  • La seule fois que je suis allée au ski, c’était en classe de neige, et j’ai été malade le jour de passer ma première étoile… Autant dire que je n’en garde pas un très bon souvenir ! Et puis, l’année dernière ma sœur a eu une expérience similaire à la tienne, donc ça ne me donne pas vraiment plus envie… Je serais plus attirée par ce qu’il y a autour : luge, balade en raquette, fromages dégoulinants (moi j’adore !)…
    Enfin, comme ça maintenant, tu le sais ! Et ça t’a permis de faire une super belle séance photos :)

    répondre

  • Je compatis… C’est vrai que porter le matériel, c’est vraiment l’horreur !!!
    J’ai arrêté le ski cette année car ça fait plusieurs fois que je me paie le pire temps du monde : neige non stop, parfois mélangée à de l’eau, trempée d’eau jusqu’aux fesses… Et la dernière fois, j’étais hyper malade. Donc à bas le ski !!!
    Bon courage jusqu’à la fin ;-)

    répondre

  • Je déteste le ski aussi, et en te lisant je viens de me rappeler pourquoi :) Bon courage…

    répondre

  • J’ai récemment fait du ski avec des personnes qui avaient un niveau nettement supérieur au mien, et je comprends complètement ta situation, c’est pas le grand kif. Je te souhaites donc du courage pour finir ta semaine, et continue la photo, là, permet moi de te dire que tu cartonnes. Beaux clichés :)

    répondre

  • tu n’aimes pas le ski, et tu n’aimes pas le fromage?!
    bordel, chais pas si je vais continuer à venir te lire, moi, de sont mes 2 mamelles de vie. (bon, avec quelques autres petites choses quand même)

    bref, en tous cas, les photos sont très jolies!

    répondre

  • Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je ne comprends pas ces gens qui disent adoooorer aller au ski. Moi j’en ai été dégoutée très vite, vivant près des pyrénées et mon père ayant été moniteur, ça a été un enfer toute ma jeunesse. A l’adolescence, mon frère et moi avons opté pour le snowboard, plus facile quand même. Mais maintenant c’est fini, over, je ne veux plus y aller.
    Et pis je suis malade en voiture en montagne.
    Na !

    répondre

  • Ah ! Enfin quelqu’un qui partage le même avis que moi : « le ski, ça me gonfle ».
    Surtout quand on est obligé de skiier avec des « pros » qui dévalent les pistes noires, qui râlent quand la piste « bosse » est fermée… et qu’on peine à faire la plus facile des rouges … :(
    Mais les photos sont très jolies … !

    répondre

  • Ohhhhhhhhh comme je te comprends! Moi aussi je déteste le ski, la neige, le froid. Bon par contre j’adore le fromage et là c’est mes fesses qui n’aiment pas ;)

    répondre

  • Finalement y a plein de gens qui n’aiment pas le ski on dirait !!! Vivement nos prochaines vacanaces au soleil ma d. ! On pourra faire les foldingues !!

    répondre

  • Moi non plus, je n’aime pas le ski …
    Ca ne m’amuse pas du tout.

    répondre

  • ah la la mais merci merci merci ! vous ne pouvez pas imaginer comme ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas aimer le ski ! depuis quelques jours, j’avais l’impression d’être une bête curieuse…

    aujourd’hui j’ai décidé de ne pas aller skier et tout va mieux ! j’ai bien dormi, j’ai lu un bouquin au soleil en terrasse… la vie est belle :D

    répondre

  • je me retrouve un peu dans ce qui écrit, notamment pour la combi et le porté de matos lol, mais…j’aime défintivement dévaler les pentes (bien que ça fasse un bail que je ne sois pas allée au ski…)

    répondre

  • Idem, j’ai skié pour la première fois de ma vie l’année dernière et je crois que ça sera la dernière fois…je déteste ça et en plus ça me fait peur…j’avais donc opté pour la suite du séjour pour des promenades à raquettes (beaucoup plus simple et c’est vraiment sympa).

    répondre

  • j’adooore ce mauvais esprit !
    (j’ai très envie de partir au soleil aussi, le ski et moi on est fachés)

    répondre

  • bein moi aussi, je ne suis pas fan… mais je me le suis avouée seulement cette année !

    répondre

  • Moi aussi ça me rassure en te lisant et en lisant les commentaires. Je suis allée 2 fois au ski et je n’aime pas ça. Par contre j’aime la montagne, les balades en raquette, la luge, et les bons petits restos qu’on se fait après! :-)

    répondre

  • Au moins, la séance photo est chouette. ^^

    répondre

  • Tu remarqueras que sur mon blog, aucune photo du ski tu ne trouveras.
    Allez si, un billet mais c’était à Montréal, mes premières (et dernières) descentes à ski ;)

    répondre

  • j’aime beaucoup ton univers…

    répondre

  • Heureusement que ta connexion passe!je pensais,tu n’aimes pas la luge?(lol!).
    Sinon,en plan de survie et que pour le temps passe plus vite:se limer les ongles(jusqu’à la lunule),compter les flocons quand il neige,ou les cabines de téléphérique qui passent,remplacer le fromage par le chocolat …
    J’aime beaucoup tes photos!
    Bon courage!

    répondre

  • Je suis pareil que toi, je trouve que le ski ça vaut pas le coup par rapport a toute la merdasse qu on doit se trimbaler, en plus c est super pas glamour en couple. Vive la mer et le soleil en hiver !!!

    répondre

  • C’est dommage que tu n’aimes pas faire du ski quand c’est le meilleure chose à faire pendant l’hiver (ou c’est que je pense). On a le soleil, l’adrenaline et la neige. Mais tes photos était jolis, c’est bien que t’as trouvé quelque chose à faire quand les autres font du ski. ;)

    Ici en Suède on a toujours beaucoup, beaucoup de la neige, même si il a plu un peu aujourd’hui. Et je n’ai pas eu le temps pour faire du ski cet hiver !! Mais on va voir…

    Je te souhaite bon courage pour les prochaînes jours !!

    répondre

  • Moi j’adore le ski au contraire ;)
    Mais ton avis m’a rappelé les récentes mésaventures de mon homme yéti l’hiver dernier : une horreur quand tu ne sais pas ou plus skier et que les autres dévalent les pistes en surfant (en effet!). Tu as tout de même trouver à t’occuper, tes photos sont splendides! Bye

    répondre

  • J’en retourne tout juste, et j’avoue être de celles qui adore… Mais à petite dose, et avec un appareil photo/vidéo à portée de main ;) Après tout, la montagne, ça peut être aussi bien à pied qu’à ski, la preuve… toutes ces photos urbaines héhé !

    répondre

  • Moi je peux même pas te dire si j’aime le ski, la dernière fois que j’y suis allée c’était il y a 15 ans, en colo :D Depuis mes goûts ont pas mal évolué et je suis devenue trouillarde et très exigeante, donc le coup de la mauvaise météo et le matériel à trimballer tout le temps, ça me saoulerait vite je pense !
    La montagne en hiver c’est magnifique cela dit ! (surtout quand on voit tes photos).
    Mais à choisir je préfère quand même partir aux caraïbes à la même époque, tant qu’à faire !

    répondre

  • Ah la la je découvre avec stupéfaction (mais compréhension) que beaucoup de gens n’aiment pas le ski… Bon je comprends parceque quand j’étais petite, j’étais obligée de prendre des cours et je détestais ça, du coup je n’y trouvais aucun plaisir.

    Mais à 12 ou 13 ans j’ai eu toutes mes étoiles et j’ai pu aller skier avec mes parents, et j’ai découvert les joies du ski. Tu me connais je hais le sport et je suis nulle mais pas en ski. En ski, je fonce, je slalome, je m’éclate ! J’ai cette petite frayeur qui grimpe quand je sais que je vais trop vite, mais rha ! comment elle est géniale cette petite frayeur, ce truc au coeur là quand tu as passé le virage ! Je crois que je suis rarement plus heureuse dans la vie que sur une piste de ski.

    Et du coup je n’arrive même pas à trouver ça galère de porter mes skis, je sais ce qui m’attend, du bonheur !

    répondre

  • Ah et du coup dans mon emballement j’ai oublié de te dire que finalement c’est pas si mal que tu n’aimes pas skier parceque du coup tu prends des photos, et elles sont vraiment vraiment chouettes tes photos ma Juju !

    répondre

  • Rhoo, comment peut on ne pas aimer ni le ski, ni le formage?! Heureusement que tu aimes las chats et les belles photos! ;)

    répondre

  • bah je comprends pourquoi ma video today sur la trousse de ski est un bide complet…si tout le monde se lègue contre nos chères montagnes enneigées, je vais devoir me recycler dans la beauté pour chat (déjà que j’ai bossé dans le petfood, on y verra que continuité). Mais bon, je comprends, je rentre d’une semaine et 4 jours auraient largement suffi…c’est sans compter, dans le groupe de pôtes, ceux qui veulent rentabiliser à fond les forfaits et se lèvent comme les poules. Bref, le ski, c’est comme la Ferme, ça peut être très très ennuyeux.

    répondre

  • je réponds vite fait avant d’entamer ma journée de boulot mais chris, c’est EXACTEMENT ça ! on s’est levé à 8h tous les jours pour rentabiliser le forfait. non mais c’est les vacances ou pas ? :p

    répondre

  • T’as raison, la plage c’est bien moins compliqué et en plus on en garde un fabuleux souvenir : le bronzage :D (et des « coucou… » bref! c’est cool quoi.) Juste pour te dire en tout cas que ça valait le coup de souffrir un peu car tes photos sont encore et toujours sublime ! J’aime tant ce sens du détail et des couleurs… Bravo Madame :)

    répondre

  • […] plus glamour qu’à Verbier, mais moins cocooning. Plus d’infos ici. Si comme Juliette, vous n’aimez pas le ski, faites pas une croix sur la Suisse pour autant, car de jolis brins […]

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE