Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Les petits pots de crème de Tia

Tia, c’est ma grand-tante, et ça veut dire tante, en portugais. Je pense que ce surnom lui rappelle son pays. Elle nous a gardées, ma sœur et moi, pendant de longues années et elle nous aime tellement qu’elle nous aurait laissé faire n’importe quoi. Heureusement, on était sage et on préférait s’assoir derrière notre bureau miniature, sur notre petite chaise en osier, pour lire, dessiner, faire nos devoirs ou engloutir notre goûter. Je pense pouvoir l’affirmer aujourd’hui : c’est de mon grand-oncle que je tiens mon amour irraisonné pour le saucisson à n’importe quel moment de la journée.

Parfois, quand j’en avais marre d’être assise sur ma chaise en osier, j’aimais bien jouer au petit chimiste. Tia avait des produits de beauté, du bain moussant, des pétales de fleurs dans le jardin. Je créais des mixtures étranges, je mélangeais, je secouais. Et quand j’avais fini de jouer, je jetais tout dans l’évier. Parmi les produits de beauté dans lesquels je piochais allégrement, il y avait des petits pots de crème qui sentaient bon la dame. Certains étaient vides et servaient alors de récipients pour mes préparations magiques.

Pot de crème sanoflore

Quand j’ai découvert les petits pots de crème Sanoflore, ça m’a immédiatement fait penser à ça. La forme, les odeurs, et même les fleurs sur le packaging : tout y est. Je ne suis pas très crème, j’en utilise peu car peu me conviennent (j’ai la peau grasse dès que je mets de la crème). Donc je me contente d’admirer mes petits pots, qui se vident malgré tout, puisque Gaëtan lui, adore s’en barbouiller le visage. Parfois je les ouvre et je les sens. Mmmh…

Je pense que quand ils seront vides, je les garderai pour y ranger des bijoux ou simplement me souvenir de mon enfance. Des heures passées dans la salle de bain, sous l’œil bienveillant de ma petite Tia. De l’odeur entêtante que je laissais dans le lavabo. Et du temps qui passe toujours trop vite.

Merci Sanoflore, merci Kalioshka. Tous les produits de la marque sont biologiques et adaptés aux peaux sensibles.


Vous aimerez aussi


Les petits pots de crème de Tia
11 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • ah c’est super c’est pas mal de recycler les objets customisé ca donnerait une jolie boite

    répondre

  • Oh là, là, comment elle va être fière Tia que tu parles d’Elle !

    répondre

  • A quand un article sur les lego avec lesquels on faisait de la soupe (si si…), le pain belge au nutella, les fameux biscuits, le jus d’orange avant le repas, le mouton, le petit muret dans la cour, le puits….? Tellement de souvenirs… et le temps qui défile sans qu’on s’en rende compte… Très bel article !

    répondre

  • J’ai justement essayé cette crème cette semaine ! elle nourrit bien ma peau toute sèche mais elle laisse une texture un peu bizarre dessus en fait…

    répondre

  • ahah on devrait monter un groupe « les anciens petits chimistes »! moi aussi j’adorais faire ce genre d’expériences! ma préférée: créer de la pâte à papier en malaxant des feuilles de papier dans de l’eau, et à la main. autant dire que je n’y suis jamais arrivée :)

    répondre

  • Mais en fait, des portugais, yen a partout! :)

    répondre

  • Hello, petit com’ qui n’a rien à voir en particulière avec cet article … J’adore les photos que tu postes ! Tu as tjs un super appareil avec super lumière où juste une astuce photoshop ?
    A bientôt !

    répondre

  • @Ma sœur : sinon j’ai beaucoup joué aussi au manège dans les escaliers : je déposais des cartes à jouer sur les marches, comme si c’était des tickets pour faire un tour de manège… :D

    @Anne-Sotte : ah oui ? Je peux pas te dire car toutes les crèmes me font ça :/

    @Jade : hihi on s’amuse vraiment avec pas grand chose quand on est petit, c’est tellement génial !

    @Céline : merci beaucoup :) J’ai un reflex Canon 450D, et ensuite je traite mes photos sur Picnik.com !

    répondre

  • Moi aussi j’adore le saucisson… quand j’en vois un, je suis faible, je suis capable de l’engloutir à moi toute seule mais la trouille de voir mes fesses s’arrondir me calme vite :d

    Tu décris tellement bien l’odeur et la texture de la crème Sanoflore que ça donne envie d’avoir le pot sous la main pour la respirer et la toucher, t’es trop forte ;)

    répondre

  • Je fabriquais aussi des mixtures quand j’étais petite et j’aimais bien enterrer les animaux morts aussi (surtout des insectes)… On est bizarre quand on est enfant en fait !

    @ Jade : Moi je faisais du papier maché, papier journal et colle spéciale, et ça faisait de la pâte à papier…

    répondre

  • sofy from sxb

    oh, voilà une jolie madeleine de Proust. ç

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE