Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Ma semaine télé (j’ai honte)

En ce moment, les amoureux d’émissions de télé-réalité sont gâtés. Ça tombe bien pour moi, j’en fais honteusement partie. Autant vous dire qu’entre Koh Lanta, Pékin Express ou la Nouvelle Star, je me régale. Sans compter les pépites imprévues (du type « L’amour est aveugle » diffusé vendredi soir en deuxième partie de soirée sur TF1) : on ne s’y attend pas et pouf, on tombe sur de l’or en barre. J’arrête tout de suite les moqueurs ou les grincheux : oui, je sais que c’est nul, que ce sont des émissions pourries, mais que voulez-vous, ça me détend de les regarder. Je préfère donc assumer au grand jour :)

Orditélé

Koh Lanta, le choc des héros, me met en joie car j’y retrouve mes chouchous Grégoire (qui vivait dans une voiture à l’époque de son premier Koh Lanta) et Christophe, le pizzaïolo du Nord qui n’a pas son pareil pour sortir des expressions incroyables : « Avant de dire que ton voisin a une brindille dans l’œil, regarde si tu as pas une poutre dans le tien ». Que les choses soient claires, je supporte à fond la caisse les anciens, beaucoup plus courageux selon moi que les anciens sportifs qui se la racontent un peu. Ça tombe bien, pour le moment, ils se font laminer. Je précise pour ceux qui avaient prédit une victoire de Franck Leboeuf, je pense qu’il faut le dire : il y a de moins en moins de chance de le voir revenir dans le jeu…

Pour Pékin Express, là j’ai carrément téléchargé le formulaire de participation pour l’année prochaine. En attendant, je m’entraine en regardant la nouvelle saison. Les paysages d’Amérique du Sud me font pour le moment moins rêver que lorsque ça se déroule en Asie mais je pense qu’on aura de belles surprises. Par contre, les candidats ayant étudié l’Espagnol sont clairement avantagés, et la « Allemand deuxième langue » que je suis trouve ça un peu injuste. En ce qui concerne les candidats, je ne supporte déjà pas Queen (Quyen), qui a vomi dès le premier jour (beurk).

La Nouvelle Star me gonfle un peu, je dois l’avouer, ça sent le réchauffé, mais j’over-kiffe Luce. Son seul défaut selon moi est son manque de confiance en elle, elle devrait s’assumer un peu plus. J’aime bien Lussi aussi mais elle est moins fraiche que la petite moustachue. Tous les autres me laissent plutôt indifférente, même si Benjamin le roux-mimi est mimi. Ayant pourtant regardé l’émission en entier, j’ai par ailleurs loupé le téton de la présentatrice et ai dû me contenter des captures d’écran du lendemain sur internet.

Et donc cerise sur le gâteau vendredi soir, Koh Lanta se terminant, je m’apprête à aller me coucher, telle la mamie que je suis, quand l’émission d’après commence. L’amour est aveugle. Déjà, lolilol quand je vois le présentateur, sirupeux au possible et extrêmement mauvais : après une recherche dans Google, il s’avère qu’il s’agit du compagnon de Claire Chazal. OH MY GOD. Je mets quelques minutes à me remettre du choc.

Le principe de l’émission est assez simple : on balance trois filles et trois garçons célibataires dans une pièce complètement noire, et on les laisse se découvrir (synonyme de se tripoter). Des affinités se forment, chacun choisit son partenaire préféré pour des rendez-vous en tête à tête, toujours dans l’obscurité totale. Subtilité extrême de TF1 : on découvre carrément qu’il y a un lit dans la pièce noire, juste au cas où l’un des candidats aurait envie de faire une sieste. Au milieu de l’aventure, une nouvelle fille et un nouveau garçon arrivent dans le jeu, histoire de semer le trouble. Et à la fin, chacun découvre le visage de son chéri, et choisit ou non de le revoir…. C’est assez horrible : ça se tripote dans tous les sens, ça se roule des pelles sans même s’être vu. Et alors que tu crois avoir trouvé l’amour de ta vie, il voit enfin ton visage et décide de quitter la maison sans même te dire au revoir. BIM !

C’était franchement très mauvais, voyeur, inintéressant et, pourtant, on n’a pas pu s’empêcher de regarder jusqu’au bout. Forcément, on a envie de voir la réaction de chacun lorsqu’il découvrira que celle qu’il rêvait brune est blonde ou que celui qu’elle imaginait méditerranéen ressemble à un suédois… Le piège : la semaine prochaine, je ne me laisserai pas avoir, j’éteindrai ma télé tout de suite. En attendant, je cherche désespérément à savoir si Adeline et Cyril sont toujours ensemble, tout comme Liza et David. Si vous avez la réponse…

that was fun

Allez, je file, il y a un reportage sur Las Vegas dans Enquête Exclusive.


Vous aimerez aussi


Ma semaine télé (j’ai honte)
7 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.