Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Sortie annuelle chez Ikea

Après des semaines à maugréer contre notre penderie Ikea trop petite / pas jolie / pas pratique / toute cassée, on a pris le taureau par les cornes, on a réquisitionné les parents de Gaëtan, et on est parti en virée chez… Ikea (pour changer). Objectif : trouver une vraie grande armoire et nous débarrasser de celle qui m’accompagne depuis que j’ai quitté le nid familial (grosse émotion quand on l’a mise aux encombrants dimanche soir).

L'armoireVous ne verrez pas de photo car mon petit mari est parti avec l’appareil – j’ai pris du vieux cliché qui trainait sur mon disque dur

Le truc marrant, c’est qu’au rayon armoires, on a croisé 4 copines de blog : sacré hasard qu’on ait choisi le même jour, le même Ikea, qu’on se retrouve dans l’immensité du magasin et qu’on se recroise ensuite à la caisse. C’était rigolo de les voir en goguette, et j’aime bien ces petits hasards de la vie.

Par contre, il faut le dire : Ikea, c’est beaucoup plus drôle quand on y va pour acheter plein de conneries que quand il faut choisir un gros meuble, demander de l’aide à un vendeur, hésiter sur le choix des portes, etc. Heureusement qu’il y a les boulettes de viande au déjeuner pour se remonter un peu le moral.

Le bilan des courses, c’est qu’on a trouvé une nouvelle armoire plus grande / moins moche / super pratique / pas cassée. Je vous épargne la partie où on s’est rendu compte qu’elle ne passait pas dans l’ascenseur et qu’il a donc fallu monter les 7 étages par les escaliers avec les cartons (250 kilos quand même). Je vous passe aussi le montage avec deux bricoleurs de talent jusqu’à 22h30 (c’est les voisins qui ont dû être contents). Je n’évoquerai même pas le dimanche passé à monter les tiroirs, les planches, le porte-pantalons, et à se rendre compte qu’on n’a pas la bonne mèche pour la perceuse et qu’on vient d’exploser un bout de l’armoire avec une mèche à béton. Des heures de galère, mais un super résultat : on a de la place à ne plus savoir qu’en faire. Zut alors, je vais être obligée de m’acheter plein de nouveaux vêtements !

Par contre, on a dû bouger le lit de place, et je ne sais pas combien de temps ça va me prendre, mais j’ai du mal à m’habituer à ne plus avoir la tête au même endroit quand je m’endors. En même temps, j’ai l’impression d’être ailleurs que chez moi, du coup, et c’est plutôt agréable.

Et enfin, petite râlerie de fille : c’est pénible d’être mariée à un garçon qui s’intéresse à la déco, je peux pas avoir un intérieur de fille comme j’aimerais ! Voila, c’est dit, na ! Bonne fin de semaine :)

NB:  j’ai ajouté un super plugin Facebook « Like » : si vous cliquez sur le bouton, en bas de l’article, vous verrez votre petite tête Facebook apparaître et ça dira sur votre wall Facebook à quel point vous aimez mon blog. C’est super magique non ? Je vais voir si je le laisse ou pas, le but était surtout de tester ces nouveaux services.


Vous aimerez aussi


Sortie annuelle chez Ikea
21 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bon bin il semble que certaines personnes ne voient pas le bouton bleu « Like » de Facebook :/ Plugin de crotte

    répondre

  • si si, on le voit, c’est juste qu’on aime pas

    répondre

  • @oliv le couz : il va se calmer vite fait celui-là sinon je poste ici même des photos dossiers, incluant le mot clé « cravate »

    répondre

  • t’as vu, j’ai mis que j’aimais

    répondre

  • je like, mais je like toujours tes articles, de toutes manières, alors bon, voilà quoi.
    Sinon, ça fait une ETERNITÉ que je suis pas allée a Ikea, et ben ça me manque.

    répondre

  • Ah ! Votre mari s’intéresse à la déco Madame ?
    Je me dit aussi que quand je regarde ses chefs d’œuvres de ppt, effectivement y’a une fibre déco :)
    Fais moi penser que quand je viens chez vous la prochaine fois je ramène mes vêtements d’hiver, n va faire comme ça hein, je vais stocker chez vous les vêtements que je ne porte pas.

    Merci bien,
    bien à vous,

    répondre

  • Ahh !! une nouvelle armoire : que du bonheur… vous pouvez vous cacher à combien dedans ? :-)

    répondre

  • Ha Ikéa, je n’y suis encore allée que pour acheter des babioles. Genre une lampe, ou ce style de petits trucs assez rapides à shoper. ^^

    répondre

  • Ca me rappelle des souvenirs, c’est moi qui l’avait montée toute seule notre armoire ikea, j’en avais bien chié (Chéri faisait autre chose encore plus dur pdt ce temps, je vous rassure…) !!! Surtout au moment de lever ce que j’avais monté qui était par terre, quand je me suis rendue compte qu’avec notre plafond en sous-pente, bah ça passait pas !!! Il a fallu ruser, on a fini par y arriver, mais c’était chaud…

    répondre

  • Du bureau je vois ton bouton facebook ! Mais autant pour moi, peut être que de chez moi je ne suis simplement pas allée sur la page de commentaires et juste sur la home et c’est à cause de ça que je ne le voyais pas… Par contre maintenant ca a buggé là où on laisse les commentaires (toutes les cases sont décalées….)
    sinon vivement la photo de l’armoire qd même !

    répondre

  • heu c’est bon les cases se st remises dans à leur place…. J’arrete de polluer tes commentaires !!

    répondre

  • heu sauf que ça recommence…

    répondre

  • Ah les boulettes de viande!
    Tu sais que c’était la première fois que j’en mangeais! ^^

    (bon pis sorry hein je like mais je like pas qu’on puisse voir mon prenom et mon nom de famille sur les blogs ;) )

    Bises

    répondre

  • Ah oui, tiens, on voit le prénom et nom de famille quand on like … groumpph, comme KRISS, j’suis pas fan. Mais ç dépend des plugins, parce que le mien (oui, j’ai aussi ajouté le bouton « like ») je crois qu’il affiche que le nb de personnes qui like.
    Sinon, c’était marrant de vous croiser :D

    répondre

  • @oliv le couz : je vois que mon chantage a marché ;)

    @Camille : ça te manque jusqu’au moment où tu entres dedans et où tu te rappelles que c’est qd même l’enfer : trop de monde, trop chaud, trop de trucs à acheter… :D

    @FF : cordialement.

    @Joséphine : je sais pas, mais à beaucoup ! Pour visser certains trucs, je me mettais carrément à l’intérieur :)

    @Grenadine : c’est le meilleur côté d’Ikea ça ! Tu as de la chance :D

    @Anne-Sotte : hé bin, quel courage ! De mon côté, je n’ai pas que les petits trucs, genre les tiroirs. Le reste, j’ai laissé ça aux hommes :p

    @Ma soeur est folle :D :D En même temps je pense que je vais le virer ce plugin, si ça fait ça chez plusieurs personnes…

    @KRiSS : héhé ça fait très cantine quand même mais c’est marrant je trouve :) Par contre c’est trop tentant de prendre une entrée, une dessert, une boisson, etc… :)

    @vert cerise : oui je me rends compte que le nom de famille c’est gênant. Je vais essayer de trouver un autre plugin, moins intrusif !!

    répondre

  • bon j’ai mis à jour le plugin, maintenant normalement on ne voit plus que le nombre de gens qui ont cliqué ! (du coup ça s’est remis à zéro, snif snif)

    répondre

  • Pour en revenir à l’armoire elle est super bien quand même !!

    merci beau papa et belle maman :-)

    répondre

  • ça c’est bien vrai, elle est super ! merci beau papa et belle maman ;)

    répondre

  • Alors j’ai remis les noms sur le plugin car Gaëtan m’explique qu’on ne voit les noms que de ses amis. Du coup on va tester hein ;)

    répondre

  • Mésaventures ikéatesques (?) , je connais, du farfouillage dans le magasin à la planche A à inséré dans la paroi B4, en passant par le trimballage des paquets, la disparition du tournevis et au final, n joli meuble et des ampoules plein les doigts !! (Mais une méga fierté aussi!)
    Pour l’emplacement du lit qui te déstabilise, je te rassure, il parait qu’il faut 6 mois pour s’habituer à quelque chose…

    répondre

  • Hey Miss :)
    Très jolies cette photo de mariage, notamment la photo de la table, que j’aime beaucoup.
    Saurais-tu me dire où tu as trouvé ce plugin facebook ? Sauf si ça te dérange, évidemment :)

    Pleins de bisous ♥

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.