Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Un long week-end à Saint-Idesbald

Un peu à la dernière minute, je me suis fait une petite place dans les vacances de mes parents à la mer. Histoire de prendre l’air, de passer du temps en famille, et de redécouvrir les plages de Belgique qui me rappellent mon enfance. Quand j’étais plus jeune, on venait de temps en temps y passer une journée, manger une gaufre, jouer dans le sable, et en partant, on s’achetait du pain belge et des saucisses Bi-Fi. Parfois, on restait une semaine, dans un appartement kitsch loué pour l’occasion, et on partait remplir nos casseroles vides dans un magasin qui vendait des frites et du poulet, dans une petite rue perpendiculaire à la digue.

Les choses ont un peu changé. Le magasin qui vendait les saucisses Bi-Fi a disparu, mais les plages sont toujours aussi immenses, interminables. Au loin, à l’Ouest, on discerne Dunkerque. A l’Est, on ne voit que l’horizon. Les enfants continuent à louer des cuistax mais ceux-ci sont de plus en plus souvent électriques. Il y en a de toutes les formes et ils foncent à toute allure sur la digue, se frayant un chemin entre les promeneurs. Et partout, les grues semblent ne jamais avoir bougé. Saint-Idesbald et Coxyde seront éternellement en travaux.

Chevaux
Lecture

Plage Saint-Idesbald

Fleurs

Travaux

Et alors

Rodeo

Cuistax

Rialto

Plage

Plage Saint-Idesbald

Dur retour à la réalité en ce lundi matin, après ces 4 jours passés en dehors du temps… Heureusement, il reste les souvenirs des fous-rires, les photos qu’on ne partage pas ici et l’espoir de revenir, un jour, manger des gaufres sous le soleil du Nord.


Vous aimerez aussi


Un long week-end à Saint-Idesbald
16 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  •  » Avec la Mer du Nord .. pour dernier terrain vague .. et des vagues de dunes pour arrêter les vagues … et de vagues rochers que les marées dépassent …etc … le plat pays qui est le mien  »

    Très belles photos sous le soleil !!

    répondre

  • Très chouette cette petite balade ! … et les Bi-Fi le goût me revient….

    répondre

  • La gaufre, le pain belge et le poulet frites : je ne vous oublierai jamais !!

    répondre

  • Très jolies fotos, je suis allée a la plage aussi jeudi dernier avec une tite glace à l’italienne vanille -fraise ;)

    répondre

  • Tes photos sont sublimes ! Surtout celle avec les chevaux, et celle de la dune un peu plus sombre. Non, toutes en fait ! Ça me rappelle quand j’étais enfant et que mes parents nous amenaient à la Baule l’hiver. J’adorais ce vent froid, cette plage déserte…
    Au fait, les mariés ont été contents finalement ?

    répondre

  • c’est joli, je trouve, très joli meme. je connais pas du tout la région, la côte au Nord, c’est un endroit complètement inconnu pour moi, mais ça me donne encore plus envie d’aller voir, « en vrai », comment c’est!

    répondre

  • Impossible de ne pas réagir: *je ne connaissais pas ce type de saucisse*.
    Pour les incultes comme moi, les saucisses Bi-Fi serait une sorte de saucisse hybride salami, avec des variations de taille, de goût. Pire encore, le site allemand montre une nouvelle sorte de Bi-Fi énergétique au guarana!

    Nous sommes ridicules avec nos energy drinks!

    A part ces considérations charcutières, je suis bien content de te relire après ces quelques jours d’absence. Je vais de ce pas travailler sur une sorte de power quenelle au ginseng (la bise de Lyon!).

    répondre

  • @Jeanne-Soso : il a fait super beau, c’était top :)

    @Vin : merci :)

    @Ma sœur : hihi gourmande va !

    @Crevette : miam :D

    @L’oeuf qui chante : merci beaucoup ! Les mariés rentrent à peine de leur voyage de noces donc je n’ai pas encore leur verdict ;)

    @Camille : hé oui c’est trop peu connu mais les plages sont vraiment énormes, on se sent libre là bas :)

    @Brian : les saucisses Bi-Fi, c’est trop trop bon (et supra chimique). Préviens-moi quand ta quenelle est prête, je pense que la Belgique sera cliente (on mange bizarrement là bas). Bise à vous deux :)

    répondre

  • Je ne connais absolument pas ce coin, ni « ce genre de saucisse », mais cela donne vraiment envie et tes photos sont très chouettes, comme toujours ! Tiens, tiens, ça donne envie de se faire un road trip nord de la France, ça…!

    répondre

  • Je veux TROP aller à la mer, elles sont superbes tes photos, ça ne m’aide pas! :)

    répondre

  • Super ces petites vacances de dernière minute.
    ça donne envie d’aller, même quelques jours, profter d’une plage, de l’air marin… toussa toussa. ^^

    répondre

  • Très très jolies photos ! Je suis éblouie :-)
    Passe voir les miennes ;-)

    http://alamodedegitte.over-blog.com/

    ++

    répondre

  • Je ne connais pas cette station, quand j’étais petite j’allais surtout à la Panne :) J’aimais bien l’ambiance sur la promenade avec tous les restaurants où on mangeait des moules frites avec mes parents, parfois on s’achetait aussi des glaces et on louait des vélos pour se balader sur la grande dalle en béton.
    Je n’aime pourtant pas trop les plages du Nord, je préfère celle du cotentin, plus sauvages et totalement préservées du tourisme. Mais maintenant mes parents habitent tout près de Malo les Bains, et c’est toujours un plaisir d’aller se promener sur cette grande plage nordiste (même s’il y a toujours un vent à décorner les boeufs !) Les plages du Nord ont vraiment un charme très particulier que j’aime bien et qui me rappellent mon enfance !

    répondre

  • Et bien voilà un plage sur laquelle je n’ai jamais mis mes tongs…
    Petite j’allais plutôt sur Bray Dunes, et maintenant, de temps en temps, nous emmenons les enfants à Newport.
    Tes photos sont très sympas !

    répondre

  • Je te conseille aussi Oostduinkerke près de Coxyde. C’est plage font aussi partie de mon enfance et de ma vie. Je ne passe pas une seule année sans y passer. Et je sens que cela va me manquer pour celle ci où je suis à l’autre bout du monde ;)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.