Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Une soirée dans le Sud

L’idée n’est pas de me justifier, mais pour être transparente avec vous, sachez le, je refuse de plus en plus souvent les diverses sollicitations de marques. Je regrette pas mal de m’être, à une époque, fourvoyée, en parlant de choses bien éloignées de ma ligne éditoriale (si tant est qu’elle existe). Mais c’est en se trompant qu’on apprend et aujourd’hui, j’espère avoir trouvé le bon équilibre. Bref, tout ça pour dire que je fais la fine bouche pour être en accord avec moi-même et essayer de conserver votre fidélité, mais que quand c’est une marque que j’apprécie qui m’invite, je ne peux pas ne pas accepter, c’est trop dur de résister.

C’était le cas hier, avec une soirée organisée par le Petit Marseillais. Je suis bonne cliente de cette marque, si on en croit le contenu de ma salle de bains : un shampooing, un gel douche et du savon. Je me suis aussi achetée une crème hydratante à la figue il y a quelques jours, mais je n’aime pas du tout son odeur, on dira que ce n’était qu’un accident de parcours. A part ça, c’est une marque que j’apprécie vraiment et qui, un peu comme la marque Bonne Maman, me vend le rêve de produits authentiques, de qualité, « comme avant ». Même si je ne suis pas dupe et que tout ceci ressemble quand même un peu à du marketing, j’ai envie d’y croire car ça me fait du bien.

Bref, le Petit Marseillais a sorti de nouveaux gels douches, avec des mélanges de parfums audacieux, mon préféré étant sans doute l’Abricot-Basilic. Au niveau gel douche, je suis assez frileuse, j’aime bien les trucs classiques, qui ne sentent pas trop forts. Je ne suis donc pas forcément cliente de ces nouveaux produits, très fruités, sucrés. D’autant que je suis une grande fidèle : quand je trouve un gel douche qui me plait, je rachète toujours le même. Je vais quand même tester avec plaisir, le changement peut avoir du bon, après tout.

Mais si je vous parle de cette soirée, c’est surtout que j’y ai rencontré des gens adorables, et que ça fait plaisir de se rendre compte que derrière une marque, il y a des personnes qui l’incarnent. On a discuté de tout, de rien, de Roland Garros, de la vie en province, de Paris, du boulot, du bio. Je leur ai surtout raconté le shampooing le Petit Marseillais au raisin que j’adorais et qui a disparu du rayon de mon supermarché depuis quelques années. Le shampooing qui a accompagné mes années d’études, quand je vivais encore chez mes parents, et que je cherche désespérément à chaque fois que je passe dans le rayon shampooing / gels douche du Carrefour Market à côté de chez moi. Et ces gens, derrière cette marque, ont réussi à se souvenir du moment où ils ont arrêté de le produire (grr), ils m’ont rappelé que c’était raisin ET olive, et qu’il était pour les cheveux dévitalisés.

Et ils m’ont promis de retrouver, dans leurs archives, ce petit bout de parfum, et de me l’envoyer. C’est dans ces moments là qu’on se dit qu’avoir un blog, c’est quand même incroyable, ça permet des choses dingues. Et ça donne le moral, quand on est un peu déprimé, de voir qu’il y a des gens qui sont contents de vous faire plaisir.

J’attends donc impatiemment de sentir à nouveau ce doux parfum qui me hante depuis maintenant plusieurs années. C’est bête mais je suis sûre que je serai émue. Je vous raconterai ça, bien entendu.

Merci au Petit Marseillais pour cette super rencontre, à Via Nova Spheeris pour l’organisation au top, et au Patio Provençal pour la quantité impressionnante de nourriture :)


Vous aimerez aussi


Une soirée dans le Sud
15 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • ah ben dis donc, c’est vachement sympa de leur part, ça!

    (le patio provençal, j’adore ce resto!)(et le petit marseillais, je suis plus que fan aussi)(voilà, je pense que ‘jai tout dit)

    répondre

  • Miam ça me donne envie ce gel douche abricot basilic !!!

    répondre

  • Ha mais c’est cool ça dis donc . ^^

    répondre

  • @Camille : je ne connaissais pas du tout le resto mais ce qu’on a mangé était plutôt pas mal :) Et oui, c’est vraiment gentil de leur part :)

    @Xel0u le l0up : il est particulier, soit on aime soit on déteste. Moi je pense que j’aime :) C’est en tous cas celui que je trouve le moins « sucré » de tous.

    @La Grenadine : oui :D Maintenant je vais surveiller ma boite aux lettres :)

    répondre

  • Quand les sollicitations commerciales aboutissent à de jolis articles frais et bien écrits qui racontent une histoire sans pour autant inciter à acheter le produit, je ne vois vraiment pas où est le problème. :D (Malheureusement c’est rare) (Pourtant c’est le cas de ton article, donc bravo!) (J’aime beaucoup le petite Marseillais.) (Et les parenthèses, mais tu avais sans doute remarqué.)

    répondre

  • C’était une bien chouette soirée oué ! Ça faisait des mois que je n’avais pas fait d’opé « blogs », et celle-ci était vraiment réussi, j’ai vraiment apprécié l’accueil de leur équipe !
    Les produits sont très sympas, même si ça reste de simple gels douche, par contre je n’acrroche vraiment pas à l’abricot-basilic ;)

    C’était vraiment cool de te voir en plus !

    répondre

  • Le Petite Marseillais, c’est pour moi une marque de qualité, une marque sure, là où je me réfugie toujours quand je ne sais pas quoi acheter. Des crèmes hydratante au beurre de Karité jusqu’au gel douche a la grenade, je prends tout! Je n’ai pas essayé le nouveau parfum abricot-basilic, mais pourquoi pas? J’adore le changement en la matière! ;)

    répondre

  • Bonjour Juliette!
    Merci la home HC de me faire découvrir ton blog!
    Cette soirée Le Petit Marseillais avait l’air vraiment sympa,j’ai quelques amies blogueuses qui s’y sont rendues!
    Je crois que comme beaucoup,je vais craquer pour le parfum abricot-basilic!
    Longtemps,j’ai boudé LPM,parce que la grand-mère de mon chéri avait eu la merveilleuse idée de lui racheter,tous les 15 jours,le gel-douche au lait.
    Alors autant,les premières fois,ça passe…Mais sniffer du LPM au lait pendant 6 mois non stop,c’est écoeurant! ;-)

    répondre

  • chouette billet ! jolie découverte !

    répondre

  • @NinaSotteFille : merci pour ton adorable commentaire :) J’ai vraiment toujours peur que les gens soient déçus par ce que je publie donc tu me rassures beaucoup :)

    @Annouchka : Moi aussi j’étais très contente de te revoir :) Et je savais pour l’abricot-basilic, j’ai pensé à toi en écrivant le billet :p

    @Lilith : héhé si tu testes tu me diras !

    @Moïra : ravie que ça te plaise ici :) Tous les 15 jours ?? Mais il devait en avoir un sacré stock à la fin, non ? :D

    @Virginie B : merci beaucoup !

    répondre

  • Je suis une grande fan devant l’Éternel des produits Le Petit Marseillais, je ne jure que par eux pour le corps et les cheveux !

    répondre

  • je suis fan du gel douche à la pistache!!!

    répondre

  • Etant le seul garçon à cette petite soirée, j’ai aussi apprécié de leurs nouveautésu, très frais, très bon ! La preuve j’en ai piqé un à jade hihi :)

    répondre

  • Je reviens à l’assaut pour te dire que je viens de tester un nouveau parfum : framboise & pivoine : j’adore!

    répondre

  • […] pouvez découvrir les avis de Juliette (qui vous racontera une anecdote émouvante ;-)), d’une fille lambda, de Poc, Fressine […]

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.