Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

De retour du Paradis

Nous voici revenus du Paradis, alias la Polynésie Française, après 12 jours d’un séjour de folie. Le voyage était super long (21 heures de vol) mais finalement, à un peu plus de minuit, je préfère venir ici vous dire un petit mot plutôt que d’aller me coucher !

Je vous ai mis un petit tri de photos, qui résument notre parcours : l’île de Moorea d’abord, puis une croisière entre Raiatea et Bora Bora, et enfin l’atoll de Tikehau.

Je vous raconterai ça dans le détail dans les jours qui viennent, je pense que je vais bien prendre mon temps et en faire plusieurs articles, histoire de me replonger dans ces souvenirs et revivre un peu ces vacances… et partager tout ça avec vous.

Mais rapidement, quelques détails marquants / insolites : je m’attendais à des paysages un peu plats, avec des plages partout : c’est tout l’inverse : des montagnes, une végétation luxuriante, des contrastes partout, et des couleurs incroyables. Il y a énormément de chiens errants, et des coqs sauvages. Les Polynésiens sont de gros mangeurs (la Polynésie Française a un des taux d’obésité les plus élevés au monde). Ils ont aussi énormément de tatouages, très jolis : c’est un rite de passage et quasiment tous les Polynésiens qu’on a croisés en avait. On a failli craquer mais on a manqué de temps pour se faire tatouer. On a mangé comme des rois, je pense que j’ai englouti assez de poisson pour toute l’année (mais j’en ai racheté aujourd’hui pour préparer des sushis). On a appris comment étaient fabriquées les perles de Tahiti. La Polynésie comprend 118 îles dont 67 habitées. On a nagé avec des dauphins, nourri des raies et avons côtoyé des requins, c’était très impressionnant. On n’est pas très bronzé : on a eu pas mal d’averses, c’était la saison sèche mais le climat est un peu déréglé. On a croisé plein de touristes italiens. Et plein d’autres choses, que je garde pour plus tard ! En deux mots, quand même : c’était DINGUE !

La vue depuis notre terrasse à Moorea

Une plage privée à Moorea

Barrière de corail, vue depuis l’avion entre Moorea et Papeete

Noix de coco sur une plage de Bora Bora

Bernard l’ermite

La pirogue, sport national : ils se mettaient dans le sillage de notre catamaran ou faisaient la course avec nous

Fin de journée à Tikehau

Un de nos repas de midi : du poisson perroquet tout frais !

La suite très vite !

Vous aimerez aussi

De retour du Paradis
40 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

• euh…. je crois qu’à cet instant t précis, là, tout de suite… je te hais.
    JE VEUX DE L’EAU TRANSPARENTE COMME ÇA.

• Welcome back!
    Vivement la suite ! ;)

• J’avoue que je n’avais pas trop d’images du lieu et le pensais plat également…
    Très jolies photos !

• Pfiouuuu… Je crois que ça se passe de commentaires…!

• Magnifique! J’attends la suite avec impatience.

• bouhouhouhouhou *pleure sur les photos*

Trop beau! quel voyage…tu partais pour une occasion spéciale ou « comme ça »?

• Photos magnifiques ! et comme dirait Tamagochan : No comment ;))

• Ah là là, ça fait rêver…. Hâte de lire et surtout voir la suite ! Bon courage pour le retour à Paris sous cette chaleur étouffante…

• Wow c’est super joli.
    Les poissons perroquet sont rigolos je trouve.
    Hate d’en savoir plus sur ce voyage !

• Rah, les tant attendues nouvelles :) ça avait l’air top alors, merci pour ces premières impressions, hâte de découvrir la suite !

• @Camille : héhé je hais moi aussi la Juliette d’il y a quelques jours, qui y était… Grrr j’aurais pas dû revenir !

@Clyne : merci :)

@Lili : oui ça dépend des îles en fait, mais Moorea par exemple a 8 montagnes, avec le plus haut sommet qui culmine à plus de 1200 mètres :) C’est vraiment verdoyant ! J’ai été super agréablement surprise en arrivant et en découvrant ça :)

@Tamagochan : hihi :)

@Luzycalor : merci !

@Emilie : c’est un voyage qu’on a gagné sur internet :D Tout le monde là bas nous demandait si on était en lune de miel, en quelques sortes oui vu qu’on s’est marié l’an passé mais c’est surtout grâce au concours qu’on était là, on n’aurait pas pu s’offrir ça sinon :)

@Nikit@ : merci :)

@Anne-Sotte : oui il fait plus chaud à Paris qu’à Tahiti, où on pouvait se baigner pour se rafraichir… snif c’est dur !

@Powings ou crevette : oui ils sont super jolis ces poissons, ça nous faisait mal au coeur de devoir les manger (mais c’était trop trop bon)

@Jen : c’était top oui :) hâte de vous raconter tout ça !

• Cet aperçu est très alléchant, vivement la suite ! Et puis tes photos… Superbes (comme d’hab) !

• Rhaaa, tu es le premier blog que j’ai ouvert ce matin, ravie de lire de tes nouvelles, mais un peu rude la vue d’autant d’eau claire par ce temps et coincée en pleine ville ! En tout cas, hâte de voir la suite tout de même ! :)

• c’est juste magnifique

• J’imagine que le retour a du être…comment dire…dur.

• AnneClaireBCN

Et bien bon courage, trop dur que revenir après des moments inoubliables comme ceux-là!

• Superbes ces premières photos…Vivement la suite !!!! Ca donne vraiment envie mais ça va, je ne me plains pas: destinations Maldives dans moins de deux semaines ;-))))))))))))

• Mon commentaire précédent n’a pas l’air d’avoir marché…je disais donc superbes photos et vivement la suite !!! Ca donne vraiment envie mais je ne me plains pas: destination Maldives dans moins de deux semaines ;-)))))

• @L’oeuf qui chante : merci beaucoup ! il faut que je me mette à écrire là mais je ne sais pas par quoi commencer, il y a tellement de choses à dire :)

@Camille d’Essayage : c’est vrai que revoir ces photos par cette chaleur, ça fait mal :) D’autant qu’on n’a vraiment pas souffert de la chaleur là bas, il faisait super bon !

@Jade : ahah !

@baramode : oui ces paysages sont incroyables, on a l’impression d’être dans une carte postale quand on est là bas !

@luxeandvintage et @AnneClareBCN : oui et non, ça fait du bien de retrouver son petit chez soi aussi, mais c’est vrai qu’on se pose des questions, surtout quand on rencontre là bas plein de Français qui s’y sont installés !

@Surfcity : il y a dû y avoir un problème de cache, ton commentaire est bien passé :) Les Maldives ça doit être superbe aussi ! Tu fais de la plongée ? (moi non, je vous raconterai, héhé)

• Ah lala mais qu’est ce qu’elles sont belles tes photos !! Elles me donnent envie de me téléporter directement là bas :O

J’ai hâte de voir la suiiiiiite ! Viiiiiite !

• Wouaaaahh quelle chance !! C’est magnifique ! ça doit être dur de « revenir sur terre » après avoir connu ce paradis ! Vivement la suite qu’on continue de voyager un peu avec toi.

• D’habitude j’adore Paris l’été mais là je me téléporterai bien!!! Une journée dans l’eau bien rafraichissante, ça me tente là tout de suite!
    Vivement la suite!

• Pour repondre a tq auestion, mon cheri fait de la plongee mais je ne fais que du snorkelling car j’ai trop mal aux oreilles sinon…J’ai hate d’etre aux Maldives, on va dans un coin ou on devrait pouvoir voir des raies mantas, des requins baleines et peut-etre meme des dauphins si on a de la chance ;-)

• OMG les photos sont magnifiques!!!!

…nan mais une brochette de poissons perroquet!
    J’aurais jamais imaginé qu’on pouvait manger ça

Vite la suite! :)

• Ah là là…. ça devait être tellement magique !!! Quelle belles photos !
    Dire que je n’ai même pas prévu de partir cet été… vite vite la suite, que je puisse voyager un peu par procuration ^__^

• Ca donne envie, et ça donne envie d’avoir un p****n de Reflex la prochaine fois que je pars en vacances.

• @Annouchka : en effet, la téléportation serait bien pratique, parce que les 22 heures d’avion, tout de suite, ça fait moins rêver :p

@Enila : oui dur dur, d’autant plus que des gens vivent dans ce paradis… C’est fou de se dire que c’est leur quotidien :)

@Curieuse et Futile : oui la chaleur est étouffante, heureusement l’orage a un peu calmé tout ça mais pfiou… on était mieux dans l’eau ! :)

@Surfcity : cool !! C’est tellement impressionnant de voir des requins je trouve, surtout quand ils nagent à quelques mètres à peine de toi :)

@KRiSS : moi non plus, mais grillé, c’est vraiment délicieux :p

@Cococerise : je m’y attelle au plus vite alors ;)

@Shalima : hihihi !

• @Fanny : ça vaut le coup en effet, un bon appareil photo : là bas on n’a pas acheté un seul souvenir, au final nos photos sont les plus beaux souvenirs qu’on puisse ramener de nos voyages :) (je suis un peu cul…)

• Wouahou !! ça donne envie.
    Je découvre ici et je dois dire que tu as un très joli blog !! Bravo <3

• merci de nous faire voyager avec tes sublimes photos!!

• Ces paysages … c’est magnifique ! Je t’envie ! Vite la suite ! ^^

• […] deux semaines complètes loin de l’agitation du web, j’ai décidé de poster ces photos de vielles pubs prises […]

• Pour être le paradis, ça a l’air en effet ! *-*

• Après un tel voyage, j’imagine que le retour sur terre ne doit pas être évident. Les images sont terribles ! Vive les vacances !!!

• Woaw! Ca a du être un magnifique voyage. Moi même je reviens d’un voyage plein de découverte et tu me fais réaliser que les Polynésiens sont tout comme les Allemands : Gros et tatouer! :D

• Ohooh, une destination à ajouter à ma longue liste de lieux à voir! Quelles superbes photos!