Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Pavillon et tarte au citron

Quelques nouvelles, parce que c’est bien joli de raconter ses vacances à Tahiti, mais la vraie vie continue à côté ! Un peu comme à mon habitude, ça sera un billet fourre-tout, parce que j’ai plusieurs petits trucs à dire mais rien qui ne mérite un article entier.

je n’aime pas trop poster un article sans photo donc j’ai pioché dans ce que j’avais en stock : la petite voiture verte, c’était la mienne, quand j’habitais dans le Nord

Nos recherches d’appartement continuent. On a visité vendredi dernier un pavillon à louer à Joinville le Pont. C’était petit et loin d’être parfait, mais quand j’ai vu le jardin et la véranda, j’ai craqué. En plus, qui dit pavillon dit chambre à l’étage, et je ne sais pas pourquoi, j’aimais l’idée de devoir monter quelques marches pour aller me coucher. On a de ces lubies, parfois… Je voyais déjà les barbecues les soirs d’été, les fins de journée passées à lire dans la véranda. On a déposé un dossier, il a été accepté… mais la contre visite de Gaëtan a révélé trop de défauts qu’on n’avait pas voulu voir. On y a donc renoncé, et ça m’attriste. C’est donc reparti pour les recherches. On s’est même inscrit à Recherche appartement ou maison, sans succès pour l’instant. De votre côté, si vous avez des bons plans, je prends ! (location à l’est de Paris, 1000€ max, avec jardin ou balcon ; même chose à l’achat, 175000 € max). Et si vous connaissez Stéphane Plaza, par pitié, présentez le moi.

Après cette 1ère visite, celle du vendredi, alors que j’étais encore dans ma bulle, j’ai voulu aller récupérer mon vélo, laissé au métro Château de Vincennes. Malheureusement, il avait disparu, et je doute qu’il se soit fait la malle tout seul. Sur le coup je n’ai pas trop réagi, j’étais encore excitée par la découverte du pavillon. Mais plus les jours passent, plus je suis en colère contre celui qui m’a piqué mon vélo ! GRRR ! Je suis donc condamnée à reprendre le métro pour aller travailler. Ça fera en tous cas une chose de moins à déménager, on se console comme on peut !

Sinon, j’ai fait une tarte au citron meringuée, ma première ! Et si mon cousin l’a trouvée trop acide, ma copine Marie, Gaëtan et moi, on l’a adorée :) J’ai piqué la recette sur le site Pure Gourmandise, qui est ma référence en matière de pâtisseries depuis que j’y ai appris comment faire d’incroyables macarons. Je n’ai pas pris de photo car elle n’avait pas très fière allure, mais niveau goût, c’était vraiment réussi, j’étais toute fière de moi ! Je pense en refaire une bientôt, parce que la tarte au citron… c’est trop bon.

Et enfin, j’ai ajouté une jolie fanbox Facebook dans la colonne de droite : si vous cliquez sur Like, vous deviendrez fan de ce blog, c’est complètement magique (attention, c’est différent du bouton Like en bas de l’article). Pour le moment, je ne sais pas encore comment j’alimenterai cette page, mais j’espère y mettre autre chose que simplement le lien vers mes articles.

A venir sur ce blog dans les jours qui viennent : un possible déménagement (on croise les doigts, sait-on jamais), une probable promenade dans Paris avec ma sœur, un article sur le blog Imagine R et très certainement d’autres choses, selon ce qu’il se passera dans ma vie :)


Vous aimerez aussi


Pavillon et tarte au citron
17 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • je like l’article surtout pour la tarte au citron, parce que le citron et moi, est mariés.
    j’aime le citron.
    (un jour je te ferai gouter mes scones au citron qui sont trobons)

    répondre

  • @Camille : mais tu arrêtes de me narguer, avec tes scones au citron ? Ça fait DEUX fois en pas longtemps, il va maintenant falloir que tu me prouves qu’ils sont trobons :D

    répondre

  • bon moi j’ai déjà liké mais si tu veux je délike et je relike pour que tu puisse actualiser 2 fois pour voir ton nombre de fans !

    répondre

  • @Marie / GdS : merci pour la proposition mais j’ai un collègue qui s’amuse déjà à ça pour m’embêter :D :D

    répondre

  • Bon, je te réponds ici parce que je n’ai pas encore eu le temps de te le dire par mail, mais je crois moi aussi au destin et je suis sûre que ce pavillon n’était pas le bon ni fait pour vous, c’est tout :d Ça veut simplement dire que bientôt vous trouverez un appart charmant pour lequel vous aurez le vrai coup de coeur et qui répondra davantage à vos attentes.
    Je te comprends pour le jardin, surtout qu’on est en été et les envies de farniente au soleil et barbecues entre amis ont tendance à prendre le dessus.
    Mais il valait peut-être mieux renoncer à ton rêve plutôt que de galérer cet hiver avec une maison trop loin de Paris et mal chauffée ;)

    répondre

  • Bon, c’est pas vraiment l’est parisien, mais on m’a fait passer cette annonce

    Paris 13è (proche 14è) – 209 rue de Tolbiac
    8e étage, F2, 47 m2 + balcon
    Cuisine, salon, chambre, salle-de-bains et wc séparés. Balcon et cave. Ascenceur.
    Chauffage et eau chaude collectifs. Parquet (entrée, salon et chambre) et carrelage (le reste).
    Nombreux rangements !!!
    Loyer : 1013 euros

    répondre

  • J’espère que tu es prête pour la balade !!!

    répondre

  • Moi aussi j’aimerais que Stéphane Plaza ou un de ses acolytes m’aide à trouver un appart’ …
    Bon courage pour les recherches et le futur déménagement !

    répondre

  • si tu veux, j’ai les coordonnée de Antoine Zinini, le mafieux marseillé.
    et dans ton prochain billet de blog, tu pourras aussi parler de euro disney : j’ai les places!!!

    répondre

  • Ah les macarons du site Pure Gourmandise… Ma référence à moi aussi !
    Bon courage pour vos recherches d’appart en tous cas, ça n’a pas l’air bien simple sur Paris en ce moment !

    répondre

  • je suis d’accord, la tarte au citron meringuée est le meilleur dessert de toute la terre et de tous les temps.

    Si.

    :)

    répondre

  • Bon courage pour la recherche d’appart ça doit pas etre évident !!
    Tarte au citron je ne suis pas hyper fan !!
    Jolie foto !

    répondre

  • @Annouchka : merci pour ton commentaire, j’espère que tu as raison :)

    @Delphine : merci pour l’annonce, j’ai peur que ça soit un peu trop « classique » : on n’a pas encore renoncé à notre appart atypique qui n’existe certainement que dans nos rêves ;)

    @Ma sœur : je suis prête !!

    @Sabine : tu m’étonnes, il trouve toujours des apparts de dingue, pfff !

    @Olivlecouz : trop cool pour Disney ! Et pour Antoine Zinini, tu bluffes ?

    @Anne-Sotte : c’est une tuerie sa recette, elle est trop forte ! :D

    @balbc : héhé on est d’accord !

    @powings : merci :)

    répondre

  • Moi j’ai déjà liké !
    Fait suer pour ton vélo.
    J’espère que vous trouverez votre bonheur très vite ! et en banlieue, ça ne vous tente pas ?
    Je mangerai bien une petite part de tarte au citron !

    PS : les phrases n’ont rien à voir entre elles on est d’accord !!

    répondre

  • C’est la tarte au citron, c’est divin. Et difficile à préparer, donc toutes mes félicitations ( chez moi aussi les préparations culinaires ont souvent sale mine mais n’en sont pas moins succulentes) !
    Toutes mes condoléances pour le vélo disparu et plein de bonheur pour tes projets!

    répondre

  • Merci pour la recette de la tarte au citron (miam miam ça donne envie) et pour la référence, je ne connaissais pas du tout ce site :)
    Et bon courage pour vos recherches!

    répondre

  • Bonne chance pour votre nouveau chez vous!

    Les tartes au citron c’est toujours pareil, même quand c’est réussi yen a toujours un au palais plus sucré qui trouve que c’est acide.

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE