Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

BIA + MG

Les  frères de Gaëtan (aka les deux boloss) sont venus passer le week-end chez nous. Ça faisait un an qu’on en parlait, on avait envie de les recevoir, histoire de passer un peu de temps ensemble.

Deux jours à geeker donc, qui ont commencé par un repas pauvre en calories. Nous avions prévu de les emmener au Ellis Island Café, le temple du hamburger, mais le restaurant était fermé (fichu mois d’août). L’occasion de tester pour la première fois le BIA, Breakfast in America. Il y en a deux à Paris : nous sommes allés à celui situé à Saint Paul.

breakfast in america

breakfast in america

breakfast in america

Verdict : c’était pas mal. Le bacon était bon, mais la viande de mon hamburger était trop cuite, donc sèche. Dommage. Le milk-shake en revanche était très chouette. Ambiance sympa mais on est bien serré et il faut faire la queue (pas de réservation possible). Je n’ai pas retrouvé l’authenticité des diners américains : c’est sans doute trop demander, vu qu’on est à Paris, mais c’était un peu ce que le site du resto nous vendait. L’avantage du BIA toutefois, c’est le prix : nous avons payé 60 euros pour 4 hamburgers, 3 boissons et 2 milk-shakes. Je pense qu’il faudra retester, et je demanderai ma viande saignante.

Ensuite, direction le musée des Arts et Métiers, pour l’expo Museo Games. J’avais vu des affiches, et mon collègue Alex m’en avait dit beaucoup de bien. On aurait dû se renseigner un peu mieux : il y a des séances, à horaires fixes, pour éviter qu’il n’y ait trop de monde en même temps. Arrivés à 15h, on a dû patienter jusqu’à 16h pour pouvoir rentrer.

L’occasion de photographier mes nouvelles chaussures, commandées sur Topshop. Plutôt bizarres, je dois l’avouer : elles n’avaient pas tout à fait cette tête là sur le site… Qu’à cela ne tienne, je les ai payées, je les porte ! (mais pas trop souvent quand même)

topshop chaussures

A 16h, on rentre enfin. Et là, mmh, déception.

museo games

On se croirait plus dans une salle d’arcades que dans un musée. En gros, la « séance » dure 1h30, il y a de vieilles consoles auxquelles on peut jouer. Et… c’est à peu près tout. Quasiment aucune explication, rien de particulier à voir. Les consoles de collection sont posées au milieu, entre les écrans sur lesquels on joue.

museo games

museo games

museo games

Certes, c’est marrant, on a joué pendant 1h30, mais ça nous a tous laissés sur notre faim. On n’a rien appris sur les jeux vidéo (en plus, il y avait à plusieurs endroits une belle faute d’orthographe : on ne met pas de s à la fin de jeux vidéo, grr). Et même s’il y a quelques panneaux explicatifs et quelques films à voir, quand on se retrouve face à des bornes d’arcades à volonté, on oublie vite de lire les infos. Et au bout d’1h30, on est mis dehors, et on se dit « ah zut, je n’ai pas lu les panneaux ». Seule satisfaction : avoir explosé Gaëtan à Street Fighter, gniark gniark.

museo games

Une impression très mitigée donc.

Le reste du week-end n’est pas très intéressant pour vous : des pizzas, des jeux vidéo (sans s), des épisodes de Futurama, des fajitas et, forcément, une tarte au citron (c’est pas d’ma faute, ils ont réclamé).

L’inconvénient d’un bon week-end, c’est qu’il passe trop vite. Et qu’à minuit passé le dimanche soir, il est l’heure d’aller se coucher… Bonne semaine à tous !


Vous aimerez aussi


BIA + MG
31 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Sympa ce week end !!
    Ah bof du coup le musée, dommage j’en entendais pas mal de bien !!
    mmh de gros hamburgers !
    Bisous

    répondre

  • Merci pour l’info sur l’expo, on hésitait à y aller, mais au vu de ta description, ce sera non ! Je ne suis allée qu’une fois au BIA, à celui rue des écoles, parce que celui du Marais est plus petit et toujours blindé, et j’avais été un peu déçue… J’aimerais bien trouver un diner sympa à Paris… Il faut que je tente le Schwartz’s, il paraît que c’est sympa. Sinon, je trouve tes chaussures très fun !

    répondre

  • Je suis allée au BIA il y a é semaines, un dimanche pour bruncher avec mes amies et franchement on s’est régalées. La formule brunch est vraiment top et pas chère du tout (16 euros environ).

    répondre

  • Je vois que les we passent aussi tres vite a l’autre bout du monde…mais pourquoi ne sont-ils pas plus long ?

    répondre

  • Horrriiiible je me suis subitement sentis comme Homer Simpson a la vu du hamburger –‘ ! Au passage je voulais te remercier pour ton commentaire sur ma tenue du blog de Charlotte tout ces compliments m’ont donnés envie de me lancer sur la toile et de poster d’autres tenues cheap etc.. Donc si ca t’interesse !
    Xoxo

    répondre

  • Il faut que je m’empresse d’aller au BIA : je savais pas qu’ils avaient du root beer !!! Sinon c’est vrai qu’un musée, en général, c’est pour apprendre, dommage… ;)

    répondre

  • Le BIA, bon, moi j’aime pô les burgers, donc voilà, mais leurs pancakes sont trobons, leur bagels aussi, miam miam miam.

    Sinon je voulais aller voir cette expo, mais je vais peut-être réviser mon jugement. Suis pas fan fan des jeux vidéo, donc je voulais y aller pour me cultiver, mais si on ne peut que jouer, bon….

    Par contre je veux toujours la tarte au citron.

    répondre

  • Breakfast in america donne quand même carrément envie de bon matin !
    Je n’ai pas grand chose à faire dans la 2e adresse en revanche… ;-)
    Bonne semaine !

    répondre

  • Miam ça me donne trop envie et je ne connaissais même pas cette « chaine ». Je crois que dès que je fais un saut dans la capitale je vais tester ça !

    répondre

  • J’ai voulu tester une fois Breakfast in America, c’était tellement blindé qu’on a dû abandonné au profit du Paradis du Fruit.
    Mais la fana absolu du US way of life reviendra manger un bon gros burger.

    répondre

  • @powings : oui, déception aussi pour nous, pour le musée, on avait eu de bons échos ! Mais bon, au moins on a pu se faire notre propre idée ;)

    @L’oeuf qui chante : je note pour le Schwartz, et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir été un peu déçue, j’avais peur d’être une vilaine raleuse :)

    @Marie : oui les petits déj, omelettes et compagnie avaient l’air pas mal. Peut-être que le burger n’était pas leur spécialité :)

    @Surfcity : c’est une question que je me pose tous les dimanches soirs !

    @Manon : cool, je file voir ton blog alors !!

    @JS : ah, toi aussi tu es fan de la root beer ? Gaëtan adore ! Moi j’ai jamais osé goûter, rien que l’odeur me dégoûte :p Ça sent le médicament !

    @Camille : oui, si tu n’aimes pas jouer, ce n’est pas trop la peine d’y aller, tu risques de t’ennuyer :)

    @Lili : « bizarrement », au musée, il n’y avait quasiment que des garçons ;) Je me sentais un peu seule !

    @TardisGirl : je te conseille plutôt le Ellis Island Café pour les burgers :) Mais le BIA pour le petit déj / brunch a l’air pas mal quand même. Après, faut aimer les trucs bien gras ;)

    @Fanny : oui, nous aussi on a dû faire la queue mais on s’y était préparé, on l’avait lu sur internet :) L’endroit est vraiment petit donc c’est vite plein.

    répondre

  • C’était un week-end hors du commun mais qui avait l’air bien sympa :)

    répondre

  • T’as oublié de mentionner que tu t’es pris une raclée à pong

    répondre

  • Sinon je suis déjà allé manger des hamburgers de fou dans un restaurant dans le 8ème ça s »appelle PDG c’est 20 rue de Ponthieu, et c’est vraiment trop bon
    A plus

    répondre

  • @MissBrownie : oui c’était bien cool, mais fatiguant :)

    @Loïc : je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler ! (du tout)

    @Nico : merci cousin, je note l’adresse !!

    répondre

  • Oh, je suis étonnée que tu sois déçue du BIA. J’y ai été ce week-end justement, mon copain en avait beaucoup entendu parler par des collègues à lui. On a donc testé et on a adoré ! D’un côté, je prends mes steacks bien cuits, j’ai trouvé celui de mon hamburger parfait ;)

    Pour Muséogames, moi qui voulait y aller, ça m’a complétement refroidi ! Je pensais qu’on pouvait y apprendre quelque chose sur les JV… Si on ne peut que jouer, je vais m’ennuyer :(

    Je crois qu’il y a un musée du jeux vidéo à la Défense, j’avais entendu parler de ça, il faut que je me renseigne !

    répondre

  • @Phantom : je pense qu’il faudra que je teste à nouveau, je ne devais pas être en condition :) peut-être pour un petit déj à l’américaine, ça me tente bien !

    répondre

  • coucou oui j’ai effectivement superposé deux photos j’ai juste modifié l’opacité d’une tout simplement :) ! En tout cas merci beaucoup. xoxo

    répondre

  • @juliette : Si j’y retourne avant toi, je te dirais comment étaient mes pancakes ;) Ceux à la myrtilles me tentent beaucoup !

    répondre

  • BIA j’ai toujours voulu y aller mais on m’a toujours parlé de la queue alors je n’ai jamais testé… tu me redonnes quand même envie ! :)

    répondre

  • Merci pour ton adorable comm qui me permet de découvrir à mon tour ton univers – verdict: J’adore, j’adhère!

    Je reviendrai, c’est certain!

    répondre

  • Ohlala, j’adore toujours les couleurs de tes photos alors quand c’est de la nourriture ça me met l’eau à la bouche.

    je suis tjs frustrée quand les expos parachutent les gens comme ça devant des objets sans rien en dire, dommage ça aurait pu être mieux !

    répondre

  • Même si ta viande était un peu trop cuite, on le voit pas sur les photos. Du coup, ça me donne faim. Surtout que là, à 12h45, j’ai toujours pas mangé. Une vraie torture !

    répondre

  • Salut Juliette ! Ça fait longtemps que je passe voir ton blog a peu près tous les jours sans jamais laisser un commentaire ! :O
    Donc voilà, aujourd’hui c’est chose faite et c’est tout simplement pour te dire que je suis fan de ton blog ! J’aime bien prendre du temps pour lire tes articles et voir tes jolies photos :)

    D’ailleurs je voulais te demander, tu dois surement les retoucher pour que les couleurs soient aussi belles ! Sans indiscrétion, tu utilise un logiciel particulier, si ou comment fait tu ? ^^

    Voilà, je pense que je viendrais poster des commentaires plus souvent car ca fait toujours plaisir :)
    Sur ce, passe une bonne soirée et surtout continue ton blog il est génial ;)

    répondre

  • @Clyne : je pense que ça dépend des horaires, il faut y aller tôt le week-end :)

    @Liza P. : merci à toi, ravie que tu te plaises ici :)

    @NinaSotteFille : merci pour les photos :) Et pour l’expo, oui c’est vraiment dommage, on était déçu.

    @La Grenadine : ahah, tu as dû manger depuis, désolée de t’avoir donné faim :)

    @Céline : merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir et ça me touche beaucoup :) Pour les photos, j’utilise le site picnik.com, dans sa version gratuite. En général, je fais une correction automatique de la photo, et ensuite j’utilise quelques effets (traitement croisé, lomo, holga principalement). C’est vraiment simple d’utilisation !

    répondre

  • 60 euros la vache, j’avoue que ça fait cher! :p

    Je ne suis vraiment pas loin de cette expo mais non, je ne me suis pas décidé à y aller. Même si j’aime les jeux vidéo od school et Futurama…

    répondre

  • @lilith : bah, pour 4 personnes, je trouve qu’on ne s’en est pas trop mal sorti, d’autant plus qu’on a pris 2 milk shakes et 3 boissons :) Dans mon souvenir, les burgers sont à un peu moins de 10 euros.

    répondre

  • J’aime bien aussi BIA, surtout les pancakes… à essayer d’urgence !
    Merci pour ton commentaire sur mon blog, ton passage m’a fait découvrir ton univers très sympa !

    répondre

  • Merci d’avoir pris le temps de lire mon commentaire et surtout d’y répondre, je viens de tester ton site de retouches photos, il est extra ! :)
    Merci de m’avoir donner l’adresse en tout cas ^^

    répondre

  • arfff c’est géniale de voir un blogspot ou il y a de joulies photos
    jen cherche^^
    çà mer fait du bien huhu

    répondre

  • @L’Éphémère : c’est noté pour les pancakes, je pense qu’on ira pour le petit déj un jour !

    @Céline : de rien, c’est normal :)

    @solene mest : merci !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE