Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Un cours de cuisine à l’Atelier des Sens

Je vous en parlais l’autre jour : pour notre mariage, on avait reçu un bon cadeau pour un cours de cuisine à l’Atelier des Sens. Une super idée, mais vu comme on est mal organisé, on n’en avait pas encore profité. C’est chose faite depuis jeudi soir, date à laquelle nous avons pu profiter de notre heure de cours. Au programme : magret de canard, risotto de pâtes au basilic, et panna cotta aux raisins et spéculoos.

magret coquillettes

Le décor est très différent de l’Atelier des Chefs, testé dans des conditions privilégiées il y a quelques semaines à peine. Moins clinique, plus chaleureux, même si on est un peu serré autour du plan de travail. En revanche, le rythme est beaucoup plus soutenu : le cours a commencé à 18h10, et à 19h on était déjà autour de la table pour dîner ! C’était un peu trop tôt pour moi, je n’ai pas vraiment fait honneur au repas. Mais c’était quand même très bon : moins recherché que ce qu’on avait préparé à l’Atelier des Chefs, mais maintenant, je sais comment on cuit un magret de canard et comment on prépare une panna cotta !

En revanche, je pensais pouvoir partager la recette avec vous, mais en la découvrant sur le site, je me suis demandée qui avait pu taper ça comme ça. Pas de ponctuation, des phrases à rallonge, je pense qu’il fallait être présent au cours pour la comprendre :)

panna cotta speculoos

Voila, c’était bien chouette comme petite soirée. C’est fou ce que ça peut vider la tête, de cuisiner comme ça. A peine arrivée, j’ai oublié tous les soucis que je peux avoir en ce moment, et rien que pour ça, ça vaut franchement le coup. Un gros merci à Oliv et Marie qui nous ont offert ce cadeau :)

Dernière petite parenthèse avant de vous laisser : je ne sais pas si c’est lié, mais depuis le précédent cours, je me suis prise de passion pour la cuisine et j’ai préparé, en vrac : une moussaka, un clafoutis, un hachis parmentier (et ça ne compte pas vraiment mais j’ai refait une tarte au citron meringuée). En espérant que ce nouveau cours m’aide à continuer dans cette direction ! Bon week-end les amis !


Vous aimerez aussi


Un cours de cuisine à l’Atelier des Sens
16 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Moi je rouspète, depuis le temps, je veux absolument gouter à ta tarte au citron.
    Voilà.

    Et sinon j’aimerai bien prendre un cours aussi comme ça, parce que mine de rien j’adore cuisiner je crois mais c’est juste que chez moi c’est chiant, c’est petit et tout et tout.

    répondre

  • Moi aussi j’aime beaucoup cuisiner, et en plus ça détend! En tout cas ça a l’air bon tout ça! Dommage que la recette ne soit pas compréhensible.
    Bonne journée!

    répondre

  • Déjà dit précédemment, …. je fais les courses et je vous laisse la cuisine !! :-)

    répondre

  • j’espere que tes soucis s’arrangeront vite !
    Sympa ce genre d’atelier toujours !

    répondre

  • @Camille : il va falloir que je vous invite à la maison avec les filles, pour que vous la goûtiez ! :) Ça fait un moment que j’y pense en plus, il faut juste que je me bouge un peu pour organiser tout ça :)

    @Elodie : c’est vrai que ça détend énormément, on est obligé de penser à ce qu’on fait, et plus à tout le reste :) Bonne soirée à toi aussi !

    @Vin : je m’entraîne un peu d’abord, Gaëtan est mon cobaye ! :)

    @powings : merci :)

    répondre

  • Ca a l’air bien sympa ces cours de cuisine, j’aimerais bien tester un jour…

    répondre

  • Hum, le menu me met l’eau à la bouche !!!

    répondre

  • La cuisine c’est une super activité pour celles qui comme moi n’ont pas tellement la fibre artistique de la couture et du dessin … parce que c’est manuel, ça permet à mes yeux de se reposer un peu (ils travaillent tout le temps sinon) et ça me caaaaalme. En plus c’est bon.
    Je conseille à tous d’abandonner la télé pour passer aux fourneaux! (Ou au pire, de cuisiner devant la télé). :D

    répondre

  • Géniale cet activité !
    Sinon une question qui me turlupine (oulah vive les mots improbables)… La panacotta comment vous l’avez faite pour qu’elle soit solidifiée au bout de 3/4 d’heures ??? Parce qu’en général je la fait la veille pour le lendemain…… :D

    répondre

  • @Surfcity : tu nous raconteras si tu testes :)

    @Anne-Sotte : encore félicitations à toi, môman :)

    @NinaSotteFille : c’est vrai que ça calme, et puis après, c’est tellement agréable de bien manger :) Ce soir, c’était moussaka (again) :p

    @Babs : alors, de la gélatine, et ensuite, direct au frigo, puis il les a mises un peu au congélo pour qu’elles prennent plus vite. Après il disait qu’en effet, il vaut mieux la faire un peu plus à l’avance, en 1 heure c’est chaud :)

    répondre

  • Pana Cotta ?? J’arriiive !
    (quoi, yen a déjà plus ?)

    répondre

  • Ah oui moi je suis d’accord avec Camille, je veux la goûter cette fameuse tarte ! En plus j’adoooooore la tarte au citron meringuée !

    répondre

  • (je ne peux qu’approuver ta réponse.)(j’apporte les scones.)

    répondre

  • Merci pour la découverte et du partage en toute franchise. Je ne connaissais pas. J’ai déjà testé l’Atelier des Chefs ici à Bordeaux et j’aimerais bien aller au Quai des Saveurs. Je note ton adresse à l’occasion d’un passage dans la capitale. Rien qu’à la déco de la table, on voit que cela a l’air plus chaleureux. Mais dur d’être comblé(e) sur tous les points vu le format ce certains cours (1h vraiment short, pour avoir testé aussi!!).

    répondre

  • Cuisiner, c’est le pied! Et humm ce menu avec son risotto de pâtes, là! ça a dû être un pur délice!

    répondre

  • mmmmh ! çà à l’air vraiment bon ! je prend un cours aussi la semaine prochaine, j’ai hate ! c’est tajine !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.