Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Mea culpa

Promis, je m’en veux beaucoup de vous avoir pondu un billet annonçant mon retour pour vous abandonner à nouveau pendant 3 longues semaines. En même temps, que vous raconter de beau, à part ma visite traumatisante chez le dentiste (bouh, les 4 dents de sagesse à retirer), mon achat d’un nettoyeur vapeur Polti (ménagère style) et mes parties endiablées de jeux sur Facebook (CSI rulz) ?


Hé oui, ma vie en ce moment n’est pas bien palpitante, mais finalement, ça me convient plutôt bien pour le moment. Et puis c’est bientôt l’hiver, c’est normal de moins sortir, non ? Il fait froid, il pleut et il fait nuit tout le temps, ça donne envie de rester en pyjama en pilou et de manger du saucisson dans le canapé (régression totale). Du coup, j’en profite pour faire plein de siestes à rallonge, cuisiner un peu, dégivrer mon congélateur ou préparer nos vacances au ski (oui j’y retourne, malgré mes désillusions de l’an passé, mais cette année, a priori, pas de ski au programme, j’ai bien envie d’en profiter pour me reposer, bouquiner, faire des photos et boire des verres en terrasse).

Et surtout, je dévore les Chroniques de San Francisco : pas convaincue à 100% par le premier tome, j’ai donné une chance au deuxième, que j’ai adoré. Le troisième, n’en parlons pas, il est génial, je l’ai lu super rapidement, j’ai vraiment aimé. Le quatrième est un peu moins intéressant, et j’avance tranquillement dans le cinquième tome, lui aussi moins palpitant, même si toujours plaisant à lire. En fait, je suis déjà nostalgique, je sais que j’ai déjà lu une grosse partie de la saga, c’est triste ! J’ai fait une razzia dans une chouette librairie de Vincennes, j’ai directement acheté tous les derniers tomes (il y en a 7 en tout). Et ensuite, j’attaquerai probablement Millenium, ou Lunar Park de Bret Easton Ellis.

Comme vous pouvez le voir, je vous ressors de vieilles photos, je n’ai pas sorti l’appareil depuis belle lurette. Le temps est tellement gris que j’attends une belle journée pour partir faire un jeu de piste et mitrailler à nouveau ! J’attends aussi impatiemment mon pass annuel Disney pour aller passer une journée chez Mickey et découvrir le parc Walt Disney Studio que je ne connais pas encore. L’occasion d’essayer de faire quelques photos, pendant que mon petit mari et mon cousin profitent des attractions qui font trop peur !

Sinon, on a repris le visionnage de nos séries préférées : Dexter, House, et How I Met Your Mother. Je trouve les nouvelles saisons un peu en dessous des précédentes, mais il faut dire qu’il y avait du niveau : la saison 4 de Dexter était complètement dingue, le personnage de House a traversé pas mal de trucs intéressants dans les dernières saisons, et pour How I Met, bon, ça fait déjà quelques saisons que ça se dégrade, c’est dommage. Mais bon, ça reste quand même de super séries, il est difficile de trouver aussi bien. On a commencé les Sopranos mais j’ai du mal à accrocher, je trouve ça un peu plat. Rubicon, n’en parlons pas, j’ai laissé Gaëtan terminé la saison 1 tout seul. Et Broadwalk Empire, mmh, pas mal mais pas dingue non plus. Il faut qu’on commence Glee, dont tout le monde parle et qui me donne bien envie !

Et puis ce qui m’a tenue pas mal éloignée de ce blog, aussi, c’est le boulot. Et le lancement du site de Your Shape: Fitness Evolved. Je ne sais pas si vous avez entendu parler de Kinect, mais Ubisoft sort un jeu de fitness assez ambitieux utilisant ce gadget. Voila, ça n’a pas été sans mal mais le site est lancé, le jeu sort bientôt, on va pouvoir respirer un peu ! (ou pas, il y a encore pas mal de choses dans les tuyaux)

Et pour terminer (pfiou, finalement ma vie EST palpitante, dites donc !), une petite bannière a fleuri dans la colonne de droite : c’est pour fêter le lancement d’un nouveau magazine féminin. Si vous cliquez, vous pourrez participer à un concours pour gagner de chouettes lots : il y a un cadeau par jour à gagner, jusqu’au 12 novembre, donc dépêchez-vous ! Les lots sont assez cools : un iPad, des chaussures Louboutin, un appareil photo…Vous pouvez indiquer que je suis votre marraine, et si vous gagnez, je gagne le même cadeau que vous. Donc on fonce, on fonce, on fonce !  (si je gagne, ça ferait un bon sujet pour le blog, non ?)

Je vous laisse les amis, sans rien vous promettre cette fois-ci, tout dépend de la météo, du courage que j’aurai ou non pour arpenter les rues de Paris et pour aller à l’expo Moebius (j’aurai peut-être des places à vous faire gagner), et de la réception de mon pass Mickey. Sachez en tous cas que je ne vous abandonne pas, si vous voulez savoir quand le prochain billet sera publié, n’hésitez pas à vous abonner au flux RSS ou à devenir fan sur Facebook. Je vous embrasse (c’est cul-cul mais je vous aime bien, alors bon, duprout). Bonne semaine à tous !


Vous aimerez aussi


Mea culpa
19 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Ahahaha mais entre ces lectures et CE jeu sur Kinect, tu es toute pardonnée ;) mais reviens vraiment hein !!

    répondre

  • J’aime bien tes petits billets de blabla qui parlent de tout et de rien :)

    répondre

  • Ca fait plaisir d’avoir des tites news ! Moi aussi je déserte pas mal la blogosphère en ce moment, plus très motivée et surtout plus beaucoup de temps…

    répondre

  • Bon, en même temps, quand on a l’impression de rien avoir à dire, mieux vaut ne pas se forcer ;-)
    La lecture, les séries, c’est bien aussi :-)
    Bon coocooning !

    répondre

  • Eh ben, en définitive, tu en avais des choses à raconter !
    Wii a déjà son jeu de sport, XBox 360 va s’y mettre grâce à Kinect ; Sony va-t-il s’y mettre avec la Move ? Ce serait bien, parce que nous, on est PS3. Enfin, je dis ça … encore faudrait-il que j’ai accès à une des 2 consoles ! (oui, 2 PS3 … je sais, on est de gros geeks !)
    Tu pourras nous dire si c’est vraiment efficace comme sport.

    répondre

  • Nikel d’avoir tes nouvelles.
    C’est sur qu’avec l’hiver, on sort moins …
    Je n’ai jamais lu les chroniques de San Francisco mais j’en ai pas mal entendu parler.

    répondre

  • Juliette, je t’aime, ne pars pas.
    J’adore aussi tes billets comme ça, quand y’a plein de petits trucs à commenter.
    Genre, je pourrais te dire que je suis amoureuse de Bret Easton Ellis; Ou encore que j’avais dévoré Armistead Maupin, aussi.
    Ou aussi que tu devrais essayer les raquettes, au ski, parce que ‘cest génial, tu vois des paysages superbes, et tout.
    Ou bien aussi que tu devrais plutôt manger de comté, parce que le saucisson, c’est pas très bon.

    Enfin bref, tu vois, quoi.

    répondre

  • Moi aussi j’aime bien :) Il faut bloguer, il faut bloguer :)

    répondre

  • Pas trop tôt :)
    J’aime !

    répondre

  • En fait, je t’envie d’avoir retrouver le goût de la lecture car je l’ai perdu et j’aimerai le retrouver…

    répondre

  • @Olivier S : je vais essayer, promis ;)

    @La perchée : c’est gentil <3

    @Anne-Sotte : tu as une super excuse toi, quand même :) Même si ton blog me manque, je comprends que tu aies envie d'autre chose en ce moment :)

    @Lili : oui, c 'est exactement ça, pas envie de me forcer, et que du coup, vous le ressentiez aussi !

    @Sabine : oui, finalement l'inspiration est venue :) Pour la PS3 on verra en effet ! La mienne aussi est pas mal squattée par Gaëtan en ce moment, il redécouvre les joies d'Assassin's Creed 2 avant la sortie du prochain !

    @powings : si tu as envie de passer un bon moment et d'une lecture facile, n'hésite pas, c'est parfait comme bouquin :)

    @Camille : oh c'est trop gentil !! :) Bret Easton Ellis, j'aime bien ses livres, mais en vrai il fait un peu peur non ? Pour les raquettes, j'y pense, j'ai un peu peur pour ma cheville (parfois j'ai encore mal, plus d'an an après mon entorse) mais je vais me renseigner, peut-être. Pour le comté, j'aime pas le fromage ! Et le saucisson c'est trop bon d'abord !!

    @Joseph : ahah merci :)

    @Marie / GdS : <3

    @MissBrownie : c'est revenu d'un coup, bêtement j'étais chez mes parents, j'ai eu envie de lire un vieux roman d'amour un peu pourri. Et ça m'a remise dans le bain. Après, il faut trouver les bouquins qui accrochent bien : il me suffit de tomber sur un livre moyen pour me le traîner pendant 6 mois, ne pas oser l'abandonner, et ne rien lire d'autre... Peut-être que tu auras un peu de temps pendant ton congé mat ? (bon ok je pense que je rêve, je ne me rends pas compte de ce que c'est que d'avoir des bouts d'chou !)

    répondre

  • Ah, je le comprends ! J’adore regarder ChériBibi jouer à ce jeu : les décors sont magnifiques et l’histoire très intéressante (en plus, il y a une réelle recherche historique de la part des développeurs de ce jeu). Il faut qu’il se dépêche : le 3 sort le 18 novembre (et autant dire qu’à la maison, il est attendu avec beaucoup d’impatience !).

    répondre

  • Ouais, il fait un peu peur, c’est vrai, mais il me fascine, je trouve qu’il a un truc tellement je sais pas, dans son écriture, que du coup, ça provoque VRAIMENT chez moi une fascination au delà du compréhensible, je crois! :)

    répondre

  • Une série absolument géniale également : Six Feet Under. Je ne sais pas si tu l’as vu mais puisque tu es amatrice je te la conseille. En même temps je ne voudrais pas retarder ton retour sur le web ;-)

    répondre

  • @Sabine : oui c’est vrai que c’est joli et intéressant ! Moi je joue à la version Facebook ;)

    @Camille : héhé je comprends :)

    @luzycalor : j’adore cette série, j’ai tous les coffrets DVD et j’ai vu tous les épisodes plusieurs fois, c’est ma série préférée et je pense que j’aurai du mal à en trouver une qui puisse la détrôner :)

    répondre

  • Un billet comme je les aime avec plein de nouvelles fraîches qui s’entremêlent…

    J’ai été assez déçue par Glee, je m’attendais à une série de ouf et en fait c’est un peu un navet pour adolescents pubères (mais j’ai quand même regardé toute la 1ère saison).

    répondre

  • Chouette de pouvoir te relire!

    répondre

  • Moi aussi j’adore tes billets qui parlent de plein de trucs :)

    Pour les Chroniques de San Francisco, tu viens de me convaincre de tenter de lire la suite. Comme toi je n’avais énormément accroché au tome 1 alors je n’avais pas poussé plus loin…

    Pour les séries, Dexter est pas trop mal, c’est cool de voir Julia Stiles dedans, j’aimerais bien que ça parte un peu en cacahuète maintenant, parce que bon, il s’en sort toujours et même si je l’adore et que j’aime bien qu’il s’en sorte ça pimenterait un peu, non ?
    Pour House, je ne suis pas encore déçue. J’aime bien comment la relation avec Cuddy est abordée et là je viens de terminer l’épisode 7 avec la nouvelle recrue et je l’aime bien :)
    Et HIMYM comme tu dis, ça fait longtemps que ça se dégrade, mais ce sont mes friends à moi alors je continue quand même car j’aime bien voir leurs bouilles ^^
    Et évidemment, je ne saurais que trop vous conseiller Glee (Anne est un peu sévère en disant que c’est un navet, c’est surtout très second degré je trouve) même si la nouvelle saison n’est pas aussi bien que la 1 !

    Enfin pour tes photos, je n’ai pas l’impression de les avoir déjà vues et je les trouve magnifiques ! :)

    Des bisous aussi ! ;)

    répondre

  • Mwarf! Même si tu ne nous promets rien, c’est toujours bon de te lire!
    En même temps, je suis d’accord avec toi rapport au mois de novembre. On aura beau dire; c’est une période pendant laquelle on divague un peu trop entre cocooning et glandouille! Idéal pour lire Lunar Park (que je recommande vivement)!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.