Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Brunch + Moebius

Malgré le temps pluvieux, mes copines de blog et moi avions décidé de ne pas nous laisser abattre et  de prendre un brunch toutes ensemble. L’occasion de passer un peu de temps entre filles, de papoter, de rigoler… J’adore ces moments et je me dis que vraiment, ce blog m’a apporté plein de belles choses et de chouettes rencontres. Mais trêve de sentimentalisme, on n’est pas là pour ça et je vais verser ma petite larme si ça continue.

Le brunch était au Loup Blanc, rue Tiquetonne à Paris, et même si je ne suis pas une pro des brunchs, je l’ai trouvé pas mal du tout. Pour 21 euros (un peu cher mais c’est le prix d’un brunch à Paris), on a pu déguster un jus d’oranges pressées, une boisson chaude, des tartines et des mini-viennoiseries à volonté, un yaourt nature maison, des œufs et une salade. C’était bien copieux et plutôt bon ! J’avais lu sur Internet que le service n’était pas très agréable, on a pu le vérifier, mais bon, je pense que j’en ai pris l’habitude et maintenant, ça me passe au dessus. J’étais surtout ravie de passer un moment avec mes copines !

Exposition Moebius

Ensuite, j’avais rendez-vous avec mon petit mari pour aller à l’exposition Moebius. J’avais reçu une invitation coupe-file via le magazine Trois Couleurs, publié par MK2, qui est partenaire de l’expo. Coupe-file heureusement, car il y avait une énorme file d’attente à l’extérieur ! Apparemment, Moebius attire les foules.

C’est la première fois que je me rendais à la Fondation Cartier, j’étais curieuse de découvrir le lieu, que j’ai trouvé assez sympa. Très moderne, assez brut à l’intérieur. A l’extérieur, il y avait même une petite buvette aux couleurs de l’expo, avec des tables et des chaises : quand il fait beau, ça doit être chouette (là elle était fermée).

Exposition Moebius - Buvette

Au niveau de l’expo en elle-même, je dois vous avouer que je ne connaissais les BD de Moebius que de nom (surtout Blueberry). Du coup, je me suis retrouvée entourée de gens qui le connaissaient mieux que moi et qui avaient l’air d’apprécier de voir ses planches, les originaux des couvertures de ses albums, etc… De mon côté, j’étais plus perplexe, je ne reconnaissais rien. Ça manquait peut-être un peu d’explications pour les novices comme moi. En revanche, il y avait des hauts-parleurs, qui diffusaient la voix de Moebius et des sons (je pense que ça venait de la projection qui avait lieu toutes les 30 minutes), ça participait bien à l’ambiance, j’ai trouvé ça très sympa.

La façon dont étaient présentées les œuvres au rez-de-chaussée n’était pas idéale : les planches se trouvaient dans des vitrines assez basses, donc visibles que par les deux ou trois personnes qui se trouvaient juste devant. Il fallait donc faire la queue, c’était un peu long compte-tenu du monde. Le reste de l’expo se déroulait au sous-sol, mais c’était mal indiqué, on a failli repartir sans la voir (on pensait que les escaliers menaient vers les toilettes…). Ça aurait été dommage car il y a avait des œuvres intéressantes et joliment mises en valeur. Je n’ai pas de photo car il était interdit d’en prendre (même si j’ai vu un des gardiens en prendre une avec son iPhone, huhu).

Nous n’avons pas assisté à la projection car on devait filer rapidement pour tourner une vidéo avant qu’il ne fasse noir (vidéo qui n’a rien donné au final donc vous ne verrez pas le résultat ; en revanche, on a une autre vidéo en stock, que je publierai très bientôt).

Teasing de fou sur la future vidéo

En tous cas, ça a été un dimanche bien rempli, ça fait du bien ! J’ai vu plein de trucs à photographier, mais avec la pluie, ça n’aurait rien rendu du tout, vivement qu’il fasse beau pour que je m’y remette (la météo a l’air optimiste pour les jours à venir) ! Je ne sais pas si ma phase d’hibernation est terminée mais cette sortie m’a reboostée un peu et donné envie de faire plein de choses.

Bonne semaine :)

PS : Merci de votre aide pour les concours TV5 et Pétroleuses, je n’ai malheureusement rien gagné, mais votre enthousiasme m’a fait chaud au cœur, et finalement c’est plus important que tout le reste ! Encore une fois un grand merci à toutes et tous.


Vous aimerez aussi


Brunch + Moebius
10 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • 21 € pour un brunch , wow c’est cher.
    L’expo de Moebius, j’en ai entendu parler sur le net mais je ne connais pas du tout.
    Un joli dimanche toujours :)

    répondre

  • <3
    On se refait un brunch, un salon de thé, une expo, un ciné.. qd tu veux! ;)

    répondre

  • C’est vrai que c’était drôlement sympa ce brunch (si on met de côté le service déplorable…).
    Je ne connais pas Moebus non plus mais visiblement tu as passé un bon moment ! (mon commentaire est vraiment tout pourri ce soir…)

    répondre

  • @powings : une fois j’ai payé 25 euros, et c’était moins bon, donc j’estime ne pas m’en être trop mal sortie ;)

    @KRiSS : avec grand plaisir !! <3

    @Annouchka : mais non il est pas tout pourri, il me fait plaisir :) J'étais triste de devoir vous quitter précipitamment pour l'expo !

    répondre

  • Je veux un autre brunch.

    répondre

  • Tiens, c’est rigolo, quand on est allé à l’expo sur Kitano, on a failli aussi louper une bonne partie des œuvres vu qu’on pensait qu’en bas, il n’y avait que les toilettes !!!! Je ne connais pas énormément Moebius, mais j’aime beaucoup la BD et l’espace de la Fondation Cartier est très sympa, donc je pense que j’irais (quand il y aura moins de monde j’espère…).
    Pour le brunch par contre, je ne garde pas ton adresse : le service compte autant pour moi que la nourriture et je ne retourne jamais à une adresse où il m’a déçu… Je te conseille Service Limithée rue trousseau (dans le 11ème) si tu veux un brunch de qualité avec un service super sympa :)

    répondre

  • J’ai hâte de voir al vidéo ^^

    Et puis ça me fait plaisir de te voir dire que tu as envie de ressortir, c’est cool ;)

    répondre

  • ouais c’était sympa le brunch et puis le type pas agreable, bah ça donne une bonne raison de raler de critiquer, ce que nous autres adorons faire :)

    répondre

  • J’aime bien l’architecture de la fondation Cartier, je la trouve vraiment idéale pour des expo un peu « hors-norme » (genre Takeshi Kitano). Pour Moebius, je suis comme toi, je connais trop peu. Donc je n’irai pas.

    Par contre, je plussoie pour les avantages de tenir un blog : en plus du plaisir d’écrire, cela nous offre des rencontres souvent exceptionnelles!
    Et le loup Blanc, je ne connaissais pas, alors que c’est vraiment proche de mon chez moi! Merci de l’info!

    répondre