Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

C’était ptet pas une bonne idée

La date était fixée depuis un bon moment déjà, les entrées des deux frères et la cousine de Gaëtan allaient expirer, on a sans doute sous-estimé le froid… Toujours est-il qu’on l’a fait et qu’on l’a vite regretté : on est allé chez Mickey hier !

On s’était bien équipé : de mon côté, legging + pantalon, deux paires de chaussettes, t-shirt à manches longues + polaire, doudoune de compétition qui arrive jusqu’aux genoux, capuche, gants en polaire. Même quand je pars au ski, je ne m’habille pas aussi chaudement. Mais même quand je pars au ski, je n’ai pas aussi froid : au bout de quelques minutes dans le parc, mes orteils ne répondaient plus, mes mains étaient bleues et je me demandais pourquoi j’avais quitté la chaleur de ma couette un samedi matin à 7h.

Qu’à cela ne tienne : on est venu pour s’amuser, on se dirige donc vers le parc Walt Disney Studios (que je ne connaissais pas), puis vers une attraction inconnue : le Crush’s Coaster. Moi qui déteste les attractions à sensations, j’ai été servie : l’horreur absolue ! Imaginez-vous plongés dans le noir, dans une carapace de tortue qui monte, qui descend, tout en tournant sur elle-même. Mes amis m’ont dit que c’était bien pire que Space Mountain, que je n’ai jamais osé faire.

Pour vous aider à repérer l’attraction de l’enfer !

Toute tourneboulée, les jambes tremblotantes (de peur ou de froid, je ne sais plus bien), je les ai laissés aller faire la Tour de la Terreur et l’attraction Aerosmith et j’en ai profité pour aller faire quelques photos. J’ai pu constater qu’on était nombreux à avoir eu la même idée (le parc était blindé de monde, bien plus qu’au mois d’août) et que Disney sous la grisaille, c’était bien moins joli que sous le soleil.

Congelée, je décide de les attendre au chaud, dans un café. Et lorsqu’ils me rejoignent, on décide de changer de parc, et on se dirige vers Captain EO, histoire de se réchauffer un peu dans le cinéma et de voir Michael Jackson en 3D. Puis on utilise notre fastpass pour Buzz l’Eclair (j’ai enfin compris comment viser !). Enfin, devant la tempête de neige qui s’abat sur nous, on se décide à aller manger un hamburger. 45 minutes d’attente plus tard, on a notre menu, composé d’un double cheeseburger froid et de frites tièdes. Snif !

Ça finit de nous achever, on se dit qu’on va faire une dernière attraction avant de partir. La neige s’est transformée en pluie. L’attente pour les attractions est d’environ 60 minutes. On capitule, et on reprend le RER. Mais on immortalise d’abord cette journée avec une magnifique photo de groupe : j’ai volontairement moustaché mes compagnons d’infortune, pour préserver leur anonymat (j’imagine déjà les moqueries dans la rue : « Ahah, c’est toi le plouk qui es allé chez Mickey samedi ? »).

12 kilos de vêtements chacun

Aaaah, nous voici de retour chez nous, la chaleur de l’appartement nous fait du bien. On en rajoute une couche en jouant à Just Dance 2 et à Michael Jackson (décidément, quelle journée hommage) qui nous font bien transpirer. Et puis, forcément, Miss France ! Je n’ai pas tenu jusqu’au bout, je me suis couchée lorsqu’il n’en restait plus que 5. Et j’ai donc découvert ce matin la victoire de Miss Bretagne, que je trouve assez jolie ma foi.

Maintenant qu’on a les pass annuels, en tous cas, je pense qu’on y retournera régulièrement. Mais la prochaine fois, on se fiera un peu plus à la météo :) Vous allez me prendre pour une folle, mais j’ai quand même bien apprécié cette escapade, c’est fou comme ça change les idées et comme ça fait une vraie coupure.

Bonne semaine à tous, je file tester ma nouvelle acquisition (un nettoyeur vapeur) !


Vous aimerez aussi


C’était ptet pas une bonne idée
24 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Brrrr tu me donnes froid !!
    Je passes devant disney tous les jours, mais bizarrement voir la tronche des touristes avec des oreilles de mickey à 8h du mat ça me dégoûte d’emblée d’aller visiter le parc…

    répondre

    • C’est sûr, il faut être dans l’ambiance pour apprécier :) Vu de l’extérieur, c’est un peu ridicule, sans doute :p Mais perso, j’adore, ça me fait retomber en enfance !

      répondre

  • On a regardé des bouts de « Qui veut épouser mon fils » aussi ^^.
    N’empêche j’ai bien aimé cette journée :). Et puis on a fini en beauté avec la superbe playlist de Just Dance 2 + Miss France !

    répondre

  • DECONNE.
    Cruch’s Coaster c’est la MEILLEURE attraction du monde entier! (oké, je connais pas tout le monde dans le monde, mais bon).

    Mais en revanche, j’aime le froid, mais je pense que je tiens pas une journée à Disney par ce temps, en restant debout à faire le piquet en attendant pour les attractions, c’est no way, je garde ça pour des jours + chauds!

    répondre

    • Ahah, je comprends, mes compagnons ont bien aimé aussi le Crush’s Coaster (même s’ils ne s’attendaient pas à un truc aussi mouvementé non plus). Moi j’ai juste cru que j’allais vomir, et tu sais comme ça m’angoisse ;)

      répondre

  • Ah la vache, au fur et à mesure que je lisais ton récit je me disais « je les plains » :D
    Mais finalement Disney ça reste toujours une belle escapade, même dans le froid. Même si moi je ne tenterais pas l’expérience !

    répondre

  • J’adore aller a disney, c’est tellement magique qu’on n’oublie tout arrivé la- bas.
    Dommage que le temps n’était pas avec vous !

    répondre

  • Hihi, quelle est mignonne la petit qu’on ne voit presque pas dans sa doud …. ah mais c’est TOI! ;-)

    répondre

  • Trop vrai ce post ! Ça me rappelle quelque chose quelques années plus tôt (CF la couleur de cheveux improbable mais fashion à l’époque… ou pas…) http://tinyurl.com/38vhqn7 ;-)

    répondre

  • Je voudrais bien aller voir les déco de Noël mais j’ai trop peur d’avoir froid et du coup ton billet ne me donne pas du tout d’aller tester Disney en hiver !

    répondre

  • L’instant drôle dans Crush Coaster, c’est celui où on est tracté et où on se rend compte qu’on s’est bien fait avoir (« tiens donc, c’est drôlement pentu quand même! ») Sinon je pense que je pourrais affronter Disney sous tous les temps (mais les files de 60 minutes, c’est juste pas possible)

    répondre

    • Oui, au début ça a l’air tranquille… et puis, tiens, c’est bizarre, c’est pentu quand même… AAAAAAAAAAHHHH !!!!!

      répondre

  • Ah mais le Monde Némo c’est mon attraction préférée du monde ! Je l’adore, je la fais en boucle ! Camille on a vraiment trop les mêmes goûts !

    Et sinon moi j’ai eu pire, une journée chez Disney où il n’a pas arrêté de pleuvoir un seul instant. A la fin de la journée mon ciré n’était plus étanche si ça peut te donner une idée.

    Mais le truc bien c’est qu’on était les seuls débiles et du coup on attendait maxi 10 min avant une attraction. On a TOUT fait dans les deux parcs, et certaines attractions plusieurs fois. D’ailleurs la 3ème Tour de la Terreur m’a un peu achevée… :-D

    répondre

    • Je me souviens ta journée horrible chez Disney (et de la surprise de tes copains, huhu). Mais effectivement, quand tu peux faire plein d’attractions, c’est cool ! Là on a cumulé : neige et pluie + plein de monde :/

      répondre

  • Moi j’aime pas Disney (pas le parc en particulier, tout Disney, oui je sais, c’est bizarre, peut-être qu’un jour j’irais quand même faire les attractions, on verra…), mais je trouve tes photos très belles.

    répondre

    • Merci beaucoup ! A la base, je suis pas fan de Disney non plus, j’aime bien mais sans plus… Mais une fois là bas, on oublie tout :D

      répondre

  • J’ai pratiquement toujours fait Disney en hiver quand il faisait bien froid et généralement il y avait assez peu de monde…
    J’ai aussi fait Disney sous la pluie comme Noémi, on avait des capes de pluie mais on était trempés et il n’y avait personne, trop bien !!
    On a fait Indiana Jones 3 fois de suite sous la pluie dans la nuit ! :D
    Et sinon j’ai fait une fois Disney au mois d’août et euh… plus jamais !!!

    répondre

  • J’avoue que l’attraction de la tortue m’a bien fait flipper….et pourtant j’adore les tortues….;) Néanmoins je dois être maso…parce que j’y retournerai bien hihi

    répondre

  • Pour avoir travaillé sur les parcs au mois d’octobre et février, je sais qu’il peut y faire atrocement froid :o

    répondre

  • Je ne sais pas si les tortues sont pires que Space mountain mais les deux m’ont terrifiées ! Et en pensant à Nemo, j’ai cru que j’allais faire un truc tout mignon et suis tombée de haut (c’est le cas de le dire !)

    Si tu as compris comment viser pour Buzz l’Eclair, tu peux expliquer aux nulles dans mon genre ? lol

    Disney fait toujours du bien et coupe du monde mais c’est vrai qu’en hiver, c’est rude et on congèle parfois sur place… Je vais devoir penser aussi à aller chercher bientôt mon pass annuel !

    A bientôt :-)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.