Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Mes jeux préférés sur iPad

Je vous ai donc abandonnés lâchement pendant quelques jours, mais c’est que j’étais fort occupée à jouer à plein de jeux addictifs sur mon iPad. Tellement addictifs que j’ai fini tous les niveaux en quelques jours à peine, mais que je compte bien les recommencer pour battre mon propre score… ou les vôtres, si vous décidez d’y jouer aussi :D

Voici mon petit top personnel (pour l’instant : si vous avez de bons jeux à me conseiller, je prends).

Game Dev Story

Découvert presque par hasard en cherchant la réponse à une question de jeu concours (héhé), ce jeu est vraiment génial ! Imaginez un peu : Gaëtan me dit que j’exagère un peu avec les jeux, donc que je devrais télécharger uniquement la démo. Je joue à la démo, je la termine et je vais me coucher. Il prend l’iPad et se met à jouer lui aussi à la démo. Le lendemain matin, quand je me suis réveillée, il avait acheté le jeu.

Comme vous pouvez le voir, c’est un jeu iPhone à la base, mais compatible iPad.

Dans ce jeu, vous dirigez et gérez une entreprise de jeux vidéo. Embaucher du personnel, le former, choisir le type de jeux qui se vendra le mieux, acheter une licence pour développer sur Playstatus ou Intendro, faire des campagnes de pub, assister à des salons, etc… C’est un vrai petit jeu de gestion assez complet et vraiment addictif ! On a toujours envie de vendre plus d’exemplaires de son dernier jeu, on se marre à trouver des noms stupides pour les jeux, on peste contre un salarié un peu fainéant. J’ai retrouvé le même type de plaisir qu’en jouant à Theme Hospital ou Theme Park.

Au bout de 20 ans, le petit studio de jeu est devenu un mastodonte. Et le jeu se termine. On peut alors recommencer, pour espérer battre son record !


Game Dev Story - Kairosoft Co.,Ltd

Airport Mania: First Flight

Vous allez vite vous en rendre compte, je suis un peu mono-maniaque des jeux de gestion de temps. Dans Airport Mania, c’est un aéroport qu’on gère : l’objectif est de faire atterrir et décoller des avions suffisamment rapidement pour qu’ils ne s’impatientent pas. Meilleur on est, plus d’argent on gagne, ce qui permet d’améliorer les équipements de l’aéroport et de faire face aux imprévus : avion présidentiel, transport d’organe, brouillard ou gel etc.

Airport Mania: First Flight HD - Lemon Games, SL

Très addictif, un poil stressant, un jeu parfait pour se changer les idées !

Stand O’Food®

Encore un jeu de time management, avec la gestion d’un fast food ! Objectif : servir un maximum de hamburger et satisfaire les clients ! Pour gagner plus de sous, ajoutez un peu de ketchup ou de mayonnaise. Ce qui permet d’améliorer son restaurant, en achetant un juke box pour faire patienter les clients ou une cafetière, pour que le serveur aille plus vite.

Stand O'Food®  HD - G5 Entertainment

Supermarket Mania®

Et je termine avec un jeu… de time management, ahah ! Je suis tombée dessus car il vient du même studio que Stand O’ Food, que j’avais adoré. La démo de celui-ci était un peu moins convaincante, mais au final, je l’ai quand même fini très rapidement, je ne lâchais plus l’iPad.

Ici, on travaille pour une petite supérette indépendante, qui se bat contre un gros méchant capitaliste qui utilise des robots plutôt que des humains pour travailler dans ses grands supermarchés. Il faut remplir les rayons pour satisfaire les clients, arrêter les voleurs, nettoyer les cochonneries que laissent trainer les clients, améliorer son magasin pour vendre plus de marchandises, et accueillir des super stars d’Hollywood qui adorent notre magasin.

Attention, âmes sensibles s’abstenir : le jeu est bourré de Comic Sans MS. Mais il est tellement chouette qu’on lui pardonne !

Supermarket Mania® HD - G5 Entertainment

J’en profite pour tester l’affiliation, donc si vous achetez ces jeux en passant par mon blog, je touche quelques centimes, semble-t-il. C’est Gaëtan qui a fait le bazar donc je n’en sais pas beaucoup plus !


Vous aimerez aussi


Mes jeux préférés sur iPad
15 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.