Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Une semaine avec Ponyo

Cette semaine, je suis baby-sitter de chat ! Nous accueillons chez nous Ponyo, le chat de Noémi : quand elle a dit sur Facebook qu’elle cherchait quelqu’un pour la garder, j’ai sauté sur l’occasion. Quand j’étais petite, je rêvais d’avoir un chaton et depuis, avec Gaëtan, on s’est souvent posé la question, avant de se dire que non, finalement, c’était quand même contraignant. La litière ça sent pas bon ; pendant les vacances il faut le faire garder ; et puis les poils partout sur les vêtements, quand même… Du coup, un chat pour une semaine, c’est une petite revanche, et l’occasion de voir si ça nous plairait vraiment ou pas, d’en avoir un à nous.

Première découverte : Ponyo n’aime pas beaucoup dormir la nuit. En tous cas, chez nous. Si la journée, elle reste planquée sous la couette, bien au chaud, la nuit elle préfère s’accrocher aux stores, nous grimper dessus, miauler, se laver, chasser des animaux imaginaires cachés sous notre lit. On n’a pas beaucoup dormi la première nuit, mais malgré ça, quand elle est venue me faire un câlin en ronronnant à 5h du matin, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer et de trouver ça attendrissant. Comment lui en vouloir ?

Deuxième découverte : la litière, c’est moins compliqué que ce que je pensais ! Noémi la change toutes les trois semaines. Avec une petite pelle, on enlève le caca. Et le pipi ne sent pas, il est bien absorbé. J’en étais restée au stade du hamster que j’ai eu quand j’étais petite : de la sciure, un truc qui pue et qu’il faut changer tout le temps (c’est ma maman qui le faisait, la courageuse). Du coup, ça fait quand même un argument en moins (et Ponyo ne perd pas ses poils, que demande le peuple ?)

Troisième découverte : il vaut mieux ne pas être pudique. Ponyo aime beaucoup rentrer dans la salle de bains pendant qu’on prend notre douche ou dans les toilettes pendant qu’on… enfin, voila quoi. Je trouve ça rigolo, sauf quand elle essaie de mordiller la brosse des toilettes :)

On verra ce que ça donne au bout d’une semaine, mais je trouve ça très chouette, d’avoir une présence dans l’appartement. Et elle est tellement mignonne quand elle se cache sous la couette ! Je fonds. En plus, elle miaule comme un bébé, c’est adorable.

Cachée sous la couette qui bouloche

La deuxième nuit s’est mieux passée, on a fermé la porte de la chambre, elle a juste gratté un peu mais on a tenu bon, on lui a ouvert seulement à 7h30 le matin. Elle était toute contente de nous voir et m’a fait des câlins avec sa petite tête trop mimi.

Comme vous l’aurez constaté, je suis complètement gaga. Je pense que je veux un chat, c’est officiel. Gaëtan fait le gros dur mais je vois bien qu’il craque aussi quand elle se met sous la couette alors qu’il est encore au lit ! Il a même pris une photo de lui avec Ponyo pour l’envoyer à ses frères… Ça y est, je pense qu’on est foutu ! (si vous avez un plan pour un chaton gratuit et mignon… n’hésitez pas)

Bon réveillon à tous !


Vous aimerez aussi


Une semaine avec Ponyo
34 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Rooo, j’adore ce petit gif animé !

    répondre

  • Quand je pense que certaines personnes se sont foutues de moi quand j’ai twitté une photo de mon chat.

    répondre

  • Putain.
    Tu as fait un GIF ANIMÉ AVEC UN CHAT DEDANS.
    Je t’aime.

    répondre

  • C’est vrai qu’il a l’air tout mignon..

    répondre

  • Le gif de l’année ! Non, je n’ai pas honte de le dire ! J’adore !

    répondre

  • Je suis née avec des chats et je pense que je mourrais avec. Je craque pour la dernière photo ! Quant à la nuit, vu que mes chats peuvent aller dehors, je fais en sorte de les y mettre à 19h pour être certaine de les récupérer lorsque je vais me coucher et, du coup, ils sont aptes à dormir jusqu’à mon réveil. Les ronronnements en pleine nuit, c’est chiant mais que c’est bon à la fois ! Pour la litière, je trouvais ça contraignant mais au final, même celle de Carrefour fait bien l’affaire. Bon réveillon à vous !

    répondre

    • Rah, oui, les ronronnements ont un effet apaisant, j’adore ! Tes chats ont de la chance de pouvoir se dégourdir les jambes :)

      répondre

  • Un gif avec un chat ! Je suis fan (mais j’oserai jamais, quand c’est ton chat que tu gifs les gens te regardent bizarrement). Moi j’appréhendais aussi un peu la vie avec un minou, et en fait, comme tu dis: c’est trop mignon. Ce qui compense les nuit où elle me monte dessus, les soirs où elle veut sortir toutes les 2 min alors qu’il fait -20°, etc…

    répondre

  • … si vous gagnez beaucoup de voyages il faudra lui trouver une chambre d’hôtes ! ;)

    répondre

  • Tu me rappelles des souvenirs avec tes histoires de chat ! ;-)
    Je comprends ton envie, et loin de moi le désir de casser l’ambiance, mais pense quand même à la contrainte que c’est. Faut trouver une nounou quand vous vous absentez.
    Je le sais, car c’est un problème pour moi. Si vous avez de la famille que ça ne dérange pas d’accueillir un animal (supplémentaire peut-être s’ils ont déjà chien et/ou chat), potentiellement griffeur de tapisserie ou autre, pendant 1 semaine ou plus, tant mieux ! How lucky you are.
    Sinon, pensez-y.
    Quand j’ai eu mon chat, j’étais loin des parents, frères et soeurs, et je n’avais personne à qui j’aurais osé « imposer » ma bêbête et sa litière pendant plusieurs jours. Et pourtant, je me suis posée la question avant de prendre l’animal à domicile… l’envie a été plus forte.
    Et j’avoue que j’ai souvent des regrets. Alors réfléchis bien avant.

    Bon réveillon !

    répondre

    • Oui c’est clair, c’est ce qui nous retient. On verra, on commence à demander à nos amis s’ils seraient ok… :)

      répondre

  • Trop mignon Ponyo !! Ca me rappelle mon chat: réveil à 5h, grattage de portes etc .. Mais quel bonheur lorsqu’onrentre du boulot et qu il te saute dessus à coup de ronrons et de patounes :) Le mien je le laisse facilement un we tout seul. Pour trouver ton futur compagnon , tu as le véto de ton quartier, le mien a souvent des annonces pour don de chat ou chaton, ou la SPA si tu veux faire un malheureux heureux ! Bisous et bonne année !!!!

    répondre

    • Ah, pas mal le véto ! Je ne sais pas si on en a un dans le coin… mais si tu vois une annonce de ton côté, n’hésite pas ! Pour la SPA pourquoi pas oui, mais j’ai peur de tomber sur un chat traumatisé et de ne pas être à la hauteur, je n’ai pas l’habitude… Bonne année cousine SoSO !

      répondre

  • Es tu vraiment ma sœur ???

    répondre

    • Bah, tu le sais, non ? Je me souviens qu’une fois, chez Marie-Thérèse, j’avais joué une partie de l’après-midi avec un chaton, et le soir venu, ça m’avait brisé le cœur de devoir le laisser : MT voulait bien nous le donner mais vous vouliez pas :/

      répondre

  • Nous on a craqué en septembre. Par contre ma lampe Ikea en espèce de papier chinois n’y a pas survécu, de même que les rideaux du salon…. Mais il est tellement cute! :)

    répondre

  • Trop fort le gif animé :-D
    En effet, je pense que vous êtes foutus :)

    répondre

  • On ne peut pas résister à la mignontitude du chat !
    (oui j’invente des mots)

    répondre

  • Trop beau le minou minou !!! Attention moi je suis devenue « addict » en gardant le chat d’amis aussi…Résultat : je ne conçois plus mon quotidien sans chat…!!!

    répondre

  • Je veux bien un chat, mais seulement si c’est un lolcat.

    répondre

  • Ah ah vous allez craquer… Ponyo a l’air bien mignonne en tout cas mais pour nous c’est hors de question: allergiques aux chats…

    répondre

  • Vous êtes foutus oui !
    Les animaux c’est un vrai bonheur au quotidien, surtout les chats… Ils sont plutôt calmes, ne demandent pas à sortir (en appart) et ne sentent pas mauvais… Ils adorent jouer et on peut partager de chouettes moments de rigolade avec eux.
    Par contre c’est vrai que c’est assez contraignant : ça salit vite un appart (tu vas devoir passer l’aspi et faire le ménage plus souvent), ça coûte un peu d’argent (vaccins, véto, croquettes) et effectivement il faut trouver une nounou pour les vacances, gérer l’arrivée d’un bébé etc…

    Mais j’ai fait le choix d’en avoir un et je n’ai jamais regretté ! Je ne me vois pas vivre sans chat, je les aime bien trop !

    Profite bien de la magnifique Ponyo !

    répondre

  • Trop chou la boule de poils.

    répondre

  • J’adore le gif, j’adore Ponyo, les chats c’est la vie ! (je pars, je vais faire un gif animé de mon chat, mouahahah)

    répondre

  • Il est trop chou, en grande admiratrice des chats je ne peux que te dire : Fonceee !
    J’en ai un depuis bientôt 10 ans et malgré les poils (et dieu sait qu’il en a !), la corvée de la litière et son charactère très, même trop, affirmé, je l’adore :)

    répondre

  • Et pourquoi pas un bébé ?! Au moins, ça gratte pas aux portes :)

    répondre

  • joli blog, superve chat (a noemie)…
    j’adoe tes photos!
    xo

    répondre

  • Coucou !! J’arrive peut etre un peu tard, mais chatons dispos de mon côté ! ^^

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.