Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Bloup Bloup Ploc, fait le poisson

Attention, phobiques des poissons, ce billet n’est pas pour vous (je pense notamment à Clyne) ! En effet, dimanche dernier, nous avons été invités à visiter l’aquarium de Paris, à l’occasion de l’exposition Arrietty qui s’y tient, et je vais donc vous parler de poissons. On s’est d’ailleurs disputé avec Gaëtan au sujet du bruit du poisson : je voulais mettre Ploc Ploc, comme quand le poisson fait des bulles d’air dans l’eau, mais il était plus pour Bloup Bloup. Bref…

Arrietty, c’est le dernier film des studios Ghibli, il y a plein d’affiches dans le métro, et ça a l’air super chouette ! Je ne vais jamais au cinéma mais je vais peut-être faire une exception pour ce film.

L’aquarium de Paris, c’était une grande première pour nous, mais un de mes collègues m’en avait dit le plus grand bien. On s’est donc levé tôt le dimanche pour nous y rendre, le cœur rempli d’allégresse et les yeux remplis de sommeil, avec l’envie de découvrir le plus grand bassin de France, les requins, les poissons, et les dessins d’Arrietty.

Je vous préviens, les photos sont plus ou moins loupées, il y a très peu de lumière à l’intérieur donc j’ai fait comme j’ai pu :) En vrai, l’aquarium est beaucoup plus riche que ce que vous verrez ici, mais les poissons bougeant sans arrêt, et le flash étant interdit… je vous laisse imaginer la galère.

On a donc débuté par une visite de l’aquarium, à notre rythme, c’était assez chouette. Il y a plein de poissons bizarres, de toutes les couleurs, petits et grands, jolis ou moches. Seul regret : le fameux plus grand bassin de France n’est pas très bien mis en valeur, on a du mal à se rendre compte de sa taille, finalement.

Les enfants peuvent s’éclater au bassin à caresses et y toucher plein de poissons ! Pour ma part, je n’ai fait que regarder, j’ai été un peu peureuse sur ce coup là ! En tous cas, les gamins avaient l’air d’apprécier leur visite, c’était mignon !

Ensuite, direction un petit brunch puis l’exposition. Un peu décevante à mon goût : ça reste des images tirées d’un film d’animation, j’aurais préféré voir des croquis, des choses un peu plus « authentiques ». Malgré cela, ça m’a donné affreusement envie de me ruer à la Fnac pour acheter tous les DVD de Miyazaki. J’adore vraiment l’univers qui se dégage des films de Ghibli, c’est féérique et tellement imaginatif !

Gaëtan fait semblant d’être inspiré

Une petite partie de l’aquarium est dédiée au cinéma donc on a fait les clowns avec les décors. Il y a des salles de cinéma dans l’aquarium qui permettent de découvrir des films, et en ce moment donc, vous pouvez regarder Kiki la petite sorcière, Mon voisin Totoro et Ponyo sur la falaise. Plutôt cool non ? Ça permet au moins de rentabiliser un peu le prix de l’entrée, que je juge un poil excessif (19.5€ pour un adulte, sans réduction).

Il y avait un concert ensuite, mais un peu trop tard, on avait fait le tour de l’aquarium, donc on est parti et on en a profité pour faire nos touristes, en passant sous la Tour Eiffel, puis en marchant le long des berges. Ça fait du bien parfois, de redécouvrir Paris avec un autre regard :)

Je vous épargne les photos de la dame de fer mais je l’ai photographiée sous toutes les coutures. Les vendeurs à la sauvette essayaient tous de nous vendre des Tour Eiffel miniatures : des vrais touristes, je vous ai dit !

A très vite, pour des billets un peu moins animaliers sans doute ;) Pour info, le chaton est arrivé, elle s’appelle Vegas et elle est adorable ! Elle a été propre tout de suite, pas un seul accident à déplorer. Elle est joueuse, câline et à croquer !


Vous aimerez aussi


Bloup Bloup Ploc, fait le poisson
17 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.