Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

VV – Vrac – Voeux – Vegas – Véto – Veek-end – VV

Quelques news en vrac pour clôturer ce week-end dédié à la paresse, au glandage, à la sieste, au coca, aux goûters, aux parties de solitaire, aux pizzas, au couscous, aux rétrospectiveS sur la vie de Jean-Jacques Goldman, à American Dad, et j’en passe.

Lundi, j’ai passé mon temps à scruter mon téléphone, qui n’a pas sonné. Heureusement, mon petit mari m’envoie des photos du chat et de ses bêtises, et ça me fait bien rigoler. Gaga un jour, gaga toujours.

Mardi, j’ai reçu le coup de fil que j’attendais, mais ce n’était pas une bonne nouvelle. Disons qu’une belle opportunité m’est passée sous le nez, à peu de choses près. Zut !

Mercredi, j’ai découvert les vœux de Datagif et j’ai bien lolé. Gaëtan et Florent réussissent toujours à me surprendre, je suis fière d’eux. Et je compte bien user de mes petits bons rapidement ! (même si je ne bois ni bière, ni café, j’aurai toujours l’utilité d’un retweet ou d’un gif animé gratuit)

Jeudi, j’ai reçu mon cadeau de Noël de la part de Gaëtan (en plus des BD qu’il m’avait offertes). Des chaussettes Archiduchesse ! Depuis le temps que je voulais commander sur ce site ! Joli emballage, petit sticker, bonbons, étiquette humoristique (à ce sujet, vous trouverez ici l’histoire d’une étiquette que vous ne verrez plus, dommage). Pas déçue ! Il ne me reste plus qu’à les porter pour me faire une réelle opinion.

Vendredi après-midi, j’étais en RTT et je suis allée chez l’allergologue, qui a confirmé mon allergie aux chats. C’est ballot. Je commençais à m’en douter, en même temps, vu que j’ai passé les trois derniers jours à me moucher. Mes copines m’avaient conseillée de faire les tests avant d’adopter Vegas, mais j’avais préféré être irresponsable. Et pour le moment, un nez rouge et une toux persistante ne me font pas regretter mon choix.

Samedi, c’était véto ! Première visite pour Vegas. Quand on l’a sortie de son panier de transport, le véto n’a pas pu résister et a glissé un « oooh elle est trop mimi ! ». Petite fierté de sa maitresse. Il a joué avec tout en l’auscultant, et elle est en parfaite santé. Il a réussi à nous refourguer un paquet de croquettes à 12 000 euros en nous disant que les Friskies, c’était vraiment pas génial du tout. Genre autant achever la bête tout de suite, le résultat sera le même. En bons parents que nous sommes, on a donc payé les 85 euros du véto et on est reparti heureux, un chat et un paquet de croquettes sous le bras.

Dimanche, c’était… là j’ai même plus rien pour combler et faire semblant d’avoir eu une journée occupée. Ma seule sortie, c’était pour amener nos cartons / bouteilles / conserves aux poubelles de recyclage, situées à environ 150 mètres de chez nous. J’en ai quand même profité pour prendre plein de photos de chat, car ne faites pas les innocents, je sais que vous aimez ça vous aussi !

L’heure de la sieste

Bonne semaine à tous !


Vous aimerez aussi


VV – Vrac – Voeux – Vegas – Véto – Veek-end – VV
24 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Pas de bol pour l’allergie!
    j’étais allergique au chat aussi et je me suis fait désensibilisée, ça a été long mais ça a très bien marché (même en gardant mon chat).. et je te dis même pas mon boulot parceque tu va me traiter de voleuse ;-)

    répondre

    • Elle me l’a proposé aussi, je vais voir à quel point c’est gênant et si vraiment ça l’est, je le ferai. Tu m’intrigues, c’est quoi ton boulot ? :D

      répondre

  • je vends des croquettes et je joue avec les petits chatons mignons avant de leur faire une cruelle piqure (entre autre ;-))
    .. et on est pas mal de veto à être allergique aux poils de bêtes! (le comble :D)

    répondre

  • Tiens, je m’étais toujours demandée ce qui se passait si on adoptait un chat et réalisait ensuite qu’on était allergique, mais je n’avais jamais pensé aux vétos allergiques…! ^^ Ça me rassure que ça soit simple (même si long) de se faire désensibiliser ! Et sinon… Mister B aussi s’est fait sermonner l’autre jour sur les Friskies ! Du coup on achète des Purina One qui coutent un demi-bras !

    répondre

  • D’habitude j’aime pas les chats… Mais la…. Je craque!

    répondre

  • Zut, pas de chance d’être allergique à une chatonne aussi mignonne! J’ai souvent entendu parler de gens qui s’habituaient à leur chat au point de ne plus avoir de symptômes … Je te souhaite que ça t’arrives aussi!

    répondre

  • Oh quelle est mimi !!! :D. J’achète aussi les croquettes chez le véto pour le régime de mon chat, mais j’alterne avec des Friskies parce que c’est qd même super cher, et que c’est qd meme qu’un chat :P. Elle s’est faite vacciner ???

    répondre

  • Comment on fait pour recevoir la carte Datagif ? Elle a l’air trop bien !

    répondre

  • Merde c’est con pour l’allergie mais comme dis Marie tu peux peut-etre te faire désensibiliser… J’adore voir des photos de Vegas elle est trop mignonne !

    répondre

  • Quelle semaine, ah c’est con pour l’allergie au chat quand meme.
    Dommage pour l’opportunité qui t’ait passé sous le nez, il y en a aura d’autres ;)

    répondre

  • Elle est vraiment trop craquante cette petite Vegas.

    La désensibilisation a bien marché pour moi, mais c’est vrai que c’est long… (j’en suis à ma 4ème année et je n’ai pas encore fini).
    J’achète mes croquettes chez le véto depuis des années. Déjà, ça permet de lier des liens avec lui (C’est con mais du coup, j’ai moins de scrupules à lui demander de l’aide et des conseils). En plus ça coûte moins cher que les croquettes de supermarché (si si, fais le compte tu verras !).

    répondre

  • Rouloulouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j’ai envie de mettre mon visage dans ses poils et de lui faire des câilnous, à cette petite Vegas!
    Et sinon, ça a l’air méga chouette les voeux de Datagif, là! Enfin, ce que je vois sur les photos!

    répondre

  • Oui les bonnes croquettes c’est meilleur pour eux, mais c’est aussi une sacrée somme !
    Sur ce site : http://www.zooplus.fr, en les achetant en grosse quantité, tu peux les payer (quasiment) le prix des Friskies !
    Un bisou à Vegas

    répondre

  • Ton chat est adorable. Comment ne pas craquer. :)

    répondre

  • Je fonds littéralement : Végas est à croquer ;-) !!!

    *

    répondre

  • Elle est à croquer cette petite. Et pour l’allergie, je crois que la désensibilisation s’impose non ?

    répondre

    • L’allergologue m’a dit que ça dépendait du handicap que représenterait mon allergie, donc j’attends de voir comment ça évolue, car la désensibilisation est un traitement assez long quand même (4 à 5 ans).

      répondre

  • Ah la la la, mais qu’il est beau ce Vegas !

    répondre

  • Rho elle est vraiment à tomber! J’ai toujours secrètement rêvé d’avoir un chat roux comme Vegas. Sauf que, quand on se retrouve devant une bouillette moustachue avec de grands yeux, tous les projets de couleur tombent à l’eau, on tombe amoureux et c’est tout… Résultat, une grosse noire et blanche et son bébé gris, voilà les 8 pattes que je me traine maintenant depuis 1an et demi…. et je les aime !!

    répondre

    • Tout pareil ! on n’avait pas forcément choisi d’avoir un chat roux mais quand on a vu sa p’tite bouille, on n’a pas pu résister !

      répondre

  • il est vraiment trop mignon et gentil !!!!!

    répondre

  • Princesse Blonde

    C’est vrai que c’est dommage d’être allergique à un aussi joli chat. Enfin, avec un peu de chance, ça sera comme moi: le poil de ma Nouchka me faisait bien éternuer au début, mais c’est passé au bout de trois mois (alors que je suis encore allergique aux chats de mes copines). Alors bonne chance, les chats sont tellement mignons!

    répondre

  • OOOH il est trop chou :D

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.