Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

iPad addict

Ma petite sélection de jeux iPhone / iPad est arrivée ! Ces billets ne déchainent généralement pas les foules mais vu que ça occupe une grosse partie de mes soirées en ce moment, j’avais envie de partager ça avec vous.

Le plus addictif, c’est Burger Queen ! Un jeu iPhone à l’origine qui ne coûte pas très cher et qu’on a eu gratuitement, grâce à une promo temporaire. Il y a un nombre de niveaux très important (65 niveaux semble-t-il) et un mode challenge. Plein d’achievements à débloquer dans le Game Center. Et le principe du jeu correspond à tout ce que j’aime : des clients qui veulent des burgers, des boissons, des frites, des glaces… Il faut les servir le plus vite possible.

Plus les niveaux passent, plus c’est difficile : nouveaux ingrédients, et surtout clients capricieux : la vieille qui exige d’être servie avant tous les autres, sinon elle s’en va. Le papy qui oublie que vous l’avez servi et qu’il faut donc servir à nouveau. L’étudiant qui change sa commande au dernier moment. Le client qui sent mauvais et qu’il faut servir rapidement avant qu’il ne fasse fuir les autres clients. Etc… J’y ai déjà passé pas mal d’heures, et je ne l’ai toujours pas fini !

Lui, c’est le rugbyman fou : si on ne le sert pas assez vite, il frappe les autres clients !

Je vous en ai parlé brièvement dans mon article Coups de Cœurs mais il y a eu, depuis, une mise à jour spéciale St Valentin : Doodle Grub est un petit jeu iPhone gratuit très sympa ! Une sorte de bon vieux Snake, où il faut manger les pommes / cœurs / autres, tout en évitant les ennemis. Et pour se diriger, il suffit de pencher son iPhone ou son iPad.

Je suis assez mauvaise, comparée à mes copines, mais ça reste très sympa ;)

Autre petite addiction : Chirp Chirp ! L’objectif : faire grossir des oiseaux pour occuper un pourcentage de l’écran, tout en évitant les balles. Vous avez un nombre limité d’oiseaux pour remplir cet objectif. Un principe de jeu super simple mais qui plait beaucoup à mon papa, qui a pas mal monopolisé mon iPad quand je suis rentrée l’avant-dernière fois.

Un thème spécial Noël

Les 7 premiers niveaux sont accessibles gratuitement, et ensuite, il faut acheter l’appli si vous souhaitez continuer (il me semble que je l’ai payée 79 centimes).

J’ai aussi craqué pour le Monopoly sur iPad. Il faut dire que quand j’étais ado, j’avais acheté le jeu sur PC avec mes économies, je suis assez fan. La version iPad est un peu chère (dans les 8 euros) mais il y a de temps en temps des promotions : un collègue l’a payée 3 euros, je l’ai payée 4 euros. Bref, il faut surveiller :) Le jeu est bien fait, on peut choisir ses propres règles (gagne-t-on le double si on tombe pile poil sur la case départ ? moi je dis oui, faut pas déconner), le nombre de joueurs, on peut jouer aussi contre un ami sur le même iPad ou sur deux iPad différents… Un bon investissement !

Un jeu super connu mais dont je n’ai pas encore parlé ici : Cut the Rope, par les créateurs d’Angry Birds. Il y a eu, là aussi, une mise à jour gratuite pour la St Valentin, l’occasion de nourrir un peu plus de bonbons les petites bêtes vertes.

On m’a également proposé de tester une appli iPad : Le Kiosque. Cette appli (gratuite) permet de télécharger des magazines (payants). Je ne suis pas une grande lectrice de presse écrite en général mais j’avais bien envie de voir ce que ça donnait, sur iPad. Mon avis est plutôt mitigé : on lit quand même moins bien que sur le papier. En plus, j’ai téléchargé GQ et c’est bourré de pub (bon, ça n’est pas de la faute de l’appli) ! Le Kiosque propose toutefois un large choix de journaux et magazines et les notes données par les utilisateurs sont très bonnes.

Le kiosque est en 3D : quand on choisit une rubrique, ça tourne et n’affiche que les mags de la rubrique sélectionnée

Un gros choix ;)

Mon exemplaire de GQ

Ma bibliothèque de magazines

Les prix sont apparemment les mêmes que pour les versions papier : dommage, ils auraient pu faire des réducs vu qu’on est sur un support immatériel. Ça m’aurait peut-être poussée à utiliser l’appli un peu plus souvent. Edit : Joseph me signale en commentaire que les prix ne sont pas identiques et que c’est moins cher dans l’appli. Je m’auto-flagelle donc et effectivement, ça change pas mal de choses !

Gaëtan vient de m’installer de nouveaux jeux à l’instant, je sens que je n’en ai pas fini avec l’iPad ! Et si vous voulez m’ajouter dans le Game Center, mon pseudo est Juliette_jnspc ! J’adore comparer mes scores avec les autres, donc n’hésitez pas, ça me fera plaisir !

Bonne fin de dimanche !


Vous aimerez aussi


iPad addict
18 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.