Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Collectionnite

Encore un billet qui va vous donner l’impression que je suis un peu timbrée (voire exhibos), mais qu’importe, j’assume ! (enfin, je pense)

Quand j’aime une marque, je lui reste fidèle, quitte à complètement négliger toutes les autres. S’ensuit une petite collection d’objets de la dite-marque, qui devient pour moi comme une amie que jamais ô grand jamais je ne trahirai. Il faut dire que niveau shopping, c’est plus facile quand on sait ce qu’on cherche, et que je ne suis vraiment pas douée quand il s’agit de renouveler mon style.

Ma collectionnite se voit à mon poignet, avec les montres Chou Fleur. Je les adore depuis des années pour leur côté plastique qui ne se prend pas au sérieux. De manière générale, je n’aime pas les montres pour femmes : je n’ai jamais trouvé un modèle classique à mon goût. J’ai donc préféré me diriger vers la solution complètement opposée : la montre fantaisie pas chère qu’on peut changer autant qu’on veut (enfin, presque). L’avantage, c’est qu’on peut acheter les bracelets à part, et les assortir à ses vêtements ou à son humeur.

Je porte le vernis Rouge Casino de Bourjois

Pour le moment (j’insiste sur ce « pour le moment »), j’en ai 4 : une léopard ; une bleue/verte à fleurs ; une tête de mort ; et une multicolore à petits carreaux (achetée récemment sur Amazon UK : elles sont beaucoup moins chères qu’en boutique : 16£, contre 40 euros en France)(collectionneuse mais pas folle, la guêpe).

C’est aussi le cas avec les lunettes Lafont. J’ai acheté une première paire quand j’étais à la fac, et ensuite, je n’ai plus acheté que ça (ah, et une paire rose d’une autre marque, mais je ne me souviens plus). Comme pour les montres, j’ai 4 paires de lunettes Lafont. Des léopards (décidément) que j’ai très peu mises ; des « dragons » (noires, turquoises et vertes) ; les Fantasio (c’est Gaëtan qui les appelle comme ça), que je porte tous les jours depuis trop longtemps maintenant, il faut vraiment que j’aille chez l’ophtalmo, je vois flou ; et les Seigneurs des Anneaux (encore un surnom trouvé par mon mari), un peu grandes peut-être. J’en avais déjà parlé en 2008, preuve que mes lunettes actuelles sont à changer immédiatement !

Et enfin, la pire addiction de toutes, celle qui a dû me coûter le plus cher, c’est celle à Princesse tam tam. J’achète tous mes soutiens-gorges là-bas depuis des années, et je commence à en avoir un paquet. Je ne m’en rendais pas compte jusqu’à ce que je fasse cet article : je les ai tous regroupés pour la photo, et ça en faisait beaucoup… J’ai aussi deux maillots de bain de la marque, un pyjama et un body. J’adore le côté rétro ou jeune fille des collections, ça correspond bien à mon style et à ma (toute) petite poitrine. Désolée, on voit mon ventre tout blanc mais je vous ai épargné les photos en soutifs (j’avais un beau gif tout prêt mais c’était too much donc j’ai mis que les maillots et un soutien-gorge bien couvrant).

Aïe, ça fait mal de voir son teint blanchâtre quand même : vivement les vacances ! En plus, pour la petite histoire, j’ai une jambe plus courte que l’autre, donc ma taille n’est pas « symétrique ». On va dire que personne n’est parfait hein, au moins j’ai des jolis soutifs de jeune fille en fleurs !

J’ai bien peur qu’une nouvelle envie de collection n’ait fait son apparition dernièrement : la collection des chaussures Anniel. J’ai reçu ma première paire (je vous prépare des photos), et j’ai déjà envie d’en acheter de nouvelles.

Et en matière de produits de beauté, pas vraiment de collectionnite, à part peut-être une qui vient de commencer, dont je vous parlerai très bientôt… A bientôt, donc ;)


Vous aimerez aussi


Collectionnite
26 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Oui alors les montres t’as oublié de préciser que tu les aimes tant qu’une fois t’en as mises deux (avant de t’en rendre compte dans la journée)… Hihihi j’ai bien ri ce jour là !

    répondre

  • OUAIIIIIIIS, DES GIIIIIIFS ANIMÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉS!

    Pour en revenir à l’essentiel, je suis un peu pareil que toi : j’ai 4 pantalons carotte Zara, 18 marinières, 4 montres Flick Flack, 18 gels douches, 6 paires de Bensimon…

    Bref.

    Et plein de culottes blanches H&M aussi.

    répondre

  • J’aime particulièrement les groupies de Roget… ^^

    répondre

  • Ahah, tu es fofolle, j’adore ! :D

    répondre

  • Pour ce qui d’être fidèle à une marque, je te suis complètement ! Je fais une collectionnite de Petit Bateau depuis que j’ai genre 16 ans, et comme je suis du genre à tout garder et que je leur rachète au moins 1 ou 2 produits par saison, tu imagines…
    J’ai bien envie de me mettre à collectionner les Anniel aussi : j’en ai acheté une super jolie paire l’automne dernier et y a au moins 3-4 paires de leur nouvelle collection qui me font de l’œil. Je sens que je vais me faire gronder par mon amoureux qui n’a plus de place pour ranger ses chaussures ;)

    répondre

    • Moi aussi, mon amoureux me gronde ! Mais ses chaussures, elles sont énormes, alors que moi, j’ai de tout petits pieds, donc j’ai le droit d’avoir 2 fois plus de paires que lui, non ?! :D

      répondre

  • C’est sympa ces montres, j’en voulais une et finalement je n’ai jamais sauté le pas !

    répondre

  • Arf j’ai aussi une jambe plus courte que l’autre :( Oublies pas tes maillots au ski ! Tu te feras bronzer ta peau blanche en terrasse !

    répondre

  • Oh le joli nombril :)
    (bon jai pas pu bien regarder tes maillots de bain miss, je suis entourés de collègues homme, ca les rendraient fou!)
    (sisi ^^)

    répondre

  • Hey !
    sympa les gifs de coquine ;-)
    moi je collectionne les badges, j’en rapporte dès que je vais quelque part et ohh frustation quand le pays ou la ville visitée n’en a pas… Faut qu’il soit clin d’oeil au lieu (un mot, une photo, un logo…) ! Du coup je fais les miens avec une petite machine pour enfant…
    A+

    répondre

  • Angela Donava

    J’adore les photos! Ils sont fan!!!
    Angela Donava

    répondre

  • je suis fan de tes gifs, mais alors celui des maillots est grandiose !
    Petite fofolle va ! :D

    répondre

  • Très sympas ces tites photos animées !
    Je collectionnais pas mal de choses aussi quand j’étais plus jeune, j’ai arrêté, ma maison est trop petite ! ;)

    répondre

    • C’est pour ça que mes collections ne prennent pas trop de place, j’ai le droit de les continuer comme ça, hihi ! Quand j’étais petite, on collectionnait les pin’s à la maison, on était trop fan :)

      répondre

  • T’es vraiment ZE queen of the gif !! J’adore !
    (c’est marrant, j’ai aussi des lunettes Lafont, mais pas le même modèle, la réédition du modèle phare des 90’s que même j’avais pleuré auprès de mon papa – opticien – pour les avoir et qu’il avait jamais voulu, rapport que j’avais PAS besoin de lunettes. 20 ans après et quelques dioptries en moins, je tiens ma revanche) (elle m’a coûté cher cette putain de revanche, il est à la retraite maintenant, et j’ai du PAYER mes lunettes, c’est un SCANDALE)
    (oups, pardon, je m’étale) (bref) (Lafont, c’est le bien)

    répondre

    • Payer tes lunettes ? Mais quelle honte en effet ! ;) J’ai vu une de leur réédition qui me plait bien là, et ho ho ho, j’ai rendez-vous chez l’ophtalmo en avril, j’ai hâte !!

      répondre

  • Ahhh j’aime tes gifs !
    Tes addictions me paraissent tout à fait normales ! C’est le propre des filles d’acheter en nombre quand ça nous plait…Enfin je fonctionne de la même manière que toi, entre autres avec la marque de sac Nat et Nin (bon vu le prix j’attends les dates « clés » pour me les faire offrir)…

    répondre

  • T’es peut-être blanche mais je te rassure, je suis aussi bancale et si j’avais pris les même photos, on aurait vu mon gros bidou qui dépasse, alors que ton ventre est super (jsuis jalouse).

    répondre

  • Je me dis surtout que tu as du goût! Sans doute parce que j’aime toutes ces choses, moi aussi. :)

    répondre

  • BONJOUR
    PORTEZ VOUS UNE SEMELLE OU UNE TALONNETTE POUR VOTRE JAMBE PLUS COURTE ,?

    répondre

  • […] Il y a presque un an, j’avais d’ailleurs avoué mon addiction dans un article sur ma collectionnite aigüe, et ça ne s’est pas calmé depuis : je suis restée fidèle à ma petite marque chérie et […]

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.