Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Des endroits et des couleurs

Autre brouillon tiré des mes archives (oui, vous allez en manger – et encore, j’ai supprimé celui qui parlait du distributeur de friandises du bureau) en plein classement : celui-ci concerne mes vacances et date de septembre 2008. On m’avait « taguée » à l’époque en me demandant de vous parler de mes 4 lieux de vacances fétiches, ceux qui m’ont marquée, touchée, enthousiasmée. Ceux où j’aimerais retourner.

A l’époque, je n’avais pas publié l’article car je n’avais pas réussi à faire un choix. Mon brouillon évoquait donc les deux semaines passées en Pologne quand j’étais encore au lycée, notre court séjour à Stockholm, mes vacances à Dinard avec mes parents ou encore la maison de campagne d’un oncle près de Montcuq.

Montcuq (non je déconne, c’est Stockholm)

Septembre 2008, c’était « avant ». A une époque où je n’avais vraiment pas beaucoup voyagé. Certes, j’ai encore de merveilleux souvenirs de ces petites vacances tranquilles à profiter de la campagne et de l’air pur, et j’ai plaisir à en revivre de semblables de temps en temps (je retourne d’ailleurs à l’île de Ré dans 15 jours). Mais si je devais aujourd’hui vous parler de mes plus belles vacances, je citerais sans hésiter (et sans grande surprise pour vous, je pense – cf. ma tendance à radoter) notre road-trip en Californie, ponctué par notre mariage à Las Vegas (forcément, ça marque). Je vous parlerais de Tahiti et de son éblouissante barrière de corail. Du week-end de folie passé à New York. Et de nos vacances à venir, pas encore décidées mais que j’espère inoubliables (Islande, Écosse ?).

Finalement, ça a dû bon, ces vieux brouillons, ça me permet de me replonger dans mes albums photos… Ah la la, je veux des vacances…

Vu que c’était un « tag », initialement, n’hésitez pas à me dire quels sont vos lieux à vous :D

Des endroits et des couleurs
7 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • OMG je ne sais pas comment tu as fait pour poser aussi près d’un précipice du Grand Canyon! J’ai un vertige monstrueux et je serai sûrement tombée dans le trou à ta place huhu

    répondre

  • je te conseille vivement l’écosse qui fait partie de mes 4 préférés. c’est un demi-tag mais un bon conseil ! xx

    répondre

  • Hello Juliette,

    moi je suis curieuse de connaître combien t’ont couté tes vacances aux Etats-Unis, et quelles ont été les étapes qui l’ont ponctué ?

    On compte partir en vacances là-bas l’année prochaine, donc je dois commencer à m’organiser :)

    répondre

    • Au niveau du coût, difficile de te répondre, on n’a pas vraiment calculé précisément. On a gagné un concours qui nous a payé le vol (900 euros AR pour 2, pour Paris-San Francisco) et 2 nuits d’hôtel à Las Vegas (une suite au Bellagio, on s’est fait plaisir, ça a dû nous coûter 300 euros).

      Le reste du temps on a dormi dans des motels qu’on réservait le jour même ou la veille (pas chers en général, 30-35 euros la nuit) ou on a logé chez l’habitant (échange d’appartement pour San Francisco). On a loué une voiture pour une 15aine de jours, ce qui nous a coûté dans les 600 euros je pense. Il faut ajouter à ça l’essence (pas très chère), la nourriture (beaucoup de hamburgers)… Au total, je ne peux pas te donner un chiffre précis, mais par rapport à la qualité du voyage, ça valait le coup et ce n’était pas si cher que ça (quand tu compares aux prix des hôtels français par exemple…).

      Pour les étapes : on a atterri à San Francisco puis on a descendu tous la côte en voiture jusque Los Angeles, en à peu près 5 jours. Puis direction Las Vegas, 2-3 jours là bas. Ensuite, visite de quelques parcs pendant 4-5 jours. Et retour à San Francisco où on est resté un peu moins d’une semaine. Tout valait vraiment le coup : la côte est magnifique. Les parcs c’est top (même si on a fait un peu trop de voiture je trouve, pour pas assez de temps dans les parcs en eux mêmes). Et San Francisco c’est génial comme ville !

      Ça reste mon meilleur souvenir de voyage, mieux que Tahiti, c’est pour dire ;)

      N’hésite pas si tu as d’autres questions !

      répondre

  • ca donne envie de partir ! New york et la californie j’en rêve !

    répondre

  • Un billet qui parle de vacances, ça fait toujours du bien! Je pars justement en Islande dans une semaine, j’ai trop hâte ;o)

    répondre