Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

♣ Jeux iPhone / iPad du moment ♣

Mon addiction à l’iPad n’était pas passagère et est plus que jamais d’actualité, avec une nouvelle moisson de jeux supra-addictifs ! (et aussi quelques grosses déceptions)

wedding dash iphoneJ’adore le gros gâteau à l’américaine !

Wedding Dash : à mon retour de l’île de Ré, Gaëtan m’avait réservé une petite surprise, il m’avait téléchargé ce jeu, gratuit à l’occasion du mariage de William et Kate ! J’avais adoré Diner Dash sur la Nintendo DS, donc cette déclinaison façon mariage ne pouvait que me plaire.

Vous êtes donc une wedding planneuse et vous devez satisfaire au mieux les mariés et leurs invités. Les placer à côté de leur chouchou, leur servir ce qu’ils souhaitent, le plus rapidement possible, vous dépêcher de leur refiler leur part de gâteau pour qu’ils libèrent leur place et que vous puissiez installer les autres invités. Du pur time management comme j’aime, avec des objectifs à atteindre pour passer les niveaux et devenir LA wedding planneuse des stars.

wedding dash iphoneAu début, vous devez choisir l’entrée, le gâteau, le voyage de noces, le plat parfait… pour avoir un bonus de points

wedding dash time managementLe marié du jour est particulièrement beau gosse

Diner Dash : Forcément, une fois que j’ai fini Wedding Dash, je me suis dit que je ne pouvais pas m’arrêter en si bon chemin et j’ai téléchargé Diner Dash pour iPhone. Je l’avais déjà fini sur DS, mais j’avais tellement adoré que ça ne me dérangeait pas d’y rejouer. Dans ce jeu, vous gérez un restaurant et vous devez, comme dans Wedding Dash, placer vos clients, prendre leur commande, les servir, puis débarrasser les tables pour placer d’autres clients.

diner dash iphone

Bon, GROSSE déception, je suis verte et je regrette de l’avoir acheté ! Le jeu est super, voila, très bien, mais : 1/ il y a des bugs, le jeu freeze quand on ne joue pas pendant quelques minutes, ce que je trouve super pénible (bin oui, quand je suis sur mon iPad, il m’arrive d’aller faire pipi, manger un truc, m’arrêter pour regarder quelque chose qui m’interpelle à la télé ou pour dire un truc à mon mari) et 2/ le pire, le jeu est SUPER limité, il n’y a que quelques restaurants de disponibles, tous les autres sont à acheter ! 79 centimes le restaurant et les niveaux supplémentaires, quand on a payé l’appli 2€39, c’est super énervant ! Il y a donc 5 restaurants de base, et 5 restaurants payants à débloquer… MOUAIS !

diner dash iphone

diner dash iphoneDeux des fameux restaurants payants

diner dash iphoneJolie, la guirlande de coquilles Saint Jacques !

Game Dev Story : Je vous en ai déjà parlé, juste pour vous dire que le jeu intègre maintenant le Game Center ! Du coup, je me suis refait une petite partie histoire de débloquer quelques achievements ;) Et je vous conseille toujours ce jeu complètement génial !

gave dev story game center

Burn it All : Je ne l’aurais pas téléchargée spontanément, mais le studio Bulkypix m’a gentiment proposé de la tester… et j’ai bien aimé. L’objectif : réussir à brûler toutes les cordes en un minimum de temps, pour récolter un maximum de diamants. Ça se joue facilement et on enchaine les niveaux sans même s’en rendre compte. Seul bémol : j’ai lu sur certains sites que le concept était un peu copié sur un autre jeu (que je ne connais pas), si c’est vrai, c’est dommage.

burn it all iphone ipad

Hot Springs Story : Et mon grand grand chouchou du moment, Hot Springs Story, par le même studio que Game Dev Story. Un peu déroutant au début, car il n’y a pas réellement d’objectif dans le jeu, mais on devient vite accro à cette simulation de bains japonais. On construit son petit resto : chambres, bains, restaurant, décoration… et on essaie au maximum de satisfaire une clientèle très hétéroclite. C’est complètement japonais, avec des kimonos et les filles de l’accueil qui saluent les nouveaux arrivants en faisant des courbettes. Il y a plein de petites animations rigolotes, et des chouettes options qui se débloquent au fur et à mesure. Et le jeu s’avère beaucoup plus complexe que prévu : il y a pas mal de paramètres à gérer. Une vraie pépite !

hot springs story
hot springs story

Toutes ces applis sont des applis iPhone mais ça ne me gêne pas de jouer en petit sur mon iPad. Et la bonne surprise, c’est que Hot Springs Story est super quali, même quand on double sa taille et qu’on joue en plein écran sur l’iPad.

Petit rappel : si vous voulez m’ajouter dans le Game Center, mon pseudo est juliette_jnspc et je suis une coriace, je vous préviens !

Jouez bien ! :)


Vous aimerez aussi


♣ Jeux iPhone / iPad du moment ♣
21 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Alors c’est super parce qu’on à manifestement les même gouts en matière de jeu (suis moi même en ce moment complètement accro à Wedding Dash !) ! Du coup je suis allée relire tous tes articles sur le sujet et me voilà avec une bonne petite liste de nouveaux jeux à tester ! Merci !

    répondre

  • Si ça ne me donne pas envie d’un iPad plus que jamais … bouhouuuuuu houuuu

    répondre

  • On a les mêmes gouts je vois question jeux ^^

    répondre

  • Je suis trop triste quand je lis tes articles comme celui-ci à chaque fois, parceque je n’ai n’y l’i-phone, n’y l’i-pad et ça me donne qu’une seule envie aller les acheter mais l’argent n’est pas là. Snnifff

    répondre

    • Je comprends, désolée :/ C’est vrai que c’est super cher : l’iPad était un cadeau, et je n’ai pas d’iPhone non plus !

      répondre

  • J’ai un Iphone depuis la semaine dernière, j’suis contente d’avoir retrouvé tous mes chers jeux de time management ^^
    J’ai commencé Game Dev Story ^^ mais ça décolle pas trop, ils me collent des notes pourries en plus les critiques…. je vais voir pour le game center collègue de jeux (nous nous suivrons de Them Hospital jusqu’à Uno ma chère ^^)

    répondre

    • Nous nous suivrons… sauf sur WoW, où là je dois admettre que je te le laisse ;) Par contre, je devrais pas le dire, mais je suis accro à Heroes 5 en ce moment, je joue tous les midis au bureau… Pour Game Dev Story, ça va venir, t’inquiète ;)

      répondre

  • Moi je me suis lancée dans Trade nation sur Ipad qui est gratuit et c’est pas mal du tout. Mais je suis novice dans ce genre de jeu donc je ne peux pas vraiment comparer avec autre chose. Je regrette d’avoir râté Weeding Dash quand il était gratuit!

    répondre

  • Mmh, j’ai bien envie d’essayer wedding dash! Merci pour ces idées, j’avais bien aimé burger queen et tiny wings que tu avais conseillés une fois… Sinon j’ai découvert Max and the magic marker qui est vraiment sympa!

    répondre

  • Définitivement on a les mêmes gouts aussi ^^ (faudrait que toutes,toi et les participantes à tes commentaires, on fasse une Team Girl Powa ^^)

    Chuis aussi verte pour wedding dash –‘ si j’eus su … je suis une fanatique des Dash depuis l’époque de leurs jeux en ligne et j’ai naturellement suivi sur iphone.

    pour Burn it all, en fait on croit qu’il ressemble à cut the roll mais pas du tout. Sur le papier ca peut sembler pareil mais quand tu y joues c’est vraiment deux trucs différents. en tt cas les flammes sont so yummy comme on dit *_* c’est le ptit jeu prise de tête qui te fait parler comme un charretier quand tu y arrives pas mais que tu continues quand même car tu as de l’honneur mince ^^ « fautr finir ce niveau !!!! »

    pour le dernier jeu, game dev story, c’est le meme principe que bakery story and co? merci d’avance pour ta réponse.

    bonne journée à toi ^^

    répondre

    • C’est pas faux pour Burn it All : c’est tellement énervant quand on loupe !

      Pour Game Dev Story : tu gères une entreprise de jeux vidéo. Tu dois embaucher du personnel, choisir le type de jeux que tu veux faire, etc… Par contre, je ne connais pas Bakery Story mais si c’est du type restaurant city et compagnie, sur Facebook : Game Dev Story n’a rien à voir. Tu n’as pas du tout le côté relou de « je dois attendre 6 heures que mon jeu soit fini pour aller le vendre ». C’est un vrai jeu quoi, auquel tu peux jouer 10 heures de suite sans t’arrêter et sans avoir à attendre que ton truc soit prêt :)

      répondre

  • On a toutes les mêmes goûts, faut qu’on papote !!!
    Par contre moi j’suis bloquée sur Wedding Dash, je n’arrive pas à m’obtenir mes 10 000 points, grrrrrr

    répondre

  • Oh la l il faut que j’arrete de lire tes articles sur les jeux car tu me donnes envie de tout tester !!!

    répondre

  • merci pr tes explication sj’avais peu en effet que ‘l’on doive attendre et encore attendre pour pouvoir jouer ^^ à moi ces ptits jeux sympa ^^

    répondre

  • Juste pour dire que je suis en totale admiration devant la nouvelle présentation de tes posts avec ces petits articles qui glissent comme vegas sur du carrelage. Ca réveille en moi des envies de poésie informatique deux point zéro et ça, c’est beau.

    répondre

    • Ahahah merci beaucoup pour ce compliment et cette métaphore vegasienne ! Il s’agit d’un plugin, je n’ai rien eu à faire à part l’installer donc je n’ai aucun mérite mais je suis contente que quelqu’un le remarque :D

      répondre

  • […] des studios Kairosoft et encore un énorme coup de coeur, comme toujours. Après avoir géré un établissement de bains japonais, une écurie de formule 1 ou un studio de jeu vidéo, cette fois-ci, c’est une ville […]

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.