Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Coups de ♥ #5

Avant de commencer, je voulais vous dire que je ne répondais pas aux commentaires du concours Miam pour ne pas fausser tout ça, mais je vous lis attentivement et j’adore vos propositions, ça me donne trop faim à chaque fois ! Sachez également que la créatrice de Miam m’a dit que, qui sait, elle s’inspirerait peut-être de vos idées pour ses prochaines créations : je trouverais ça vraiment super (d’autant qu’il y a de très très bonnes idées) ! Mais passons au sujet du jour : un petit article coups de cœur un peu particulier ce mois-ci puisque très féminin (garçons, passez votre chemin, sauf si vous voulez voir le Vegassou en fin d’article)(et je sais que vous en mourrez d’envie, ne nous voilons pas la face). En ce mois de mai, j’ai comme des envies de coquetterie qui se réveillent (en même temps que mon côté gnian-gnian de mémère à chat), ça doit être le printemps.

vernis tangerine fatal bourjois

Premier coup de cœur : mon vernis Bourjois Tangerine Fatal. Un adorable cadeau de ma copinette Jen, qui fait des ravages (le vernis, pas ma copinette, je n’oserais pas) : ma coiffeuse m’a complimenté sur sa couleur, et même Deedee m’a avoué être allée l’acheter après l’avoir vu sur moi au Cocktail années 50 (si ça, c’est pas la classe). Apparemment, Vegas l’aime bien aussi, vu comme il essaye de me mordiller les doigts (gouzou gouzou) ♥

rouge à lèvres fushia ardent bourjois

Deuxième coup de cœur, Bourjois toujours (encore merci à ma copinette Jen, qui m’a vraiment gâtée) : le rouge à lèvres Fushia Ardent. Je portais très peu de rouge à lèvres auparavant, mais la couleur de celui-ci est superbe et donne du pep’s ! Le matin, je n’ai ni le temps ni le courage de me maquiller vraiment, mais un petit coup de Fushia Ardent me donne bonne mine :) J’en mets donc tous les jours maintenant, j’en suis fan (une vraie meuf).


Auto-coup de cœur d’auto-congratulations pour ma nouvelle recette : le chili-burger ! Après avoir fait des hamburgers maison, il nous restait un peu de viande hachée et des pains à burger à terminer le lendemain. Pour varier un peu, je me suis souvenue des chili-burgers que Gaëtan adore manger au BIA ou au Ellis Island Café, et je me suis dit que j’allais en faire un moi-même. Très très bonne idée, c’est très très bon ! (par contre, prévoyez une bonne sieste juste après) J’ai fait ça avec du chili en boite, j’imagine que c’est encore meilleur avec un chili maison, c’est mon prochain défi !

J’ai également cédé à la tentation de la marinière Petit Bateau rose (même si elle a l’air rouge sur la photo). Je suis un peu en retard, ce n’est que ma deuxième marinière, mais c’est indémodable, non ? Un jour, je vous raconterai peut-être mes mésaventures avec les culottes Petit Bateau (j’avais déjà tout écrit mais je pense que c’est trop honteux pour que je le publie ici).

Bon là je vais faire la fille qui pense qu’on adore ses histoires et je vais vous dire que ok, si vous insistez, voici l’histoire honteuse. Ça récompensera ceux et celles qui ont lu cet article jusqu’ici. Ne me jugez pas. Il y a quelques temps, lors d’un week-end en Belgique avec les parents de Gaëtan, nous sommes allés au supermarché acheter plein de bons chocolats. Et là, que vois-je ? Des lots de culottes Petit Bateau en promotion, à -50%. Je suis contente, ça fait longtemps que j’en veux, donc je prends directement 2 lots de 3 culottes. Pouf, dans le caddie. Revenue de Bruxelles, je les porte, mais je les trouve bizarres : c’est du 16 ans mais elles serrent aux hanches. Le coton est un peu trop épais. Tant pis, j’ai enfin mes culottes Petit Bateau, je les mets !

Quelques mois passent… Je pars pour le week-end chez mes parents. Ma valise est ouverte, et ma mère me dit « tiens, tu as emporté un slip de Gaëtan avec toi ». Je me retourne, elle tient une de mes culottes. Je lui réponds que non, non, c’est une culotte à moi (et Gaëtan met pas de slip d’abord). Et là, fou rire de ma mère : « ce sont des slips de garçons » qu’elle me dit. C’est évident : il y a même une petite poche devant pour faire pipi debout. L’élastique est bien trop gros pour une culotte de fille. Et ces couleurs et motifs…

Moralité : ça faisait des mois que je portais des slips de petits garçons. Petit Bateau, si tu m’écoutes : tes emballages de slips manquent de clarté !

On termine avec le gros coup de cœur permanent de votre hôtesse, aka la mémère-à-chat : mon Vegassounet ! Mais comment ne pas craquer devant tant de mignonnerie mignonne ?! Je fonds je fonds je fonds ! (désolée de vous enquiquiner avec mon chat mais je suis absolument gaga) Hihihi il rentre dans le petit sac et joue avec sa petite baballe ! (je pense que ce paragraphe est encore plus honteux que celui sur les culottes, finalement).

Je pense qu’après cet article, je vais aller me cacher. A plus tard les amis !

Coups de ♥ #5
39 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • On prend rendez-vous pour goûter le prochain burger :p

    répondre

  • Mmmh il a l’air bon ce burger !! J’avoue le coup des slips j’ai eu un fou rire !! C’etait ecrit en néerlandais ?? T’as pas vu la petite poche ? :D Hihihihihi !
    Il est hyoer mignon ton Vegas :)

    répondre

  • Tu m’as bien fait rire ! :-D

    répondre

  • ça a l’air bon le burger mais on doit en mettre partout!

    répondre

  • Ah oui effectivement tu fais fort, mais je pense que tu ne fais qu’avouer les bêtises que beaucoup font… et ce petit chat, en plus un petit rouquin !! Moi avec le mien je suis à 4 photos / jour (« oh il est trop mignon » « oh il dort c’est rop chou » « oh regarde comment il mâchonne mes lacets ») et ça, ça c’est vraiment inquiétant.

    répondre

    • Hihi je vois qu’on est pareil ! « Oooh il mange ! », « Ooh il boit ! », « Ooh il se lave ! », etc etc :)

      répondre

  • Très bonne idée le rouge à lèvres ! Ça te va super bien et comme tu dis, c’est parfait pour illuminer le visage le matin ! ;)

    répondre

  • ça te va drôlement bien d’être coquette je trouve ! <3

    répondre

  • J’ai bien ri à la lecture de ta note :-)

    répondre

  • Rooo ton chat est trop mignon ! :)
    Bonne journée !

    répondre

  • Hi hi, tu me fais bien marrer avec ton histoire de culottes ! ;-)

    répondre

  • Je suis moi aussi adepte du rouge à lèvres, le même que toi mais dans un autre ton (rose sensuel si ma mémoire est bonne) ;)
    Je l’ai acheté il y a quelques mois mais pas habituée à mettre du rouge à lèvres, je ne m’y suis pas faite et il trainait dans ma trousse. Je lui ai redonné une chance il y a une semaine, et je m’y suis habituée :)
    Le matin c’est donc blush, mascara et rouge à lèvres sauf si gros cernes, alors j’ajoute un petit peu d’anticernes aussi ! Avec ça je ne traine pas trop longtemps dans la salle de bain.

    Sinon ton histoire de culottes m’a bien fait rire! J’espère que la traduction belge n’y est pas pour quelque chose… Car je sais qu’en Belgique (je suis belge) les slips ce sont les « culottes pour garçon ». Alors qu’il me semble qu’en France, les choses ne sont pas aussi tranchées, un slip c’est aussi pour une fille… Mais je peux me tromper !

    répondre

    • C’est vrai qu’il faut parfois se forcer un peu et après, ça devient un réflexe :) Pour la traduction, je ne me souviens pas qu’il y ait eu quelque chose de marqué en fait, et je suis 1/4 belge aussi donc en général je ne me fais pas avoir ;)

      répondre

  • J’ai bien ri quand j’ai lu le passage sur les petites culottes (en fait non sur les slips) !
    ça nous est tous arrivé un truc de ce genre ;) (mon père, c’est la petite culotte de ma belle-mère qui est resté coincé dans son pantalon au lavage. Résultat la culotte s’est décidée a sortir du pantalon au boulot. Heureusement c’était pas en pleine réunion ^_^)
    Moi aussi je suis gaga de ton Vegas !

    répondre

  • Le burger à l’air vraiment trop bon ! Et j’aime beaucoup le petit collier qu’on voit sur la marinière :)

    A bientôt,

    Sophie

    Ps : trop mignon le petit chat :D

    répondre

  • Excellent l’histoire des culottes, ça pourrait bien m’arriver ce genre de choses :D

    répondre

  • Ahah Juliette le ptit slip! Ptit slip, ptit sliiip !!

    répondre

  • Je me rappelle en effet l’achat des culottes, c’est très drôle !!

    répondre

  • Ah, et euh… je ne te remercie pas pour l’air qui me trotte dans la tête, maintenant. « Car j’en ai maaaarre ouaiiiiyeah !! tubudubudup !! »

    répondre

  • Je ne veux pas me mêler de ta vie privée mais heu, ton mari chéri n’a pas fait de commentaires sur ta nouvelle lingerie glamour? :D Ca a dû le changer des jolis dessous princess tam tam. Hihi. Je ri mais ça aurait pu m’arriver aussi. :-)

    répondre

    • Je pense qu’il s’est habituée à mes errances vestimentaires : après les pyjamas en pilou, je pense que le slip de garçon ne l’a pas plus choqué que ça ;)

      répondre

  • J’adore ton vernis et ton rouge à lèvre, tu me donne envie de craquer surtout quand ce moment, je suis moi aussi dans ma période achat beauté.
    J’ai par contre ri au éclat quand j’ai lu ton histoire avec petit bateau, mais je pense qu’une faute avouée et toujours à moiter pardonnée. lol,

    répondre

  • Superbe le vernis (et le chat aussi ;-)

    répondre

  • Moi j’adore quand tu fais la mémère à chat, vu que je suis pareille : Mako est mon seul compagnon de la journée, donc les « tu as faim, belette ? », « C’est pour qui les bonnes croquettes ? », « oh oui, tu étais fatigué ! »sont autant de phrases que je lui dis, en sachant bien qu’il ne me répondra pas…
    L’anecdote Petit Bateau est énorme, tout comme la marinière :) Ça me donne envie de m’en acheter une tiens !

    répondre

  • Vegassouuuuuuuuuuuuuuuuu petichouuuuuuuuu.

    (Juliette, elle porte des culottes de garçon-eeeeeuh, Juliette, elle porte des culottes de garçon-eeeeeeuh!)
    (Et je +1 à Jen)

    répondre

  • Hihihihi bon fou rire sur les culottes Petit Bateau ;-)

    répondre

  • alors alors récapitulons : le rouge à lèvre te va tellement bien, tu es hyper belle sur cette photo . Le vernis tangerine passons, il me le faudra bien un moment où un autre, je collectionne les So Laque..
    mais alors l’histoire des culottes… je suis fan de toi Juliette !

    répondre

  • Je crois que cette rubrique est devenue ma préférée :)

    répondre

  • J’adore ! J’adore ton vernis, ton histoire de culottes/slips et ton chat…je crois que ta gagaterie est contagieuse, mais ne t’arrête pas, c’est le printemps, le soleil est là, la bonne humeur aussi, que demander de plus ?!
    Bonne soirée !

    répondre

  • MDR le coup des slips

    répondre

  • Alors là, le coup des slips je note tout de même ;) J’adooore ! Soit dit en passant j’ai porté des culottes petit bateaux depuis que je suis gamine, forcément un peu moins maintenant, mais elles sont archi-confortable !
    Très sympa tes coups de coeur en tout cas (:

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.