Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

♥ Mariage J+C ♥

Ce week-end, j’étais à Lille pour un joli mariage. Nous sommes arrivés le vendredi midi, et avons filé directement chez H&M pour nous acheter des pulls. J’ai beau aimer ma ville à la folie, je suis obligée de le reconnaître : il faisait froid… Vous le verrez d’ailleurs sur les photos : le ciel est bien gris ! En revanche, mention spéciale au H&M d’Euralille qui était merveilleusement bien rangé en ce vendredi matin. Résultat : on a trouvé plein de trucs (pour ma part, un t-shirt rose, un pull-jogging, des chaussettes, une ceinture et une veste un peu classe ; pour Gaëtan, des tennis, un short et un gilet). J’ai aussi découvert la marque / la boutique Pull & Bear, avec plein de choses, certaines assez moches, d’autres plutôt jolies, et j’ai donc complété mon craquage par un petit gilet beige avec de la dentelle (graou).

Euralille sous la grisaille (je n’y allais jamais, même quand je vivais là-bas : il a fallu que je vienne de Paris pour m’y rendre !)

Après ce quart d’heure shopping (bon, ok, 1h15), direction le vieux Lille. Pour nous y rendre, on passe par la Vieille Bourse, par la place où se trouve l’opéra… Je trouve toujours cette ville aussi belle, et elle l’est encore plus sous le soleil (ce qui n’est pas aussi rare qu’on le dit).

Je me demande s’il reste là toute la journée ou s’ils enlèvent l’ardoise quand il n’est pas là ?

La vieille bourse

Toutes ces émotions, ça creuse et j’avais prévu d’aller manger chez tous les jours dimanche, mon lieu préféré du monde entier. Jusqu’à ce que je dise à Gaëtan que les propriétaires avaient aussi un autre resto, le Berliner, qui sert notamment des burgers. Forcément, c’était tentant, et en plus, je n’avais jamais testé cet endroit. Jolie surprise, mais je n’en doutais pas : le lieu est accueillant, le propriétaire m’a reconnue (mon ego était flatté), la déco est canon, et le burger était super bon. Difficile à définir, il ne ressemblait à aucun autre burger, grâce à un pain aux graines et une sauce indéfinissable, un peu fromagée je pense. Les frites maison étaient à tomber également. Seul bémol : on ne nous a pas demandé la cuisson de la viande et effectivement, le steak n’est pas la partie la plus intéressante du burger (mais c’est vraiment pour pinailler).

Après, on voulait continuer à nous promener dans Lille mais le burger nous a tués, on avait juste envie de dormir, donc on est rentré chez mes parents et on a joué à Docteur Mario sur la Nes.

Le lendemain, le mariage ! J’ai peu de photos : pour voyager léger, on a inauguré notre nouvel objectif 28mm, et ça n’était pas évident de s’adapter à l’absence totale de zoom. Moi qui adore faire des macros, c’était difficile… Ça se voit d’ailleurs également sur les photos de Lille, elles ne sont pas « comme d’habitude », je pense qu’il va me falloir un peu de temps pour l’apprivoiser.

Thème musical pour le mariage avec des vinyles pour le plan de table

Et des mignardises de folie au vin d’honneur ! (il y avait des beignets aussi mmmh)

J’ai pu étrenner ma nouvelle robe By Zoé trop jolie :D

Le dimanche, j’étais en mode loque-zombie donc rien à signaler à part une sieste le matin, une sieste l’après-midi, et une sieste dans le train.

Je termine en signalant à ceux qui n’auraient pas vu mon commentaire que c’est Jeanne-Soso qui a remporté les deux places pour le concert des Beach Boys ! Et je vous annonce avec bonheur que notre vidéo Juvamine a remporté le premier prix : on part donc en Islande ! Les dates et le circuit restent à définir mais j’ai déjà commandé deux guides sur Amazon, je suis super contente :)

Bonne soirée tout le monde !


Vous aimerez aussi


♥ Mariage J+C ♥
25 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • C’est aussi ce qu’il y avait dans la robe qui était trop joli :)

    répondre

  • C’est bien vrai ça !!!

    répondre

  • Super! Il va bien falloir que j’y aille un de ces jours!

    répondre

  • encore un billet plaisant et bien illustré !

    répondre

  • C’est génial pour le concours Juvamine, toutes mes félicitations !!! L’Islande ça a l’air troooooop bien ! Si j’avais un peu de temps, moi aussi je ferais ce genre de vidéos… En attendant, je fais des concours « déco de chambre d’enfant » chez Leroy Merlin pour gagner des bons d’achat…. ;-)

    répondre

  • Euh, pourquoi dans le commentaire d’Anne-Sotte y’a un smiley qui cligne de l’oeil en parlant de chambre d’enfant ???????
    Bref, cela ne me regarde pas en fait, donc je vais essayer de m’autocensurer :) Et sinon, pour moi qui ai vécu 10 ans à Lille, ça me fait toujours trop plaisir de voir des photos de cette ville magnifique, je n’ai réussi à y retourner qu’une seule fois depuis que je suis partie et j’ai failli pleurer en marchant rue Solférino… Toutes ces petites adresses me donnent bien envie d’y remettre les pieds en tout cas ! Merci :)

    répondre

    • Euh, parce qu’elle a eu un bébé y’a pas longtemps ? Je ne sais pas si c’est ce que tu veux dire mais il n’y a rien à signaler de ce côté là pour moi, ce n’est pas au programme ;)
      Et vive Lille ! :)

      répondre

  • Il fait super beau à Lille depuis plusieurs mois ! Et le seul week-end où vous êtes là il fait froid…
    Je pense qu’il devait d’ailleurs faire à peu près le même temps à Paris, non ?

    Bravo pour l’Islande, ça fait vraiment rêver !
    Vous avez juste gagner les billets ou le séjour complet ?

    répondre

    • C’est ça le pire, il faisait beau à Paris ! ;) On a gagné les billets + un petit séjour (normalement car on attend les nouvelles du voyagiste), mais on va essayer de prolonger à nos frais !

      répondre

  • Vous êtes tous beaux ! Et les photos, quoique différentes de d’habitude, sont très réussies quand même … celle du burger donne bien envie ;)
    Et sinon, le coup du « il fait froid/j’ai rien à me mettre » tout ça pour passer 1h chez H&M, on ne me le fait pas hein ! (enfin, c’est juste que moi aussi, j’essaie de berner ma conscience pour qu’elle m’autorise à y aller …)
    Je note d’aller faire un tour à Lille un de ces jours, et je vous envie pour l’Islande, mais vous l’avez bien mérité, bravo !

    répondre

    • Huhu le pire c’est que pour une fois, c’était une vraie excuse : j’ai souvent beaucoup de mal avec H&M car c’est mal rangé et je n’aime pas fouiller. Donc là ça a été une vraie bonne surprise :)

      répondre

  • Waouw, que vous z’êtes jolis, que vous me semblez beaux sur ces photos, ça respire le bonheur.

    La photo du chat est rigolote. :)

    J’aime beaucoup pull and bear, leurs photos pour présenter les collections sont toujours belles, les prix très bas, la qualité pas mal et ya de très jolies choses! (Et d’autres très moches, comme tu l’as dit.) Mon portefeuille estudiantin apprécie. ^__^

    répondre

    • C’est vrai qu’au niveau des prix c’est très raisonnable ! Et j’ai repéré pas mal de trucs assez chouettes, mais on venait de se ruiner chez H&M donc j’ai été raisonnable :)

      répondre

  • Comment vous êtes trop beaux tous les deux.
    Et putain, bravo pour Juvamine, mais en même temps votre vidéo déchirait.

    Et Lille, bah je veux de plus en plus y retourner, à chaque fois que tu en parles, je me dis que vraiment, cette fois ci, hein, je vais faire un week end là bas.

    répondre

  • Vous etes trop mimi sur les photos et felicitations pour l’Islande !!

    répondre

  • Malgré la grisaille donne bien envie d’aller à Lille tout ça, d’autant que je ne connais pas cette ville.

    répondre

  • sophif (from lille)

    Hu hu je reconnais la boulangerie avec le chat en vitrine… Pour répondre à ta question, l’ardoise y est en permanence, mais le chat, je le vois plutôt rarement!

    répondre

  • pendant tout le post, je me suis demandée « bon elle va nous montrer comment elle est habillée ou bien ? » et cette robe est parfaite !! <3

    répondre

  • Pour H&M, tu as raison, c’est toujours trop mal rangé ! Ça m’évite de dépenser des sous comme ça :)
    J’ai fait ma dernière année d’études à Lille, la meilleure de toutes, et je garde un souvenir ému de cette ville si chaleureuse (malgré le froid). Tu me donnes envie d’y retourner là, tout de suite, et d’aller déjeuner dans ton lieu préféré ! Et de voir ce fameux chat qui m’avait échappé :3
    Oh, et vous êtes très beaux tous les deux !

    répondre

  • yeeees cool pour le voyage en islande ! avec des reports comme les votre j’attends ça avec impatience !

    répondre

  • sofy from sxb

    les mariages sont de saison. j’étais moi aussi invitée à une noce le week end dernier. et quelqu’un m’a parlé de Lille en des termes très élogieux. ton post confirme donc que je devrais y faire un saut !

    répondre

  • […] Il m’est arrivé un truc super bizarre aujourd’hui : en sortant de formation à 17h (huhu), je me suis retrouvée au Corner des Créateurs ! Pouf, mes jambes ont pris le métro toutes seules vers Bastille au lieu de rentrer directement à la maison. Du coup, bon, j’étais sur place, il fallait rentabiliser le trajet, donc j’en ai profité pour craquer pour la bague que j’avais déjà repérée il y a quelques semaines, quand j’achetais ma robe pour le mariage de ma cousine. […]

    répondre

  • Ohh ! On l’a vu ce chat dans le vieux Lille, imperturbable ! :)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.