Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Le top 10 des meilleures séries du monde

Ce brouillon trainait depuis plus d’un an dans mon admin WordPress, je me suis dit que j’allais enfin le publier ! Sauf qu’à part le titre, il était complètement vide, c’est ballot. Mais comme je trouve le challenge rigolo, je vais vous livrer aujourd’hui mon classement totalement arbitraire des meilleures séries du monde. Sachant que ma culture sériesque n’est pas dingue non plus et que si j’avais regardé The Big Bang Theory, Misfits ou plein d’autres encore, mon classement aurait certainement été différent. Et sachant également que je n’ai plus de place pour Skins, New York Unité Spéciale, Esprits Criminels, Beverly Hills ou Plus Belle la Vie mais qu’elles sont pour toujours dans mon cœur, huhu. Pour le suspens, je commence par le numéro 10, tintiiin !

Numéro 10 seulement car on en est au tout début (à peine au milieu de la saison 1). Ça faisait un moment qu’on voulait la regarder mais il y avait toujours autre chose à ce moment là. J’aime beaucoup l’univers, les robes des filles et l’époque ! J’adore quand ils découvrent les dangers du tabac ou le déodorant en spray, c’est assez rigolo de découvrir la vie dans les années 60. Et je suis contente de voir que le rôle des femmes a bien évolué depuis (même si ce n’est pas le cas partout, malheureusement).

American Dad: j’espère que vous connaissez ce dessin animé ? J’en avais déjà parlé il y a un moment, si vous vous en souvenez. C’est toujours aussi déjanté, stupide, osé, ça critique le système américain à tout va, et c’est drôlissime. Il faut vraiment que je les re-regarde tous, dans l’ordre, depuis le début, car je suis sûre que j’ai loupé des épisodes.

Ally McBeal, la série de mes années lycée ! Je ne suis pas allée jusqu’au bout : quand Billy est mort, la série a perdu un peu de son charme, et s’est rapidement transformée en grand n’importe quoi. Mais les premières saisons sont extra, notamment grâce à mon chouchou John Cage !

Damages, avec la grande Glenn Close (grande comme douée hein, je ne sais pas combien elle mesure). Une série sur le pouvoir et ses abus, et sur ce que chacun est prêt à faire pour le conserver. La série est vraiment bien ficelée : chaque saison correspond à un procès que Patty Hewes et son cabinet feront tout (mais vraiment tout…) pour gagner.

How I Met Your Mother : je suis obligée de la mettre, même si depuis quelques saisons, le cœur n’y est plus. Mais rien que pour Barney qui court le marathon et n’est plus capable ensuite de marcher, ça vaut le détour (huhu je le vois encore tomber comme une mouche dans le métro). Dommage qu’ils s’embourbent et qu’on ne retrouve plus la fraicheur du début, c’était vraiment une chouette série.

Même si Dr House n’est pas Mickey Mouse, il n’en reste pas moins un formidable médecin. Une énorme partie de la série repose sur le talent de Hugh Laurie et même s’il y a eu des périodes où j’étais moins accro, ça reste toujours un plaisir de retrouver le Princeton‑Plainsboro. Rah, et qu’est-ce qu’il est sexy quand même !

Breaking Bad, la découverte de l’an passé. On a ensuite enchaîné les 3 saisons en un temps record et on attend avec impatience la prochaine. Quand un prof de physique-chimie découvre qu’il a un cancer, il se met à fabriquer de la méthamphétamine pour mettre sa famille à l’abri du besoin. C’est drôle, dramatique, touchant, il y a du suspens, ça fait peur, c’est extra ! Et les acteurs sont bluffants (on a mis plusieurs épisodes avant de reconnaître le père de Malcolm, tellement il est bon dans son rôle).

Aaah, Dexter ! Un des sujets qui a d’ailleurs rapporté le plus de trafic sur ce blog ;) La saison 1 était incroyable. Les 2 et 3 un peu moins biens. Puis la 4ème… waouh, époustouflante. La 5ème ne m’a pas déçue non plus. Je ne me lasse pas du tueur en série le plus attachant au monde et qui a quand même pas mal de chance (il aurait pu se faire attraper un nombre de fois incalculable…).

Elle a vieilli et pourrait presque sembler has been, mais Friends restera une des séries que j’ai le plus regardées. En VF d’abord, puis en VO ensuite (10 fois mieux). Contrairement à How I Met Your Mother, je trouve qu’ils ont réussi à se renouveler et à ne pas lasser tout au long des 10 saisons. Et ils ont arrêté au bon moment je pense.

six feet under

Ma série préférée du monde entier et de l’univers intersidéral : Six Feet Under. J’ai acheté toutes les saisons en DVD et je les ai déjà vues au moins 3 ou 4 fois. J’aime cette série qui, quand elle est sortie, bousculait tous les tabous : la mort, l’homosexualité, le deuil… Aucune série ne m’aura autant marquée et transformée. Elle a vraiment modifié ma vision de la vie et de la mort et m’a fait réfléchir à plein de choses. Et rien que de penser au dernier épisode, mon cœur se serre.

Voila, je ne suis pas super satisfaite de mon classement : il y a tellement d’autres séries que j’aime, ou que j’aimerais découvrir ! Mais il fallait bien faire un choix. Et vous, des séries à me conseiller ? C’est quoi votre top ?


Vous aimerez aussi


Le top 10 des meilleures séries du monde
48 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • J’adorais Ugly Betty, de ce temps ci je regardais The Middle, Modern Family, The big bang theory et Glee

    répondre

  • Et Misfits et Game of Thrones, et Desperate Housewives et les Simpsons ! Et Buffy, parce que c’est la série de mon adolescence.

    répondre

  • The Big Bang Theory est pour moi ma « série préférée du monde entier et de l’univers intersidéral ».
    HIMYM, Misfits, Dr House et Grey’s anatomy.
    Un coup de coeur également pour No heroics. Un humour bien décalé.

    répondre

  • On a à peu près les mêmes goûts, par contre j’aurais mis Dawson en number one :) (la nostalgie de l’adolescence, sans doute).

    Et puis Friends, et Ally Mac Beal… En fait tu t’aperçois vite que les premières séries étaient sans doute les meilleures…
    J’aurais mis Dexter aussi, et puis Skins, que j’ai beaucoup aimé !

    Dur de faire un classement, il y en a tellement !

    Par contre je me suis beaucoup lassée de Docteur House et Six Feet Under je n’ai pas pu aller plus loin que la saison 3, ça manquait un peu de rythme, à force.
    Et j’ai adoré Uggly Betty…

    répondre

  • D’accord avec Gaetan, les Simpsons ! Et puis Futurama aussi, Stargate (THE série de science-fiction avec laquelle j’ai grandi), ou encore mon tout dernier gros coup de coeur : lost. J’avais jamais vu avant et je suis vraiment tombé sous le charme. Je dévore les épisodes les uns après les autres. Franchement, si tu as jamais vu, je te la conseille :).

    répondre

  • (euh, pardon, on efface, et on recommence…)

    Top 10, je disais, je ne suis pas sure d’y arriver, parce que je ne sais pas choisir (HU HU) donc voilà, mais je dirai qu’il y aurait Modern Family (DU BONHEUR), Gossip Girl (oui, quand même), HIMYM, The Big Bang Theory, Mad Men, Friends, Hartley Coeurs à Vif….. ET FLASH FORWARD.

    répondre

    • Flash Forward, j’ai vachement aimé, mais j’ai trouvé que ça finissait un peu trop rapidement : on sentait le « bon, les mecs, en fait y’aura ptet pas de saison 2 » et pouf du coup, on résout tout en un seul épisode, et tant pis pour les questions non résolues, j’ai trouvé ça dommage.

      répondre

  • sympa ce top 10, c’est marrant, je ne regarde pas du tout les mêmes choses, même s’il y en a là-dedans que je veux commencer depuis très longtemps ! (Mad Men, Dexter, Six Feet Under).
    Si quand même Friends, c’est trop la vie. How I met, j’aime mais je ne les ai pas regardé dans l’ordre du coup je suis perdue ! et Ally Mac Beal j’adooore, je voudrais tous les revoir dans l’ordre d’ailleurs !
    moi je regarde Glee, Gossip Girl, Pretty Little Liars, Desperate, OTH, Modern Family…

    répondre

  • J’aime beaucoup SFU aussi même si mon classement serait presque totalement différent :)

    répondre

  • Ouh la la, c’est très dur comme question… Je ne sais pas dans quel ordre, mais dans mon top 10 il y aurait sûrement : Friends, Six Feet Under (entièrement d’accord avec toi pour ces deux là), Lost, Arrested Development, Urgences (avant que Carter ne parte), Friday Night Lights, Cowboy Bebop, Hartley cœurs à vif (mon adolescence), Skins et Freaks and Geeks.
    Je n’ai pas encore vu ni Mad Men, ni Breaking Bad, et je suis en plein dans Damages là (en cours de saison 2) et j’accroche bien. Par contre, pour moi Dexter est trop inégale, et HIMYM et House, ça fait 2-3 saisons que c’est bof, voir nul.
    Dans les nouvelles à suivre, mais attendons de voir sur du long terme : Modern Family, Misfits, Community (que j’ai hésité à mettre dans le top 10), Game of Thrones, Glee, The Killing.
    Oh, et je remarque que tu n’as pas mis bcp de sitcom. Pourtant, il y en a tellement qui sont bien ! Arrested Developpement, Community, The Office (UK hein !) et Middle Man, une série géniale arrêtée au bout d’une saison, damn !
    (désolée pour la tartine)

    répondre

    • Ah oui Urgences ! C’est vrai que les premières saisons étaient géniales ! Et Hartley, avec le beau Drazic, aaah ! Je note pour les sitcoms !!

      répondre

  • J’ai oublié FlashForward, The Event, V, Docteur Who et surtout, Walking Dead !

    répondre

  • Mad men, il faut que je m’y mette !
    Billy est mort dans Ally Mc Beal ?? J’ai vu la saison 1 et la moitié de la 2 mais c’était suuuuuper déprimant et j’avais du mal
    HIMYM, j’en vois des épsiodes sans savoir de quelle saison ils sont issus !
    Il y a pas mal de séries que je n’ai pas vues dans ton classement
    Sex and the city reste une référence pour moi ;-)
    Vampire diaries en ce moment de mon côté et je m’essouffle sur desperate…

    répondre

    • Oui c’est affreux : Billy meurt en pleine audience, après avoir dit qu’Ally était la femme de sa vie etc… (il était déjà en train de délirer mais ça faisait très « c’est la vérité, ce que je ne voulais pas m’avouer et que j’ose enfin révéler »). C’est trop trop trop triste !

      Sex & the City, j’ai jamais vraiment accroché, c’est bizarre, j’ai trouve que ça a vieilli super super vite.

      répondre

  • Je serai incapable de faire un classement tant j’en aime mais … mais … par contre mon coeur pleure un peu de ne pas voir Friends en premier ;)

    répondre

  • j’approuve! à part Breaking Bad, que je ne connais pas… j’ajouterais aussi La Famille Addams, Pushing Daisies, Desperate Housewives et Glee!

    répondre

  • Une série génialement drôle, je suis étonnée que personne ne l’ait citée: My name is Earl. Tu devrais essayer!

    répondre

    • Ah oui j’avais commencé, ça me faisait bien marrer !! Et puis j’ai mis en stand by, et je n’ai jamais repris, je devrais réessayer !

      répondre

  • j’aime trop les séries tv pour tenter de les classer sauf peut-être Gilmore Girls qui pour moi se détache du lot, c’est ma petite série bonne humeur.

    répondre

  • Friends, American Dad, Damages, Dexter et HIMYM également dans mon top, en ajoutant Futurama et les Simpson (ainsi que la franchise Stargate ^^). Mais ma série #1 reste et restera The West Wing !

    répondre

  • En number one Friends … :) après Dexter, Six Feet under, Desperate, Californication,Greys’s anatomy puis Sunset Beach et Hartley … ( toute mon adolescence ou je me dépêchais de rentrer du collège pour être à 17h30 devant la téloche !:D). Camping paradis sur TF1 c’est considéré comme une série ??? :D
    J’avoue que récemment j’ai trouvé un interêt à HIMYM, Big Bang theory, Breaking Dad ou Walkind Dead … Doc House ne me fait ni chaud ni froid .. je trouve ca dommage d’ailleurs :( … et puis y’a les décevantes que tu suis et dont tu es accro pendant des années et qui finissent en eau de boudin .. Lost, Urgences …
    Trop de choix ! C’est trop dur de tout voir et de tout suivre !

    répondre

  • J’ai oublié « Fringe » aussi ! Si tu ne connais pas, je te la conseille vivement :)

    répondre

  • Je serais bien incapable de faire un classement, je les aime toutes pour des raisons différentes, mais il y aurait sans doute, dans mon TopTen, Urgences et House. Ensuite, ….mmmm Dexter serait pas loin de la première place, car les saisons passent et sont toujours aussi bien écrites. Sex and the City, je suis d’accord avec toutes les critiques qu’on peut lui faire, mais rien à faire, j’adore… Dans la catégorie « très bon départ et puis très bwofff », il y aurait Lost, Nip/Tuck et Weeds… et puis bien sûr n’oublions pas les années 90, avec Friends et Hartley !!

    répondre

  • Mes 10 séries dans l’ordre alphabétique

    24
    Damages
    Dexter
    E.R. (Urgences)
    Lost
    Mad Men
    Six Feet Under
    The Shield
    The Soprano
    The Wire (Sur Ecoute)

    et puis, Alias, Fringe, Rubicon, Band Of Brothers, HIMYM, Cold Case, Justified, Breaking Bad, Veronica Mars, Southland, Skins, Sleeper Cell, Dr House, Pushing Daisies, Heroes (1ere saison), Prison Break (1ere saison), et enfin, en série française, Entourage et Clara Sheller.

    répondre

  • Ah, Ally McBeal, que de bons souvenirs… (les grenouilles dans les toilettes ;D) même si j’ai moi aussi arrêté dès que Billy est tombé malade.
    Mais franchement, un best of sans Hartley Coeurs à vif c’est pas possible!!!

    répondre

  • Entièrement d’accord avec toi pour Damages, Dexter, Breaking Bad…
    J’aurais quand même mis Lost, qui m’a laissé un petit goût amer, mais quand même, c’était une sacrée put… de série ! (oups)
    Et moi aussi je n’entends que du bien de Moderne Family, faut que je m’y mette !!! ;-)

    (ahhhh, Dawson… mon petit coeur d’adolescente passée fait un bond ! ) ;-)

    répondre

  • Cet article est BRILLANT

    j’ai découvert récemment Breaking bad –> j’adooooore

    Sinon il manque à ce classement Chuck et Gossip Girl !
    (et encore je ne te dis pas One Tree Hill !!)

    répondre

  • T’as pas mis Buffy, je suis déçuuuuuuuuue LOL
    Et big up pour American Dad c’est tordant.

    répondre

    • Hé non, j’ai jamais été une grande fan de Buffy, bizarrement :) (je n’ai jamais vraiment suivi en fait)

      répondre

  • Et friday night lights? Elle est où ? Faut que tu regardes…

    répondre

  • moi ma meilleur série c’est prison break

    répondre

  • Friends c’est une série vraiment génial mais j’adore aussi Monk, desperout housewife, ghost whiseperer…. mais surtout friends et Monk

    répondre

  • moha-top-serie

    Vous vous égarez avec ce classement .je suis connaisseur ,et voila le vrais classement
    #1 SUPERNATURAL
    #2 BATTLESTAR GALACTICA
    #3 GAME OF THRONES
    #4 PRISON BREAK
    suivie de walking dead teen wolf dexter dr house ….

    répondre

  • Bonjour !

    Intéressant, j’aime bien ce genre d’article (j’aime les classements, je ne sais pas pourquoi…), je me rappelle avoir vu quelques épisodes de Dexter lors de la première saison mais je n’ai pas suivi, faute d’avoir Canal + en clair… Mais c’était pas mal ! Pour Friends, vu et revu mais jamais accroché. Quant à SFU, j’avoue n’avoir jamais regardé… Pour ma part, mon vote irait à Black Books (mais pourquoi n’y a-t-il eu que 3 saisons ?!), Doctor Who (mon côté mi-gamin mi-geek) et, peut-être, Dr House… Voilà voilà ! :)

    répondre

  • bonjour,
    mon top 10:
    1-dexter
    2-breaking bad
    3-homeland
    4-game of thrones
    5-spartacus
    6-prison break
    7-vampires diaries 8-friends 9-hurl 10-lost
    merci pour ton post,je vais essayer six feet under.

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.