Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Public Domaine + Tour de France + Lecture

C’était en substance le programme de mon week-end. Bien décidée à ne pas réitérer les erreurs de la semaine dernière, on a multiplié les activités. On a commencé samedi avec un petit burger au BIA (après 30 minutes d’attente sous la pluie, glagla), avant de nous rendre à la Gaîté Lyrique pour l’exposition Public Domaine, consacrée au skate.

Verdict : moui. Je me rends compte que je suis très souvent déçue par les expos que je fais, donc c’est peut-être moi qui ai un problème, mais globalement, comme souvent, je trouve que ça manque de pièces fortes, et aussi d’explications. On a vu 50 jolies planches, avec leur description, c’était bien. Mais après, pas mal de photos sans un mot à côté… On ne sait pas qui est l’artiste et ce qu’il a voulu dire. Ce que je regrette aussi, dans ce genre d’expo, c’est la passivité dans laquelle on se retrouve, et je rêve de pouvoir tester, toucher, un peu comme quand on va à la Cité des Sciences et qu’on peut faire des expériences.

Dehors, une rampe sur laquelle on peut regarder des skateurs, c’était bien plus vivant que l’expo et c’était cool :)

Samedi soir, programme habituel de tous les soirs en ce moment : un épisode de Madmen, je suis complètement accro, mais ce n’est pas nouveau.

Dimanche, le Tour de France passait juste en bas de chez nous. Un petit évènement à Vincennes, et même si je ne suis pas du tout adepte du cyclisme, on s’est dit qu’on irait voir, par curiosité. Le passage de la caravane était bien kitsch à souhait, mais je n’ai réussi à attraper aucun des goodies ! Déception !

Le rapport entre de la lessive et des mecs en slip ? Je cherche toujours !

Un peu surprenant, quand on les voit passer à toute vitesse : on se demande comment le conducteur voit où il doit aller. Sur la photo, on distingue quand même une partie plus claire, j’imagine que c’est transparent depuis l’intérieur…

Les coureurs eux, sont passés 1h30 plus tard, et ça a duré 3 minutes chrono. J’ai aperçu le maillot jaune et c’est à peu près tout.

Et dimanche soir, petit film d’horreur entre amis, pour bien terminer le week-end !

Entre toutes ces activités, j’ai choisi de délaisser l’iPad pour lire un peu, et j’ai terminé La formule préférée du professeur. Un bon livre, un peu triste, qui raconte une histoire d’amitié entre une aide-ménagère et un vieux professeur de mathématiques, dont la mémoire dure 80 minutes. C’est mignon, émouvant, ça ne me laissera pas un souvenir impérissable mais j’ai passé un bon moment en le lisant.

Voila, je suis plutôt satisfaite de mon week-end, même si je n’ai pas fait la moitié de ce que j’aurais voulu faire : faire développer mes pellicules Lomo, m’acheter le body Princesse tam tam qui me fait rêver depuis plusieurs jours, … Disons que ça me donne déjà un objectif pour le week-end prochain ! Bonne semaine à tous :)


Vous aimerez aussi


Public Domaine + Tour de France + Lecture
15 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Ben oui, faut en garder un peu pour le week-end prochain :)

    Les expos ont tendance à m’endormir de manière générale, pour les mêmes raisons que tu évoques : souvent peu d’explications, passivité du public… Et puis la queue qu’il faut faire pour rentrer me décourage souvent :(
    Merci pour cette petite tranche de vie !

    répondre

  • Pour les expos, comme je ne suis pas très sensible à l’art, enfin surtout à la peinture, j’évite, sinon je parcours l’expo en un temps record ou je fais semblant de trainer en faignant m’intéresser … bref …

    répondre

  • J’avais passé un joli moment avec la formule préférée du professeur, tout en douceur.
    Vs n’étiez pas allés à la précédente expo de la Gaité Lyrique sur Matt Pykes? Parce que là c’était vraiment bien, avec qq pièces très fortes et complètement inédites, en ts cas pour moi.
    Dans un tt autre genre, je suis allée voir l’expo Claude Cahun au Jeu de Paume, j’ai bcp aimé.

    répondre

    • Hé non, c’était ma première fois à la Gaîté Lyrique :) Il faut aussi absolument que j’aille au Musée du Quai Branly, je n’y suis jamais allée et j’ai des places à utiliser.

      répondre

  • Moi c’était week end déménagement et rangement et nettoyage :p

    répondre

  • C’est vrai que c’est kitsch à mort ces chars, je n’aurais jamais imaginé ça !
    Attention, Vegas va dévorer ton livre ;)

    répondre

    • Et encore, ce n’est qu’un échantillon, il y en avait plein d’autres vraiment super kitsch ! Et les gens se ruent presque sous les voitures pour attraper un ballon gonflable ou un stylo, c’est un peu flippant ! (les chars passent vraiment à toute vitesse)

      répondre

  • Vous avez sérieusement attendu 30 min sous la pluie pour manger chez BIA ???!

    Je veux tester depuis le temps que j’entends tout le monde en dire du bien mais ces mêmes gens disent également qu’il faut s’armer de patience pour pouvoir y aller alors à chaque fois je me dis que non, tout de même attendre 30 min pour un burger, faut pas déconner.

    Alors ça fait quoi ? Il valait vraiment le coup ? ^^

    répondre

    • Hé oui, 30 mn… On avait fait le chemin pour aller jusque là, donc après c’était l’escalade d’engagement…! Sinon oui c’est très bon, mais très honnêtement, je ne suis pas sûre que ça vaille l’attente… Après, ça a aussi l’avantage de ne pas être cher (9€95 un bacon cheeseburger par exemple). J’aime autant les burgers du Ellis Island Café par exemple.

      répondre

  • Putain, mais moi j’ai JAMAIS attendu au BIA, et pourtant j’y suis allée une bonne 10aine de fois! :)
    C’était quoi le film d’horreuuuuur?

    Le Tour, je devais y aller une année, avec ma meilleure amie, mais on s’est disputées la veille (une histoire de mec..) et du coup, bah elle m’a posé un lapin pour y aller. J’ai pris ça pour un signe du destin, le Tour et moi, on est pas copains! :)

    répondre

    • Mais tu y vas quand, pour ne jamais attendre ? C’est fou ça ! Pour le film, c’était Souviens toi l’été dernier 2 :D

      répondre

  • Kubrick sur ta liste du week-end qui arrive, ne l’oublie pas ;)

    répondre

  • […] auteur est en train de devenir un petit chouchou pour moi : j’avais bien aimé La formule préférée du professeur et Le musée du silence, et j’ai adoré La marche de Mina. Une jeune ado, qui a perdu son […]

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.