Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Kubrick + fin du week-end

Quelques nouvelles de la suite de mon week-end : après le Louvre, Kubrick ! En effet, j’ai eu la chance de gagner des places pour l’expo Kubrick à la Cinémathèque sur le blog de Fanny et je ne l’ai pas regretté : c’était très chouette ! Ça va vous faire une belle jambe puisque l’expo s’est terminée dimanche, et qu’en plus je n’ai pas pris de photo puisque c’était interdit (et que j’avais oublié de remettre la carte SD dans l’appareil), mais bon… on fait ce qu’on peut (la blogueuse en carton).

kubrick cinémathèqueMerci l’iPhone de Gaëtan pour la photo

L’expo donc, était super bien faite je trouve : on découvrait chacun des films de Kubrick, avec des photos, des costumes, des extraits… Il y avait des explications, ni trop longues ni trop courtes, qui permettaient de comprendre le contexte du film. Pour moi, qui n’avais vu que Shining, c’était super, j’ai appris plein de choses et ça m’a donné envie de voir plusieurs autres films (les Sentiers de la Gloire et Orange Mécanique notamment).

Seul bémol : il y avait beaucoup (trop) de monde donc à certains moments, on est passé super vite pour échapper à la foule.

Avant de repartir, on a immortalisé ce moment avec le Photomaton Kubrick (la fille un peu bizarre, à droite, c’est la cousine de Gaëtan, qui nous a accompagnés)(encore une fois, je plaisante, mais elle lit aussi ce blog donc je ne peux pas m’empêcher de faire mes blagues pourries). C’était assez drôle car dès qu’on a mis les pièces, ça a commencé à prendre les photos, on n’était pas du tout prêts (on pensait qu’il fallait au moins appuyer sur un bouton).

photomaton kubrick

Après, parce que les émotions, ça creuse, on est allé manger chez Tricotin, une bonne cantine chinoise où on va de temps en temps. C’était bien bon, comme d’habitude (vraiment ambiance cantine par contre, très bruyant, n’y allez pas pour un repas romantique).

tricotinEncore merci l’iPhone et Gaëtan pour cette photo des coulisses du resto

Et on a fait une virée chez Animalis pour le Vegassou (le filtre de sa fontaine était sale), et j’ai eu trop trop envie d’acheter un arbre à chat, mais c’est quand même super moche, donc on a laissé tomber (mais j’en ai trouvé un trop rigolo sur internet, je le veux).

Puis sieste, puis pique-nique très chouette, puis dodo !

Sinon, puisque je vous avais dit que je parlerai peut-être shopping : rien de bien extravagant, en fait : j’ai acheté deux jeans chez Zara. Sauf que le boulet que je suis a essayé un 36 : super au niveau de la taille, mais une couture sur le côté s’en va, je vais vite aller le changer avant de passer à la caisse. Rentrée à la maison, je réessaie mes achats : c’est bizarre, ça serre… Ah bin oui, dans la précipitation, j’ai pris un 34. Bref, on a passé le samedi à écumer les Zara pour échanger le jean. BRAVO LE VEAU !

J’ai aussi découvert Bogato, parce que je voulais offrir un cadeau à une chouette copine, et j’ai eu envie de tout acheter tellement c’était joli. Mais je n’ai pas osé prendre de photo, malheureusement.

Ah, et pour terminer : j’ai craqué pour une 4ème paire d’Anniel (ça devient une véritable obsession), mais super-soldées sur Sarenza (-60%): je les ai reçues, elles sont TROP BELLES.

Voila, c’était le billet décousu post-week-end, je vous embrasse et vous souhaite une belle semaine !


Vous aimerez aussi


Kubrick + fin du week-end
14 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.