Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Game of Thrones

Je vous en ai déjà parlé rapidement, mais je suis tellement scotchée par cette série que je me suis dit que j’allais lui consacrer un article. Game of Thrones, c’est à l’origine un univers qui ne m’attire pas plus que ça : une série médiévale (tirée des livres « A Song of Ice and Fire » de George R. R. Martin), dans un monde plutôt réaliste (des êtres humains, des paysages à peu près normaux), mais avec quelques touches de « dark fantasy » assez légères pour le moment : les hivers sont extrêmement rudes et peuvent durer plusieurs années, des créatures étranges (les White Walkers) peuplent le Nord, et c’est à peu près tout. Pendant les premières minutes du premier épisode, en découvrant cet univers, j’ai même dit à Gaëtan : « je sens que ça ne va pas me plaire ». C’était jusqu’à ce que je me retrouve happée par la série (il aura fallu environ 5 minutes avant que ça n’arrive).

blason stark game of thrones« Winter is coming », la devise de la famille Stark

Ce qui est fascinant, c’est l’histoire. Au sein du royaume des Sept Couronnes, des familles, des clans s’affrontent pour conquérir le pouvoir (et le fameux trône de fer) ou pour simplement maintenir la paix. Des trahisons, beaucoup. Des histoires d’amour, un petit peu. Enormément de violence (le sang coule à flot), et pas mal de sexe aussi.

sansa stark

Les acteurs sont très bons (certains sont semble-t-il connus mais je vous avoue que je suis assez nulle pour ça) et les personnages vraiment riches et profonds, chacun dans son genre. Les décors sont sublimes, les costumes géniaux. Avec un budget estimé à 50 à 60 millions de dollars pour la saison 1, en même temps, je vous laisse imaginer la beauté de la série :) Et ce que je trouve appréciable, c’est qu’il est assez difficile de prédire ce qu’il va se passer, chaque épisode apportant son lot de surprises. Il semblerait que l’auteur se fiche un peu de tuer ses personnages, héhé.

Je n’en dis pas plus pour vous laisser la surprise, si vous ne connaissez pas. Et si vous connaissez, vous en avez pensé quoi ? Vous êtes aussi fan que moi ? De mon côté, j’ai vraiment hâte de lire les livres, pour connaître la suite, car la première saison se termine en apothéose et je ne me sens pas le courage d’attendre la saison 2, au printemps 2012, pour savoir quel sort attend tous nos héros.

Je vous laisse avec une petite vidéo qui devrait vous donner envie de découvrir la série, en tous cas je l’espère ! Je file me mettre au lit avec le bouquin ;)

Et des vidéos de making-of ici !

Game of Thrones
24 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • On en entend beaucoup parler en ce moment et après avoir lu ton article, je vais peut-être me laisser tenter ! Merci bien ;-) Plutôt VOST ou VF ?

    répondre

  • Moi, j’aime bien ce genre d’univers en général (genre « Seigneurs des anneaux »), mais c’est vrai que dès le début, j’ai été happée. Il faut dire que la première scène est assez démente !
    J’aurais bien aimé connaître ton avis sur certains passages en particulier, mais bon, je ne veux pas spoiler pour ceux qui n’ont pas vu ! Juste : toi aussi tu as envie d’arracher les yeux de Joffrey tellement il est insupportable ? Et est-ce que je suis la seule à pousser des hiiii dès qu’on voit un loup ?
    PS : Pas possible d’attendre non plus, je vais me mettre aux livres ! D’ailleurs, le dernier tome sortait juste quand on était à Stockholm, il y avait des pubs partout.

    répondre

    • On peut ptet spoiler dans les commentaires si on prévient les gens, non ? Moi aussi j’ai envie d’en discuter :) Pour Joffrey, si je le vois, je lui pète les dents ! (oui oui rien que ça) Et pour les loups, j’ai poussé des Hiii quand ils étaient bébés, maintenant ça me le fait moins :)

      répondre

  • Je suis complètement accro à cette série moi aussi ! Et comme je m’y suis mise tard, j’ai pu enchaîné les épisodes d’une traite hehe
    J’adore Jon Snow et Daenerys mais je déteste le personnage du Prince ! Rien que sa tête… Brrr :) J’ai voulu acheter les bouquins mais je t’avoue que la taille de chaque tome m’a fait peur. J’attends d’avoir terminé ma PAL avant !

    répondre

    • Pareil, on a commencé jeudi dernier en fait… et terminé hier soir ! Jon Snow me fait trop de peine, le pauvre ! Et j’adore Daenerys aussi, elle est trop belle :) Le Prince a vraiment la tête de l’emploi je trouve, ça se voit direct qu’il est mesquin !

      répondre

  • Super que tu parles de ça, j’ai adoré cette série !!!
    J’ai été choquée que tant de personnages importants soient tués au fil des épisodes, je crois que c’est du jamais vu dans une série !
    En tout cas c’est vraiment addictif. Sur Facebook, ils mettent des articles tous les jours sur les nouveaux acteurs recrutés pour la saison 2.
    J’ai lu un article hier (sur Perez Hilton il me semble) sur la chaine qui diffuse la série (AMC) comme quoi ils ont tellement augmenté le budget de Mad Men qu’ils pensent réduire celui de Game of Thrones et d’autres séries. J’espère que ça ne se verra pas trop.
    Je ne sais pas si tu connais le site Awesome Robo, ils ont posté récemment 2 vidéos : une qui présente toutes les familles et les personnages et une sur les effets spéciaux. J’aurai bien mis les liens mais j’arrive pas à trouver les vidéos sur Youtube…
    En tout cas, j’aimerai bien en parler aussi avec d’autres fans. Par contre, je ne suis pas sure d’avoir envie de lire les livres, j’ai peur que ça soit trop différent de la série, mais c’est clair que ça va être difficile d’attendre l’année prochaine !
    Heureusement qu’il y a des tas d’autres super séries pour faire patienter !

    Marie (la folle de séries !!!)

    répondre

    • Ah oui j’espère que ça ne se verra pas trop, pour le budget ! J’adore Mad Men mais je ne comprends pas trop pourquoi ils ont besoin d’augmenter le budget… :/

      Pour les vidéos, j’en ai vu une sur les effets spéciaux mais je n’aime pas trop, ça casse la magie je trouve, je préfère imaginer que tout est vrai et grandiose ;)

      Et pour les livres, il parait que c’est très proche de la série mais en + complet, avec moins de sexe aussi. Et apparemment les persos sont + jeunes (Daenerys est censée avoir 13 ans !!).

      répondre

  • Ah mais c’est trop bien Game of Thrones! Pareil Joffrey, c’est un appel au meurtre! Et les loups, oui, des hiii à chaque fois, sauf à un moment trop triste :( Celui de Snow fait un peu peur avec ses yeux rouges… Bel été!

    répondre

  • J’ai récemment fini la saison 1 également (ouch l’avant dernier épisode !!!) Bien envie de débuter les livres aussi (je ne connaissais pas du tout en commençant la série).

    répondre

  • Alala mais tout le monde en parle en ce moment ! J’avoue que l’univers ne me dit pas du tout, ça me fait penser au Seigneur des anneaux (en même temps Boromir semble être un des personnages principal de la série vu la vidéo que tu as postée) donc ça n’aide pas. (je n’aime pas le seigneur des anneaux).

    Par contre j’ai entr’aperçu Jason Momoa (je dois absolument faire un article sur lui depuis une éternité) et rien que pour lui qui est mon fantasme absolument (c’est Ronon Dex dans Stargate Atlantis et Conan au cinéma en ce moment) ça me donnerai presque envie de regarder :P

    répondre

    • Je pensais vraiment que l’univers n’allait pas me plaire, je n’ai jamais vu / lu le Seigneur des Anneaux mais ça ne m’attire pas du tout ! Et finalement on se laisse vraiment embarquer, tu devrais essayer ;) Et oui, Jason Momoa a un rôle, mmmh, plutôt sexy / sauvage (graou), ça devrait te plaire !

      répondre

  • Je suis une fan absolue !!!!! j’ai encore 2 épisodes a regarder et je me les réserve ! ça passe beaucoup trop vite !
    Bon je suis fan également du seigneur des anneaux donc jene pouvais qu’aimer en fait !
    Je me tâte également pour les livres d’ailleurs mais ma PAL est juste énorme !
    des bises

    répondre

  • Petite vidéo en passant : l’histoire revue en mode 16 bits…
    http://www.collegehumor.com/video/6579356/game-of-thrones-rpg

    répondre

  • J’ai trouvé le lien de la vidéo de présentation des différents clans et personnages :
    http://www.youtube.com/watch?v=eiBj7VECndc&feature=player_embedded

    répondre

  • C’est exactement ce que je pense ! Quand on m’a parlé de cette série, j’ai répondu directement : « trop geek pour moi ! Et puis, le seigneur des anneaux…j’ai jamais regardé un épisode en entier ». Finalement, en quelques jours, j’avais fini la première saison ! Le pire, c’est que je viens également de publier un article là dessus… (avant d’avoir lu celui-là…).

    répondre

  • ah ah ah mais tu avais raison !! le 9 est incroyable et la fin est juste … je ne sais même pas les mots me manquent !!
    2012 ?! …. mais comment vais je faire pour tenir ?!

    répondre

  • […] lecture terminée : l’intégrale numéro 1 du Trône de Fer ! Après avoir vu la saison 1 de la série, je voulais absolument connaître la suite. Bon, c’est ballot, l’intégrale 1 […]

    répondre

  • […] Game of Thrones, et logiquement, je sais donc tout ce qu’il va se passer dans la saison 2 de la série, gniark gniark gniak ! J’accroche toujours bien à l’univers, même si avoir vu la […]

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.