Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Coups de ♥ #7

J’adore de plus en plus ces billets coups de coeur (oui je m’auto-adore, ça fait du bien) : quand je consulte mes archives, je me rends compte que l’obsession que je pouvais ressentir pour un truc m’est complètement passée et que je n’en ai plus du tout envie, et c’est plutôt chouette pour réduire ses dépenses et se faire une raison. Certaines obsessions restent, et là on sait qu’on a le droit de craquer, hihihi (la fille qui glousse en écrivant son article, je vous jure).

body princesse tam tam rouge(désolée, je ne suis pas encore mannequin, donc je préfère utiliser une photo du site)

Ainsi, des Coups de ♥ #6, seul mon amour pour le body Princesse tam tam est resté… Body que la marque m’a envoyé par surprise (je n’en revenais pas, je vous laisse imaginer les sauts de joie et le sourire toute la journée), et depuis je l’aime d’amour, il est trop beau (et toujours sold-out en rouge et maintenant en noir, je vous laisse imaginer la beauté de l’objet).

Des Coups de ♥ #4, je retiens le sac Sandrine Colin, et bigre, son site est maintenant disponible ! Heureusement pour moi, il n’y a pas d’e-shop, et aucun des nouveaux modèles ne me plait autant que celui qu’avait déniché Vert Cerise. Et… c’est à peu près tout ce que je retiens, finalement. Exit le mug en forme d’objectif, je sais que je ne m’en servirais pas. Exit le t-shirt de loup bien trop cher ou le chino bleu électrique qui s’est avéré être un modèle pour homme. Qu’en sera-t-il pour mes coups de cœur #7 ? L’avenir nous le dira ! (tin tiiiin suspens) Allez, c’est parti mon kiki !

ellips + anniel

Forcément, des chaussures. Depuis quelques mois, c’est mon pêché mignon. Des Anniel à moumoute, sur Sarenza, que je n’achèterai pas tout de suite car je les trouve un peu chères, moi qui ai pris l’habitude de les acheter en soldes. Et les chaussures Ellips, que j’ai découvertes grâce à Clyne : j’ai pris un modèle au hasard pour illustrer l’article mais il y en a beaucoup de très jolis, et surtout, elles sont l’oeuvre d’une jeune et talentueuse créatrice, et ça, ça me plait.

lampe champignon lapin

Une lampe champignon ou une lampe lapin ! Pour le coup, ce sont de vieux vieux vieux coups de cœur, surtout la lampe champignon, sur laquelle je bavais déjà il y a plusieurs années. Mais je n’ai pas de place, j’ai déjà une lampe de chevet que j’aime bien, donc je ne sais pas où je pourrai les caser, malheureusement. Je les garde donc dans un coin de ma tête, en attendant d’avoir des enfants / une grande maison / un mari qui accepte d’avoir une lampe lapin de son côté du lit. Elles sont toutes les deux fabriquées par la même marque, c’est marrant (bon, pas marrant ahah trop drôle, mais bon, voila quoi).

Et je termine avec deux coups de cœurs gratuits et qui font du bien : deux blogs que j’ai découverts très récemment et que j’ai dévorés. C’est rare, mais j’ai lu toutes les archives, sans m’arrêter, tellement j’ai été happée. Le premier est celui de Jaddo, et de ses « histoires d’une jeune généraliste, brutes et non romancées ». On y découvre les coulisses de la médecine, les doutes, les peurs, les moments de joie mais aussi ceux plus tristes. Les patients gentils, les patients relous. Bien souvent, on se demande dans quelle catégorie on se situe, nous. C’est vraiment très bien écrit, et pour info, elle sort un livre en octobre : Juste Après Dresseuse d’Ours. Le deuxième, « Cat versus Human« , dans un tout autre genre, est un blog pour les amateurs de chats. On y découvre des petites BD rigolottes et des situations dans lesquelles on se retrouve complètement quand on a un chat. Et elle aussi sort un livre en octobre (décidément). Mais une petite BD vaut mieux que des mots pour vous montrer tout ça :)

cat versus human

Sinon, quelques news en vrac : j’ai enfin porté ma pellicule d’Action Sampler à développer et j’attends maintenant les résultats ! (si la Fnac se décide à les développer, ça fait déjà 3 semaines que ça aurait dû être fait). Si c’est réussi, je les scannerai pour vous les montrer, j’ai hâte. On part bientôt à Amsterdam pour un week-end : si vous avez des bons plans (musées, restos…), n’hésitez pas ! J’ai réservé un hôtel sur Splendia, j’espère qu’il sera à la hauteur de mes attentes ! Et puis, dernière nouvelle de grande importance : c’est bientôt le week-end, youhou !! (la fille qui pète un plomb) Allez, à plus tard les amis !

Coups de ♥ #7
28 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Je n’avais pas vu le body en Etam en magasin et je le trouve vraiment top ! La couleur est superbe et la coupe trés féminine ..

    répondre

    • C’est Princesse tam tam, pas Etam :) Bon, la mannequin aide un peu à le mettre en valeur, mais il est super beau, c’est vrai :)

      répondre

  • Et moi j’adore cette rubrique !

    répondre

  • J’aime toujours autant tes coups de coeur, et ta façon de les écrire.
    Et je les partage tous.

    répondre

  • De mémoire, le musée de la photo (foam) était petit mais sympa. Bon après faut voir l’expo en cours.
    Pour ce qui est des restaus, on n’est pas restés assez longtemps pour avoir de bonnes adresses à conseiller.
    Et sinon, un magasin coup de coeur, The frozen Foutain (The Frozen Fountain, Prinsengracht 645, 1016 HV Amsterdam), magasin design où tu trouves de tout et notamment mon chouchou (tord Boontje).
    A ne pas louper, un magasin de fromages bien sûr mais ça tu en trouveras dans uns des rues principales.
    Bonne découverte !

    répondre

  • Dawson m’a donné mal au coeur :)
    et les Anniel en moumoute elles pourraient pas exister en rose fuschia par hasard ?

    répondre

    • Je le trouvais niais, je préférais Pacey, mais j’aime bien ses gif animés ;) Pour les Anniel, mmmmh, la moumoute rose c’est limite non ? ;)

      répondre

  • J’aime bien tes coups de coeurs mais mon mec et mon banquier aiment moins… immanquablement, ça me donne beaucoup (trop) d’envies tout ça !
    Bref, sinon si tu aimes les lampes originales en forme d’animaux, je te conseille une jeune créatrice que j’ai rencontré cet hiver et qui fait des lampes à tomber : http://lafabriquedemarie.com/ (la lampe chien Merlin… aïe aïe aïe)

    répondre

    • Ah très sympa les lampes ! Bon, malheureusement pour moi (et heureusement pour mon porte-monnaie), je pense que mon chat la détruirait directement :D Mais elles sont vraiment rigolottes !

      répondre

  • (je trouve que le body rend encore mieux en vrai)

    répondre

  • Oulaaa gros gros coup de coeur aussi pour le body Princesse tam tam !! Et pour James bien évidemment …

    répondre

  • Ah ben Ellips, ce fut mes chaussures de mariage ^^ (je les ai flinguées bouhouhou…)

    répondre

    • Ah oui j’ai vu qu’elle faisait aussi des chaussures de mariage ! Trop triste qu’elles soient mortes :'(

      répondre

  • Moi aussi j’adore ces billets coups de coeur ;)
    Mais dis moi, le fameux body Princesse Tam Tam, il se porte comment ??? J’ai pas bien bien compris l’intérêt du truc, en fait… même si je le trouve trèèèèès beau, je me demande quand est-ce qu’on porte ça. On se balade en body chez soi ? On met ça avec un jean et une petite veste pour un côté plus sexy ? On s’en sert comme sous-vêtement ??
    Si tu pouvais m’éclairer, ça serait top ! (ça m’intrigue vraiment, comme tu peux le voir !)

    La lampe lapin, j’en avais très envie pour la chambre du fiston mais Hub n’a jamais voulu :(

    répondre

    • Aloooooors ! Perso, je le porte comme sous-vêtement. Pas toujours très pratique car en l’occurrence, il n’y a pas de pression sur celui-là, pour pouvoir faire pipi rapidement (si tu le portes en bustier ça va, mais si tu mets les bretelles amovibles, c’est plus compliqué) ;)

      Mais j’adore, je me sens sexy avec (huhu), et puis l’avantage, c’est que si tu as un pantalon taille basse, on ne voit pas tes fesses quand tu te baisses, on voit ton body :)

      Après, tu peux aussi le mettre pour te promener chez toi, je pense que ça peut faire plaisir à ton mec ;) Par contre, sous une veste, mmh, je sais pas si j’oserais, car je l’assimile vraiment à un sous-vêtement, mais en même temps, il n’est pas non plus indécent donc why not :)

      répondre

  • sofy from sxb

    j’aimais déjà beaucoup tes billets coups de coeur et la nouveauté « ce qui reste de mes coups de coeur » me plaît encore plus. c’est effectivement sympa et intéressant de voir ce qui reste de nos envies une fois le coup de foudre passé… des fois on se demande même pourquoi on avait flashé sur un truc qui au final n’a jamais été acheté !!

    répondre

    • C’est clair, il y a des choses où je me dis « mais pourquoi j’avais mis ça dans mes coups de cœur…? », ça fait réfléchir à sa consommation parfois un peu irraisonné et déraisonnable :)

      répondre

  • Tu devrais faire développer tes photos chez un vrai photographe, je pense pas que ça coûte plus cher qu’à la fnac, et je pense que les photos seront de meilleure qualité.

    Sinon, c’est sympa pour le body, je suis fan aussi ! (et la lampe lapin j’en rêve !)

    répondre

    • Oui, je suis d’accord pour le vrai photographe, le truc c’est qu’on a cherché un peu vers chez nous sans succès et qu’on était pressé (forcément, on met 2 ans à se décider, mais une fois que l’envie est là, impossible d’attendre deux jours de plus… les boulets héhé).

      répondre

  • AAh cette fameuse lampe lapin <3 J'ai eu un coup de coeur et hésité très longtemps, jusqu'à ce que mon chéri me conseille de l'acheter car c'était le dernier! Le vendeur m'a même fait 30%, j'étais ravie ! La lampe est vraiment archi mignonne, je fonds à chaque fois que je l'allume ! Tu ne vas surement pas regretter ton achat si ce coup de coeur se confirme ;)
    Et un gros OUI pour le musée Foam, à visiter !!

    répondre

    • Ca fait vraiment longtemps que je rêve de la lampe lapin, et aussi de la lampe champignon mais je me dis que ce n’est pas raisonnable, je ne sais vraiment pas du tout où la mettre… Et Gaëtan n’est pas non plus ravie à l’idée d’avoir une lampe de ce style chez nous, il ne trouve pas ça super viril ;) (je vais peut-être la demander pour mon anniversaire cela dit)

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.