Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

♣ Jeux iPhone / iPad du moment #4 ♣

Une nouvelle petite fournée de jeux iPhone / iPad pour occuper nos longues soirées d’automne, déprimés que nous sommes par la nuit qui tombe trop vite alors que l’été, lui, n’est jamais vraiment arrivé. Oui oui, je suis poète aujourd’hui ! Parmi cette fournée, deux jeux Kairosoft, mon studio japonais chouchou. Quand un nouveau jeu sort de ce studio, Gaëtan et moi ne nous renseignons même pas sur son contenu, on l’achète directement, les yeux fermés, car on sait qu’on ne sera pas déçu. Le premier, c’est Mega Mall Story, un jeu de gestion de centre commercial.

Mega-Mall-StoryAu début, vous avez un tout petit supermarché : c’est mignon mais ça ne rapporte pas beaucoup !

Mega-Mall-Story-Giga-SupermarketEt après vous avez un énooorme supermarché, tellement grand que l’iPad est trop petit pour tout voir ! Là, ça rapporte plein plein de sous et c’est trop bien !

Toujours le même principe que les autres jeux Kairosoft : vous construisez, vous embauchez des gens, vous gagnez des sous, vous investissez ces sous dans la recherche de nouveaux types de bâtiments, vous agrandissez, vous gagnez encore plus de sous, etc. Si vous placez vos bâtiments de façon ingénieuse, vous avez des bonus (qui vous rapportent encore plus de sous). Au bout d’un certain nombre d’années, votre score est calculé, selon vos économies, le nombre de bâtiments débloqués, le nombre de clients servis, et ça vous donne un total, à battre bien sûr lors de la prochaine partie ! Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi continuer à la partie en cours, histoire de découvrir toutes les constructions disponibles par exemple. J’y ai moins joué qu’aux autres jeux Kairosoft, l’univers est moins rigolo que celui d’Hot Springs Story notamment, mais ça reste un très chouette jeu !

Autre jeu Kairosoft : Grand Prix Story. Là, c’est une écurie de voitures que vous gérez. Vous construisez les modèles, vous améliorez les pièces, vous embauchez des pilotes, et vous essayez de gagner les courses ! Le jeu est clairement moins profond que tous les autres : il se rapproche de Game Dev Story mais en moins complet. Il n’empêche que j’y ai passé un nombre incalculable d’heures depuis le week-end dernier… Mon écurie s’appelle Alain Proust et je dois dire que je suis à la tête d’un petit empire ! (on s’amuse comme on peut)

Grand-Prix-StoryPréparation des voitures avant la course

Grand-Prix-Story---CourseEt la course ! (les petites voitures sont trop mignonnes)

On m’a également proposé de tester Anooki Jump. J’ai hésité à vous en parler car le concept est très proche de Doodle Jump, jeu auquel j’ai été accro pas mal de temps. Du coup, en le testant, je ne lui ai pas trouvé grand chose de très nouveau. Le design est quand même hyper chouette, j’aime bien le côté super simple et coloré qui tranche avec le côté parfois chargé de Doodle Jump, et les personnages sont tout mignons (c’est mon côté cul-cul qui parle). Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est de monter le plus haut possible en rebondissant sur les plateformes. Si on tombe, on perd, et il faut recommencer à zéro ! De temps en temps, il y a des pièges, ou des bonus qui vous aident à monter plus vite. C’est tout simple, mais très énervant quand on perd, et donc diablement addictif.

Anooki-Jump-Home

Anooki-Jump

Je ne vous parlerai pas des Sims 3 Destination Aventure : le jeu iPhone était gratuit pendant quelques jours, j’en ai profité pour le tester. Et j’ai abandonné au bout de 5 mn : impossible de me faire un avatar correct, ma maison de départ était super moche et je ne comprenais rien à ce que je devais faire. J’ai peut-être tendance à lâcher trop vite un jeu s’il ne me convainc pas dès les premières minutes, mais il y a tellement de choix aujourd’hui que je préfère ne pas m’entêter et me faire plaisir dès le début. Ça sera sans moi donc ! (et pourtant, j’en ai passé des heures, sur mon ordi, à jouer aux « vrais » Sims)

Des jeux coups de coeur de votre côté, en ce moment ?


Vous aimerez aussi


♣ Jeux iPhone / iPad du moment #4 ♣
6 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Angela Donava

    super post!

    répondre

    • Merci ! Attention à l’url de ton blog dans tes commentaires, ils passent en spam ! Tu peux mettre l’adresse de ton blog dans le champ prévu à cette effet pour éviter ça :)

      répondre

  • Ah oué tiens question : dans Mega Mall Story, est-ce que tu sais comment on peut connaître les magasins compatibles entre eux ? Parce qu’hormis le placement « coup de chance » et un peu de bon sens, je suis pas sûre de choper toutes les combinaisons pour arriver à un mall optimal ^^ ! Bisous !!

    répondre

    • J’avais regardé sur internet ;) Sinon c’est un peu au feeling, faut essayer, déplacer etc, mais c’est vraiment chaud ! Si tu veux la triche, je peux te retrouver le lien :p

      répondre

  • Ah oué nan mais j’viens d’trouver, il arrive un moment où la liste des combos est visible en fait ^^ Merci !!

    répondre

  • […] énorme coup de coeur, comme toujours. Après avoir géré un établissement de bains japonais, une écurie de formule 1 ou un studio de jeu vidéo, cette fois-ci, c’est une ville japonaise dans les années 1600 […]

    répondre