Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Un EVJF à Lausanne

Ce week-end, j’enterrais la vie de jeune fille d’une amie très chère, partie vivre à Lausanne, et qui m’a demandé d’être son témoin (hiiiiiii). Et contrairement à mon habitude, je n’ai pris aucune photo ! Enfin si, 3 ou 4 peut-être, mais pas montrables ici. J’avais envie d’être là, présente, et pas de me cacher derrière mon appareil. De vivre les moments et de me dire que les souvenirs seraient suffisamment forts pour se passer de photos. Pour son EVJV, on avait décidé d’organiser un truc un peu soft : je lui en avais parlé avant et elle m’avait confirmé ne pas avoir très envie de se retrouver déguisée à quémander des trucs dans la rue. On a donc concocté un programme sympa pour le samedi : une après-midi entre filles et une soirée « tranquille ». Le lendemain, on a passé un peu de temps toutes les deux, histoire de se retrouver un peu et de se rappeler du bon vieux temps (on se connaît depuis le collège, on a vécu ensemble à Paris, ça en fait des souvenirs en commun).

Collection de l'art brut lausanneCollection de l’Art Brut – Lausanne – Photo issue du site

Le week-end a mal commencé, la faute à la SNCF qui, après 1 heure à rouler au ralenti, nous a annoncé qu’on allait rebrousser chemin et rentrer à Paris. J’ai bien cru devoir tout annuler ! Finalement, on a changé de train, et je suis arrivée avec 1h30 de retard. Ça a été vite oublié, le programme a pu commencer.

Les bains de Lavey ♥♥

Après un rapide pique-nique et la découverte des Carac (petits gâteaux suisses verts fluo mais très bons), direction les bains de Lavey. Situés à environ 45 mn de Lausanne en voiture, les bains sont une espèce de centre aquatique, avec des piscines, des hammams, des saunas, des jacuzzis. L’eau thermale est la plus chaude de Suisse (entre 32 et 36 degrés), le tout avec vue sur la montagne. Dans la piscine intérieure, quand vous mettez la tête sous l’eau, vous entendez de la musique classique et parfois le chant des baleines. C’est trop chouette pour passer une petite aprèm. Enterrement de vie de jeune fille oblige, on avait affublé notre copine d’un magnifique bonnet de bain vert fluo (décidément) avec des oreilles de grenouille.

Le chalet Suisse ♥♥

Après les bains et un petit apéro, direction le Chalet Suisse pour dîner. Ils sont surtout spécialisés dans les fondues apparemment, mais comme je n’aime pas le fromage, j’ai pris une salade, très bonne :) La vue sur le Lac Léman et la ville est très chouette, à l’arrière du resto ! Par contre, les prix sont assez élevés (20€ la salade) mais il semblerait que ça soit chose courante à Lausanne.

Une soirée Singstar ♥♥

Après le resto, direction l’appartement d’une copine de la mariée pour une soirée cocktails / Singstar. On s’est bien défoulé sur Queen et Abba, entre filles, c’était très chouette ! Je pense que je ne verrai plus jamais la chanson « Don’t stop me now » de la même manière ! (je crois que je suis tombée amoureuse de Freddie Mercury pendant la soirée)

Brunch à la Couronne d’Or ♥♥

Dimanche midi, brunch avec les futurs mariés et moi, tous les 3, à la Couronne d’Or, pour discuter de la cérémonie et des derniers petits détails. Un petit café très sympa, chouette ambiance, tables en bois… Les brunchs sont plutôt en mode petit déjeuner mais les produits sont super bons. J’ai pris de mon côté une planche de charcuterie délicieuse (miam)(de toutes façons j’ai déjà plein de boutons alors duprout).

Collection de l’art Brut – Lausanne ♥♥♥

Et on a terminé ce week-end par une visite toutes les deux du musée de l’art brut de Lausanne, un lieu vraiment génial. L’art brut correspond aux oeuvres créées par des personnes n’ayant aucune culture artistique et n’étant donc influencée par aucun courant. Bien souvent, il s’agit de gens issus de milieux ruraux, de marginaux ou de personnes atteintes de maladie mentale. Le musée est très grand, il y a plein d’œuvres, et on peut découvrir l’histoire de plusieurs artistes. C’est assez touchant et ça m’a vraiment beaucoup parlé. J’en suis encore toute retournée ! J’ai regretté que Gaëtan ne soit pas là, je pense que ça lui aurait énormément plu, et ça m’a rappelé un atelier pour personnes handicapées qu’on avait visité à San Francisco. Je pense que je vais m’intéresser de plus près à l’art brut, désormais.

Carlo ZinelliCarlo Zinelli

Passer un week-end avec sa meilleure amie ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Voila, je termine avec du cul-cul mais que c’est bon de passer un week-end entre filles et de revoir sa meilleure copine, qui va se marier en plus, truc de dingue, truc de dingue, TRUC DE DINGUE :D

Je n’ai pas eu énormément l’occasion de visiter la ville de Lausanne en elle-même, à peine ai-je aperçu le lac et ses jolies montagnes, en allant à Lavey. Mais on y retourne deux fois en octobre, donc qui sait ? Peut-être qu’en plus, je prendrai des photos, la prochaine fois ! A très vite les amis !

Un EVJF à Lausanne
21 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.