Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Des jouets et des hommes

Dimanche midi, on avait décidé d’aller à l’exposition Game Story au Grand Palais. Mais quand on est arrivé à 12h, heure de l’ouverture de l’expo, la file d’attente était déjà longue, et le vigile à l’entrée nous a dit qu’on en avait pour 1h30… On a donc décidé d’y retourner une prochaine fois (en réservant en ligne avant). Et pour ne pas être venus pour rien, on a fait l’expo « Des jouets et des hommes » à la place, au Grand Palais également.

Poupées Grand PalaisToto l’écolier et Tata l’écolière

Bon, les points négatifs d’abord : l’entrée est un peu chère (11 euros quand même) et les photos sont interdites (grrr). Mais l’expo était vraiment très chouette : des jouets anciens et modernes, des trucs vraiment flippants (des jouets pour s’entraîner à devenir prêtre ou des mini-salles d’accouchement), des objets qui m’ont rappelé des souvenirs… J’ai vraiment aimé, j’ai eu l’impression de retomber en enfance. Seules les vidéos créées pour l’expo par Pierrick Sorin sont vraiment bizarres et ne m’ont pas du tout plu (si vous y allez, j’aimerais avoir votre avis).

Merci à Gaëtan et à Soso qui avaient leur téléphone et qui ont donc pu prendre des photos en cachette des gardiens !

Grand Palais : salle d'accouchementLa salle d’accouchement avec les couveuses

Figurines HitlerLes petits soldats version Hitler

Petites voitures à pédalesIl y avait aussi une mini-Vespa à pédales trop mignonne !

Devenir prêtreTout l’attirail pour devenir prêtre (costume, accessoires…)

Ta tête dans une poupéeOn a bien ri avec ce petit truc qui permettait de mettre sa tête sur un corps de poupée (c’est un peu flippant de voir comme Gaëtan et moi, on se ressemble)

Dinky toysPhoto spéciale pour mon papa qui adore les Dinky Toys !

Cheval !Je suis sûre d’avoir eu ce petit cheval !

Faites de beaux rêvesFaites de beaux rêves !

Si vous êtes dans le coin, je vous conseille vraiment l’expo, elle vous rappellera plein de souvenirs, j’en suis sûre. A très vite !

Des jouets et des hommes
18 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • C’est vrai que c’était une expo sympa !
    J’aurais bien aimé avoir la panoplie du parfait petit prêtre n’empêche….en fait non :p.

    répondre

    • Je t’imagine bien tiens ! Merci pour l’idée de cadeau, justement on ne savait pas quoi t’offrir pour Noël…… huhuhu !

      répondre

  • Elle fait partie des expos que je voudrais bien ne pas rater cette fois ci… Evidemment, je vais finir par la rater, mais bon.

    répondre

  • Pourtant Perrick Sorrin fait des trucs rigolo d’habitude…

    répondre

    • Bin écoute, je me dis que je suis peut-être complètement passée à côté ! Mais je trouvais ça très bizarre, pas vraiment adapté… Si tu fais l’expo, je veux bien ton avis du coup !

      répondre

  • Très honnêtement, si tu es prête à dépenser 9€ pour jouer 5 minutes sur des bornes d’arcade, l’histoire des jeux vidéo est faite pour toi. Moi et mon mari, pourtant à fond dans les jeux (WoW est l’une de mes religions hein, parmi la XboX qui tourne pas mal et mes émulateurs d’Intellivision, Thomson et Atari), on s’est demandé d’où venait le foutage de gueule. Nous faire croire que redécouvrir Mario c’est de la culture pur geek ? Pas d’histoire du tout, je mets au défi un novice de ressortir de l’expo et de m’expliquer ce qu’est un hack n’slash, un FPS, un MMORPG, et quel est le jeu le plus joué au monde par exemple… Perso j’ai souri 2 fois, mais ça s’est arrêté là.
    Ils ont fait une salle d’arcade pour joueurs nostalgiques qui n’ont d’accès à rien en gros. Parce que tous les jeux que nous avons aimé moi et K, on sait où les trouver, au chaud chez nous, sur les émulateurs console et PC, et on peut y jouer autant qu’on veut ! ^^

    Mais autant vas-y, tu me donneras ton avis sur la question :)
    (nous on y est allé en achetant un billet à l’avance sur le site, et en choisissant notre créneau horaire, samedi en toute fin d’après-midi, ça fonctionne pas mal, on a pas du tout fait la queue !)
    Biz biz !

    répondre

  • Ca me tente bien ! Mais ça fait un bail que j’ai pas pu faire d’expo…

    répondre

  • Pour les Dinky Toys, y ‘avait pas moyen de … enfin, tu vois ce que je veux dire ..
    Sinon, pour le cheval Fisher Price, tu l’as toujours !

    répondre

    • Il y avait une grosse vitrine ! T’as qu’à venir me voir à Paris et on ira voir l’expo ! :D Pour le cheval huhu, trop cool !! Il est où ?

      répondre

  • Ah ben oui voilà, vu ton article sur le Muséo Games, tu vas avoir exactement la même sensation, si ce n’est que la scénographie avait l’air plus réussie sur l’expo que tu as vue ^^…

    répondre

  • Allez comme j’ai le pass sésame, je pense y aller ! ça a l’air sympa. J’hésitait mais tu m’as décidé!

    répondre

  • Je vais à Game Story ce soir ^^

    répondre

  • J’aime beaucoup moi le « jeu de prêtre »!!! :)
    J’aime beaucoup la voiture à pédale aussi! C’est ce que j’ai décidé d’offrir à mon fils pour Noël! J’en ai trouvé une très sympa sur http://voituresapedales.com/

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE