Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

♣ Mes jeux iPhone / iPad du moment #6 ♣

Petit tour d’horizon des jeux iPhone et iPad qui occupent mes soirées en ce moment (dans le RER, je dévore Professeur Layton et l’appel du spectre sur DS, c’est toujours aussi bien même si je le trouve un peu plus difficile que les précédents).

Bonnie’s Brunch

Bonnie’s Brunch est un jeu iPhone trop mignon dans lequel vous devez servir le plus vite possible des petits-déjeuners. Je l’ai téléchargé alors qu’il était gratuit et il m’a vraiment bien occupée : bonne durée de vie, univers rigolo. Un peu répétitif à la longue, mais très chouette.

bonnie's brunch

bonnie's brunch

Oh! Edo Towns

Le dernier né des studios Kairosoft et encore un énorme coup de coeur, comme toujours. Après avoir géré un établissement de bains japonais, une écurie de formule 1 ou un studio de jeu vidéo, cette fois-ci, c’est une ville japonaise dans les années 1600 que vous devez faire prospérer. Construire des maisons, des magasins, faire venir des touristes, faire progresser les habitants… Le jeu est super complet et très addictif, j’y ai passé des heures et des heures. C’est un jeu iPhone mais qui reste très quali quand on le zoome sur iPad.

Edo Towns

Fix-it Up World Tour

Un tout nouveau jeu (sorti aujourd’hui !) que j’ai eu la chance de tester il y a quelques jours : dans ce jeu, vous gérez des garages ! Ça peut sembler masculin mais il s’agit avant tout d’un jeu de time management comme je les aime. A chaque niveau, des objectifs (vendre x voitures, embaucher x employés, etc), de plus en plus difficiles à atteindre, dans un temps limité.

fix it up

C’est la suite d’un autre jeu, Fix it Up : Kate’s adventure, que j’avais adoré également, mais qui m’avait valu dans le TGV une terrible question d’une petite fille : « tu es une fille ou un garçon ? » (traumatisme ultime). Même principe, avec des missions un peu plus simples et un design que je trouvais plus joli.

Fix it Up Kate's Adventure

Stand O’Food 3 :

Stand O’Food 3 reprend le même principe que Stand O’Food (dont j’étais fan), mais en plus poussé : vous préparez des burgers mais aussi des lasagnes et des gâteaux. Le jeu a une grande durée de vie et j’adore toujours autant, même s’il est un peu répétitif au bout d’un moment.

stand o food 3

Rat on a Snowboard

Le jeu au concept le plus simple du monde mais qui fonctionne toujours : dans Rat on a Snowboard, vous devez faire aller le plus loin votre rat, en mangeant des donuts et en évitant les bombes, les troncs d’arbres et les trous. C’est tout bête mais pour 79 centimes, ça vaut le coup. Gaëtan et moi sommes en compèt’ terrible, pour le moment je le bats, gniark gniark !

rat on a snowboard

Si vous avez des jeux à me conseiller, n’hésitez pas, je suis une grande consommatrice d’applis ! A très vite les amis !


Vous aimerez aussi


♣ Mes jeux iPhone / iPad du moment #6 ♣
11 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.