Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Un chef à la maison

Mardi soir, j’ai eu la chance de tester les services des dîners d’Eloïse. Ça n’était pas la première fois, souvenez-vous en 2009. Cette fois-ci, la jolie marque de « chefs à domicile » nous invitait dans un bel appartement du 14ème, pour redécouvrir le concept et goûter à leur dîner de Noël.

Le principe est simple : pour un dîner en amoureux, un repas entre amis ou une soirée business, un chef (issu de la restauration étoilée, rien que ça) vient chez vous et prépare un délicieux dîner pour les convives. Vous n’avez rien à faire, simplement à déguster, le chef s’occupe de tout (il met même la table et fait la vaisselle avant de partir). Au niveau des tarifs : le menu de départ (Saveurs et Couleurs du marché) est à 75€ par personne (entrée, plat et dessert). Le menu de Noël quant à lui coûte plus cher (160€) mais est vraiment très copieux, avec des mets de choix. Mais parce que les images parlent parfois mieux que les mots, je vous montre tout de suite ce qu’on a pu déguster.

Amuse-bouche les dîners d'EloiseA l’apéro :  filet de bœuf en chimichourri (énorme coup de coeur, c’était divin) – gambas en habit de pomme verte et carotte – corn Maki de foie-gras

Saint Jacques dîners d'EloiseAmuse-bouche : Saint-Jacques contisée à la truffe en habit vert, jus de coriandre (la très fine feuille qu’on aperçoit est du poireau ! Moi qui n’aime pas ça, je l’ai mangée et appréciée !)

foie gras eloïseEntrée : le goie gras : mi-cuit en gelée de pain d’épices au Monbazillac – brulée et cassonade au pavot noir – en cromesquis et rosace de figue confite au Porto (malheureusement je n’aime pas le foie gras, mais j’ai quand même aimé la crème brûlée croustillante sur le dessus, et le mélange de sucre/sel pétillant trop amusant en bouche)

HomardHomard breton au naturel, émulsion corsée de crustacés, gingembre et citronnelle (première fois de ma vie que je mangeais du homard, c’est bon !)

ChaponChapon braisé, jus à la truffe, cannelloni foie-gras et cèpes et suc de persil (le chapon était vraiment délicieux, fondant, pas du tout sec, mon plat coup de coeur)

fromages affinésLes fromages affinés (sans moi car je ne mange pas de fromage)

BûcheLe cube de Noël, en accord Chocolat/Framboise (et alors là j’étais calée, je l’ai pris à emporter et l’ai mangé ce soir !)

truffesQuelques truffes (on sait jamais qu’on ait encore faim… ahah !)

chocolatEt un petit chocolat pour la route !

Joyce, la chef, nous a vraiment régalés, j’ai vraiment regretté de ne pas avoir un plus gros appétit pour finir toutes mes assiettes ! On a pu pas mal discuter avec elle et Emmanuel, qui sont à l’origine de ce beau projet. Et apparemment, j’ai trouvé ça adorable, certains hommes font appel à eux pour des demandes en mariage ou des dîners romantiques : j’imagine bien rentrer après une longue journée de boulot, me dire que je vais devoir cuisiner (ou manger des pâtes pour la énième fois de la semaine), et trouver une table dressée, mon homme bien habillé qui m’attend avec des fleurs, et déguster un délicieux repas en tête à tête. Le rêve ! Après le dîner, rien à faire, à part profiter. Et pas de retour en RER pour gâcher la magie du repas ! Bon, par contre, il faudrait que je range ma cuisine avant, sinon ça serait un peu la honte vis-à-vis du chef…

Je vous laisse avec une photo de la table : les dîners d’Eloïse peuvent aussi vous fournir la vaisselle, ce qui est bien pratique si, comme moi, vous n’avez que du Ikea chez vous. Et en parlant de table… un petit concours sur leur page Facebook, pour gagner un dîner gastro pour 2, je vous encourage à participer, ça vaut vraiment le coup ! Il vous suffit de poster la photo d’une table bien dressée. A très vite !

table

Un chef à la maison
25 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Ah, mais je suis dégoutée, je devais y aller, et trop de boulot.
    MIAM QUOI. (bon, j’aime pas le foie gras, et je mange pas de chapon, ni de boeuf, mais euh, bon, voilà quoi)

    répondre

  • oh la la, le cube de Noël a l’air terrible !!

    répondre

  • Argh !! Tout pareil que Camille, on m’avait proposé d’y aller et je n’ai pas pu à cause du boulot. Comment te dire: je m’en mords les doigts là ! ;) Surtout que tout me plait dans ce repas, de l’amuse bouche au dessert… vous avez du vous régaler !

    répondre

  • Rohlalala. La bouffe, c’est c que j prefere dans la vie ! :D
    Tu me donnes envie, j mangerai bien tout ça meme à 10h du matin !
    J suis moins fan du dessert.
    Mais tout le reste a l air top. SI tu as tout ça pour 75 euros par personne, ca vaut pas le coup d aller au resto

    répondre

  • Il est 10h30, et ça y est j’ai faim. Le foie gras et la St Jacques donnent trop envie!!!

    répondre

  • Je confirme, on s’est régalés ! Je regrette de ne pas avoir pu mieux profiter du fromage et du dessert, qui étaient vraiment divins…

    répondre

  • Ouah ça avait vraiment l’air extra ce dîner, ça donne très envie !

    répondre

  • Punaise, lire ça à 11H50, ça donne si faim !!

    Je me souviens très bien de ce dîner en 2009, j’avais adoré !
    Par contre, je reste toujours dubitative sur le concept, qui reste réservé aux grandes occasions (dans ce cas, je préfère sortir dans un grand restaurant pour avoir le cadre et la déco qui vont avec).

    Et si j’invite quelqu’un chez moi, je préfère cuisiner avec mon coeur, tant pis si le dîner n’est pas digne d’un restaurant étoilé ;)

    répondre

    • Effectivement ça reste réservé aux occasions mais je trouve ça cool, ça change du resto justement. Je ne suis pas forcément à l’aise dans les grands restaurants : là tu manges aussi bien mais tu te sens comme chez toi ;)

      répondre

  • Stroumpf-eight

    Oh ça donne enviiiiie !! Ca à l’air délicieux (et manifestement ça l’était ^^). J’adore comment les cannelloni sont présentés ^^

    répondre

  • OMG!
    Y’a tout ce que j’aime dans ce menu!

    répondre

  • Oula ça a l’air top tout ça et surtout délicieux !!! Dommage que ce soit un tout petit peu cher pour moi :(

    répondre

  • Oula ça a l’air top tout ça et surtout délicieux !!! Dommage que ce soit un tout petit peu cher pour moi :(

    répondre

  • Les plats sont tellements bien présentés que tout a l’air drôlement appétissant ! YUM

    répondre

  • Sans vouloir faire ma vieille groupie , je vous ai appercu hier a Schwartz , bien jalouse de vous mangeant hambruger quand moi devoir faire queue!
    bonne semaine a vous trois ( hé ouai on oublie pas le chat!)

    répondre

    • Ah c’est marrant ! On y était presque par hasard : on voulait aller au BIA mais c’était blindé comme rarement, donc on s’est rabattu sur Schwartz (qui est très bon aussi d’ailleurs), il y avait du monde aussi mais un peu moins ;) Tu as pris quoi ? :D Bonne semaine !!

      répondre

  • pariel pour nous, BIA blindé bien comme il fallait!
    petit clubsandwich turkey bacon, avec le ( la?) hashbrown! et puis j’ai roulé jusqu’a chez moi….

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.