Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dexter saison 6 : season finale

Ça faisait longtemps que je n’avais pas blogué sur Dexter mais le dernier épisode de la saison 6, visualisé avant-hier, me donne envie d’en discuter avec vous (ou en tous cas avec ceux parmi vous qui ont vu l’épisode en question). Comme toujours, une petite image, pour éviter de vous spoiler : pour ceux qui souhaitent garder la surprise, n’allez pas plus bas !

dexter season 6

J’ai bien aimé cette saison 6, très mystique et tournée vers la religion, et j’ai adoré découvrir que Travis était finalement le seul aux manettes et qu’il avait tué Gellar il y a bien longtemps ! Ça m’a presque donné envie de revoir toute la saison pour voir si on pouvait le deviner ou pas du tout, parce que de mon côté, je n’avais rien vu venir.

En revanche, j’ai trouvé le fait que Deb soit amoureuse de Dexter un peu tiré par les cheveux : disons qu’entre le moment où sa psy le lui révèle et le moment où elle se dit qu’en effet, c’est le cas et qu’elle va aller le lui avouer… il ne se passe pas beaucoup de temps (perso, si on me disait que j’étais amoureuse de mon frère, j’accuserais le choc pendant plusieurs semaines je pense)(même si je n’ai pas de frère).

Je suis également un peu sur ma faim avec certaines intrigues qui sont restées en suspens : le stagiaire de Masuka est-il complètement fou ? Pourquoi cette fascination pour Dexter ? J’espère (j’imagine) qu’on en saura plus dans la prochaine saison.

Et qu’en est-il de Quinn ? A un moment, il avait des doutes sur Dexter, qu’il a laissé de côté quand il s’est mis avec Deb : est-ce que ses doutes vont revenir ? Son personnage n’a pas servi à grand chose dans cette saison (en même temps, je ne l’aime pas trop donc ça ne me dérange pas).

dexter saison 6

J’ai trouvé Colin Hanks très convaincant dans le rôle de Travis : décidément, les personnages qui ne font qu’une saison sont souvent bien choisis (j’avais vraiment adoré Trinity, et Lumen était pas mal également).

Bon, et ce qui nous intéresse le plus quand même : la découverte par Deb de Dexter en train de tuer Travis. C’est LE moment qu’on attendait depuis longtemps : ça avait failli être le cas dans la saison avec Lumen, quand Dexter était derrière le rideau et que Debra l’a laissé filer. C’est maintenant fait, et je me demande vraiment ce que ça va donner.

Je pense que forcément, il va lui mentir, mais vu la mise en scène, le plastique, les paroles prononcées, il ne peut pas vraiment lui dire que c’était un meurtre spontané. Il passe quand même pour un tordu, dans cette situation.

Il va sans doute également se dire que la seule solution serait de tuer Deb, mais il a développé des sentiments pour elle (pas amoureux de son côté, en tous cas je ne pense pas), donc ça me semble très peu probable qu’il le fasse. En plus, je doute que le fantôme de son père le pousse dans cette voie.

Deb aura quant à elle beaucoup de mal, je pense, à couvrir son frère : à sa place, je paniquerais complètement ! Elle a beau l’aimer, quand elle se rendra compte que c’est un meurtrier, je doute qu’elle le prenne calmement.

Il la met en plus dans une situation horrible : elle ne pourra jamais clôturer l’affaire si Travis disparaît, mais si elle dit qu’il est mort, elle sera obligée d’expliquer pourquoi. N’oublions pas qu’il reste quand même deux saisons : ce dont on est sûr, donc, c’est qu’elle ne dénoncera pas Dexter (à moins que les prochaines saisons ne se passent en prison ahah).

Bref, je n’ai vraiment aucune idée de ce qu’il va se passer ! Et vous, quelles sont vos hypothèses ?


Vous aimerez aussi


Dexter saison 6 : season finale
42 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • C’est vrai qu’il reste vraiment plein de questions en suspends! J’ai presque envie d’acheter les romans pour ne pas avoir à attendre l’année prochaine mais je me retiens car j’ai peur d’être déçue par la série après : (

    répondre

    • Il me semblait que la série ne faisait que s’inspirer des romans et que l’histoire n’était pas identique : je me trompe ? Je vais me renseigner, ça m’intrigue !

      répondre

  • ho là là, j’ai regardé ça hier soir, je m’en remets pas de cette fin !!!
    Je n’ai pas d’hypothèse pour la suite, tout ce que je sais, c’est que j’ai hâte de la voir.
    C’est marrant parce que moi, pour Gellar, le 1er truc que je me suis dit, c’est que c’était le pendant du père de Dexter pour Travis, sa vision perso à lui… mais j’ai quand même bondi quand je l’ai vu congelé, comme quoi…
    Excellente saison pour cette excellente série, encore une fois… mais là, ça devient chaud pour les scénaristes !!!

    répondre

    • C’est clair, je ne sais pas comment ils vont faire pour les 2 prochaines saisons ! Enfin j’imagine qu’ils ont prévu le coup quand même, sinon ça risque vite de venir n’importe quoi ;)

      répondre

  • J’ai beaucoup aimé cette saison moi aussi et je suis d’accord sur le fait que le suspens reste sur le petite jeune qui bosse pour Masuka et cette fameuse main qui a été envoyée à Dexter.
    Pour Quinn c’est pareil, on aimerait bien savoir ce qu’il va advenir de lui tout de même.

    Par contre là où je suis un peu déçue c’est par rapport à l’histoire entre Gellar et Travis. Tu dis que tu trouves tiré par les cheveux que Deb aime son frère pile 2 épisodes avant la fin de la saison et t’as bien raison mais moi ce qui me ‘choque’ d’avantage c’est pourquoi avoir fait passer Travis pour un gentil et Gellar un méchant ?

    Ca m’a fait penser au film Sixième sens et le fait que quelqu’un puisse voir un mort et faire comme s’il existait vraiment sauf que là c’est incohérent, je m’explique :

    Pourquoi nous faire croire que Gellar menait les opérations et que Travis était juste un gentil instable ? Alors qu’au moment où l’on comprend que Travis a tué Gellar alors il se transforme en méchant…

    Bien sur j’ai été surprise d’apprendre qu’en fait Gellar n’existait que dans l’imagination de Travis, j’ai trouvé ça bien pensé mais d’après moi le scénario aurait été meilleur si Travis menait Gellar par le bout de nez et non l’inverse parce qu’au final, ça n’a aucun sens. C’est pas facil d’expliquer le fond de ma pensée, je suis pas sure qu’on me comprenne bien ;) dsl :)

    répondre

    • De mon côté, je n’ai pas trouvé ça incohérent, car Travis étant complètement timbré, et ayant des hallucinations, c’était peut-être sa façon de voir les choses : il voyait Gellar qui lui donnait des ordres, et il avait l’impression de simplement lui obéir gentiment. Après, une fois poussé dans ses retranchements (Dexter le met en face de la réalité : Gellar est mort), Travis pète encore plus un plomb et devient incontrôlable. Enfin c’est comme ça que je l’ai compris, moi :) Mais je comprends ton point de vue !

      répondre

  •  » I am a father, a son, a serial killer !!!!!!! » !
    Je me doutais que Deb allait avoir tôt ou tard découvrir le côté obscur de son frère adoré .. mais qd ils ont annoncé 2 saisons de +, je me disais « oh ba ca va pas venir tout de suite » ! Eh ba si !!! Tellement de stress que j’ai mis pause au moment où Deb rentre dans l’église, le temps de reprendre mon souffle !
    Mais que va t-elle faire, elle est amoureuse de lui ( ca c’est un peu bizarre qd meme .. beurk inceste ) ?
    Belle saison en tout cas ! Suspenses, rebondissements, fausses pistes, super intrigue, les meurtres ont des mises en scènes pour le moins originales !
    C’est vrai que certaines questions restent en suspend mais en même temps y’a que 12 épisodes par saison !
    Le stagiaire est-il fou ? Va t-il être au centre d’une intrigue pour la prochaine saison ? Que va devenir Quinn ( moi je pensais qu’il allait mourir à la fin de la saison ) ? … enfin c’est c’est qd meme un peu chiant qu’à chaque fois, ca soit Dex qui règle le problème ! . ca en devient lassant :)
    Vivement Septembre !
    Tiens un petit lien qui imagine l’intrigue Deb/Dexter pour la saison 7 : http://www.adobuzz.com/news/40904-dexter-saison-7-une-suite-deja-centre-discussions-spoiler.html

    répondre

    • Oui c’est un peu beuark. Pas inceste à 100% puisque biologiquement ils ne sont pas liés, mais quand même, ils ont été élevés ensemble… c’est un peu bizarre.

      Pour le stagiaire, je me demande s’il n’a pas de gros doutes concernant Dexter : genre comme c’est un pro de l’informatique et tout, il aurait compris que Dexter était louche… et il enquête… La main, c’est pour voir la réaction de Dexter. Et son jeu où on peut être le tueur en série, c’était aussi pour le tester… Je ne sais pas, je me demande !

      Je file lire l’article !

      répondre

  • Après une saison quelque peu « routinière » avec Lumen, mais sympathique, j’ai trouvé que cette sixième saison franchement bonne.
    C’est vrai que plusieurs questions restent sans réponse. Le jeune qui bosse avec Masuka est-il fou ? Obsédé par Dexter ? Le simple fait qu’il ait acheté la main du Ice-truck Killer, qu’il l’ait caché et qu’il ait fait des dessins dessus semble louche, voire carrément inquiétant. Peut être sera-t-il au centre de l’intrigue de la 7è saison ? A suivre.

    Pour ce qui est de Quinn, il commence sérieusement à me gonfler. J’ai vraiment hâte qu’il sorte de la série, et quand Batista lui a dit qu’il s’en allait, j’étais aux anges….jusqu’à ce que je tombe de haut en apprenant que non, il reste…

    Enfin, venons à la fin. Hallucinante est un bon mot pour la qualifier. Attendue aussi. Et je vais éviter de faire trop d’hypothèses dessus, au risque d’être déçu ^^.
    Mais vraiment une très bonne fin, qui m’a fait le même effet que celle avec Trinity !

    répondre

    • C’est vrai que cette saison était beaucoup plus forte que la précédente, avec l’omniprésence du thème de la religion. Pour le stagiaire de Masuka : je te laisse lire ma réponse à Sophie et me dire ce que tu en penses ;)

      répondre

  • Cette saison était vraiment réussie même si c’est vrai aussi que certaines choses auraient mérité d’être plus développées. Le thème de la saison et Travis était tout simplement excellent. Le duo Gellar-Travis fonctionnait très bien ce qui a rendu la révélation encore plus forte. Autre point positif le retour de son frère était une bonne idée même s’il aurait été sympa que cela dure un plus longtemps qu’un épisode. Je pense (et s’espère) que c’est un personnage qui reviendra dans la prochaine saison.
    Autre regret, dommage que Frère Sam disparaisse si vite. C’était vraiment un personnage intéressant.
    La fin était surprenante même si depuis le début de la série on se doutait que ce moment arriverait. Quand à la suite des évènements je pense que ça va être explosif. Deb sera certainement tiraillé entre son amour pour son frère et l’horreur de cette découverte pour elle. Quand elle comprendra que Dexter ne tue que d’autres tueurs en séries et qu’il a tué The Ice Truck Killer soit son amour pour Dexter sera encore plus grand, soit elle va complètement disjoncter. Ce qui ne me surprenderai pas c’est qu’elle meurt …
    Affaire a suivre d’ici un an ><

    répondre

    • Je suis d’accord pour le frère, je trouve que ça a fait ressortir le côté dark de Dexter, qui avait tendance à disparaître au fil des saisons !
      Tu penses que Deb va mourir ? Dans quelles circonstances ? Vivement la suite en tous cas !

      répondre

  • Mes suppositions :

    En fait le stagiaire est le neveu de l’Ice Truck Killer (et donc de Dexter) et est au courant de ses activités nocturnes. Juste il cache bien son jeu mais il va se révéler dans la prochaine saison.

    Pour Debra, d’abord elle va dégainer son pistolet, puis elle va pas y croire, puis elle va être fâché contre Dexter car il lui a volé son affaire (en gros, le cas reste ouvert et non résolu et c’est pour sa pomme). Après elle va capter que c’était lui derrière le rideau avec Lumen. Et elle va se rendre compte que ce qu’il fait c’est bien.
    DONC :
    – dans un premier temps : déni (pas plus de quelques jours)
    – puis acceptation : elle va faire comme si de rien n’était (mais elle va pas tenir)
    – puis une affaire va arriver et là, elle va aider Dexter à la résoudre ou carrément se servir de lui (complicité).

    Braife, ça peut tenir 2 saisons, ouaip.

    Ah et bonus : Quinn change de sexe et devient médecin.

    répondre

    • Huhu tu me fais lawler toi ! Le neveu, c’est bizarre non : ça serait le fils de qui ? Mais je suis d’accord qu’il est ptet au courant !

      Se rendre compte que c’est bien… il tue des gens quand même ! Je ne pense pas qu’elle ait la même vision de la justice que lui !

      répondre

      • Le neveu c’est pas possible, ça voudrait dire que c’est le fils de Dexter XD
        Mais oui, il a obligatoirement un lien avec le tueur de glace. Ce sera, je pense, le « grand méchant tueur habituel » de la saison 7.

        répondre

  • Moi j’avais deviné la fin des que la psy lui a dit qu’elle était amoureuse de son frère…

    Cela était logique que Deb le découvre enfin… Chaque saison, Dexter est à 2 doigts de se faire goaler par un mec trop balèze… Chaque saison, il y a un nouveau tueur en série dans la même ville… C’était trop le même schéma…

    Pour avancer et se renouveler (déjà qu’ils se sont bien fait tomber dessus lors des 2 dernières saisons), les scénaristes étaient obligé de faire évolué l’histoire dans cette direction…

    Le stagiaire étant probablement le gros danger de la prochaine saison. Pour Quinn, il va juste quitter la série. C’est une façon plus classe d’en finir avec un personnage que ce qui se faisait dans Hartley coeur à vif, ou des personnages clamsaient d’une épisode à l’autre, car le comédien avait pété son contrat !

    Sinon l’analyse de Gaétan est très pertinente…

    répondre

    • Tu OSES critiquer Hartley coeur à vif ?! Mécréant ! :D

      répondre

      • Je pense aussi que Quinn va gentillement se tirer. après tout, à chaque fois y’a des changements assez conséquents entre les saisons : par exemple le divorce entre Laguerta et Batista.

        répondre

  • Je pense surtout que Debra va vivre l’enfer, tourmentée comme elle est entre son devoir et son « amour » pour son frere. De son coté, Dexter va la convaincre que ce qu’il fait est juste. Jusqu’au point ou il tuera DEBRA en maquillant ça… :) Pour se protéger.

    répondre

  • Salut, je ne vois qu’une seule solution. Deb sera effectivement tiraillée entre son « amour » pour son frère et son sens aigu de la justice…Mais jamais elle ne pourra dénoncer son frère….
    Au final elle n’aura pas d’autre choix que de tuer Dexter elle même

    répondre

  • Salut, je ne pense pas que Dexter tuera Deb. Il respecte son « code », s’il ne le fait pas, plus rien aurait de sens. Et dans ce cas là, il se mettrait à tuer n’importe qui. Des peut comprendre et devenir la complice de son frère. Et le fait qu’elle soit amoureuse de lui me parait vraiment bizarre. J’ai l’impression que c’est la psy qui lui met ça en tête, à mes yeux « cet amour » est plus fraternel.

    répondre

    • Oui, avant que sa psy n’en parle, ça ne lui était jamais vraiment venu à l’esprit. Soit la psy l’a aidée à ouvrir les yeux, soit Deb est tellement paumée qu’elle est prête à gober n’importe quoi !

      répondre

  • Stroumpf-eight

    AAAAAH !! J’ai lu l’article alors que je m’étais arrêtée à la moitié du dernier épisode de la saison. Je ne pensais pas apprendre que Deb voit Dex …

    Sinon je ne m’étais pas doutée un instant que Gellar était imaginaire mais ça se tient, Gellar est la part sombre de Travis et Dex l’avait bien calculé, ce qu’il n’avait pas calculé c’est qu’il pouvait être mort (un peu comme Brian pour Dex) et que Travis essaie parfois de se détacher de son influence ce qu’il arrive à faire un début sous l’influence de Dex. En revanche le seul passage qu’il m’a chiffonnée c’est quand Travis était attaché dans l’église … seul il n’aurait jamais pu se libérer (si ?) et n’aurait donc pas pu poursuivre sa « mission » …

    Hypothèse pour la suite : Que Deb disparaisse (pour une question pratique, Michael C. Hall et Jen Carpenter ayant divorcé récemment ça ne me suprendrait pas qu’elle veuille quitter le tournage), que Bastista prenne sa place en tant que Lt, que Quinn parte parce qu’il n’arrive pas à se remettre de la mort/disparition de Deb et pour le petit nouveau (l’assisant de Masuka) peut-être voit-il en Dex un mentor …

    Je file de ce pas voir la suite du dernier épisode ^^

    répondre

    • Il a surement fait semblant de s’attacher, non ? Ou il avait la clé planquée quelque part ? En tous cas, tes hypothèses se tiennent, surtout avec le divorce de Deb et Dexter en effet !

      répondre

  • Encore une fois, ça se termine un peu en queue de poisson… J’ai bien aimé cette saison, surtout après qu’on ait appris que c’était Travis qui était au centre de tout, sans Gellar. Mais c’est vrai qu’il n’y a eu qu’une principale intrigue dans cette saison, alors que pour les précédentes il y en avait souvent plusieurs à la fois, je trouvais ça plus prenant encore. Concernant les sentiments de Deb, c’est effectivement allé vite, mais c’est plausible finalement qu’il lui fallait juste un déclic (ici la psy) pour lui ouvrir les yeux et réaliser tout ça. Par contre, ça m’a mis très mal à l’aise.
    Et pour la fin, je pense qu’encore une fois Dexter v bien s’en sortir en réussissant à bidouiller un truc sur ce meurtre là, il s’est retrouvé comme par hasard seul face à ce serial killer avec tout le matériel qu’il fallait pour le tuer, il n’a pas pu attendre les renforts… ;-)
    A suivre !

    répondre

    • Oui, c’est un peu malsain cet amour entre un frère et une sœur (même non biologiques, ils ont quand même été élevés ensemble) !

      Pour l’excuse d’il y avait tout le matériel, si c’est ça, je serais déçue, parce que clairement on voit que c’est du travail de pro, le plastique et tout ! Et qu’ensuite il prend bien le temps de savourer le meurtre. Si Deb gobe ça, elle est vraiment naïve ;)

      répondre

  • Dexter est vraiment une série que j’adore. J’ai cru que cette dernière saison serait moins réussie, mais au final, je la trouve aussi excellente que les précédentes. J’ai déjà hâte à la suite…

    répondre

  • j ai un énorme doute sur l assistant et surtout sur la psy, j ai plutot l impression qu elle la manipule, je sais pas, j ai pas confiance

    répondre

    • C’est vrai que la psy est bizarre, je suis d’accord avec toi ! D’autant que c’est elle qui met ces drôles d’idées dans la tête de Deb…

      répondre

  • Je suis un peu déçue par cette saison, elle est assez lente à se mettre en place même si tout s’accélère vers les 3 ou 4 derniers épisodes. Certains passages manquent vraiment de finesse (Dexter qui sort indemne d’un naufrage et d’une explosion, qui passe 24h en mer accroché à une bouée et qui s’en remet comme une fleur j’ai trouvé ça vraiment très gros…). J’ai quand même bien aimé son côté sombre qui revient au grand galop, cette envie malsaine et irréprésible de tuer qui avait un peu disparu dans les dernières saison.

    Le fait que Deb soit amoureuse de son frère me met mal à l’aise moi aussi, outre le fait que ce soit assez malsain, j’ai peur que cela gâche l’histoire dans les prochaines saisons, mais j’imagine que c’est une combine / astuce pour la suite, du fait qu’elle a découvert qui était vraiment Dexter (donc un moyen de lui faire avaler la pilule, puisqu’elle est amoureuse de lui. Je ne suis pas claire là, si ?).

    Je ne crois pas que Dex voudra tuer Deb pour se protéger, par contre il faut s’attendre à un conflit assez explosif entre deux pour la suite !
    Et j’ai bien aimé cette intrigue parallèle non résolue qui concerne le stagiaire bizarre de Masuka ! J’ai hâte de voir la suite, attendre un an va me paraître si long.

    C’est vraiment ma série préférée, et de loin !

    Merci pour ce super chouette article, comme la dernière fois j’ai réussi à attendre avant de venir commenter, je déteste lire les spoilers :D (faut être un peu bête pour faire ça :D)

    répondre

    • Je suis tellement fan que j’ai tendance à pardonner les lenteurs et autres invraisemblances mais tu as raison : c’est vrai que Dexter qui est entouré par le feu et qui s’en sort, c’est un peu énorme, j’avais oublié !! J’étais contente qu’il retrouve un peu son dark passenger :) Vivement la suiiiite !!!

      répondre

  • En fait, j’ai l’impression que ça commence à se rattacher un peu aux livres. Si vous l’avez lu, vous savez que dans ces derniers, c’est dès le premier tome (qui raconte à peu près la saison 1) que Deb découvre le secret de son frère. A vrai dire, c’est ce qui m’a un peu éloigné des livres. Il sont assez bien écrits, mais ce scénario ne m’a pas plu. J’ai carrément préféré la série, ce qui est quand même rare. Le fait que Dexter était seul avec son secret et qu’il était continuellement « caché aux yeux de tous » était franchement mieux pensé que le fait qu’il se coltine sa soeur sur le dos H24, nan ?
    Pour la saison 6, j’ai bien apprécié, l’intrigue se tenait (encore une fois) et il y avait beaucoup de mouvement, comme d’habitude aussi. Mais je trouve quand même que la série s’essouffle un peu depuis la mort de Rita. Les scénaristes cherchent de nouvelles idées pour pas lasser le spectateur. Peut-être aurait-il mieux valu en rester à 4 ou 5 saisons ? Parce qu’en ce qui concerne « l’amour de Deb pour Dexter », c’est franchement farfelu… Je sais pas pourquoi ils ont eu une idée pareil, mais là c’est carrément tordu.
    Après… reste à voir ce qu’ils vont faire avec tout ça. J’espère qu’ils ne vont pas trop partir en vrille, cette série mérite une fin digne et ouverte. Et quand je vois, dans le mini-trailer, une scène où Dex plante Masuoka dans le cou, j’ai peur… (J’adore Masuoka !!)
    Ensuite, moi je vois Deb réagir comme dans le livre : Elle aura du mal à l’accepter (on l’aura deviner) et son comportement sera presque agressif avec son frère. Je pense pas que l’un va tuer l’autre ou inversement… Selon moi, les deux personnages vont finir la série. Par contre je vois bien Laguerta se prendre un poignard dans son gros bide (ce qui est aussi le cas dans le Tome 1 de la série manuscrite). Et enfin, je crois bien que le stagiaire de Masuoka a quelque chose à voir avec le tueur de glace…
    Bref messieurs les scénaristes, faites que la série se termine correctement !

    répondre

  • J’espère ne pas passer pour un psychopathe, mais personnellement, je comprends l’amour de Debra envers Dexter. D’abord, première chose sans laquelle cette amour ne pourrait exister : ils ne sont pas liés par le sang. Ce détail permet de voir cet inceste de manière un peu moins glauque, même si ça reste spécial. Ensuite, Deb’ n’a eu que Dexter pour s’accrocher à la vie depuis des années. Elle n’a plu de parents, ses relations amoureuses se succèdent en ayant toujours une issue tragique, on ne sent pas d’amitié réellement forte entre Debra et un autre personnage, si ce n’est avec … Dexter. A chaque fois qu’elle a un problème, c’est vers Dexter qu’elle se tourne. Il est son repère, sa bouée de sauvetage, la personne la plus importante de sa vie. En général, on utilise ces mots pour décrire son amant, pas son frère. De plus, dans la série, le réalisateur nous emmène petit à petit vers cette vérité : dans la saison 1, Dexter, s’il devait aimer quelqu’un, aimerait sa soeur; dans la saison 4, quand Deb’ et Dex’ se retrouvent devant la maison de Dex’ quand sa soeur le ramène chez lui après son accident, on peut s’apercevoir que leur vision des relations humaines est assez proche.
    Quant à la psy’, je ne pense pas que ce soit elle qui mette l’idée d’un amour plus que fraternel dans la tête de Debra. Elle apprend qu’ils ne sont pas liés par le sang, que Deb’ a l’habitude de se réfugier chez Dexter quand elle a des problèmes parce qu’il a toujours eu ce rôle. De plus, Debra a toujours eu cette extrême difficulté à avoir une relation amoureuse stable. Enfin, elle voit comment Debra parle de son frère, qu’il est sans nul doute le centre de la vie de Deb’, que sans lui, elle aurait déjà sombré dans le chaos (c’est un peu normal avec ce qu’elle a traversé). et, je ne sais pas pour vous, mais je voyais une petite lueur dans les yeux de Deb’ quand elle parlait de son frère à la psy’, comme si le simple fait de parler de lui suffisait à la rassurer.
    Donc, je ne pense pas que cet amour, même s’il reste assez spécial, soit si malsain (et je continue de parler de l’amour que Deb’ a pour son frère). Après, c’est vrai qu’il serait plus que surprenant que Dexter puisse éprouver les mêmes sentiments, même si cette réplique de la saison 1 reste d’actualité …
    Voilà, le psychopathe a parlé, maintenat vous pouvez le fusiller lol.

    répondre

    • Ahah, chacun est libre d’exprimer ses opinions, il n’y aura pas de fusillade ;) Je « peux » comprendre qu’elle l’aime, ça peut très bien arriver, mais je trouve que sa « révélation » vient un peu vite… Pour moi ils ont toujours eu une relation frère / soeur et qu’elle découvre, presque d’un seul coup, qu’elle est amoureuse de lui, je trouve ça un peu « facile », disons que ça arrangeait bien les scénaristes. Et puis finalement ça n’a mené nulle part, on n’en parle plus trop dans la saison actuelle… (attention, spoiler pour ceux qui ne sont pas à jour : peut-être que cet amour fait qu’elle a encore plus de mal à se dire qu’elle va le dénoncer, mais bon…). Et puis pour moi, même s’ils ne sont pas du même sang, ils ont été élevés ensemble depuis qu’ils sont tout petits donc ça reste quand même très bizarre…

      répondre

      • Je vois ce que tu veux dire … Mais pour moi, ce revers si hâtif vient du fait que ces sentiments ont toujours été présents, ou depuis longtemps. Quand ils étaient jeunes, Debra a bcp de mal à intégrer Dexter dans sa famille. Et comme je l’ai dit précédemment, il y a quand même, tout au long de la série, des petites allusions qui laissent présager que c’est plus qu’une relation frère/soeur habituelle.
        Pour le côté bizarre, je te rejoinds à ce sujet, même si en comparant nos propos, je pense être moins « dégoûté » que toi en pensant à cette éventuelle relation. Aussi, dans l’épisode 8 de la saison 7 (si tu ne l’as pas vu, ne lis surtout pas ce qui suit, sinon tu vas être dégoûté, pas de la même manière que pour Dex’ et Deb’, mais bon lol (j’essaie un peu de broder pour ne pas lire ce qui suit si tu n’as pas vu l’épisode …)) un certain personnage … dit à Dexter que l’amour, contrairement à ce que pense Dexter, l’emporte largement sur la raison, que celle-ci n’a aucune prise sur l’amour, et je pense pareillement sur ce point. Bien sûr, cette personne ne parle pas de l’éventuelle relation Deb’/Dex’, mais on voit, surtout que c’est dans le même épisode, que ce discours peut parfaitement s’appliquer à ce dont nous parlons. Voilà, j’espère que cette lecture ne te donnera pas mal au crâne, et que tu apprécies de parler de cela avec un énième interlocuteur.

        répondre

  • Petite précision : concernant le paragraphe de la psy’, j’ai oublié de préciser une chose. Si je me souviens bien, celle-ci dit à Debra qu’elle a toujours cherché des hommes différents de son frère. Moi, je considère plus ses relations comme une manière de s’en rapprocher.
    Brian Moser : frère de sang de Dexter, tueur en série.
    Franck Lundy : agent du FBI poursuivant des tueurs en série (Dexter poursuit des tueurs en série), n’ayant aucune attache comme les tueurs en série (c’est Lundy qui fait ce rapprochement dans la saison 4), ayant donc une personnalité se rapprochant de celle de Dexter.
    Anton : consommateurs de drogues -> addiction, quelque peu marginal de la société.
    Joey : travaille avec Deb’ et Dex’, collectionnant les conquêtes comme un tueur collectionne les « siennes », avec des difficultés amoureuses pouvant s’apparenter à celles de Dexter (s’apparenter, pas se confondre).

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE