Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Article fourre-tout (pourrie gâtée)

Je vous avais déjà listé les cadeaux de Noël que j’avais eus, mais c’était sans compter Gaëtan et sa famille, qui m’ont bien gâtée également. Au final, j’ai eu une bonne partie des choses qui étaient sur ma liste, et notamment le magnifique Lomo la Sardina que j’ai vraiment hâte de tester ! J’ai également un chouette projet dans les tiroirs avec le Diana de Gaëtan, j’espère prendre de bonnes résolutions pour 2012 et me bouger un peu les fesses pour le réaliser. J’aimerais bien aussi me lancer dans un projet 365 (une photo par jour) mais sans iPhone, ça me semble compliqué, ça voudrait dire me promener sans arrêt avec un gros appareil photo dans le sac… J’hésite ! Bref, beaucoup d’envies, mais me connaissant, pas sûr que ça se concrétise !

Lomo la Sardina

Sinon, je me suis amusée à ajouter un petit module dans la sidebar du blog qui s’intitule « En ce moment » et qui met en avant le livre, la série, le jeu… qui m’accompagnent en ce moment. Pas de mystère entre nous, il y a des liens d’affiliation dessus mais pour être honnête, je doute que ça me rapporte un jour quelque chose (iTunes me doit quand même 3€36, depuis la création de mon blog : le début de la fortune ?), c’est surtout que ça m’amuse de jouer à la marchande et que c’est un moyen pour moi de tester un peu les différents outils qui existent pour me tenir au courant (c’est un peu mon métier quand même, faudrait pas que je devienne has been avant l’heure). Bref, je trouve ça rigolo aussi de vous montrer un peu ce qui rythme mon quotidien, quand je n’ai pas forcément le temps d’en parler ici et puis ça met un peu de couleur en plus (comme si mon blog n’était pas déjà assez bariolé).

J’y ai donc mis Inglorious Basterds, film qu’on a regardé hier et que j’ai bien aimé, même s’il y a certaines longueurs, parfois. J’ai trouvé Brad Pitt assez bon, mais alors Mélanie Laurent et son copain Jacky Ido, pfiou… je n’ai pas accroché du tout. Après, c’est une époque qui me fascine beaucoup, donc j’ai été bon public.

Lomo Sardina

Et puis avec les sous que j’ai eus pour Noël, je me suis commandée une télécommande pour mon appareil photo, histoire de pouvoir alimenter un peu plus le blog sans avoir à embêter Gaëtan. A chaque fois, je veux me débrouiller toute seule, mais quand je dois apparaître sur la photo, c’est mission impossible et c’est flou. Gaëtan m’entend râler pendant 10 minutes, il me demande si j’ai besoin d’aide. Trop fière, je refuse. Je continue à râler pendant 10 minutes, et je finis par prendre ma petite voix et par lui demander, penaude, s’il peut m’aider. Et en 30 secondes, c’est réglé. Ah je vous jure…

Bon, comme disent les jeunes, je vous laisse de la plume mais pas du coeur (ahah ça va pas bien aujourd’hui) et je vous dis à très vite !


Vous aimerez aussi


Article fourre-tout (pourrie gâtée)
22 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Et me voilà donc remplacé par une bête télécommande.

    répondre

  • Ohlalala il est vraiment trop beau ce lomo. J’ai hâte de voir les photos que tu vas prendre avec. Du coup, j’ai parcouru tes derniers articles que j’avais raté (ton maquillage = top) (ta liste au père-noël = top aussi) et je suis aussi tombée sur un ancien article « Detox twitter » (me disais d’ailleurs que je ne t’y voyais plus trop) (enfin le décalage horaire, ça aide pas non plus)… pour moi la détox commence en 2012, on y croit !

    répondre

    • Ah oui tiens, mes articles « une semaine sans » ! Finalement on reprend vite ses anciennes habitudes, malheureusement ! Courage pour 2012 en tous cas !

      répondre

  • Magnifique appareil!! Waouw. Moi, vouloir!
    Célestine

    répondre

  • Stroumpf-eight

    Très beau cadeau !! *__*
    « Je vous laisse de la plume mais pas du coeur » je trouve ça joli comme expression ^^

    Passe une très bonne fin d’année 2011 :)

    répondre

  • Super joli cet appareil photo (Russe je crois, à la base, non?) super design, mode et fun à la fois. Et il fait de super photos dégradées avec une lumière bien sympas, un peu comme l’appli sur l’Iphone « Instagram », tu vas pouvoir faire de beaux clichés je pense :)
    Bonne soirée, à bientôt, bises bises.

    Clara

    répondre

    • Oui j’adore les Lomo, on en a déjà deux et le résultat est très chouette ! Et je pense bien qu’à la base c’est russe oui (en tous cas au tout début ça l’était) ! Maintenant ça a été repris, si j’en crois Wikipedia, par des Autrichiens !

      répondre

  • Attends, les jeunes ils disent encore « je te laisse de la plume mais pas du coeur »? Je crois que j’ai écrit ça tous les jours pendant 3 ans à ma BFF du collège.
    RHA.

    répondre

    • Je sais pas s’ils le disent encore, je suis dépassée je pense ! Moi j’écrivais un grand B, et « Big Bisous Bien Baveux »…….

      répondre

  • il est vraiment canon cet appareil ! petite veinarde !

    répondre

  • tiens, j’ai le même coussin, mais pas l’appareil qui va avec :-) très joli. bonne fin d’année à toi

    répondre

  • Superbe tes idées de projet photo, moi aussi j’en ai toujours un milliards et souvent ça ne reste que des projets.
    Résolution 2012 : accomplir un projet par moi ou du moins se lancer, nn? ça devrai lancer la machine ;)

    répondre

  • Trop beau, ce lomo ! Et ça m’intrigue cette histoire de projet Diana (j’en ai un aussi que je commence à « dompter » petit à petit), j’ai hâte de voir ce que tu vas faire !
    Sinon, j’ai ri quand tu as raconté l’histoire de la télécommande parce que je suis exactement pareil avec mon fiancé (hiiiiii !). J’essaye de me prendre toute seule, je n’arrive à rien, il me propose mais je refuse, et ça se termine toujours avec moi qui prend mon petit air coupable : « tu veux bien ? ».
    Sinon, aucun rapport avec l’article, mais j’adore cet imprimé teckel ! C’est quoi, un coussin ?

    répondre

    • J’adore ton « hiiiii », félicitations :) Et oui c’est un coussin (le coussin de Vegas), il vient de chez Habitat, j’ai un sac en toile assorti :)

      répondre

  • Il a quoi de différent ce Lomo ? En tout cas il est très beau ! Moi j’en ai eu deux a Noel je suis trop heureuse ! Et j’attends patiemment la concrétisation de ton projet 365 ^^

    répondre

    • Tu as eu lesquels ? :) A part le design, a priori il est censé faciliter les doubles expositions grâce à une fonction spéciale, le flash a plusieurs modes, ce ne sont pas les mêmes pellicules… J’attends d’avoir fini une pellicule pour voir ce que ça change au niveau du résultat :)

      répondre

  • Cet appareil et magnifique!
    J’ai hâte de voir tes créations!

    Bonnes fêtes et amuses toi bien avec ce petit bijou!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE