Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Le « avant/après » et une manucure conceptuelle

Chose promise, chose due, voici mon « avant / après » maquillage ! Les conditions de lumière n’étaient vraiment pas optimales pour les photos, j’espère qu’on va quand même se rendre compte de quelque chose : je n’ai pas pu résister à l’envie de me servir de ma nouvelle télécommande pour reflex immédiatement après l’avoir récupérée chez la gardienne alors que le soir tombait déjà (une vraie capricieuse). Je tiens à préciser également que je ne suis pas une pro du maquillage donc soyez indulgents :) L’objectif était surtout de montrer que n’importe qui pouvait facilement se maquiller un peu pour se rendre plus « jolie » (ou en tous cas se plaire plus et avoir plus confiance en soi, c’est le principal).

Voici donc le « Avant » (aïe aïe aïe) :

Avant maquillage

J’ai de beaux cernes (oui oui c’est masculin comme mot), le teint pas très unifié, l’air « un peu » malade. Je me suis ensuite maquillée rapidement (j’ai dû y passer entre 5 et 10 minutes), j’ai fait la même chose que ce que je fais tous les matins : BB-Cream, poudre, blush, un peu de fard à paupières et de mascara et du rouge à lèvres. J’utilise également une crème hydratante matifiante juste avant de mettre ma BB-Cream car j’ai une peau à tendance grasse.

Et voici le « Après » :

Maquille Bourjois et UNE

Après

AprèsDe près on voit encore un peu les défauts, mais je déteste l’effet pot de peinture, je préfère que le résultat reste naturel

Les cernes sont toujours visibles mais un peu estompés, le teint est plus unifié. Pour les yeux, je n’ai pas une grande paupière mobile donc on ne voit pas grand chose. Par contre, j’aime bien la bouche fuchsia, qui donne vraiment du peps.

Je me suis également fait une manucure « de fête », copiée sur Pauline et sur Kaylah ! Je me suis un peu loupée, aucun de mes triangles ne ressemble à un autre… C’était un premier test, je pensais que ça serait plus compliqué et que j’allais l’enlever tout de suite. Maintenant que je sais que c’est faisable, je ferai attention et la prochaine fois je recommencerai en m’appliquant un peu plus en posant mon scotch.

Manucure triangles

Manucure triangles

Vernis ChanelC’est flou mais on voit mon chat alors c’est forcément beau (gaga)

Et pour finir, voici les produits que j’ai utilisés pour le maquillage : la BB-Cream UNE – la poudre Éclat minéral Bourjois – le blush rose coup de foudre Bourjois – l’ombre à paupières sfumato S17 UNE – le rouge à lèvres Sweet kiss fuchsia class Bourjois – le mascara volume glamour max Bourjois

Maquillage Bourjois et UNE

Voila, difficile de faire la blogueuse beauté, mais c’était rigolo ! A très vite et passez un très bon réveillon (attention si vous prenez le volant) !

Le « avant/après » et une manucure conceptuelle
65 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Je trouve ça frais et très réussi. Bravo !!!

    répondre

  • Superbe ! :) Le scotch fait toujours des miracles!

    répondre

  • Trop belle ! La 4ème photo on dirait un vrai mannequin. Vraiment. Et ces yeux !! *_*

    répondre

  • Superbe make up et manucure super sympa !

    répondre

  • La 4ème photo est vraiment drôle ^^
    du genre « oh, vous êtes là, je ne vous avais pas vu ! »

    répondre

  • Ah ouais quand même !

    répondre

    • Faut dire que c’est l’hiver aussi, et que je suis très fatiguée en ce moment, je pars avec un handicap ;)

      répondre

  • (Le « avant » c’est ce à quoi j’ai droit, le « après » c’est comme ça que tes collègues ont la chance de te voir. Je suis jalousie)

    répondre

  • Un post tout à fait charmant et sympathique !

    répondre

  • Ravissant ce rose fushia sur les lèvres, et parfait pour donner un bon coup de pep’s ! Je copie direct ! ;-)

    répondre

  • Super joli et très naturel! La BB de Une est bien donc… J’utilise celle d’Erborian mais j’essayerais bien celle-là après. Et le ràl, top!
    Belle nouvelle année à toi ;)
    Célestine

    répondre

    • Je n’ai testé que celle de UNE mais je l’aime beaucoup. Elle se fond bien sur la peau, et j’aime bien savoir que je mets des produits naturels, surtout pour le fond de teint qu’on met sur tout le visage :)

      répondre

  • La démonstration est très convaincante !
    Le rouge à lèvres te va à ravir, ce qui n’est pas le cas de tout le monde (je pense à moi !)… ;-)

    répondre

    • Au début je n’aimais pas du tout le rouge à lèvres, il faut s’habituer je pense, et aussi tester les couleurs. Par exemple, j’ai un teint très pâle, très froid, donc les couleurs froides me vont mieux : le fuchsia est bien car c’est un rouge qui tire vers le bleu (en gros), couleur froide. Si tu as un teint plus chaud, tu peux essayer un corail par exemple, couleur plus chaude. Enfin bref, si tu n’as pas envie d’en porter, je comprends, mais si tu as envie, je suis sûre que tu pourrais trouver une teinte qui te va :)

      répondre

  • PS: et je fonce direct me faire une manucure! Je vais essayer d’inverser le triangle, base en bas, et pointe vers le bout des ongles.
    Youpi c’est la fête!

    répondre

  • Bravo pour la manucure! Pour un premier essai c’est super!

    Qu’est ce que ça me maaanque! Quand j’étais au Brésil, je changeais tous les deux jours avec des couleurs peps! Mais depuis, j’ai recommencé à ronger mes ongles :(

    Pour le maquillage, on voit beaucoup de fushia en ce moment, c’est vrai que ça rend pas mal! très chic et simple à la fois :) T’es superbe!

    répondre

    • Merci beaucoup, même si après avoir mieux regardé la manucure de Pauline et celle de Kaylah, je me rends compte que je me suis bien foirée quand même, j’ai presque envie de la refaire ! :D Pour les ongles rongés, je comprends, je suis passée par là… c’est dur d’arrêter mais ça vaut le coup, courage !

      répondre

  • Mais euh, c’est la même lumière entre la première photo et les autres, parce que la première vire dans les bleus, elle fait lumière froide quoi alors que les autres font plus chaudes, ou alors le maquillage rend tout plus chaud (ou alors j’ai aussi des problèmes de globes oculaires ce qui en soit ne m’étonnerait même pas ^^)

    Mais sinon, le avant/après est quand même bluffant!

    répondre

    • Alors oui : lumière naturelle uniquement. Avec quelques minutes d’intervalle, le temps de faire le maquillage. Après j’ai quand même fait une petite « correction automatique » sur Picnik.com sur toutes les photos car il faisait sombre dehors, ça a surement dû jouer un peu !

      répondre

  • OH MON DIEU ! Rendez nous Juliette !

    répondre

    • Ça y est, je me suis transformée en fille, faut croire ! Vite, une partie d’Assassin’s Creed pour remettre les choses en place !

      répondre

  • Très joli maquillage (et modèle) ! :)

    répondre

  • tu es belle !

    répondre

  • Je te trouve super jolie et vraiment pétillante !
    Je suis fan ^^

    répondre

  • Le rouge à lèvres te va hyper bien !!!
    :)

    (remarque constructive du jour)

    répondre

  • CA-NON ! J’aime bien quand tu joues les blogueuses beauté ;)

    La BB-Cream c’est quand même une chouette invention, et le rouge à lèvre flashy te va vraiment, mais vraiment bien !
    C’est marrant, en ce moment je mets un peu de rouge à lèvres aussi, mais plutôt du rouge car j’ai les cheveux plus clairs que toi et ça me va mieux au teint :)

    répondre

    • Merci Anne, et bon anniversaire ;) Ah oui, toi le rouge doit mieux t’aller en effet, tu as un teint plus « chaud » que le mien :)

      répondre

  • Hello !
    Merci pour ce super avant-après.
    J’ai bien envie de m’acheter ma 1ère BB Cream, mais je commence a être perdue… Je viens de lire sur Madmoizelle un article comparatif de plusieurs BB Cream. Ils disaient concernant la BB Cream UNE que « cette BB Cream est assez grasse, et donc plutôt conseillée pour les peaux normales ou sèches. Pour les peaux mixtes ou grasses, elle sera franchement désagréable à porter (l’impression de « coller »). ».
    Et ensuite j’arrive sur ton article où tu dis que tu as une peau à tendance grasse (donc plutôt comme la mienne), mais que tu adores quand même la BB Crean UNE ! Es-tu tout de même d’accord avec ce que dit l’article Madmoizelle ?
    (PS : si certaines veulent le lire, l’article s’appelle « BB Crèmes (BB Creams) : le méga-comparatif »).

    répondre

    • Alooooors : pour ma part, je n’ai testé que la BB-Cream UNE donc je ne peux pas vraiment comparer. Mais avec ma crème matifiante en dessous, j’en suis contente, je n’ai pas l’impression de coller. Après, si ça se trouve, si j’essayais une autre marque, je préférerais… mais je ne peux pas te dire :) Je file lire l’article !

      répondre

      • Voila je l’ai lu rapidement ! Alors, effectivement comme elle le dit, je poudre la BB-Cream après, ça aide peut-être à matifier. Et je ne l’applique pas au pinceau (le pinceau est fourni d’ailleurs), mais au doigt, je préfère. Je n’en mets pas « partout » sur le visage, juste sur les zones à unifier et en anti-cernes. Voila :)

        répondre

  • Prochaine etape la video de blogueuse beaute ;-) En tout cas le resultat est tres chouette !!

    répondre

  • Oui ca te va tres bien!
    C est vrai que ce fushia me donne envie aussi. Faut l assumer, et j ai pas l habitude non plus, mais ca fait ressortir les yeux sans avoir besoin de maquiller à fond tout le reste…
    Quelle creme matifiante poses tu avant la BB cream ?
    Tu poudres après ? ( moi aussi j apprends :p )

    répondre

    • Comme tu dis, avec du fuchsia sur les lèvres, pas besoin de trop maquiller le reste :)

      J’utilise la crème matifiante Lysalpha des laboratoires SVR (je l’avais reçue en test il y a un petit moment). Encore une fois, n’étant pas une experte, c’est la première crème matifiante que j’utilise, donc je ne peux pas te dire si elle est top, je ne peux pas la comparer à une autre. Mais bon, j’en suis contente, elle est non-comédogène, c’est un argument important pour moi.

      Et oui, je poudre après la BB-Cream ! Histoire d’unifier encore un peu et de matifier.

      (et moi aussi j’apprends héhé)

      répondre

  • Le rouge à lèvre ressort bien , une touche de peps !!

    répondre

  • Merde, j’ai eu la flemmasse de commenter hier alors personne n’avait commenté, maintenant je vais passer pour un mouton parce que je vais dire que c’est hyper chouette, ce avant/après.
    Mais il est chouette, ce avant/après!
    (j’ai acheté le même mascara y’a 3 jours, il est top, j’ai l’impression d’avoir cent fois plus de cils)

    répondre

  • Pas facile en effet de jouer les blogueuses mode mais tu t’en sort super bien ! Très jolie ! Et j’adore le rouge à lèvres !

    répondre

  • Pas mieux que Camille(tte), je passe pour un mouton mais tant pis : c’est choueeeeette ! Et je vais tenter de me faire la même manucure, tiens, ce qui veut dire que je dois acheter le même vernis, et ça c’est très chouette aussi !

    répondre

    • Ahah, toutes les excuses sont bonnes pour s’acheter un vernis ;) Je te conseille de faire des triangles qui vont jusqu’au bord de l’ongle : après vérification sur des blogs, c’est comme ça que c’est le plus joli !

      répondre

  • (Oui, un peu dur à démaquiller, je savais pas si c’était juste que moi comme j’utilise de l’eau micellaire comme démaquillant, c’était ça, mais ça me rassure un peu. j’utilise en complément de l’huile démaquillante de Nuxe, et visiblement, ça part un peu mieux!) (c’était l’astuce blogueuse beauté du jour, bonjour)

    répondre

  • Très réussie cette manucure ! bises !

    répondre

  • Ca te va vraiment super super bien ! Et pour le scotch tu as attendu longtemps pour le mettre ? J’aurais peur que ça arrache la couche du dessous moi…

    répondre

    • Oui j’ai attendu un bon moment quand même, mon vernis était sec-sec-sec :) Et j’ai pris un scotch un peu « mat », pas super collant.

      répondre

  • Ca y est , j ai achete le RAL :)

    répondre

  • Chouette la manucure mais vive la patience.
    J’ai le même blush que toi, il est extra !

    répondre

  • Oui il me plait ! Il met les yeux en valeur, et je l assume sans problème, c est moins fort que le rouge. C’est devenu mon geste quotidien, je me sens habillée avec, c’est marrant . Merci de l avoir partagé !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE