Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

♣ Mes jeux iPhone / iPad du moment #7 ♣

Depuis que j’ai un iPhone, je délaisse un peu mon iPad mais je n’ai pas pour autant laissé tomber mes petits jeux chéris ! Voici les derniers qui m’ont tenue scotchée à mon téléphone, au grand désespoir de Gaëtan à qui je réponds par monosyllabe.

Pyramid Rising ♥♥♥

Pyramid rising

 J’avais joué à la démo il y a quelques mois mais le jeu était cher… J’avais donc abandonné, et puis ces derniers temps, je m’en suis rappelée et, le prix ayant baissé, j’ai craqué. Je ne l’ai pas regretté : Pyramid Rising a une bonne durée de vie (40 niveaux, puis 15 niveaux supplémentaires grâce à un add-on à 0€79), et est complètement addictif. En début de niveau, vous avez des objectifs (construire 3 huttes, récolter 2000 pierres, …) et un temps limite pour les atteindre. Il faut donc aller vite et jouer stratégiquement. Je l’ai déjà fini deux fois !

pyramid rising

Caveman’s Prophecy ♥♥

Caveman's prophecy

Complètement monomaniaque, après avoir fini Pyramid Rising, j’ai acheté Caveman’s Prophecy. C’est exactement le même jeu mais à une autre époque et avec quelques différences mineures. Je ne lui mets que deux étoiles car je l’ai trouvé un peu facile (peut-être parce que j’étais déjà entraînée, du coup). Ça reste un très chouette jeu que je ne vais pas tarder à refaire, lui aussi.

Airport Terminal ♥♥

Airport terminal

Encore un jeu de time management, cette fois-ci dans un aéroport. Je l’ai téléchargé gratuitement, ce qui justifie les 2 coeurs : ça m’aurait ennuyée de payer pour ce jeu et je lui aurais peut-être accordé une moins bonne note. J’y suis restée accrochée plusieurs heures mais il est un peu répétitif et pas hyper bien réalisé je trouve (pas toujours facile de cliquer pile poil sur le personnage qu’on veut, etc). Mais gratuit, c’est un bon passe-temps. L’objectif est assez simple : réussir à faire embarquer les passagers à temps. Ceux-ci doivent passer par le détecteur de métaux, veulent acheter à manger ou un souvenir, faire pipi, il faut contrôler leur passeport. Au fur et à mesure des niveaux, avec l’argent que vous gagnez, vous pouvez acheter des améliorations pour gagner du temps.

Airport terminal

Venture Town ♥♥♥

Et enfin, sans surprise, une très bonne note pour le dernier jeu Kairosoft, Venture Town. Rien de bien nouveau sous le soleil, on reprend les mêmes ingrédients que dans Oh ! Edo Town, le tout transposé à la sauce moderne. Mais c’est comme toujours un très chouette jeu, où vous gérez une petite ville qui deviendra grande, en essayant de faire évoluer les habitants pour qu’ils paient plus d’impôts, pour que vous puissiez construire plus de choses, pour gagner encore plus de sous ! Les jeux de chez Kairosoft sont vraiment ceux que j’achète les yeux fermés, sans rechigner, car je sais que je vais m’amuser avec pendant pas mal d’heures. Il faut juste espérer qu’ils se renouvellent un peu, le principe des jeux étant très souvent le même… (profitez-en, apparemment il est en promo à 1€59 pour une durée limitée)

Venture town

Comme toujours, si vous avez de bons jeux à me conseiller, n’hésitez pas ! Très bon week-end à vous, moi j’attends la neige qui n’est toujours pas arrivée jusqu’à Vincennes :)


Vous aimerez aussi


♣ Mes jeux iPhone / iPad du moment #7 ♣
5 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.