Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Ma routine beauté

Ce matin, j’ai joué à la blogueuse beauté pour vous concocter cet article, et ça m’a pris un temps fou ! Je manque sans doute d’habitude mais en tous cas, je tenais à féliciter les blogueuses beauté, comme Tête de thon, qui arrivent à tenir le rythme avec des articles de qualité et de superbes photos. J’ai fait comme j’ai pu, on sent que ce n’est pas mon truc, mais c’est fait avec amour ;) J’espère que ça vous intéressera !

Voici donc ma « routine beauté » (soin et maquillage), que j’applique maintenant depuis quelques semaines et qui me convient bien (sauf peut-être pour les yeux). J’ai une peau mixte (grasse sur la zone T, normale ailleurs), assez pâle, avec des cernes présents. Je n’ai globalement pas trop de problème de boutons, sauf de temps en temps (merci les hormones) mais rien de grave.

1 - La peau
Après ma douche, je me nettoie systématiquement le visage avec l’eau micellaire Bioderma, et j’applique la crème matifiante Sébium (Bioderma également). J’utilisais avant la crème matifiante Lysalpha, des laboratoires SVR, mais j’avais envie de changer et je ne regrette pas mon achat, la Sébium sent très bon. Elle hydrate et matifie à la fois, exactement ce qu’il me faut (les crèmes hydratantes classiques ont tendance à me graisser la peau).

2 - le teint

Une fois ma peau nettoyée et hydratée, je passe au teint. Pour cela, trois étapes. Je mets dans un premier temps la BB-Cream UNE (teinte I04), pour unifier le teint. Je l’applique au doigt, en frottant très légèrement, mais pas sur tout le visage : juste sur les zones à unifier. Comme elle se fond vraiment à la peau, il n’y a aucune trace, c’est parfait. Elle me sert d’anticernes également, même si je pense que je ne vais pas tarder à craquer pour l’anticerne BB-Cream.

Ensuite, je poudre. Soit avec la poudre éclat minéral de Bourjois (teinte 02 vanille), soit avec l’embellisseur de teint poudre minérale UNE (teinte H05, un peu foncée mais parfaite pour cet été ou quand on veut avoir un effet bonne mine).  Et enfin, je mets du blush. Coup de coeur pour le blush grand air de UNE (teinte B11) que j’utilise depuis quelques semaines et que j’adore. Il a une texture crème/poudre qui se fond à la peau. Je le mets au doigt puis j’estompe avec un pinceau kabuki.

Vous remarquerez que je privilégie la marque UNE pour le teint : c’est important pour moi d’utiliser des produits biologiques pour le visage, surtout pour le teint puisqu’on en met sur une plus grande surface qu’une ombre à paupières par exemple.

3 - les yeux

Pour les yeux, c’est la partie que je maîtrise le moins et pour laquelle j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Je mets de l’ombre à paupières, dans les tons taupes généralement, sur la paupière mobile (ici, palette Chanel, mais je change souvent), et parfois un tout petit peu sous l’oeil (comme si c’était du crayon) pour souligner le regard. J’utilise dans le coin de l’oeil une ombre à paupières claire pour ouvrir le regard (ici, Light de Bourjois, mais comme pour la palette, je change souvent), et du mascara (en ce moment, le Volume fast and perfect de Bourjois, que j’aime beaucoup).

5 - les levres

Sur les lèvres, si elles sont sèches, j’applique un baume (en ce moment, Ictyane de Ducray, je le trouve plutôt pas mal et bien nourrissant) et je mets du rouge à lèvres : soit le Fuchsia Ardent, soit le Fuchsia Class. Et me voici prête pour attaquer la journée !

Je vous laisse juger le avant / après. Même si, sur le « après », j’ai encore quelques cernes, j’ai meilleure mine, non ?

Avant / AprèsAvant / Après

Le soir, je me démaquille à l’eau micellaire Créaline H2O de Bioderma. Et pour hydrater ma peau, une crème hydratante que je change régulièrement : en ce moment, Matriciane multi-défense. Je mets un peu de baume à lèvres avant de me coucher. Et le lendemain matin… c’est reparti pour un tour !

5 - le soir

Je pense avoir trouvé une « routine » qui me convient : ça ne me prend pas 3 heures, ce sont des produits que je trouve sains et de qualité, et ma peau a l’air de plutôt bien s’en porter. Les points d’amélioration : mon maquillage des yeux, pas hyper réussi, et mes cernes, que j’ai du mal à masquer.

La prochaine fois, ma routine ongles, ça vous dit ? A très vite !

PS : je re-précise pour être transparente que je travaille pour Bourjois et UNE mais que j’utilise ces produits parce qu’ils me plaisent vraiment. Et j’en profite pour vous signaler qu’on vient d’ouvrir l’e-shop de UNE et qu’il y a plein d’avantages à commander en ligne (des crayons gratuits, des produits en promotion, etc) ;) (oui c’est mon projet, héhé). Pour Bioderma, j’ai acheté tous ces produits sauf la crème Matriciane qui m’a été offerte par la marque.


Vous aimerez aussi


Ma routine beauté
38 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Quel courage de faire tout ça le matin ! De mon côté c’est plutôt réveil en panique et un coup de crayon pour masquer la misère..

    répondre

    • Au final, ça ne me prend pas tant de temps que ça, c’est une question d’habitude :) Je dirais qu’en 10 minutes maxi c’est fait :)

      répondre

  • La BB Cream Une me tente bien mais je n’ai pas encore essayé.

    répondre

  • Grâce à toi j’ai acheté le Fuschia classe la dernière fois et j’aime beaucoup.
    On va dire que j’ai découvert le rouge à lèvres quoi :)
    C’est fou comme ça peut éclairer le regard et c’est top quand on n’aime pas particulièrement se maquiller tous les jours.
    Pour Une, je trouve leur packaging peu attirant, c’est ça qui me freine.
    Bourgeois est plus pimpant est devenu moins ringard ces dernières années qu’auparavant. Leurs blush et rouge à lèvres le prouvent! Mais tu as raison de faire attention à ce que tu mets sur ta peau . Je ne supporte pas grand chose alors pour le teint je ne mets rien…
    Tu te démaquilles facilement avec la Créaline ?
    J’ai l’impression d’être la seule à galérer, et d y passer des heures et des cotons. Du coup je préfère les démaquillants biphases.

    répondre

    • Je ne mettais jamais de rouge à lèvres non plus avant de découvrir le fuchsia class :) Mais comme tu le dis, ça éclaire le regard et ça réveille le teint en un clin d’oeil !

      Pour la Créaline, je ne me plains pas, à part un peu pour le mascara mais ça passe. La technique : laisser poser le coton imbibé d’eau micellaire pendant 5 secondes sur l’oeil avant de démaquiller, ça laisse à la Créaline le temps d’agir et c’est plus efficace :)

      répondre

  • Ah la la, j’ai découvert la poudre embelliseur de teint Une, c’est une MERVEILLE. Il faudrait que je teste la BB crème Une, aussi, j’adore cette marque en fait.
    (Ah, et chic chic pour l’e-shop!)

    répondre

  • Je suis une adepte de Une depuis la première heure. Ce sont vraiment de supers bons produits. Et j’aime ne pas ressembler à un pot de peinture grâce à eux…
    Comme toi j’utilise le miscellaire Bioderma… J’en ai essayé d’autres, mais j’y reviens toujours…

    Pour le teint, j’utilise en ce moment la crème teintée Aquasublime de Galiénic, et elle est vraiment magique !!!!

    Mes deux autres produits indispensables : le nettoyant pour le visage Ange à fleur de peau de Lush, ainsi que le shampoing Mousse Brune (toujours Lush) : deux produits miracle, avec toujours cette idée de n’utiliser que des produits naturels…

    Merci pour ce post, je l’attendais ;-)

    répondre

    • Je ne suis pas une grande adepte de Lush en général mais je note quand même (même si niveau shampooing, j’ai du stock avec tous les Klorane que j’ai achetés) ! Merci beaucoup pour ton commentaire :)

      répondre

  • Oh, et moi j’adore la ligne packaging de Une ! Ne changez pas hein ! C’est simple, épuré, beau, et dans la salle de bain, ça fait classe !

    répondre

    • Je fais aussi partie des gens qui aiment ces packagings ;) D’autant plus qu’ils sont éco-conçus (recyclables, rechargeables pour certains) donc c’est encore mieux :)

      répondre

  • Merci pour l’article ! ça me donne envie d’utiliser les produits UNE, même s’ils sont un peu chers pour moi. Mais j’imagine que c’est une valeur sûre et pour moi qui ait la peau fragile / grasse, ce serait l’idéal. :-)

    répondre

    • Merci à toi pour ton commentaire ! J’en profite pour te dire que j’aime beaucoup ta façon de présenter tes lectures sur ton blog :)

      répondre

  • moi j’ai l’anti-cerne BB Cream Une, je veux la BB Cream qui va avec !

    répondre

  • J’ai le même rituel que Something in the Rain (sauf le crayon).

    répondre

  • J’ai l’impression d’être la seule à ne pas être convaincue par la BB Cream de Une. Je trouve justement qu’elle fait des pâtés (ou alors je m’y prends comme un pied)

    répondre

    • Il faut vraiment l’appliquer tout doucement en fait, sans trop appuyer. Au départ j’appuyais trop avec mes doigts et je trouvais qu’elle ne s’étalait pas bien. Et puis j’ai trouvé le truc : déjà, j’hydrate ma peau avant. Et ensuite, j’effleure à peine ma peau avec le bout des doigts, et là c’est magique ;)

      répondre

  • moi je trouve que pour une blogueuse qui dit ne pas être une blogueuse beauté tu t’en sors très bien avec ces photos et ces explications. j’ai acheté il y a quelques temps le fond de teint poudre minérale Une que je n’ai pas encore testé et quand je vois tout le bien que tu dis des produits Une je pense que le test va démarrer bientôt de mon côté.

    répondre

  • Je vais certes pas donner dans l’originalité, mais comme les autres je trouve que tu t’en sors carrément avec les honneurs de ce billet beauté!
    En plus de ça je suis super flattée que tu m’ai cité, genre c’est bon, là ça me fait la journée (de « supers photos et des articles de qualité », sérieusement, je me sens gonfler ^^)
    (et en passant, j’adore le rouge à lèvres que tu porte)

    répondre

    • C’est mérité ! Je suis notamment très admirative de tes gros plans de maquillage d’yeux, le maquillage est toujours top et les photos sont superbes !

      répondre

  • Super billet pour quelqu’un qui n’en a pas l’habitude ! :-) Je me maquille au minimum et surtout mes yeux, ce que je préfère chez moi. Comme ils sont bleus clairs, je mets un mascara noir, du fard à paupières mauve plus ou moins claire selon ce que je fais et où je vais et miracle, j’ai investi dans une poudre matifiante cette après-midi, il faut sortir les parapluies, il va pleuvoir lol. Pour les lèvres, soit du baume transparent brillant, soit du gloss, mais je mordille mes lèvres ou arrache les ptites peaux, du coup, çà ne tient pas longtemps). J’ai pensé à toi, en allant mettre mon ptit nez dans le rayon des vernis, j’y ai vu celui qui me plaisait tant, que tu portais l’autre jour, mais tu n’as pas vu l’ampleur des dégâts, vu ton commentaire hihi. Je n’ai pas d’ongles, je les prendrai en photo un jour et j’oserai les mettre sur mon blog humhum… par contre, autant je ne suis pas trop maquillage, autant, j’adore les crèmes pour le visage, les soins, les laits hydratants, les crèmes pour mains archi sèches. J’aime ce qui sent bon et qui me rend bien dans mon corps :-) Merci pour ta réponse à mon commentaire en dessous. Je suis revenue tu vois ;-) et tu as même le droit à un roman, alors que je devrais être en train de dormir pour que le réveil de 7h ne me traumatise pas et pour que j’aie un teint frais humhum… ^^ Continue sur ta lancée, avec ta rubrique, surtout. J’attends celle avec les ongles, avec impatience, çà me motivera peut-être à ne plus les dévorer :-)

    répondre

    • Hihi tu me fais rire, j’espère bien ne pas avoir à sortir le parapluie, vive le printemps qui arrive :) Pour les ongles, je prépare ça très vite alors, et j’espère réussir à te convaincre de ne plus les ronger ! (je sais à quel point c’est dur…) :)

      répondre

  • J’ai oublié le principal quand même, à force de raconter ma vie !! Tu es magnifique !

    répondre

  • Je vois qu’on utilise les mm produits Bioderma ! En plus dans ma routine, j’ai associé un nettoyage du visage le matin au savon d’alep car j’ai la peau mixte comme toi mais aussi de charmants petits boutons d’acné régulièrement. Et un splash d’eau de rose Azur et Sens, ca c’est pour l’effet tonique et purifiant de la rose, le matin je trouve que ca illumine bien le teint avant de se maquiller.

    répondre

    • Pour le nettoyant visage, j’en ai un Bioderma que je n’ai pas encore utilisé, mais il gomme aussi, donc je pense le faire une fois par semaine, pour ne pas trop agresser ma peau. Pour les petits boutons, je compatis, il m’arrive d’avoir des phases d’acné aussi (ça fait un moment là, je croise les doigts). Pour l’eau de rose, huummm, ça me donne bien envie !

      répondre

  • […] peu de retard pour le billet du dimanche, ma routine beauté m’ayant pris quelques heures à réaliser. Et puis il n’y a pas de mal à bousculer un […]

    répondre

  • Hé bien, je me retrouve pas mal dans tes choix de produit! Une et bioderma sont mes copines également mais j’utilise beaucoup plus de produits que toi comme soins parce que ma peau est très capricieuse en ce moment …

    Si je peux me permettre un petit conseil, je peux?
    Allez oui … pour les yeux je trouve que le vrai truc qui rend tout plus simple c’est
    – 1 pinceau plein de poils (pinceau peintre) pour appliquer et estomper dans le creux de paupière en même temps
    – 1 pinceau biseauté pour appliquer un fard comme un liner

    Depuis que j’ai ces deux ustensiles il est quasi impossible que je loupe un oeil et je m’amuse beaucoup plus avec les couleurs!
    Mais bon, quand je vois la photo de la fin, t’as pas besoin de plus, c’est vraiment réussi!

    répondre

    • Oui je suis assez light niveau soin, je n’ai pas la patience d’en faire plus que ça. Pour le conseil, je note, je viens justement de récupérer un pinceau double-embout parfait pour ça :) Merci !

      répondre

  • J’utilise l’eau micellaire h2O de Bioderma, c’est super efficace!

    répondre

  • […] ma routine “beauté”, voici ma routine spéciale ongles ! Il faut savoir que le résultat auquel j’arrive […]

    répondre

  • moi je ne suis pas trop portée sur le maquillage surtout les fards et les poudres moi je n’en mets jamais pourtant j’ai une palette sephora acheté 4 euro pendant les soldes mais sur les yeux je trouve que ça fait clown en plus je travaille dans un petit village mentalité un peu campagne malgres tout j’habite une ville de 150000 habitants mais la mentalité change vite à 30 mn de là la pleine campagne!! par contre j’adore les fdt et les mascaras je mets ça ou bb cremes un peu de rouge à levre et de blush je prefere tout se qui est soi et je suis la routine de soin du mille feuille à ma sauce donc ça me prends 5 minute le matin et 10 le soir pour certaines c’est beaucoup mais ça vas assez vite lavage au savon d’alep c’est genial passage d’une lotion serum soin contour des yeux et creme hydratante les soins penetres vite et je ne peu plus m’en passer bien sur si je suis creuvée c’est demaquillage à la lingette et juste creme hydratante! j’adore testé les ouvelles cremes mais bon des pas trop chers car mon budjets est assez petit je teste aussi bien les nivea mixa loreal que ceertaines de parapharmacie qui valent moins de 15 euro pas les moyens pour l’instant de mettre 30 euro dans une creme par contre un serum efficace contre les ridules pourquoi pas quant je serais infirmiere peu etre j’aurai plus de moyen ioi

    répondre

  • […] photos ne soient jamais rendues publiques (il aura suffit que je dise que ma peau allait bien dans mon article sur ma routine beauté pour que les boutons se décident à faire leur apparition) […]

    répondre

  • […] la routine beauté que je vous décrivais en mars n’a pas beaucoup évolué, elle me convient toujours […]

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.