Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche. Manche.

(il y a une super blague dans ce titre >> un week-end toute seule ne me réussit pas du tout)

Et voila, c’est aujourd’hui le grand retour de Gaëtan, mais en attendant qu’il arrive, petit résumé de la semaine en images (et surtout en instagram). Je précise quand même que je ne suis pas complètement dépendante de mon mari, je peux vivre une semaine sans lui, j’étais surtout triste de ne pas pouvoir être de la partie (je compte bien me rattraper l’an prochain) !

J’ai eu droit à une jolie carte postale

Finalement, la semaine est passée assez vite, et le grand soleil m’a mise de bonne humeur :) Ça, et aussi le gros burger que j’ai mangé chez Schwartz avec mes anciens collègues mardi soir (le steak est vraiment énorme, je pense que je n’ai jamais vu ça ailleurs, et ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant régalée avec un burger). Pas de photo car j’étais bien trop occupée à papoter !

Jeudi soir, autre ambiance, autre soirée : j’étais invitée à découvrir la marque Schwarzkopf Professionnel (semaine très « Schwartz » finalement), et je suis repartie avec une coupe et un « Color Gloss » (un soin pigmentant qui donne de la brillance et qui part au bout de 15 shampooings). Pour la coupe, je suis conquise et je dis merci à David Lucas qui s’est occupé de moi (et qui était bien mignon) (j’espère qu’il ne lira jamais ça). Pour la couleur, même si c’est réussi, finalement je me rends compte que j’aime autant ma couleur naturelle, mais je suis contente d’avoir essayé : à chaque fois que je vais chez le coiffeur, ils essaient de me vendre une couleur en me disant que mes cheveux sont ternes, j’hésitais depuis longtemps, je saurai maintenant que je n’en ai pas besoin / envie. Je pense que je ne suis pas prête psychologiquement à assumer une nouvelle couleur de cheveux ;)

Color Gloss schwartzkopfPhoto prise dans le RER pour montrer le résultat à Gaëtan (on ne voit pas grand chose). J’essaierai de reprendre une photo dès que possible (là c’est dimanche, j’ai ma tête du dimanche).

Le mur du « photocall » : je croise les doigts pour que les photos ne soient jamais rendues publiques (il aura suffit que je dise que ma peau allait bien dans mon article sur ma routine beauté pour que les boutons se décident à faire leur apparition) !

En rentrant, je me suis fait un sandwich ! (passionnant mais il faut savoir que j’adore les sandwichs)(même au petit déjeuner)(oui je sais…)

Sandwich

Sinon, le lundi matin, j’avais reçu mon nouveau lit ! Commandé sur maliterie.com parce que les devis qu’on avait fait faire dans des magasins à Paris étaient exorbitants (« 2500€ madame, mais si vous revenez, on vous fera une petite réduction »). Sur internet, ça m’a coûté plus de 2 fois moins cher (enfin, techniquement, c’est à mes parents que ça a coûté moins cher car c’est notre cadeau de mariage, qu’on s’est enfin décidé à acheter, 2 ans et demi plus tard). J’ai un peu pesté parce que j’ai dû attendre 3 semaines pour le recevoir et que j’étais super pressée, mais maintenant je suis contente ! (même s’il est un peu dur : j’envisage d’investir dans un surmatelas)

J’allais jeter mon ancien lit mais au cas où, j’ai proposé de le donner à qui le voulait sur Twitter, et finalement, j’ai trouvé quelqu’un que ça intéressait, et j’ai même eu un joli bouquet de tulipes pour me remercier. J’adore internet parfois et je suis contente que ça soit utile à quelqu’un :)

Bouquet de tulipes roses

Samedi, j’ai fait quelques bêtises… J’ai craqué pour le Nice is nice d’Essie, que je voulais depuis super longtemps. J’avais résisté jusque là, c’était assez facile car le Monoprix près de chez moi ne vendait pas la marque Essie… Mais en y allant samedi matin, enfer et damnation, ça y est, ils en vendent. J’étais obligée de craquer. J’ai aussi opté pour des gouttes sèche-vite Debby, sur les conseils de Shalima, pour comparer avec le top coat sèche vite Mavala que j’utilisais jusque là. Les gouttes sont efficaces mais j’ai l’impression qu’elles ont fait « buller » mon vernis. Avec une couche de top coat par dessus, ça ne se voit plus trop. Je reteste bientôt !

Nice is nice Essie

Vernis Essie Nice is niceAh, et le t-shirt que vous apercevez sous la main, c’est aussi une bêtise de Monoprix…

Et puis cette semaine, il y a eu :

Vernis bleu électrique BiguineUn vernis bleu !

Museau de chatUn petit museau qui m’a fait plein de câlins

Un chat paresseuxUn petit chat paresseux qui a tellement de poils qu’il a l’air obèse

Voila, et je voulais terminer en vous disant que j’avais fait un test HIV (négatif mais là n’est pas le propos). Sans raison particulière (Gaëtan et moi sommes du genre fidèle), juste parce qu’à force d’entendre que 40 000 à 50 000 personnes en France vivent avec le virus sans le savoir, je me suis dit que c’était important de le faire. Parce qu’on pense que ça ne peut pas nous arriver, parce qu’on n’ose pas en parler à son médecin, parce qu’on a honte… Je ne sais pas si ça servira à grand chose, mais je voulais vous montrer qu’il ne faut pas en avoir honte et qu’il faut faire le test, c’est important :)

Sur cette petite leçon de morale, je vous souhaite une très jolie semaine, en espérant qu’elle soit aussi ensoleillée que celle qui vient de s’écouler. A très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche. Manche.
16 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Les tests HIV c’est super important mais c’est vrai qu’on en parle pas assez souvent! J’ai fait le miens il y a quelques années déjà et je suis bien contente de l’avoir fait, surtout que le test était négatif :)

    répondre

  • Ah mais bien d’accord avec toi sur le test HIV, ça coûte rien et on peut être porteur du virus depuis des années sans le savoir. C’est bien que tu en parles ! Et sinon (parce qu’il faut bien honorer notre statut de blogueuses à chat) gniiiii Vegas <3<3<3

    répondre

  • (C’est ma blague préférée du moment, dimanche-manche)(voilà)

    répondre

  • Mince, les gouttes ont fait buller le vernis ? Ça alors ! Désolée, vraiment, ça m’apprendra à donner des conseils !
    (tu as laissé sécher le vernis un peu avant ? Ça m’intrigue, sérieux, ça ne m’est jamais arrivé, même avec du Essie)

    répondre

    • Ah non non, ne t’en veux pas, je suis ravie de mon achat ! Ça faisait longtemps que j’avais envie de tester et les bulles ne se voient presque pas avec un top coat par dessus ! J’ai peut-être trop attendu, ou pas assez, ou mis trop de vernis, … enfin bref, je reteste très vite mais je suis contente ! :)

      répondre

  • Ton chat est vraiment trop mignon…! ;)
    J’adore ton nouveau vernis Essie, tu as bien fait de l’acheter ;)
    Bonne semaine :)

    répondre

  • Je l’ai fait aussi, et je suis en couple depuis un moment, mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir peur du HIV, c’est fou quand même >< mais c'est vrai que c'est nécessaire d'en parler.

    répondre

    • Je comprends ! Même si ça ne doit pas virer à la parano, c’est quand même mieux d’être prudent qu’irresponsable :)

      répondre

  • Ce Schwartz m’intéresse fortement !
    Ca fait maintenant 4 ans que je suis à la recherche du meilleur burger de France (du monde ?) et c’est vrai qu’on a de plus en plus d’endroits à tester !
    Pour le test très sage idée. Quand on se marie on n ‘est pas obligé de faire des examens médicaux, et genre aussi, ce test ?
    J’en ai fait un à chaque nouvelle relation.
    C’est malheureusement souvent de mon côté, seule, que je le fais.. tssss

    répondre

    • Le Schwartz se situe en bonne place dans mon classement :) Même si je dois encore tester le Big Fernand, le Blend, le Camion qui fume… En tous cas, je préfère Schwartz au Coffee Parisien (mini-portions), au PDG (cher), et même au BIA ;)

      Pour le test : en fait, je pense aussi qu’on doit le faire quand on se marie, mais de notre côté, comme on s’est marié à l’étranger, on est passé au travers.

      Et c’est bien dommage que ça soit à sens unique, le test !!

      répondre

  • Je te lis souvent, même si c’est mon 1er com, juste pour dire que tes blagues me font aussi pouffer à chaque fois:)
    Haaa tu as rencontré David Lucas !! C’est mon coiffeur, il trop chou, et carrément magique pour ses balayages. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
    Ahh et le test, ben je dois tourner un brin maniaque, mais je le fais une fois par an, à chaque prise de sang, même si je suis très sage… c’est devenu une petite routine.

    répondre

    • Merci pour ton commentaire Charlotte, une lectrice silencieuse ;) C’est clair qu’il est trop chou huhu :) Tu as raison de le faire une fois par an, effectivement pendant la prise de sang de contrôle de routine, c’est parfait !

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.