Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Lundi férié

Rien de bien fascinant à vous raconter, j’ai passé le week-end chez mes parents, dans le Nord, et compte-tenu de la météo, on n’a pas fait grand chose à part discuter, jouer au Uno et manger. Mais ça fait toujours du bien de passer du temps en famille, je devrais le faire plus souvent <3 Dommage qu’il n’y ait pas eu de soleil, j’adore encore plus quand on peut manger dehors, boire l’apéro sur la terrasse ou faire un tour à Lille… La prochaine fois (et j’emmènerai Gaëtan) !

Gare Lille FlandresEn attendant que mon train parte…

Je suis rentrée assez tôt, histoire de profiter un peu de mon petit mari qui travaille trop en ce moment, et de faire un clafoutis, mon pêché mignon. Et aussi de retrouver le petit Vegassou, dont j’ai parlé tout le week-end : mon cas est désespéré je pense.

Clafoutis aux fruits rougesJe fais mes clafoutis avec des fruits rouges surgelés Picard (enfin, c’est le deuxième que je fais comme ça), et c’est bon

Vegas le chatCe chat est adorable, il ne boude jamais quand on le laisse tout seul un week-end, au contraire, il est trop content de nous revoir, j’ai eu une double ration de câlins (comment voulez-vous résister ?)

Pour l’actualité du blog : j’hésite à vous faire un article sur mes deux dernières lectures car ce sont des policiers on ne peut plus classiques. Mais malgré tout, j’ai beau me dire que ce n’est pas de la grande littérature, j’ai quand même envie de continuer : on devient vite accro au suspens… Je pense que je ferai un billet bientôt, du coup, quand j’en aurai lu un troisième ;) Toujours pas attaqué Maus : Gaëtan m’a dit qu’il avait envie de pleurer à chaque fois qu’il le lisait, du coup j’ai peur… Et pour le nouveau design, rien de nouveau, je n’ai pas eu le temps de m’y attaquer.

Et… pas de manucure cette semaine : j’ai gardé le même vernis pendant je ne sais combien de jours, et là je vais m’en poser un nouveau juste après avoir écrit cet article, mais rien de particulier à vous montrer, ça sera du basique. Cette semaine est d’une banalité affligeante ;)

Voila voila, j’espère que vous avez eu plein de chocolats pour Pâques et que vous avez profité de ce jour de grasse matinée en plus ! La semaine qui vient va passer vite, c’est chouette aussi pour ça les jours fériés, vous ne trouvez pas ? :) A très vite !


Vous aimerez aussi


Lundi férié
21 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Ah j’ai deja entendu parler de Maus, hate de savoir ton avis quand tu te lanceras.
    les fruits rouges de chez picard sont pas mauvais, je les utilise pour les gateaux aussi ;)
    Bonne soirée !!

    répondre

  • hum, j’ai soudainement envie de clafoutis. Je jouer beaucoup au Uno avant mais j’ai découvert tout récemment qu’il y avait pleins de jeux de cartes trop cool ( que tu trouves en ludothèque) genre le Level up, le Haricot, le Saboteur… Enfin voila juste histoire de partager sur ma nouvelle addiction pour les jeux de cartes!
    See u

    répondre

  • A très bientôt, j’espère.., avec le soleil

    répondre

  • Julie Deleporte

    Miam miam, tu nous donneras le recette de ton clafoutis ?

    répondre

  • Nous aussi on a eu un week-end un peu pluvieux/gris :/.
    Sinon pour Maus, je te le conseille vraiment. Je l’ai lu il y a deux mois et je dois dire que ça m’a vraiment touché. C’est à la fois touchant, drôle, mais aussi triste et terrifiant. J’ai vraiment beaucoup aimé du fait de la façon dont c’est raconté et dessiné. L’auteur ne nous lâche pas un seul instant. Art Spiegleman a créé une oeuvre puissante, happante et exceptionnelle. Franchement, je pèse mes mots. J’ai littéralement dévoré en à peine deux jours les deux tomes.
    Et comme Gaëtan, j’ai parfois eu envie de pleurer tellement c’est bouleversant.
    C’est vraiment une oeuvre à lire, à ne pas louper, et qui offre un regard neuf sur la seconde guerre mondiale, sur les camps par rapport à tout ce qu’on peut lire/voir à l’école ou même à la télé :).

    répondre

    • J’ai commencé hier soir, je n’en suis qu’au début mais j’ai hâte de lire la suite ! Merci pour ton commentaire Max !

      répondre

  • Ce sont mes parents qui sont descendus pour Pâques, cette année, je pense que vu le mistral qu’on a eu et qui nous a cloué chez moi, ils ne reviendront pas de sitôt snif :-) malgré le soleil, il faisait frisquet. Rien de très particulier comme semaine, j’étais en arrêt maladie et j’ai profité de Pâques pour me reposer, manger du choco et papoter avec mes parents. Curieuse de savoir les livres que tu as lus :-) Je ne connais pas Maus donc ne pourrai pas donner mon avis, mais vu le sujet je pense que je pleurerais comme une madeleine. Je ne t’ai jamais dit que mon 2nde prénom était Madeleine ?? lol J’en connais un meilleur rayon en Uno, j’adore ce jeu :-) Quand on fait une soirée entre amis, on joue souvent au Time’s Up. Un bon moment de rigolade. Et heureusement que le ridicule ne tue pas quand on passe à la partie « mime » :-) Bon courage pour la reprise demain, bisous

    répondre

    • Je te rassure, mes parents non plus ne viennent pas souvent me voir… Ils n’aiment pas trop Paris je pense…

      Pour les livres, rien de bien spécial, je ne pourrais même pas te citer le nom des auteurs ! Il faut vite que je termine celui que je viens de commencer pour écrire mon article « spécial polars ».

      J’aime beaucoup le Time’s Up aussi, c’est rigolo ;)

      A très vite !

      répondre

  • J’adooooore le clafoutis, c’est ma madeleine de proust, ma mamie m’en faisait toujours quand j’étais petite. (aux pommes, miom !)

    répondre

    • Miam miam miam ! J’adore tellement que je l’ai entamé ce matin au p’tit déj :p Jamais testé aux pommes mais ça doit être bon !!

      répondre

  • Picard Fruits rouges est aussi très bon et pratique dans le crumble!!
    Hummmmmm

    répondre

    • Ah oui j’imagine bien, miam ! C’est pratique quand même, parce que quand on voit le prix des fruits frais et leur goût parfois inexistant…. !

      répondre

  • Ah Maus…. Ce ne serait pas très original de dire que c’est un chef d’œuvre mais je ne vois pas d’autre mot! Moi aussi j’ai mis du temps à me décider de le lire…c’est vrai qu’il est marquant, mais il y a toujours une note d’humour qui rend les personnages attachants… Bref, il ne faut pas patienter plus longtemps! ;-)

    répondre

  • Les smoothies aux fruits rouges Picards sont aussi excellents <3

    répondre

  • Ah, la belle gare Lille-Flandres. Je kiffe ! :)

    répondre

  • Lille, on peut dire que c’est plus ou moins chez moi! Je suis du Nord, plus vers l’Avesnois mais çà me fait tout bizarre de tomber sur un billet sur le Ch’Nord!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.