Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Milieu de semaine !

Je m’attendais à ce que vous me réclamiez l’article du dimanche à cor et à cri, mais ne voyant rien venir, je craque et le publie quand même, avec un peu de retard. Bon, en vrai, je ne suis pas si capricieuse : ce retard s’explique par ma nouvelle addiction au jeu Order Up sur iPhone, découvert grâce au commentaire de « Steph » sur mon dernier article parlant de jeux. Merci à elle donc, même si ma vie sociale et de couple ne la remercient pas ;) Je vous en dirai plus à l’occasion mais je suis complètement accro, j’y joue dès que j’ai 5 minutes (ou 2 heures) de libre. En attendant, voici les quelques nouvelles de la semaine dernière (et des quelques premiers jours de celle-ci) !

Vegas le chat et son papaJe pense que Gaëtan avait envie d’être sur la photo –  je le soupçonne d’être jaloux du chat

Avant de changer complètement le design de mon blog (parce que ça pourra prendre des mois, le temps que je me décide – le nom de mon blog n’est pas ce qu’il est pour rien), j’ai entamé quelques petites modifications rapides avec l’élargissement de la colonne principale. Si vous ne voyez pas la modification, vous pouvez faire Ctrl+ F5 sur votre clavier et ça devrait apparaître. L’idée étant d’accorder un peu plus de place aux photos (elles font maintenant 640 pixels de large, ce qui est une des tailles par défaut dans Flickr et ce qui devrait me faciliter la tâche). Prochaine étape : changer le background, si je trouve une photo pouvant faire l’affaire, et enlever le petit oiseau (dépêchez-vous de passer votre souris dessus pour le voir faire un prout, il va très bientôt disparaître).

Niveau manucure, du classique cette semaine, mais avec de jolies couleurs !

Vernis Bourjois Tangerine FatalTangerine Fatal de Bourjois

Vernis à ongles Bleu roi BiguineVernis bleu Biguine

Niveau chat, toujours autant de mignonnitude incarnée, couplée avec quelques bêtises.

Vegas le chatIl commence à avoir beaucoup beaucoup de poils, et notamment dans le cou, ça lui fait une petite barbe !

Vegas le chatDe temps en temps, il aime bien monter sur les portes

Coussinet de Vegas le chatEt la nuit ou le matin, il aime venir se réfugier sous la couette… Sauf qu’il n’arrive pas à s’y faufiler tout seul : il quémande, et on doit lui soulever la couette pour qu’il aille dessous. Parfois, je me dis qu’il est un peu bête (la semaine dernière, il a découvert le concept du miroir) <3

La petite trouvaille culinaire piquée chez Big Fernand : je mets du persil dans nos burgers maison, et ça leur donne vraiment une autre dimension !

Burger maison

Et enfin, l’autre raison pour laquelle je n’ai pas écrit dimanche, c’était le meeting de François Hollande à Vincennes. Je n’avais pas prévu d’y aller, mais comme c’était juste à côté de chez nous, j’ai été curieuse de voir comment ça se passait (c’était le premier meeting de ma vie, et sans doute le dernier, car c’était très long…). Le souvenir le plus marquant : ce papy super motivé, qui a pris la pose dès que Gaëtan a voulu le prendre en photo. Avec sa pancarte sur la jeunesse, je le trouve super touchant. Il était venu seul. Donc voila, peu importe pour qui vous votez, n’oubliez pas d’y aller dimanche, c’est important !

Meeting François Hollande Vincennes

A très bientôt pour de nouvelles aventures ! (il va falloir que j’arrive à décrocher de mon iPhone pour ça)


Vous aimerez aussi


Milieu de semaine !
20 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Oh! La photo du papy au meeting Hollande m’a donné des frissons! C’est super beau!
    Dernièrement sinon, sur iPhone, j’ai passé des heures (pendant le vol pour Tokyo) sur le jeu SpyMouse! Et j’ai aussi vachement aimé Delicious-Emily’s true love. Ah et puis aussi TwinGo, mais c’est dur!
    Bises ;)
    Célestine

    répondre

    • Ouh merci pour les jeux, je note je note ! (une fois que j’aurai lâché Order Up sinon ça va vraiment devenir compliqué) Bises à toi aussi !

      répondre

  • Oh non, supprime pas l’oiseau qui prout !

    répondre

  • J’avais vu ta photo du papy sur Facebook, elle est très émouvante je trouve. J’aimerais bien avoir un papy comme ça…

    répondre

  • Très jolie, la photo sur le papy dans le meeting, vraiment !
    Sinon, j’attendais le billet avec impatience, guettant le blog plusieurs fois par jour, sans oser le réclamer :-)

    répondre

    • Ah mais il faut réclamer, ça me flatte et me motive ;) Sinon je me dis que tout le monde s’en fiche et que je ferais aussi bien d’arrêter de bloguer ! :)

      répondre

  • Il est beau ce papy…bon jeu alors ;)

    répondre

  • Du persil ! v’la ça maintenant !
    sinon, je partage l’avis général pour la photo du Papy et celui de Loïc pour l’oiseau..

    répondre

  • ahah pareil, j’ai pas osé réclamer le billet du dimanche et j étais aussi venue plusieurs fois par jour ;)
    Il faudrait militer pour le retour du béret de papi, parce que dans quelques années ca n existera plus :(

    répondre

    • Héhé, comme je le disais plus haut, n’hésitez pas à réclamer, j’ai des petites baisses de motivation partout :) Et oui, vive les bérets de papy :)

      répondre

  • Cette photo de ce papi militant est très forte, vraiment.
    Le poids des images est exceptionnel, cette photo est poignante, enfin pour moi.
    Et je note l’idée du persil. Ton burger me donne faaiiiiim !!!!
    Bisettes

    répondre

  • Héhé ! Euh.. Désolée ?!
    (Mais ce n’est qu’un juste retour des choses, car à cause de tes chroniques, j’ai aussi développé de belles addictions !)
    Order Up, j’ai fini par faire une pause, maintenant je consacre ma vie à « Draw Something »… ;)
    Mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à devenir complètement accro à des jeux !

    répondre

  • Suis passée plusieurs fois, moi, j’étais même en avance, samedi, sur HC en te souhaitant un bon dimanche en me frottant les mains et en me disant « demain on est dimanche…. article !!!! » mais je ne voulais pas faire la fan hystérique non plus… je ne peux pas crier avec la voix que j’ai en plus, alors j’attendais ^^
    Je n’avais pas vu que l’oiseau faisait prout quand on passait la souris !!! ne l’enlève pas, maintenant que j’ai fait connaissance avec lui !!!! :-) Happy se met aussi sous la couette, collée à moi et elle gueule quand j’ai le malheur de bouger, c’est le comble. Par contre, elle trouve très bien la porte d’entrée pour s’y camoufler lol. On voit même encore la couette qui reste surélevée après son passage, mon lit ressemble à un tunnel, j’ai l’impression d’avoir une taupe plutôt chez moi qui navigue sous couette ^^
    Il est touchant cet adorable papy, c’est une très belle photo. Emouvante. Je t’embrasse et ne nous oublie pas entre 2 jeux Iphone hein, on attend, nous !!! :-)

    répondre

  • Tu l’as retouchée la photo du papy ? Elle est pas tout à fait pareille que sur FB si ?? (simple curiosité technique !)

    répondre

  • Magnifique photo du vieux monsieur, j’espère que tu lui as fait un câlin ! ;-)

    répondre

  • Ce Vegas me fait de plus en plus craquer ! <3

    Très belle photo, ce papy avec sa pancarte..

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.