Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche !!

Un petit article du dimanche, et après, vraiment, je me mets à vous raconter notre week-end à Berlin ! C’est qu’il y a tellement de choses à dire, de photos à trier… ça prend du temps :) Et puis, une fois que je l’aurai raconté, ça sera vraiment fini… Pour l’instant, je baigne encore un peu dedans et je savoure. Du coup, en attendant : article du dimanche, parce que les traditions, ça a aussi du bon.

Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment, mais sur mon trajet RER-maison, je n’arrête pas de m’émerveiller pour un rien. Un joli ciel le soir, ou des coquelicots le long des rails. Ca doit être le printemps, ça me donne envie de nature. En même temps, avec 2 heures de trajet chaque jour, il faut bien se trouver des petites motivations pour ne pas devenir fou (bouuuh je veux vivre au bord de la meeeer) !

Coquelicots le long du RERJe longe les rails du RER pour aller l’attraper, le matin… et j’y ai découvert plein de coquelicots, c’est joli !

CielUn ciel bizarre un soir, et un avion… À chaque fois, je me demande où partent les gens et je rêve de voyage

Je ne vous avais pas reparlé de mon « no shopping month » du mois d’avril, mais je suis assez fière de dire que ça a été un succès ! Seule entorse en un mois : une application iPhone à 79 centimes. J’étais presque partie pour enchaîner avec un deuxième mois sans achat mais face au dédoublement de mes ongles depuis quelques temps, j’ai cédé et j’ai acheté un soin Herôme chez Sephora : je n’ai aucune idée de ce que ça vaut mais les commentaires sur internet sont élogieux, on croise les doigts pour que ça marche. Ils avaient été pas mal fragilisés par une manucure il y a quelques mois (ils n’aiment pas trop être polis) et depuis, je ne les ai jamais vraiment « récupérés ».

Dans la foulée, j’ai commandé sur internet une nouvelle fontaine à eau pour le chat (la notre bat de l’aile depuis quelques temps), et un labyrinthe à croquettes (on est mal barré, je vous le dis).

Herome Durcisseur Fort pour ongles

Si vous vous demandez quel est ce beau vernis bleu, le voici d’un peu plus prés. Il sera disponible en juin en magasin mais est déjà dispo sur l’e-shop en avant-première, et il est visible sur le look Pixel de Marjorie (oui oui après j’arrête mon auto-promo mais que voulez-vous, ça a occupé les 7 derniers mois de ma vie à plein temps, maintenant que je peux en parler, j’extériorise).

Vernis Bourjois bleu électriqueVegas est partout… je vous laisse trouver le poil de chat qui s’est incrusté sur la photo

Gaëtan a eu la bonne idée d’acheter un micro-salon de jardin chez Ikea pour notre micro-balcon, et j’ai profité du soleil de cet après-midi pour m’y installer et lire le chapitre consacré à Berlin dans Nos échappées belles. Avant le départ, je n’avais pas trouvé un grand intérêt à ce livre car ce n’est clairement pas un guide de voyage et que j’étais à la recherche de conseils. En revanche, maintenant que j’ai découvert la ville, ça a été un plaisir d’y retrouver son atmosphère si particulière, les endroits qu’on a vus, ceux qu’on a loupés. Ça donne envie d’y retourner ! Et je me dis que mon objectif pour les années à venir sera de découvrir toutes les villes qui y sont présentées (Lisbonne, Istanbul, Lyon…).

Nos échappées belles, le livre

Et un article du dimanche ne serait pas un article du dimanche sans une photo de chat. Voici donc Vegas ce matin, en plein « squattage de lit ». Non seulement il aime bien dormir avec nous, mais il n’hésite pas à prendre toute la place. Comme on est vraiment foutu, au lieu de le pousser, on pousse des « oooh » tellement on le trouve mignon, et on se met sur le bord du lit pour ne pas le déranger. Tellement au bord que l’autre jour, j’étais vraiment à deux doigts de tomber par terre, ce qui m’a réveillée en sursaut. Hum…

VegasLa bosse, à gauche, c’est les fesses de Gaëtan huhu

VegasLa statue

Sur ce, un petit coup de fil du dimanche à mes parents m’attend (quand je vous disais que la tradition, ça a du bon) et ensuite, tri de photos berlinoises ! A très très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche !!
19 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • le vernis est super beau !! le chat est à croquer !!

    répondre

  • J’aime toujours lire tes petites chroniques du Dimanche !
    En tant que fan de bleu, j’adore le vernis, et je vois que je ne suis pas la seule à regarder les avions en imaginant où vont les gens =)
    Bon Dimanche soir alors !

    Marianne.

    répondre

    • Merci :) De mon côté, j’aime les écrire : avant, je détestais tellement le dimanche soir… maintenant je sais que c’est un moment où j’écris ici, et ça me fait du bien :) Bon dimanche soir à toi aussi !

      répondre

  • Ce Vegas il me fait craquer chaque dimanche ;-)

    répondre

  • J’aime tes articles du dimanche, joli vernis au passage et quel chat ;)

    répondre

  • J adore les coquelicots aussi :)
    Hier un oiseau s’est posé sur mon pied et sur le sac de ma copine , alors que j téais en terrasse d ‘un bar à boire une bonne murphy’s. Comme toi j étais là  » oooooooooooh ».
    Avril sans achat, c’est à dire que tu n as pas dégainé ta cb hormis tes factures de bases ?
    Je me sens tellement mieux aussi quand je le la sors pas pendant 10 jours :S

    Oui les articles du dimanche il faut les garder !

    répondre

    • Oh tu m’étonnes, c’est rare qu’un oiseau s’approche autant :) Avril sans achat, ça veut dire aucun achat de fringues, livres, maquillage, etc… Donc oui, rien hormis les factures de base, sauf pour le japonais du midi au bureau, qui est sacré ;)

      répondre

  • J’aime bien le printemps aussi, toutes ces couleurs nouvelles de la nature qui se réveille après l’hiver. Je ne connais pas du tout Berlin. Une honte, j’avoue, parce que je suis originaire de ce qu’on appelle la ville des 3 Frontières (France-Suisse-Allemagne), mais je ne raffole pas de l’Allemagne, peut-être que des belles photos et ton article sur Berlin me feront changer d’avis. Pour moi, c’est relié à la chute du mur et je ne garde en tête que tout ce qui c’est passé durant cette période si près de chez nous.
    Vegas est trop mimi, j’adore quand il joue à la statue ^-^ La mienne aussi, pense que mon lit, est son lit, en fait lol On n’est plus chez nous, avec nos boules de poils :-)
    Tu as bien raison de faire de l’autopromotion, çà nous fait découvrir plein de choses, c’est bien, continue surtout ;-) Bisous, bon début de semaine

    répondre

  • Ahahaha, quand je pense qu’au début vous lui interdisiez d’aller dans la chambre :) Sacré Vegas !

    J’attends les photos de Berlin, j’ai hâte !

    répondre

  • Oh ben tiens, ça me donne envie, ce petit bouquin!
    Vive le dimanche. (je dis ça, mais depuis 3 semaines, toutes mes journées ressemblent un peu à des dimanche en fait, mais bon hein)

    répondre

  • les photos sont splendides et le livre donne envie ^^

    répondre

  • Les coquelicots sont vraiment magnifiques :)

    répondre

  • la touche de couleur de ces coquelicots fait du bien en ce printemps tout gris…

    répondre

  • J’adore ton chat et les coquelicots :)

    répondre

  • J’ai hâte de lire ton week end à Berlin !!!

    Jolie photo de coquelicot ! Hum ça sent le printemps et l’été !

    répondre

  • les voyages, c’est la vie…
    (les coquelicots aussi remarque)
    :)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.