Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Ho ho !

J’ai bien cru qu’il n’y aurait pas de billet du dimanche, mon blog ayant été « down » toute la journée sans que l’on comprenne vraiment pourquoi (les mystères de la technologie). Mais c’est revenu, youhou, ça tombe bien parce qu’en plus des petites histoires habituelles, j’ai quelques infos à vous donner !

Je commence avec une photo prise par mon papa quand mes parents sont venus le week-end dernier, je l’aime bien (la photo hein, mon papa je l’aime tout court). Je pense qu’on voit bien notre gagaïtude vis-à-vis de Vegas. Et je me dis qu’on forme une jolie famille, il ne manque plus qu’un bébé ! (en vrai, ce n’est pas au programme pour l’instant, vous y avez cru hein ?)

Photo de famille

Une petite photo de Vegas quand il est prêt à s’endormir et qu’il fait une drôle de tête : on dirait qu’il est saoul :)

Vegas saoul

La photo est un peu moche mais c’était très bon : on s’est fait un petit japonais maison ! Pour les brochettes boeuf / fromage, c’est assez simple : de l’emmental coupé finement, autour duquel on enroule du carpaccio de boeuf. Le tout passé au grill, et c’est prêt ! Pour le saumon, encore plus simple : on coupe des dés de saumon qu’on met autour du pic à brochettes, on verse un peu de sauce teriyaki dessus, et on cuit à la poêle. Ce ne sont pas des recettes très officielles mais le résultat est réussi donc pourquoi se priver ? :) Si vous aimez manger japonais, lancez-vous, ce n’est pas compliqué (les sushis non plus d’ailleurs) et ça revient beaucoup moins cher en plus (j’en ai eu pour une dizaine d’euros de courses, pour nous deux).

Japonais maison

Cette semaine a aussi été très riche en manucures, plus ou moins réussies !

Manucure Abricot Ouaté BourjoisL’Abricot Ouaté de Bourjois

Nail art Abricot Ouaté + Bleu Model BourjoisAbricot Ouaté et Bleu Model Bourjois

Ci-dessus, une tentative hasardeuse de nail art pour la Sunday Nail Battle de la semaine dernière. Le principe de cette battle : un thème est proposé par les organisatrices, et à vous de jouer ! C’est ouvert à tout le monde, pas besoin d’avoir un blog, vous pouvez poster la photo sur Flickr, Instagram… peu importe :) Je trouve ça marrant, et ça permet de s’exercer ! Le thème d’aujourd’hui était les triangles, avec 3 couleurs au moins, mais je n’ai pas eu le temps de participer. Et autre battle de manucures, celle de Bourjois bien sûr : ça se passe ici et il y a des bons d’achats sur l’e-boutique à gagner !

Lavande Esquisse BourjoisFigue chic Bourjois et mon super bracelet Sur les toits de Paris, chouette marque de bijoux créée par Hélène, je vous invite à découvrir ses créations, c’est superbe !

Manucure triangleEt une tentative de manucures triangles à main levée, pour voir ! C’est plus ou moins bien fait, selon les ongles.

Sinon, je me suis fait une petite déprime ces jours-ci en me disant que je manquais vraiment de style (vestimentairement parlant). Et que je ne savais pas à quoi que je voulais ressembler. J’ai eu une période un peu « streetwear » si on peut dire, et chez Ubisoft, ça passait plutôt bien (des t-shirts Threadless, des Veja aux pieds). Mais arrivée dans une entreprise avec plein de filles, j’ai dû m’adapter, et j’ai un peu de mal. Bon, on est d’accord, il y a plus grave dans la vie, mais si une blogueuse mode charitable (ou Cristina Cordula) souhaite me relooker, je suis preneuse ;) Et en attendant, j’ai noyé mon chagrin chez Minelli (ça a plutôt bien marché d’ailleurs).

MinelliOups !

Vegas aime MinelliIl y en a un autre à qui ça fait plaisir !

Je ne les ai pas encore portées, mais pour les curieux que ça intéresse, voici des photos des deux paires (désolée, ce n’est pas du grand art). J’ai décidé de me mettre un peu aux talons !

Chaussures bleues MinelliMes chouchoutes bleues ! Vivement qu’il fasse beau !

Chaussures marrons MinelliEn attendant, pour la rentrée et ce printemps tout gris, des bottines marrons toutes simples (la photo ne leur rend pas hommage)

Et l’accueil de Vegas tous les soirs, tout content de me voir, et qui se met à patouner comme un petit fou ce qui a tendance à me déshabiller :)

Vegas

Vegas

Et je termine avec 4 infos que je voulais partager avec vous : c’est rare que je relaie les infos que je reçois mais là, j’avais envie de le faire, je les trouve chouettes !

– Il fut un temps où j’achetais beaucoup de vêtements chez Comptoir des Cotonniers. J’ai un peu arrêté pour être raisonnable, mais je reste une grande fan de leurs collections, et notamment de leurs vestes. Alors quand on peut gagner des bons d’achat de 150 et 1000€ ou des sacs, je dis oui et je vous invite à jouer aussi, si ça vous dit : ça se passe sur Facebook ! Ca serait top que l’une d’entre nous gagne !

– Autre concours, organisé par Pampryl cette fois-ci : dites ce dont vous avez envie, et si vous êtes sélectionnés par le jury, votre envie est réalisé à hauteur de 5000€. Je n’ai pas joué parce qu’il faut demander à ses amis de voter, et que je me connais, j’ai tendance à devenir hystérique et à gonfler tout le monde dans ces cas là, mais si vous participez, dites-le moi et je viendrai voter pour vous :) C’est ici que ça se passe : http://www.affichezvosenvies.com/

PamprylVegas aime bien le Pampryl on dirait

– Dernier concours, réservé aux abonnés Imagine’R RATP (grrr, pourquoi ne le suis-je plus ?) : vous pouvez raconter une anecdote liée aux transports sur le site Imagine R et si elle est sélectionnée, Riad Satouff (aaaaah je l’adore !) la dessinera et vous gagnerez la planche dédicacée. Il y a d’autres cadeaux à gagner, et on peut aussi simplement voter pour des anecdotes si on n’a rien à raconter. Et pour les non-abonnés comme moi, on se console en lisant les planches qui seront mises en ligne au fur et à mesure.

Riad Sattouf pour Imagine RRiad Sattouf pour Imagine R

– Et super info bon plan : dès demain (lundi 11) et jusqu’à vendredi, vente exceptionnelle de (magnifiques) chaussures Ellips à -50 et -60%, le tout au profit d’une association (vote en cours sur le blog de la marque pour déterminer l’association) ! Chaque commande passée sera préparée / expédiée par un travailleur en ESAT (ex CAT). Ces chaussures sont vraiment superbes, et c’est une belle histoire que cette marque, créée à Paris en 2009 par Priscille Demanche. Les collections concernées sont celles de 2011 et malheureusement pour moi, ma pointure n’existait pas encore. Ca sera pour une prochaine fois !

Ellips

Je pense que c’est tout, j’ai encore des choses à vous raconter mais je réserve ça pour de prochains articles. En attendant, je vous souhaite une très bonne semaine !


Vous aimerez aussi


Ho ho !
27 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Ahah trop drôle vous dites  » patouner  » vous ! Nous on dit  » Ness fait du raisin  » :-)
    Trop bien le lien de Riad Sattouf, je vais aller lire quand j’aurai fini de préparer mes cours pour demain ( grr ) ! et chouette aussi le lien pour les chaussures qui emploient des personnes handicapées.; c’est suffisamment rare pour le signaler, surtout quand il y a des promos en plus de ça ! Bref trop bien un article du dimanche, et le louper aurait fini de m’achever ( avec la pluie et le taff qu’il me reste ! ) ;-)

    répondre

    • Hihi c’est mignon, « faire du raisin » !! Je dis patouner parce que j’ai entendu quelqu’un dire ça et comme je n’avais jamais eu de chat avant, je pensais que c’était le terme officiel, ahah ! Merci pour ton commentaire en tous cas, ça égaye aussi mon dimanche soir :)

      répondre

  • Hihi, chez nous on dit qu’il fait « tut tut » au lieu de patouner ou faire du raisin. On a toutes nos petites expressions ;)

    répondre

    • « Faire tut tut », c’est rigolo aussi, mais ça me fait penser un peu à faire crac crac (ahah désolée) :D

      répondre

  • Vous formez une belle petite famille tous les 3 :-) Le ptit bout de chou viendra quand ce sera le moment, vous avez le temps ;-) Happy me fait aussi rire quand elle commence à s’endormir, elle a les yeux qui roulent et louche, la pauvre ^^ Pour le style vestimentaire halala c’est bien un truc de fille, je rêve aussi d’avoir une Cristina qui m’aide et qui me dise « Magnifikkkk » hihi. Quand j’essaie un truc, j’ai toujours l’impression d’être mal fichue de tous les bouts et que rien ne me va, du coup, je me décourage et j’abandonne le shopping. Mais bon, va falloir que je m’y mette pour cet été, surtout que je fais un stage de 5 semaines dans un centre de réadaptation fonctionnelle dans leur secrétariat, donc j’ai intérêt à être présentable humhum… J’adore la ptite paire de souliers bleus, c’est joli et fin, j’aime beaucoup, c’est très féminin. Bon début de semaine, je t’embrasse

    répondre

    • Huhu pareil, parfois Vegas dort les yeux ouverts, et ça part dans tous les sens ;) Pour les fringues, pareil : je me sens mal fichue dès que j’essaie un truc et ça me déprime pour plusieurs jours :/ C’est dur d’être une fille parfois ! Bonne chance pour ton stage cet été alors, je suis sûre que tu vas assurer :)

      répondre

  • Ah oui si quelqu’un a la solution pour être – ado, +féminine mais confortable sans avoir l’aide d’une petite fille qui a piqué les fringues de sa maman, ce serait TOP ;)
    J’au cru voir une fois chez vous une superbe horloge oldschool rectangulaire grise. J’ai vu la même au CROUS. J’ai bien envie d’aller la négocier :D
    Bonne semaine !

    répondre

    • Tu mets les mots sur ce que je cherchais à dire : être moins ado, plus femme, mais sans se sentir déguisée ! Pour l’horloge old school, en effet, on a ça ;) Gaëtan avait dû la dégoter dans une brocante et elle marche toujours ! Tente le CROUS, on ne sait jamais héhé ;)

      répondre

  • Oh trop chou vegas, de bien jolies chaussures mais si moi et les talons ont est pas super copain.
    mmh les petites brochettes donnent faim !

    répondre

    • Pas très copine avec les talons non plus mais ça change tellement la silhouette que je me suis dit que j’allais me forcer un peu ;)

      répondre

  • J’adore la photo de toi et Gaetan ! Vous formez vraiment un joli couple ! Et quelle belle famille avec Vegas ;)

    répondre

  • Grande fan des articles du dimanche, de Vegas et des chaussures Minelli, je suis comblée ! (commentaire qui ne sert à rien mais bon…)

    répondre

  • HAN ! Ton téléphone ♥ (et Vegas, bien entendu)

    répondre

  • Hen tes bottines sont EXACTEMENT celles que je cherche depuis des mois et des mois ! Je veuuuuux les mêmes !

    répondre

  • J’adooooore tes Minelli bleues !! Il ne te reste plus qu’à attendre la fin de l’hiver pour pour pouvoir les porter :-)
    Question de Nail Polish Addict débutante (hé oui, j’ai découvert grâce à toi le blog de Pshiiit : l’industrie du vernis à ongle vous dit merci, mon compte en banque moins :-) ) : qu’as-tu utilisé pour réaliser les points de ta première manucure ?
    Bonne semaine !

    répondre

  • c’est toujours un plaisir de te lire! (et de voir Vegas sous toutes le coutures!)

    répondre

  • Je suis aussi totalement gaga de mes deux chats, je sais ce que c’est :)
    Plus je me balade sur ton blog et plus je me dis que j’adore ta coupe de cheveux ! Spontanément je n’oserais pas me le couper aussi court, je les ai toujours eu longs mais ça te va tellement bien que ça me donne presque envie de me lancer !

    répondre

    • Merci beaucoup :) A une époque, j’ai eu les cheveux longs figure toi, mais ça ne m’allait pas, donc j’ai coupé un peu, puis encore un peu… jusqu’à arriver à cette coupe :) Je ne l’ai jamais regretté, mais après, ça dépend vraiment de ton visage, si tu penses te lancer, demande conseil à ton coiffeur pour être sûre de toi :)

      répondre

  • Trop mignon ton chat !!!!! :) Je viens de découvrir ton blog et sache qu’il est très mignon ! A bientôt peut-être ! :)

    répondre

  • Euh mon dieu je craque sur cette photo quoi !!

    Des gros bisous la belle !

    M

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.