Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Semaine studieuse…

Hé oui, nos vacances en Islande approchant à grands pas, la semaine a été très studieuse : j’ai épluché les guides, listé les bons restaurants de Reykjavik, réservé nos deux premières nuits sur Airbnb… Aujourd’hui, séance shopping chez Décathlon : je pense qu’on est paré et que la pluie n’aura pas raison de notre enthousiasme ! Je pense aussi que nous allons être particulièrement séduisants sur nos photos de vacances, huhu.

Chaussures de randonnée Décathlon

Guides sur l'Islande

Vendredi matin, découverte de l’exposition Monumenta au Grand Palais, avec le boulot (chouette, non ?). J’ai apprécié la visite et les explications très intéressantes de notre guide, mais je n’ai pas été très sensible à cette oeuvre, que j’ai trouvée assez oppressante. J’ai quand même appris plein de choses sur cet artiste, et notamment sur l’oeuvre présente au Palais Royal, « Les Deux Plateaux », c’était top. Si vous souhaitez visiter cette expo, je vous conseille vraiment de prendre un guide, ça aide à comprendre la démarche artistique, comment les cercles ont été disposés, pourquoi ces couleurs ont été choisies, etc… Et ça donne du sens à l’oeuvre de Buren.

Monumenta au Grand Palais

Hier, la médiathèque de Vincennes organisait une vente de ses vieux ouvrages, au profit de l’association Bibliothèques sans Frontières. On a fait une petite razzia : à 1 euro le livre, ça valait la peine. J’étais super contente de trouver Mr Vertigo de Paul Auster, notamment. Gaëtan, de son côté, a trouvé 4 BD. S’ils le refont l’an prochain, j’y retourne !

Braderie de la médiathèque de Vincennes

Et enfin… il nous restait un chèque cadeau chez Spartoo, gagné par Gaëtan cette fois-ci. Et il me l’a gentiment offert (je lui ai à peine suggéré… hum hum), et j’ai donc craqué pour un deuxième sac Nat et Nin, un peu plus grand pour pouvoir accueillir un compagnon de trajet, à savoir un livre de poche. Je n’étais pas sûre à 100% en le commandant mais finalement il est joli, il faut juste que je m’habitue à porter du jaune :)

Sac jaune Nat et NinJ’ai mis mes jolies chaussures bleues pour la photo, mais avec la météo, je n’ai pas encore eu l’occasion de les porter : snif !

Et… c’est tout ! Avec ces préparatifs de dernière minute, je n’ai pas eu le temps de me faire de manucure, ni de prendre de photo de Vegas. Mais comme il est trop mignon et qu’un article du dimanche ne serait pas complet sans une photo de chat, je pique une photo prise par Gaëtan !

Et sa légende : « Give me all your money or I’ll shoot! » (mon mec me fera décidément toujours trop rigoler <3)

Bonne semaine à vous et à très vite ! (je cale complètement sur « Sur la route », donc pas d’article de lecture avant un petit moment je pense… à moins que je n’abandonne et que je lise autre chose)


Vous aimerez aussi


Semaine studieuse…
18 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Hé! Trop cool depuis tout à l’heure j’arrêtais pas d’actualiser ton blog j’attendais l’article. En attendant du coup je suis complètement bloquée sur un jeux dont tu as parlé cette semaine j’ai mangé le nom c’est celui du fastfood… bref je suis a fond dedans j’ai appelé mon papa je pense qu’il va le dl aussi. Bref… Tu peux aller jeter un coup d’oeil sur le blog de Penelope (Bagieux) elle est partie en Island et a fait un rapport tellement complet que je rêve d’y aller, mais elle a mis des trucs a voir donc si vous vous compléter votre voyage… Et sinon… je bloque carrément sur Sur la route aussi pffff du coup j’ai même plus envie de lire… Merci pour tes petits articles du dimanche soir je les adore!

    répondre

    • Order Up ? Ou Success Story ? Enfin les deux sont addictifs de toutes façons :) Pour Pénélope j’avais lu ses articles oui, je vais y retourner au cas où, mais notre parcours est déjà bien balisé :) Merci à toi pour ta gentillesse, c’est toujours un plaisir d’avoir un commentaire :)

      répondre

  • Sympa le sac jaune je trouve, surtout pour les beaux jours !

    répondre

  • Bon alors la question du soir c’est comment on fait pour gagner des bons d’achat chez Spartoo ?!
    Très chouette en tout cas le Sac Nat et Nin ! ( je ne peux qu’adhérer ! ) Vous partez quand en Islande alors ? vous avez trouvé un chouette appart sur airbnb? nous on a trouvé pour amsterdam, j’espère que le quartier nous plaira..Avec les PREM’s on a les billets depuis deux mois déjà.. et qu’une envie : partiiiiir ! Hâte d’avoir tes compte-rendus d’Islande en tout cas :)
    et merci pour cet article !

    répondre

    • Héhé, en fait l’année dernière (ou il y a 2 ans ?), ils avaient installé un concept store dans Paris, et en y allant, on avait eu droit à deux petits sacs cadeaux, avec des bons d’achats surprise dedans, et on avait tous les deux tiré le gros lot, avec 80€ chacun :) Voila l’explication :) J’espère que vous aimerez Amsterdam, mais c’est vraiment une chouette ville donc ça devrait aller. Vous logez dans quel quartier ? (je ne suis pas une experte mais bon, si ça se trouve, on y est passé ou on logeait là aussi) Merci à toi pour tes commentaires, ici et sur Facebook :)

      répondre

      • Wouaw ca vaut le coup ce concept sore ! Mais pourquoi jamais la proviiiiince?! :)
        Voilà notre quartier : http://www.airbnb.fr/rooms/269527#photos , on verra bien si c’est chouette mais je n’ai que des bons (mais vieux) souvenirs !
        En tout cas avec ce temps gris, ca me parait super loin.. !

        répondre

        • Il faut bien qu’on ait des avantages à vivre à Paris, ça compense les loyers exorbitants, la pollution, le RER, ahahah :) L’appartement a l’air trop trop cool ! Pour le quartier, ce n’est pas si loin de l’hôtel où on était, c’est marrant ! C’était un tout petit peu excentré mais sympa (la ville n’étant pas très grande de toutes façons… on est vite en plein centre, et au moins c’est plus calme). Et pour le temps gris, je me console en me disant qu’au moins, s’il fait moche en Islande, je ne serais pas trop déçue d’avoir quitté Paris ;) La même chose pour Amsterdam, ça ne pourra être que mieux, niveau météo ;)

          répondre

  • J’adore la légende de ton homme ! Après l’avoir lu, la photo de Végas prend un tout autre sens !

    répondre

  • Tu as achete les mm chaussures que Dave, trop marrant ! Bon choix, elles devraient tenir :-)

    répondre

  • Joli sac, vous partez quand en islande ?
    Tout se prépare bien c’est cool.

    répondre

  • L’islande c’était il y a 5/6 ans pour moi… ne pas sous estimer la puissance de la pluie et du crachin viking :) Après tu passes du t-shirt au kway au t-shirt en 15 minutes chrono.

    Et puis surtout, c’est tellement tellement quoi !

    répondre

  • Angela Donava

    Les chaussures bleus sont tres chouettes!!!J’adooore!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.