Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

♣ Jeux iPhone / iPad #11 ♣

Chez moi, une addiction iPhone en chasse une autre. J’ai complètement laissé de côté Order Up to Go, suite à la découverte de Pocket Planes, sur lequel je passe des heures et des heures !

Pocket Planes ♥♥♥

Dans Pocket Planes, vous gérez une compagnie aérienne : vous devez acheter des avions, des aéroports, et amener les passagers d’un point à un autre. Plus vous gagnez d’argent, plus vous passez les niveaux. Vous débloquez ainsi des avions de plus en plus rapides et capables de parcourir de plus grandes distances. Mais, petite difficulté : vous ne pouvez acheter qu’un aéroport par niveau passé, il faut donc la jouer stratégique… Soit acheter des aéroports rapprochés pour faire plein de voyages, mais qui rapportent peu. Soit acheter des aéroports lointains pour faire de longs voyages qui rapportent beaucoup. Chacun son truc ! Personnellement, je mixe les deux stratégies.

Pocket PlanesMa dernière acquisition : un avion 8 places !

pocket planesA gauche, les stats du jeu // A droite, un vieil avion mignon (je l’ai appelé Gradu)

pocket planesLes passagers « twittent », c’est trop rigolo ! // A droite : le marché

Le truc vraiment sympa, c’est qu’il y a plein de paramètres à gérer. Par exemple, choisir entre acheter un nouvel avion ou améliorer un de ceux que vous avez déjà. Vous pouvez également rejoindre une équipe, et mener à bien des missions à ses côtés, qui vous apportent de super bonus (j’ai gagné un zeppelin par exemple, wouhou). C’est hyper addictif, même s’il y a un aspect un peu pénible : il faut attendre qu’un avion ait fini son trajet pour pouvoir rejouer. Et certains trajets peuvent durer plusieurs heures. Aujourd’hui, avec 15 avions et 26 aéroports à mon actif, je n’ai plus trop ce problème (oui oui je me la raconte, AHAHAH rire diabolique) !

Et le top du top, c’est que ce jeu est gratuit ! Vous pouvez bien sûr acheter des « dollars » dans le jeu pour avancer plus vite, mais personnellement je joue sans et ça va très bien. Il est disponible sur iTunes.

Jane’s Hotel 2 : Family Hero ♥♥

Dans ce jeu, vous gérez des hotels (un peu comme dans Hotel Dash). Il faut servir les clients, leur apporter des cocktails ou un journal, faire nettoyer les chambres… Vous pouvez améliorer votre hôtel et votre personnel avec l’argent gagné, pour en gagner encore plus. Un jeu comme je les aime, sauf que le design, il faut le dire, est un peu vieillot. La durée de vie est elle aussi moyenne : je pense que je commence à connaître les ficelles de ce genre de jeu et du coup, en quelques heures à peine, je les termine. Dommage pour un jeu qui coûte quand même 5€49 sur iPad et 3€99 sur iPhone (mais qui reste addictif). Il est dispo ici.

Jane's hotel

Jane's hotel 2Ouh le bel hôtel médiéval !

Jane's hotel 2

Streetfood Tycoon ♥♥

À nouveau un jeu de nourriture, mes préférés ! Dans Streetfood Tycoon, vous gérez un petit stand de hotdogs / frites et vous devez servir les clients le plus vite possible. Avec l’argent gagné, vous pouvez acheter plein d’améliorations pour votre petit stand : des ingrédients plus savoureux que les clients paieront plus chers, de la musique pour les faire patienter, un lieu plus agréable… Ce n’est pas le jeu de l’année mais il est gratuit, et le nombre impressionnant d’améliorations disponibles le rend assez addictif lui aussi. Il est dispo ici.

streetfood tycoon

Bon, j’y retourne, mes avions m’attendent ! A très vite !


Vous aimerez aussi


♣ Jeux iPhone / iPad #11 ♣
15 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Julielittleless

    Contente de retrouver ces articles ! Ils m’avaient manqué, en général je joue aux mêmes jeux que toi, et là jetais à cours d’idée ! Merci !

    répondre

  • Je ne sais pas si tu connais la chanson d’emily loizeau, je ne sais pas choisir :p

    Hum moi je n’ai pas d’iphone ni d’ipad ni d’itouch ! :'( donc bon !
    Mais sur mon windowsphone je me débrouille déjà pas mal en fait !

    bisous et n’hésite pas à passer chez moi :) ça me ferait très plaisir !

    répondre

    • Oui je la connais, elle me correspond assez bien ;) Je suis passée sur ton blog, ton voyage en Bretagne avait l’air bien sympa :)

      répondre

  • Bon j’avais commencé à me désintoxiquer un peu de Pocket Planes, ton article m’a évidemment donné envie de retourner m’occuper de mes avions (moi aussi je leur donne des petits noms !).
    En tous cas merci encore pour la découverte. Ce qui m’amuse le plus au final c’est les missions, aucune chance de gagner parce que les gens jouent en équipe et moi mon équipe n’est composée que de moi-même et mon chéri, mais ça met un peu de piment ! Et du coup quand il n’y en a pas je trouve ça un peu trop répétitif !…

    répondre

    • Le truc pour l’équipe… c’est de rejoindre l’équipe numéro 1 ! Bon, c’est ptet de la triche, mais ça permet de gagner le gros lot à chaque fois ! Leur nom, c’est « TOUCHARCADE » ! Ça m’a redonné goût à Pocket Planes, effectivement comme toi j’ai eu une phase où j’ai trouvé ça répétitif et j’ai failli laisser tomber…

      répondre

  • Je ne joue jamais avec mon iphone, pas le temps, mais je suis tout de même à la recherche d’un petit jeu de plateforme style Mario pour mes longues minutes d’attente du RER, t’aurais quelque chose à me conseiller par hasard ?

    répondre

    • Je ne suis pas trop jeux de plateforme sur iPhone, du coup je ne vois pas… Par contre, tu as testé Tiny Wings par exemple ? Je trouve ça hyper addictif aussi… :)

      répondre

  • Cool, grace a toi je decouvre que les createurs de Tiny Tower (mon jeu fetiche) en ont sorti un autre. Allez hop on telecharge pocket plane
    Merciiiiiiii

    répondre

  • C’est déjà le deuxième billet positif que je lis sur Pocket plane, je pense que je vais m’y mettre ;)

    répondre

  • Et hop en téléchargement! :D

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.