Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche, chaleur

J’ai tenté de ne pas trop me plaindre de la chaleur sur Twitter ou Facebook, mais je ne tiens plus, il faut que ça sorte : C’EST HORRIBLE IL FAIT TROP CHAUD ! Pfiou… Heureusement que ça ne dure que deux jours ! Voila, maintenant que c’est fait, rapide récit de ma semaine en images :)

Vendredi, petite virée chez Monoprix, j’ai craqué pour deux vernis (et j’en ai reposé un troisième : me connaissant, je vais aller le chercher bien vite…). Sans le vouloir, ma manucure était assortie à mon livre, je pense lancer une nouvelle tendance très bientôt. Pendant quelques instants, je me suis prise pour Pshiiit, et puis j’ai essayé de faire un nail art tout simple, j’ai loupé, et je suis redescendue sur terre.

Vernis Navigate Her Essie

Petite infidélité à Bourjois, il s’agit du vernis Navigate Her d’Essie, sur lequel je lorgnais depuis un moment.

J’ai également fait un détour par ma librairie préférée, Millepages à Vincennes. Le libraire m’a donné plein de conseils, et je suis donc repartie avec un peu plus d’ouvrages que prévu… J’ai commencé « Le cercle littéraire… » et pour l’instant j’aime beaucoup, merci à tous ceux qui me l’ont conseillé en commentaire !

Et sur la photo de gauche, le cadeau d’une adorable lectrice de ce blog : Oscar et la dame rose. Merci Jennifer ! Comme je lui ai dit, je l’ai déjà lu il y a quelques années et il m’avait beaucoup touchée. Je le relirai donc avec grand plaisir. C’est la première fois qu’une lectrice me fait un cadeau, j’étais super surprise et émue.

Livres

Mon restaurant japonais habituel est en vacances… Vous pensiez donc être tranquille avec les photos de chirashis ? Que nenni ! J’ai trouvé un autre japonais, un peu plus loin, mais un peu moins cher, et plutôt bon ! Par ces chaleurs, je n’ai envie que de ça ! Et de glaces aussi ! (parfum citron, mon préféré)

Glaces et chirashi

Et on a dit au revoir à Chocaprout, il est retourné chez sa maîtresse ! On a retrouvé notre Vegas habituel : quand Chocapic était là, il était plus distant, trop occupé à jouer avec son nouveau copain ou à le surveiller. On a à nouveau droit à notre ration quotidienne de câlins ! (pas forcément toujours les bienvenus quand c’est la canicule mais bon, on ne va pas se plaindre non plus)

Vegas

Voila, à venir très vite, un nouveau jeu de piste ! Hé oui, je n’ai peur de rien, j’en ai fait deux aujourd’hui ! (ce n’était pas très intelligent par cette chaleur, d’ailleurs) En attendant, je file faire l’étoile de mer dans mon canapé ! Bon courage à tous :)


Vous aimerez aussi


Dimanche, chaleur
16 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Super, bonne lecture, j’ai oscar et la dame rose dans ma bibliothèque mais je ne l’ai toujours pas lu.
    mmh les glaces !!!
    Par la chaleur, on mouille un peu le chat, ça doit lui faire du bien !!

    répondre

    • Tu as raison, je vais mouiller un peu Vegas (en plus il aime bien l’eau, il a déjà sauté dans la douche une fois, alors que Gaëtan y était, hihihi) ! Merci pour ton commentaire !

      répondre

  • Moi je m’en fous j’ai la clim’, lalalère ! (et je vais pleurer quand je vais recevoir la facture d’électricité !)
    Tu me files des complexes à bouquiner autant, je n’ai même pas réussi à ouvrir un bouquin pendant mes vacances…
    Rien à voir mais je suis me achetée le même petit pull en dentelle Kookai que toi, vilaine tentatrice ! (oui, sache que tu es ENTIÈREMENT RESPONSABLE).

    répondre

    • Roh j’en rêve de la clim ! Avec Martin-Chou, vous avez bien raison, je plains les enfants et les animaux qui peuvent difficilement se rafraîchir (moi je saute dans la douche froide toutes les 30 mn…)(je vais pleurer quand je vais recevoir la facture d’eau, huhu) ! Pour la lecture, pas de complexe à avoir, je ne m’y suis remise que depuis que j’ai plein de transport pour aller travailler : avant ça, je ne lisais quasiment plus :/ Et pour le petit haut, héhé, désolée pour la tentation ! Mais il est super joli, je suis sûre que tu es bien contente d’avoir été tentée :D

      répondre

  • Hummmm une glace amorino :-))

    répondre

  • Ha, j’adore le japonais aussi, j’en ai un « a volonté » très très bon près de chez moi (77)

    Et ton vernis vert est à croquer aussi, magnifique !
    Bonne semaine !

    répondre

    • Merci, très bonne semaine à toi aussi ! (je n’ai jamais testé de japonais à volonté, j’aurais trop peur de ne pas avoir assez faim !)

      répondre

  • Courageuse ! Moi je n’ai pu faire que piscine-dodo- et je me suis motivée pour un picnic ! :-D

    répondre

  • Moi j’adooooore la chaleur :)
    (pour peu que j’aie une piscine et un ventilo pas loin, parce que sinon c’est sûr que c’est difficilement supportable)

    Notre « nouveau » chat a le même genre de poils que Vegas et il n’a rien trouvé de mieux que de venir me coller hier et effectivement, ce n’était pas super agréable ^^

    Bonne semaine ! ;)

    répondre

    • Ah bin c’est sûr, avec une piscine pas loin, ça aide :D Vous avez toujours le « nouveau chat » alors ? C’est parti pour durer ?

      répondre

  • J’adore la couleur de ce vernis, parfait pour l’été en plus! J’ai beaucoup aimé « le cercle…. »!

    répondre

  • J’ai adoré Oscar et la Dame rose. J’ai vu le film aussi, où j’ai pleuré comme une madeleine, tout en souriant…. et je lorgne sur ta glace et les sushis :-) Ici on est en train de se liquéfier, je pense que c’est la 1ère fois que j’aime autant le mistral qui a heureusement rafraîchi un peu l’air du coup, ouff…..

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.