Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche gainsbourgien

Moi qui attendais avec impatience les Journées du Patrimoine, je n’en ai finalement pas profité. Il faut dire que les files d’attente que j’ai vues à la télé m’ont un peu découragée, et aussi que j’avais super envie de visiter la station de métro dédiée aux tournages de film mais que tout était déjà complet quand j’ai voulu m’inscrire ! Du coup, hier, c’était sport et ménage, et aujourd’hui, je suis enfin allée voir la maison de Serge Gainsbourg, au 5 bis rue de Verneuil, je vous en reparle très vite !

Maison de Serge Gainsbourg

J’ai acheté un vernis Rimmel, mais je me rends compte qu’il ressemble énormément à un mini-vernis Bourjois que j’avais déjà ! En plus, je l’ai déjà retiré parce que je n’assume pas du tout tous ces reflets. Je me sens un p’tit peu bête là !

Vernis Rimmel

Entre deux siestes, Vegas fait des acrobaties… Tous les matins, c’est le même cinéma : quand je veux partir travailler, monsieur essaie de s’enfuir pour explorer les parties communes de l’immeuble. Et si j’essaie de l’attraper, il m’escalade ! Autant vous dire que je rate souvent mon RER à cause de lui ^^

Vegas

Et enfin, j’ai tenté de m’auto-shooter pour vous montrer mon petit haut en lin Monoprix, et vraiment, vraiment, je ne sais pas comment font les blogueuses mode. J’étais super gênée de faire ça dans la rue ! Par contre, pour une fois, je dois dire que je ne suis pas trop mécontente du résultat (c’est assez rare pour que je le souligne).

Haut Monoprix en lin

Haut Monoprix en lin

Bague Lapin

allianceMon alliance <3

Bonne semaine à tous !


Vous aimerez aussi


Dimanche gainsbourgien
35 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • J’ai vraiment très hâte que tu nous parle de la maison de Serge Gainsbourg ! Et la station de métro c’est aussi un truc que j’aimerais visiter … dommage mais à savoir pour une prochaine fois ;)
    Effectivement, je me suis toujours demandée comment font les blogueuses mode, déjà rien que quand je joue un peu trop la touriste en public je commence à me sentir gênée. Mais laisse moi te dire que les photos sont réussies, et j’aime beaucoup les tonalités, le haut camel avec la ceinture, et la porte rappelant un peu le bleu du vernis ! Bon début :)

    répondre

    • J’espère que pour le métro, la RATP le refera l’an prochain ! Les inscriptions ouvraient le lundi, j’ai oublié, et quand je suis allée voir le mardi, tout était complet ! Merci pour les photos, la tenue est des plus basiques mais bon :)

      répondre

  • Bien pressée de découvrir ce lieu à travers tes photos!!
    En attendant, bonne semaine à toi et ton acrobate de chat!

    répondre

  • tartinobeurre

    Très jolie tenue! ;-) La simplicité est (selon moi) tellement plus « mode » que certaines tenues trop travaillées et réfléchies que parfois les blogueuses mode nous montrent…!

    répondre

    • C’est gentil :) C’est vrai que c’est une tenue assez basique, si je veux devenir blogueuse mode à plein temps, il va falloir que je sois plus originale, ahahah :D

      répondre

  • Tu peux être satisfaite, elles sont très bien tes photos ! Je t’admire je n’oserai jamais faire ça dans la rue !

    répondre

    • Merci ma Nono <3 J'ai quand même fait attention à ce qu'il n'y ait quasiment personne, et dès que j'entendais un bruit, je faisais semblant de rien, ahah :)

      répondre

  • J’ai acheté le même haut :)
    C’est un coquinou le Vegas. Le mien je lui lance son jeu à l’autre bout de la pièce et hop je sors :) Efficacité : 95%.

    répondre

    • Pauvre chaaat tu lui envoies un truc et quand il se retourne t’es plus là ! Trop triste ! :3

      répondre

      • sinon moi je lui fait « schiiiiii » et il recule :p

        répondre

        • oh, si tu lui souffle dessus il reste tranquille a supporter le vent ?

          répondre

          • Ce chat n’a peur de rien :) Il lui est même déjà arrivé de sauter dans la douche alors que Gaëtan était dedans… ^^

          • Mon chat Vanille hurle si je ne le laisse pas courir dans les parties communes chaque matin.. En fait, il a pris cette habitude depuis que j’ai eu mon chiot, que je sors dès mon réveil à 7h du matin (vive les parcs privés, car ma tenue est plus que moyenne !) … mon chat a trouvé le moyen de se faufiler dans le hall au moment où je rentre avec mon chien (je suis occupée avec la laisse, les clés..). Maintenant, il réclame cette mini sortie de 2 minutes. Il faut dire qu’il adore courir et se laisser tomber (lourdement) sur le carrelage et regarder ce qui se passe dans la rue.. par contre, au moindre bruit de pas, d’ascenseur .. il rentre comme un fou à l’appart ! Courageux mais téméraire ;)
            Pourtant c’est le plus timide, il se cache dès que j’ai du monde.. mon autre chat, anciennement chat des rues, ne demande jamais à sortir !

          • Ahah, pareil pour Vegas, l’ascenseur le terrorise ! Mais s’il n’est pas au bon étage, il essaie quand même de rentrer, chez les voisins du coup ! Il n’a pas encore compris que toutes les portes de l’immeuble ne menaient pas à notre appartement ;) Parfois, je le laisse se promener, mais le matin, comme je suis pressée, ce n’est pas super pratique :/ La bise à Vanille :)

        • Oh bin, si je fais ça, Vegas me regarde les yeux grand ouverts, l’air de dire « mais qu’est-ce qu’elle fait celle-là ? ». Mais il ne bouge pas d’un poil :D

          répondre

    • Aaaaah c’est rigolo :) Il existe aussi en rouge/bordeaux un peu, j’hésite à aller me l’acheter, je le trouve bien et pas cher ! Pour Vegas, je tente la même technique mais ça ne marche pas, il a compris l’arnaque ;)

      répondre

  • Aaaah ! la maison de Gainsbourg … Je crois qu’à chq fois que je me rends à Paris (soit au moins 2 fois/an), j’y passe. Comme un petit rituel
    Très jolie ta bague Lapin

    répondre

    • Ah c’est chouette :) C’est la première fois que j’y allais, ça m’a fait un peu drôle, j’avoue… !

      répondre

  • J’sais pas qui c’est cette fille mais elle est canon.

    répondre

  • oui du monde pour ces journées du patrimoine et comme toi la station porte de Lilas m’aurait bien plus mais pas de places snifff. Je me suis rabattue sur autre choses et c’était intéressant.
    La maison de serge je l’ai découvert au cours d’une balade à vélo cet été, tu as pu la visiter ?

    répondre

  • Ta première photo donne envie d’en voir plus :)
    Pour les vernis qui se ressemblent, ça doit bien finir par arriver, il y a tellement de couleurs et de nuances, on s’y perd, et on oublie qu’on a déjà 5 vernis rouges à la maison (je parle pour moi là ^^)
    Et tu n’as rien à envier aux blogueuses mode, tu t’en sors très bien (et cette bague crâne de lapin est trop cool!!)
    Bonne journée!
    PS: Et Vegas est vraiment trop rigolo, le chat qui escaladait sa maîtresse (tu peux dire que tu l’as!)

    répondre

    • Hé oui, je crois que ça signifie qu’il faut que j’arrête de collectionner les vernis ;) Merci pour ton commentaire, bonne journée !

      répondre

  • Je préfère moi aussi les vernis sans reflets, par je trouve que c’est les plus faciles à appliquer ? Suis-je la seule à penser ça ?
    Jolie association de couleur avec le t-shirt et le vernis, j’aime beaucoup. Tu dis que c’est très simple comme tenue mais bon nous les gens normaux (c’est à dire les non bloggeurs mode) c’est comme ça qu’on s’habille dans la vraie vie : jean-t-shirts, et c’est sympa le voir nos tenues basiques si joliment portées :D
    J’ai moi aussi les cheveux courts mais avec une grande frange sur le côté et en regardant ton visage je me laisserai bien tenter par ta mini frange :)
    Bon début de semaine !

    répondre

    • Les vernis avec reflets ont tendance effectivement à laisser des traces de pinceaux :) Après, dans les vernis sans reflets, tout dépend des couleurs : le jaune est souvent compliqué à appliquer :) Tout est une question d’habitude et d’entrainement finalement. Merci pour ton commentaire, et pour la mini-frange, à toi de voir, ça peut être galère à faire repousser si ça ne te plait pas, mais bon, en même temps, ça se tente ;)

      répondre

  • Très joli t-shirt, il m’a échappé celui là samedi matin à Monoprix, j’étais trop attirée par la collection Antik Batik…du coup je n’ai rien acheté…mais je retournerai voir ces petites merveilles en lin :-)

    répondre

  • tu fais bien la blogueuse pro en tout cas! mais je reve ou t’as acheté un t-shirt assorti A TON CHAT??!

    répondre

  • Hello ! je suis déjà allée devant la maison de Gainsbourg, je suis donc pressée de découvrir ton article, d’autant plus qu’il y a un intérêt artistique :)
    Pour les journées du patrimoines, il faut se fixer LE truc que tu veux faire, je suis arrivée au Lido à 10h05 et j’ai fais la queue 25 minutes, raisonnable en soi. J’ai voulu faire l’Elysées, 4 à 5h de queue…la folie ! L’année prochaine je m’y pointe à 8h du mat’ ?!
    J’adore ta bague « chat? »
    :)

    répondre

    • L’article arrive très très vite, il est presque prêt ! Pour l’Elysée, tu as raison, il vaut mieux arriver tôt je pense… L’an prochain je m’organiserai un peu mieux ! C’est une bague lapin ^^

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.