Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche heureux

Ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu d’article du dimanche, si bien que j’ai du mal à savoir par où commencer ! Peut-être par l’actu la plus chaude du moment pour moi, à savoir la sortie du livre de Gaëtan et Florent, Dernier inventaire avant le mariage pour tous. C’est un projet qui est né il y a quelques mois, et si j’ai fait autant de jeux de piste toute seule cet été (vous avez dû trouver ça suspect, non ?), c’est que Gaëtan a passé de nombreux week-ends à rédiger cet ouvrage ! Il dresse un état des lieux sous forme d’inventaire de la situation des LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transexuels) aujourd’hui en France. Le tout avec de très chouettes graphiques et illustrations. Je ne l’ai pas encore lu en entier donc je vous en parlerai plus longuement quand je l’aurai fait.

Dernier inventaire avant le mariage pour tousDes petits flyers

Pour les Parisiens, la soirée de lancement a lieu jeudi 15 novembre à 19h à la librairie Les mots à la bouche, dans le Marais, si cela vous intéresse (l’event Facebook est ici).

Toujours en lien avec le livre, j’ai participé aujourd’hui à mon premier loto, organisé par le site Yagg au Rosa Bonheur, un « bar de hipsters » aux Buttes Chaumont. Le livre faisait partie des lots, mais c’est avec 15 CD de Barbra Streisand que Marie, une de mes amies, est repartie ! La veinarde… ^^

Loto Yagg au Rosa Bonheur

C’est tout pour ce week-end : je laisse volontairement de côté l’horrible samedi que j’ai passé, avec un évier à la fois bouché et qui fuyait. Pour tenter de le déboucher, j’ai mis du Destop, ce qui n’a absolument pas marché, mais ce qui a en revanche augmenté la fuite. BREF vive les moyens traditionnels : une bonne ventouse et un outil acheté chez Mr. Bricolage sont venus à bout du bouchon… En attendant, j’ai passé un samedi passionnant ! :D Heureusement, on s’est remonté le moral en mangeant des spécialités chinoises cuites à la vapeur (brioches au porc laqué et raviolis aux crevettes), et j’ai testé pour la première fois le cuiseur vapeur que j’avais récupéré il y a des années de cela chez un oncle…

Un chat dans le carton du cuiseur vapeur

En parlant de spécialités chinoises, le week-end dernier, nous avons mangé chinois et avions décidé de tester un autre resto que le Tricotin, où on va toujours d’habitude. Nous sommes allés au Hao Hao juste à côté (avenue de Choisy dans le 13ème), et je dois dire que c’était moins bon (raviolis trop pâteux et quasiment sans garniture notamment, et nouilles sautées un peu brûlées). Bref, Tricotin forever !

Hao Hao avenue de Choisy

Autre découverte, cette fois-ci positive : les chemises en flanelle de chez Uniqlo ! Je n’avais jamais rien trouvé chez Uniqlo, et j’y suis retournée dans l’espoir de m’acheter un gilet bien chaud, un peu basique. Et j’ai aperçu plein de chemises en flanelle (donc super chaudes) assez sympa. Bonheur : la taille XS est une vraie taille XS (c’est tellement rare que je trouve un vêtement vraiment à ma (petite) taille) ! J’en ai prises deux d’un coup (et aussi un pantalon d’intérieur super confortable pour trainer, et deux petits débardeurs de pyjama). Je pense que je vais y retourner la semaine prochaine pour me racheter d’autres trucs, je suis conquise par ce que j’ai déjà trouvé !

Chemise en flanelle UniqloLa photo traditionnelle dans la cabine

Et enfin, j’ai eu la chance de recevoir une lettre d’un inconnu… Je vous laisse découvrir le concept sur le site mais rapidement, pour 6€95 par mois, vous recevez deux belles lettres chez vous. Pour ma part, j’avais beau savoir qu’il s’agissait d’une photocopie, j’ai quand même eu l’impression qu’elle avait été écrite rien que pour moi. J’ai aimé la déchiffrer également : l’écriture n’était pas toujours simple à comprendre, et ça m’a rappelé plein de souvenirs, quand j’étais plus jeune et que j’avais une correspondante. Parfois, je butais sur certains mots, et lire la lettre prenait alors un peu plus de temps que prévu… et c’était bien. En revanche, petite frustration quand même : après l’avoir lue, on a envie de poursuivre la correspondance, mais la prochaine lettre sera écrite par quelqu’un d’autre. On peut toutefois répondre à chacune des lettres, en espérant recevoir à nouveau une réponse. Un joli concept donc, il faudra juste voir comment il évoluera dans le temps : je rêve qu’il permette de créer de vraies et longues correspondances entre des gens.

Lettres d'un inconnu

Voila, c’est tout pour aujourd’hui, j’aurais dû vous raconter la Pyjama Party Princesse Tam.Tam mais je me suis lamentablement endormie dans mon canapé :/

Je vous souhaite une très belle semaine !


Vous aimerez aussi


Dimanche heureux
19 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • J’ai vraiment hâte de lire le livre de Gaëtan, j’ai bcp aimé les extraits lus sur la fnac !
    Etrange ce site de correspondance mais je ne vois pas vraiment le but si on rien n’aboutit.
    Super jolie chemise au passage !

    répondre

    • Cool pour le livre, j’espère qu’il te plaira ! Pour le site de correspondance, a priori, tu peux répondre aux auteurs, donc après, s’ils te répondent, ça doit être cool :) Et merci pour la chemise !

      répondre

  • A j’ai également craqué pour des chemises en flanelles – c’est fait pour les frileuses ;) J’en ai deux mais la tienne me donne envie d’en acheter une troisième.

    Sympa la lettre d’un inconnu, un concept rétro mais recevoir des lettres c’est génial. Moi je connais celui des cartes postales. Par contre, une photocopie ? Je vais aller faire un tour sur le site. Ce sont bien de réelles personnes qui écrivent ?

    J’adore ton chat dans la boîte. Il est fidèle à son espèce !

    Hop !

    répondre

    • Oui oui, ce sont de vraies personnes : cette fois-ci, c’était François Simon, un critique gastronomique. Et je suis d’accord avec toi : recevoir du vrai courrier c’est trop chouette ! Je ne connais pas les cartes postales, c’est quoi ? Pour la chemise, je pense aussi aller m’en acheter une troisième, je suis trop fan ! (et je vais reprendre un petit pantalon d’intérieur, c’est trop trop confortable)

      répondre

  • Zut j’ai oublié de dire que j’adore le graphisme du livre de Gaétan

    répondre

  • Merci Juliette ! Je suis une lectrice assidue de ton blog, pourtant se soir c’est mon tout premier commentaire. Je voulais te dire merci, merci pour toute ces jolies découverte que tu nous permet de faire. Grace à toi, 2 fois par mois je recevrai de belle lettre. ;-)

    répondre

    • Oh merci pour ce premier commentaire, ça me fait plaisir (avoir un commentaire, c’est un peu comme recevoir une jolie lettre à chaque fois) ! Bonnes futures lectures de belles lettres alors :)

      répondre

  • Le livre de Gaëtan a l’air intéressant, et visuellement il donne envie :)
    L’histoire des lettres m’intrigue.. Donc tu reçois des lettres d’inconnus, mais tu peux répondre à la personne qui a écrit ? Tu as ses coordonnées, tout ça, ou ça passe par une « centrale » ?

    répondre

    • Apparemment oui, tu peux répondre à la personne, et ça passe par une « centrale » (le « siège social » de Lettres d’un inconnu) :) C’est expliqué ici : http://www.lettresduninconnu.fr/shop/fr/content/9-a-vos-plumes

      répondre

      • Pas vraiment une centrale, mais un appartement-bureau qui se transforme en atelier du père Noël deux fois par mois quand on prépare les courriers !
        Vous êtes les bienvenues pour une tasse de thé si vous passez par Montmartre…

        Merci pour ce bel article !

        Ne vous inquiétez pas, vous aurez peut-être l’occasion de relire Mr François Simon, qui a déjà envie d’écrire une nouvelle lettre, pour raconter une belle histoire vécue… Peut-être d’ici quelques mois, en attendant, nous avons plein de belles histoires sous nos capes. La prochaine lettre, qui part la semaine prochaine, nous excite déjà…

        A très bientôt !

        répondre

  • Bravo et félicitations pour leur livre ! Tu dois être fier de ton homme :-) J’aime bien la chemise, elle te va bien, c’est vrai que c’est difficile de trouver des vêtements petite taille, j’ai toujours des soucis de manches lol Bonne semaine, bisouss

    répondre

  • J’ai hâte de découvrir le livre de ton amoureux…Et pour lettres à des inconnus, je trouve le concept sympa mais c’est dommage que çà ne soit pas la même personne qui réponde…et c’est vrai que la correspondance par lettre çà se perd…

    répondre

  • Huhu j’ai hâte aussi que vous le lisiez :3

    Sinon pour les lettres d’inconnus, je l’ai déjà dit à Juliette mais je trouve ça quand même assez étrange comme concept. J’imagine que c’est la même lettre envoyée à tous les abonnés, vu qu’elle est malheureusement photocopiée. J’aurais pour ma part plutôt apprécié avoir un correspondant secret et anonyme, mais un « vrai » gen quoi. Ca reste tout à fait faisable par boites postales interposées ceci dit :)

    Sinon je suis tombé sur ces messages d’antan : je trouve ça chouette aussi.

    répondre

    • Bonsoir Gaëtan,
      Encore un tout petit peu de patience, mais c’est prévu !
      Dès la prochaine lettre, nous demanderons aux lecteurs d’écrire, afin de croiser les lettres, et, pourquoi pas, donner naissance à de vraies correspondances…

      Bravo pour votre livre !

      répondre

  • J’adore ta chemise, au point que je meurs d’envie de m’acheter la même !
    Le livre de Gaétan a l’air vraiment chouette, félicitations à lui.

    répondre

  • J’adore les flyers du livre ! Et Uniqlo forever, c’est une de mes marques préférées, pas une virée parisienne sans passer par leur magasin à Opéra… leurs slims sont particulièreme,t adaptés à ma morphologie (et mes jambes de minipouss)

    répondre

  • Oh, tu parles de Lettres :) La prochaine va bientôt partir dans les boîtes aux lettres, mais chut…

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.